Arsenal Supporter Club France

9 - Gabriel Jesus

Démarré par Taz, 04-07-2022, 10:44:16

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

22-11-2023, 13:33:54 #540 Dernière édition: 22-11-2023, 13:52:28 par we are the Arsenal !
Oui dans un match chaud bouillant, le début du match a été retardé de 30 mins à cause d'une bagarre qui a éclaté dans les tribunes, plusieurs personnes blessées, les argentins sont même rentrés au vestiaire. Il n'y avait pas de séparation entres les supporters Argentins et brésiliens, super l'organisation...

Jesus semble avoir tenu le choc, mais il a été l'hauteur d'un vilain geste dans le visage de De Paul. Dommage, Martinelli a eu deux grosses occasions je crois. Gabriel qui perd son duel aérien sur le but Argentin, pas sûr qu'il ait marqué des points sur ces deux rencontres, Nono a peut être raison, il est moins bon quand Saliba n'est pas à ses côtés :P 

Nono

Ha mais je maintiens, je l'aime beaucoup mais il est moins bon sans Saliba et comment quand même pas mal d'erreurs individuelles.

Vince

Et Saliba ... est moins bon sans Arsenal.

Nono

Citation de: Vince le 22-11-2023, 13:42:14Et Saliba ... est moins bon sans Arsenal.

Bah non, il était déjà excellent avant Arsenal. :lol:

En EDF, c'est pas la même chose, il est pas mis dans les meilleures conditions par Deschamps (qui l'a lui même reconnu)

Vince

Gabriel était aussi très bon avant Saliba. :shrug:

Nono

Tellement bon que Mari a pris sa place.
Il commet quand même régulièrement des bourdes sur des erreurs d'inattention et c'est dommage.

Vince

Citation de: Nono le 22-11-2023, 13:46:33Tellement bon que Mari a pris sa place.
Il commet quand même régulièrement des bourdes sur des erreurs d'inattention et c'est dommage.

Mari l'a remplacé quand il était blessé oui.
Pas la peine d'être sur la défensive, Gabriel est peut-être moins bon sans Saliba, mais le fait est que Saliba est moins bon aussi en sélection dans un autre contexte que celui d'Arsenal. Et ils ont tout les deux un tas d'excuses.

Nono

Citation de: Vince le 22-11-2023, 13:51:04Mari l'a remplacé quand il était blessé oui.
Pas la peine d'être sur la défensive, Gabriel est peut-être moins bon sans Saliba, mais le fait est que Saliba est moins bon aussi en sélection dans un autre contexte que celui d'Arsenal. Et ils ont tout les deux un tas d'excuses.

Ha nan nan, il était pas blessé Gabriel.

Vince

Citation de: Nono le 22-11-2023, 13:54:20Ha nan nan, il était pas blessé Gabriel.

Quand ça alors ?
Il y a aussi un paquet de joueurs qui sont passé devant Saliba à Arsenal, donc je vois pas trop où tu veux en venir.

Nono

Rien à voir.
Saliba, on l'a prêté plusieurs saisons mais c'est même pas une question de niveau, je le trouvais déjà plus fort qu'Holding.

Mari, il y a deux ans avant pris la place de Gabriel quelques matchs (quand on s'est fait éliminer en EL, il me semble)

Vince

Non je crois pas, ou alors il était reposé.

Nono


Nono

Citation de: Vince le 01-05-2021, 17:26:49C'est logique, et c'est comme ça dans tout les Clubs. Ca s'appelle la concurrence, moi je trouve Mari meilleur que Gabriel actuellement, donc c'est normal qu'il soit notre premier choix au poste de stoppeur gauche. Et quand ce sera l'inverse Gabriel récupèrera sa place et la gardera tant qu'il répondra présent. C'est pas comme si on avait une hiérarchie claire qui se détachait, donc il n'y a absolument rien de choquant.

Par rapport à Chambers, je le préfère en défense centrale, mais on peut pas nier qu'il a été performant au poste d'arrière droit depuis quelques semaines. On joue aussi tout les 3 jours, donc j'espère que tu comprends qu'on puisse faire tourner.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 22-11-2023, 13:51:04Mari l'a remplacé quand il était blessé oui.
Pas la peine d'être sur la défensive, Gabriel est peut-être moins bon sans Saliba, mais le fait est que Saliba est moins bon aussi en sélection dans un autre contexte que celui d'Arsenal. Et ils ont tout les deux un tas d'excuses.

Le problème de Saliba en équipe de France c'est juste systématiquement avec une équipe bis.. Jamais il n'est rentré dans une équipe quasi type chaque fois il joue au côté d'un autre coéquipier et avec des non titulaires au milieu la plupart du temps... Pas facile d'avoir des repères et des automobilismes.

