Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

09-01-2024, 15:00:09 #5160 Dernière édition: 09-01-2024, 15:02:39 par TITI N°1BIS
Les gros?

City oui ...ou Liverpool sur une seule saison parce qu'ils étaient au dessus du lot mais pas les autres y a qu'à voir cette année le petit nombre de point en tête a mi saison et comme c'est serré ...y a plus de petites équipes y a un top 10 très resserré qui était un top 4 a l'époque

Nono

Seul City prend plus de points mais on a déjà eu ce débat.
Les gros hors City prennent autant de points qu'il y a 5, 10 ou 20 ans sauf que maintenant il y a plus d'equipes jouant la LDC.

Gunmed

Citation de: Vince le 09-01-2024, 12:50:50En tout cas sur les 4 saison c'est identique en terme de points, et pourtant on parle des pires saisons de l'ère Wenger selon certains.

Oui mais où veux-tu en venir ?

Tu compares les débuts d'un coach, qui arrivait dans une équipe en perdition totale, avec la fin d'un autre qui avait construit chaque pièce de son équipe.

C'est pour cela que je t'ai donné les comparaisons sur les 2 dernières saisons, là où Arteta se rapprochait le plus de l'équipe qu'il souhaitait.

Au final il y a quasiment 25 points de différences.

Maintenant qu'on a dit ça, on va où ?

Vince

Citation de: Gunmed le 09-01-2024, 15:37:12Oui mais où veux-tu en venir ?

Tu compares les débuts d'un coach, qui arrivait dans une équipe en perdition totale, avec la fin d'un autre qui avait construit chaque pièce de son équipe.

C'est pour cela que je t'ai donné les comparaisons sur les 2 dernières saisons, là où Arteta se rapprochait le plus de l'équipe qu'il souhaitait.

Au final il y a quasiment 25 points de différences.

Maintenant qu'on a dit ça, on va où ?

C'était déjà écrit

Citation de: Vince le 08-01-2024, 19:17:42C'est anecdotique, mais c'est incroyable qu'avec 75pts (et même 70pts) ça suffisait pas pour finir dans le top4. Ces dernières années ça aurait suffit.

Pourquoi les 2 dernières saisons ? Arteta n'est pas arrivé il y a 2 ans, sinon autant prendre les 2 meilleures saisons de Wenger si on veut être plus juste.

TheMerse

Citation de: Nono le 09-01-2024, 14:47:07T'as un souci de compréhension.

Pas sûr qu'on aurait fait mieux que 8eme, c'est une certitude pour toi ?

C'est fort.

Fin bref, sous Wenger, l'équipe régressait, c'est un fait, l'équipe était devenue bancale et sans Sanchez, on a énormément perdu.
Ouais enfin si tu veux vraiment faire ce genre de comparaison, sous Wenger on a été champions plusieurs fois et on a été invaincus toute une saison...

Il a fait quoi Emery et il est en train de faire quoi Arteta là ?  :lmao:

Tu me fais rire... :guinness:

Nono

Mais quel est le rapport ?
T'es toujours hors sujet car on peut pas toucher à Wenger, le débat n'est pas là.

TheMerse

Citation de: Nono le 09-01-2024, 15:58:13Mais quel est le rapport ?
T'es toujours hors sujet car on peut pas toucher à Wenger, le débat n'est pas là.
Bien sur que si le débat est là ! tu compares Wenger à Arteta ? je compare aussi  :clown:
L'un a une statue et l'autre bah.............

Nono

Citation de: TheMerse le 09-01-2024, 15:59:32Bien sur que si le débat est là ! tu compares Wenger à Arteta ? je compare aussi  :clown:

On compare pas Arteta et Wenger mais les résultats des dernières saisons de Wenger et celle d'Arteta, c'est pas du tout la même chose.

Et Wenger n'avait pas de statue au bout de 4 ans au club donc t'es complètement HS au niveau de ce débat (mais comme d'habitude)

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 09-01-2024, 15:59:32Bien sur que si le débat est là ! tu compares Wenger à Arteta ? je compare aussi  :clown:

WENGER est resté 20 ans si arteta reste aussi longtemps on pourra comparer hein ...

Vous êtes toujours en train de comparer ce qui ne peut pas l'être sérieux c'est dingue ..

Pas la même période ....pas la même opposition dans le championnat qui devient de plus en plus serré avec 5 ou 6 équipes qui peuvent prétendre à la course au titre mais arrêter vos comparaison bordel.

Dans ce cas où peu aussi comparer qui a prix les plus grosses branlees hein ?

Arteta ou Wenger ? Vous voulez vraiment rentrer la dedans ? :sorry:

C'est n'importe quoi

Gunmed

Citation de: Vince le 09-01-2024, 15:45:19C'était déjà écrit

Pourquoi les 2 dernières saisons ? Arteta n'est pas arrivé il y a 2 ans, sinon autant prendre les 2 meilleures saisons de Wenger si on veut être plus juste.

Bah logique je viens de le dire :

Citation de: Gunmed le 09-01-2024, 15:37:12tu compares les débuts d'un coach qui arrivait dans une équipe en perdition totale, avec la fin d'un autre qui avait construit chaque pièce de son équipe.
C'est comme comparer les 4 premières années de carrière de qqun avec la 4 dernières avant retraite de l'autre, avec 30 ans de carrière qui les sépares, ça n'a pas trop de sens.

Il faudrait prendre en compte les débuts de Wenger alors :
1997 - 68
1998 - 78
1999 - 78
2000 - 73
Total = 297 points, il fait mieux qu'Arteta avec ses 287 points mais l'écart n'est pas si grand sachant qu'Arteta arrivait dans une équipe au fond du saut en milieu de saison. Et même, tant mieux pour Wenger je l'adorais.

Sur les 76 derniers matches de cette donnée, donc  :
73 + 78 = 151 points pour Wenger et 157 pour Arteta.
Là encore l'écart est faible mais ça montre que la progression est si grande par rapport au début qu'elle compense le retard et fait même mieux.

Vince

Wenger arrivait dans une équipe qui avait terminé 7ème il me semble. Et beaucoup plus vieillissante. Mais comme tu viens de le démontrer il a aussi pris plus de points dans ses 4 premières années, et surtout gagné plus de trophées.

Comme d'ailleurs Wenger a remporté plus de trophées dans ses 4 dernières années.

Enfin pourquoi 76 derniers matchs ?

TITI N°1BIS

09-01-2024, 16:22:54 #5171 Dernière édition: 09-01-2024, 16:26:19 par TITI N°1BIS
Si vous voulez faire des comparaisons allons y combien de championnat Wenger a gagné depuis que guardiola et Mourinho sont arrivés en première League ? :lmao:

Quelle est la plus grosse branlée pris par Wenger ?

8/2 face a Mu en championnat me semble t'il

Arteta? Un 5/0 face a city je crois ?

On continue dans la connerie ?

Lba

Plus que ces deux là c'est Klopp que j'aurais aimé voir chez nous

On le rencontrait souvent à l'époque quand il entraînait Dortmund et bien que je n'étais pas pressé de voir Wenger partir je trouve qu'il aurait été un très bon choix pour la suite

Vu le travail qu'il a fait depuis son arrivée en PL ça aurait été génial

Mourinho à un talent indéniable et des résultats mais son attitude ce n'est pas possible, il a manqué de respect au club et à Wenger trop souvent il peut aller se faire foutre

Nono

Citation de: Vince le 09-01-2024, 16:18:44Wenger arrivait dans une équipe qui avait terminé 7ème il me semble. Et beaucoup plus vieillissante. Mais comme tu viens de le démontrer il a aussi pris plus de points dans ses 4 premières années, et surtout gagné plus de trophées.

Comme d'ailleurs Wenger a remporté plus de trophées dans ses 4 dernières années.

Enfin pourquoi 76 derniers matchs ?

38 + 38

Nono

Citation de: Lba le 09-01-2024, 16:24:58Plus que ces deux là c'est Klopp que j'aurais aimé voir chez nous

On le rencontrait souvent à l'époque quand il entraînait Dortmund et bien que je n'étais pas pressé de voir Wenger partir je trouve qu'il aurait été un très bon choix pour la suite

Vu le travail qu'il a fait depuis son arrivée en PL ça aurait été génial

Klopp, j'en suis fan, ça fait depuis Dortmund que je le suis.

Mais ici tout le monde se moquait de lui et particulièrement Vince car il perdait toutes ses finales et donc le trouvait moyen.

Mourinho n'a plus de résultat depuis un moment, c'est quand même devenu une caricature de lui-même.
Et sa manière de traiter les joueurs en conférence de presse me dégoûte.

Gunmed

Je suis parti du principe qu'il fallait en moyenne 2 saisons pour être proche de l'effectif souhaité, idées mises en place etc sauf grosse crise rencontrée.