Vince

Alors autant pour moi, mais il a terminé la saison titulaire, et sa période sur le banc a duré 2 mois et il a débuté quelques matchs aussi pendant cette période. C'était en 2021, on est en 2023, en 2021 Saliba était très loin d'être indiscutable à Arsenal, donc je vois pas en quoi c'est un argument.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 22-11-2023, 14:45:30Le problème de Saliba en équipe de France c'est juste systématiquement avec une équipe bis.. Jamais il n'est rentré dans une équipe quasi type chaque fois il joue au côté d'un autre coéquipier et avec des non titulaires au milieu la plupart du temps... Pas facile d'avoir des repères et des automobilismes.
C'est le problème en sélection, pareil pour Gabriel, il est pas toujours appelé, il joue peut-être pas toujours avec les mêmes joueurs et il a pas les mêmes automatismes.

TITI N°1BIS

Saliba rentre avec 8 changement dans le 11 type à chaque fois va t'integrer dans ces conditions même Deschamps admet qu'il n'est pas dans de bonne condition pour être performant pour le moment

Nono

Citation de: Vince le 22-11-2023, 14:45:56Alors autant pour moi, mais il a terminé la saison titulaire, et sa période sur le banc a duré 2 mois et il a débuté quelques matchs aussi pendant cette période. C'était en 2021, on est en 2023, en 2021 Saliba était très loin d'être indiscutable à Arsenal, donc je vois pas en quoi c'est un argument.

En 2021, Saliba ne pouvait pas jouer chez nous, il était pas inscrit pour la PL. :lol:

Et pour Gabriel, il y a pas qu'en sélection, quand Saliba a été blessé l'année dernière, bah le niveau de Gabriel était moins élevé, beaucoup plus d'erreurs.

Le patron de la défense, c'est Saliba et pas Gabriel.

Vince

On verra si Gabriel se blesse, pas sûr que ce soit aussi simple avec Kiwior ou un autre. Je vous trouve dur avec Gabriel, tout les défenseurs sont forcément en difficulté avec le manque d'automatisme, c'est pour ça que je comprends pas pourquoi ce qui une excuse pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Vince

CiterJesus - Marquer des buts n'est pas mon point fort

Le brésilien qui n'a marqué que 2 buts en sélection depuis 2019 a declaré après la défaite : "Depuis la Coupe du Monde 2018, beaucoup de choses m'on dérangé. J'étais plus jeune, maintenant je suis plus mûr, j'ai une famille. Je comprend que le Football est une priorité, je sais que je dois faire de mon mieux, surtout pour la sélection. Il y a des choses que je ne contrôle pas. Je m'entraine, je prends soin de moi, j'aide mon équipe. Les buts arriveront. Je crois que ce n'est pas mon point fort [marquer des buts], mais je marque des buts, et je suis là pour ça. Je vais travailler, calmement, je ne répondrais pas aux critiques."

we are the Arsenal !

On aussi besoin de ce genre d'attaquant qui va travailler d'avantage pour le collectif et qui au final ne marquera seulement qu'une dizaine de buts dans la saison, mais bon en faire le titulaire au poste de N°9 dans une équipe qui veut gagner des titres, c'est pas suffisant à mon avis, même si on était pas loin de réussir cet exploit la saison dernière.

Nono

Citation de: Vince le 22-11-2023, 17:14:13On verra si Gabriel se blesse, pas sûr que ce soit aussi simple avec Kiwior ou un autre. Je vous trouve dur avec Gabriel, tout les défenseurs sont forcément en difficulté avec le manque d'automatisme, c'est pour ça que je comprends pas pourquoi ce qui une excuse pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Bah même toi, t'étais dur, tu trouvais Mari meilleur. :lol:

Vince

Citation de: Nono le 22-11-2023, 20:06:32Bah même toi, t'étais dur, tu trouvais Mari meilleur. :lol:

En 2021 peut-être mais on est en 2023, c'est pas le même Gabriel ni la même équipe.

Nono

Bah il fait toujours les mêmes erreurs d'inattention.
Honnêtement, je le trouve pas beaucoup plus fort qu'en 2021.
Tu l'avais même critiqué l'année dernière quand Holding était devenu titulaire en disant qu'Holding était plus fiable que Gabriel.

Vince

Ok Gabriel est une brêle, je suis d'accord avec toi.

Nono

J'ai jamais dit ça. :lol:
Mon message à la base, c'est qu'il est moins fort sans Saliba et que pour l'instant, ça s'est avéré vrai.

Même toi, tu l'as critiqué la saison dernière pour valoriser Holding, t'as fait pareil pour valoriser Mari, j'y peux rien.

Gunmed

Jesus aussi qui continue son petit bonhomme de chemin en LDC avec 4 buts en 5 matches.
Faut qu'il continue comme ça, et en PL aussi.

we are the Arsenal !

30-11-2023, 13:40:11 #567 Dernière édition: 30-11-2023, 16:44:11 par we are the Arsenal !
Il trouve plus facilement le chemin du but en CL, qu'en PL. Ses feintes de corps ou de frappe et crochets sont dévastateurs :lol:

Bouligoal

Homme du match pour moi :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Ses feintes de frappes et crochets enchainés sont un vrai délice ! (sauf pour les défenseurs :lol:)