A partir de là, le coach a choisi beaucoup de ses joueurs, a eu le temps de faire passer ses idées, donc j'ai regardé les 2 dernières saisons d'Arteta, et les deux dernières de Wenger sur la fenêtre des 4 premières saisons.

PS : Arsenal finit 5ème quand Wenger arrive, a égalité du nombre de point du 4ème.

Gunmed

Klopp on aurait largement pu l'avoir mais ça coincidait pas avec le départ de Wenger qui est parti 3 saisons après.

TITI N°1BIS

Par contre on sait pas qui a la plus longue...... :lmao:  :lass:

Gunmed

Sans aucun doute c'est Wenger, il y a même des videos qui circulent où le voit essayer de la faire rentrer tellement elle est longue.

Vince

Citation de: Gunmed le 09-01-2024, 16:26:49Je suis parti du principe qu'il fallait en moyenne 2 saisons pour être proche de l'effectif souhaité, idées mises en place etc sauf grosse crise rencontrée.

A partir de là, le coach a choisi beaucoup de ses joueurs, a eu le temps de faire passer ses idées, donc j'ai regardé les 2 dernières saisons d'Arteta, et les deux dernières de Wenger sur la fenêtre des 4 premières saisons.

PS : Arsenal finit 5ème quand Wenger arrive, a égalité du nombre de point du 4ème.

Comme Arteta alors. Il arrive lors d'une saison en cours où la précédente Arsenal termine 5ème.

Ensuite pourquoi 2 ans ? Pourquoi pas 0 ou 1 ou 3 ? :P

Wenger a remporté un doublé pendant cette période des deux ans que tu ne prends pas en compte "parce qu'il n'a pas son équipe". La durée de vie d'un manager en Premier League c'est un an et demi, donc décréter qu'il faut attendre 2 ans pour juger réellement un entraineur c'est en dehors de la réalité, ça se passe jamais comme ça en temps normal.

Nono

Citation de: Vince le 09-01-2024, 16:35:25Comme Arteta alors. Il arrive lors d'une saison en cours où la précédente Arsenal termine 5ème.

Wenger a remporté un doublé pendant cette période des deux ans que tu ne prends pas en compte "parce qu'il n'a pas son équipe". La durée de vie d'un manager en Premier League c'est un an et demi, donc décréter qu'il faut attendre 2 ans pour juger réellement un entraineur c'est en dehors de la réalité, ça se passe jamais comme ça en temps normal.

Il me semble que Wenger avait déjà une base de joueurs qu'il a gardé un long moment (donc pour l'équipe vieillissante, je suis pas si sûr).

Arteta a récupéré une équipe bancale avec aussi des joueurs vieillissant et surtout beaucoup de joueurs moyens.

Mais de toute façon, t'as retourné ta veste concernant Arteta car il a osé se séparer d'Ozil et Auba, des joueurs qui étaient devenus moyens.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 09-01-2024, 16:22:54Si vous voulez faire des comparaisons allons y combien de championnat Wenger a gagné depuis que guardiola et Mourinho sont arrivés en première League ? :lmao:

Quelle est la plus grosse branlée pris par Wenger ?

8/2 face a Mu en championnat me semble t'il

Arteta? Un 5/0 face a city je crois ?

On continue dans la connerie ?
Complètement HS  :sorry:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 09-01-2024, 16:22:54il a osé se séparer d'Ozil et Auba, des joueurs qui étaient devenus moyens.

En attendant sans eux c'est zéro pointé niveau titre  :clown:

Vince

J'ai demandé le départ d'Arteta à l'époque de la série catastrophique, je sais plus combien de défaites de suite ou de matchs sans victoire alors qu'on était probablement en seconde partie de classement.

Wenger a récupéré une équipe avec :
Lukic (36 ans), Linighan (35 ans), Bould (34 ans), Seaman (33 ans), Wright (33 ans), Winterburn (33 ans), Dixon (33 ans), McGoldrick (32 ans), Platt (31 ans), Keown (30 ans), Adams (30 ans) ... le plus dingue c'est qu'il ait gagné des titres avec pas mal de ces trentenaires. Quand on parle de construire une équipe pour un nouvel entraineur, ça veut pas dire virer tout le monde et acheter tout le monde, sinon forcément il te faut énormément d'argent à dépenser et beaucoup de temps. C'est inenvisageable pour la majorité des entraineur. Tu t'adaptes aux joueurs qui sont déjà présent et qui sont déjà bon, tu peux aussi apprendre d'eux, changer ton approche, etc ...

TheMerse

Citation de: Vince le 09-01-2024, 17:50:04J'ai demandé le départ d'Arteta à l'époque de la série catastrophique, je sais plus combien de défaites de suite ou de matchs sans victoire alors qu'on était probablement en seconde partie de classement.

Wenger a récupéré une équipe avec :
Lukic (36 ans), Linighan (35 ans), Bould (34 ans), Seaman (33 ans), Wright (33 ans), Winterburn (33 ans), Dixon (33 ans), McGoldrick (32 ans), Platt (31 ans), Keown (30 ans), Adams (30 ans) ... le plus dingue c'est qu'il ait gagné des titres avec pas mal de ces trentenaires. Quand on parle de construire une équipe pour un nouvel entraineur, ça veut pas dire virer tout le monde et acheter tout le monde, sinon forcément il te faut énormément d'argent à dépenser et beaucoup de temps. C'est inenvisageable pour la majorité des entraineur. Tu t'adaptes aux joueurs qui sont déjà présent et qui sont déjà bon, tu peux aussi apprendre d'eux, changer ton approche, etc ...
Tu te fatigues pour rien Vince...la mauvaise foi te sera toujours renvoyée comme réponse  :bed:

Vince

Les débuts de Wenger c'est quand même l'exemple parfait qu'un entraineur peut avoir du succès sans attendre 2 ans et demi, sans bouleverser tout l'effectif (même un effectif très vieillissant), sans dépenser des sommes énormes. Et encore heureux. On le voit encore avec l'entraineur de Tottenham qui fait une très bonne première saison, tout les ans on a des exemples.

On a un cas très spécial à Arsenal, avec un jeune entraineur a qui on a donné beaucoup de temps et d'argent et énormément de patience malgré les pires résultats de l'histoire moderne, mais ça n'existe pratiquement pas ailleurs. Dans la réalité si t'as pas de bons résultats après 1 an et demi t'es viré, comme l'a été Emery. Alors si en plus t'as des résultats catastrophiques en dépensant des sommes folles t'es virés à coup sûr. Quand ça dure presque 3 ans, ça devient assez unique comme situation. Ce n'est pas la norme.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 09-01-2024, 17:59:01Dans la réalité si t'as pas de bons résultats après 1 an et demi t'es viré

Dans la réalité, Arteta a eu un titre majeur après 6 mois :shrug:

Gunmed

Citation de: Vince le 09-01-2024, 16:35:25Comme Arteta alors. Il arrive lors d'une saison en cours où la précédente Arsenal termine 5ème.

Oui sauf qu'Arteta arrive en milieu de saison après un enchainement de résultats catastrophiques qui coutent la place à Emery.
Avoir un été pour préparer son équipe est quand même plus confortable pour démarrer que d'arriver entre 2 matches en pleine saison.

Mais oui on pourrait dire qu'au bout d'un an c'est bien. Je pense qu'on serait dans les mêmes ordres de points entre Arteta et Wenger sur la période 1 à 4 ans.

Pour les trophées, bravo à Wenger ça prouve que c'était un grand coach j'ai aucun problème avec ça. Mais Arteta est jeune coach, et d'autres méga clubs ont émergé depuis (City, Chelsea) et on peut voir que cela a un impact car depuis l'émergence de ces clubs, on a plus gagné le championnat même sous 14 ans de Wenger.

Nono

Citation de: Vince le 09-01-2024, 17:59:01Les débuts de Wenger c'est quand même l'exemple parfait qu'un entraineur peut avoir du succès sans attendre 2 ans et demi, sans bouleverser tout l'effectif (même un effectif très vieillissant), sans dépenser des sommes énormes. Et encore heureux. On le voit encore avec l'entraineur de Tottenham qui fait une très bonne première saison, tout les ans on a des exemples.

On a un cas très spécial à Arsenal, avec un jeune entraineur a qui on a donné beaucoup de temps et d'argent et énormément de patience malgré les pires résultats de l'histoire moderne, mais ça n'existe pratiquement pas ailleurs. Dans la réalité si t'as pas de bons résultats après 1 an et demi t'es viré, comme l'a été Emery. Alors si en plus t'as des résultats catastrophiques en dépensant des sommes folles t'es virés à coup sûr. Quand ça dure presque 3 ans, ça devient assez unique comme situation. Ce n'est pas la norme.

Sauf que la concurrence n'était pas du tout la même quand Wenger est arrivé.

Et les joueurs vieillissants dont tu parles, ils étaient encore au top niveau forme, non ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 09-01-2024, 18:11:57Dans la réalité, Arteta a eu un titre majeur après 6 mois :shrug:
Merci Auba :P