Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Nono

24-11-2023, 22:48:47 #4800 Dernière édition: 24-11-2023, 22:50:45 par Nono
En fait, tu ne nous lis pas car personne n'a dit ça, c'est toi qui t'ait mis ça en tête.

Le niveau de la PL a augmenté (pour preuve, nous on a régressé jusqu'il y a peu), il y a plus de concurrence qu'il y a 25 ans car il y a eu l'arrivée de milliardaires.

T'as un vrai problème pour nous lire, je sais pas si tu le fais exprès mais c'est quand même fou que tu fasses de tels raccourcis.

Faudra m'expliquer comment  tu peux lire qu'on cherche à ridiculiser l'histoire du club quand on dit que la PL est plus compétitive qu'il y a 25 ans.
C'est incroyable !

Je vois même pas où on a critiqué Wenger sur ce coup.

Vince

Sauf que tout a progressé, nos rivaux comme Arsenal, donc je comprends pas trop où vous voulez en venir. C'est impossible de dire que c'est plus dur aujourd'hui, personnellement je trouve que c'est plus simple actuellement, on a rarement été aussi avantagé en Angleterre et en Europe d'un point de vue financier et en terme d'attractivité. Et Wenger y est beaucoup pour ça.
 
Je dis pas que vous critiquez Wenger, je trouve que vous êtes en train de minimiser, voir ridiculiser, tout ce qui s'est passé dans l'histoire de ce Club avant Arteta.

Nono

24-11-2023, 23:07:13 #4802 Dernière édition: 24-11-2023, 23:13:17 par Nono
On minimise rien du tout, fin des années 90, début des années 2000, il n'y avait pas la même concurrence, pas de City, Liverpool et Chelsea très irréguliers et je parlerais même pas de Tottenham.
C'est factuel, Vince.

Et dire qu'on a progressé autant que nos rivaux, bah c'est faux, au contraire, alors que les autres équipes progressaient dans les années 2010, nous on a régressé petit à petit pour sortir plusieurs années de suite du Big Four.

Et même si on est riche, on l'est moins que Chelsea ou City et en plus, on a du retard sur City niveau effectif, c'est pas parce qu'on a plus d'argent que d'un coup, on est au même niveau que City.

Et puis factuellement, pour être champions, faut au moins 90 points, c'était pas le cas fin des années 90.

Et je vois pas comment tu peux croire qu'on minimise ce qu'a fait Wenger juste parce qu'on dit que la PL est plus dure à gagner maintenant car il y a plus de concurrence et que City met la barre très très haute chaque année.

we are the Arsenal !

25-11-2023, 00:48:05 #4803 Dernière édition: 25-11-2023, 02:19:51 par we are the Arsenal !
Non mais Vince il est devenu hyper sensible, comme il n'aime plus grand chose du club en ce moment à part quelques joueurs vous comprenez qu'il ne faut surtout pas dire quelque chose qui semble minimiser le travail de Wenger, nos performances de l'époque et même sur la reconversion des légendes du club, Nono en a fait les frais :lol: 

Nono

Je suis sûr qu'il aurait aimé Vieira comme un entraîneur !

Mais clairement, il y a personne qui minimise ce qu'a fait Wenger, il a remis Arsenal au premier plan et a même créé une nouvelle vague de supporters dont moi.

Par contre, je vois pas en quoi on minimise ce que Wenger a fait en disant que c'est plus dur de gagner la PL maintenant.



Sinon on peut pas dire qu'on a progressé alors qu'entre 2006 et 2021, on n'a fait que régresser pendant que les autres équipes progressaient, Tottenham a même fini devant nous et à joué une finale de LDC.
Chelsea et City ont gagné la LDC donc non, on a pas progressé surtout en comparaison des autres équipes.
C'est comme dire que maintenant, on est riche, peut-être mais moins que City ou Chelsea, non ?

Et dire cela, ce n'est absolument pas minimisé ce qu'a fait Wenger mais refuser d'admettre que c'est plus dur de gagner la PL maintenant, je pige pas.

Déjà fait plus de 90 points donc plus que l'époque des invincibles, c'est pas anodin quand même.



TITI N°1BIS

Non mais Vince regarde notre classement ces 10 dernières années comment peux tu dire qu'on a progressé alors qu'on est sorti de la C1 6 ans et encore plus du big4

C'est factuel enfin... Même tottenham nous ai passé devant pendant plusieurs années..
Comment tu peux trouver le championnat plus simple aujourd'hui alors que la concurrence est encore plus forte et chaque année un peu plus.

Tu te plains qu'on minimise l'ere Wenger mais toi tu es prêt à raconter n'importe quoi pour minimiser le travail d'arteta.. T'as un vrai soucis actuellement toi...

Lba

25-11-2023, 10:39:09 #4806 Dernière édition: 25-11-2023, 11:15:26 par Lba


Quelques statistiques qui concernent notre défense en ce début de saison.

On se souvient tous de nos matchs à la fin sous Emery ou lors de l'interim avec Ljunberg, peu importe l'adversaire, Liverpool, Crystal Palace ou Norwich, n'importe quelle équipe du haut ou du bas de tableau venait à l'Emirates et tirait au but 20 à 30 fois dans le match, c'était devenu n'importe quoi.

C'était l'un des chantiers les plus importants, loin d'être gagné.  Les mois passent et Arteta aura réussi ça, avant l'année dernière déjà, la saison passée aura été encore meilleure et visiblement on continue sur les mêmes standards.

On sait aussi à quel point c'est important d'avoir une équipe qui défends bien pour gagner des titres.

Vince

Je vais pas me répéter 15 fois, mais c'est pas parce qu'il n'y avait pas City avant que tout était plus simple. Le Man City de l'époque (fin 90s/2000s) c'était Man Utd, il dominait très largement le Football anglais, recrutaient les meilleurs joueurs du championnat et certains des meilleurs joueurs du monde. Et il n'y avait pas que Man Utd, il y avait pas mal d'autres équipes de qualité.

Et si il fallait moins de points pour être champion c'est que le championnat était plus homogène, ça veut dire que c'était beaucoup plus difficile de gagner chaque point. Si de nos jours il y a 2-3 Clubs qui obtiennent plus de 80 points on peut quand même se poser la question sur la qualité des équipes de seconde partie de tableau ou en dehors du top6.

Chaque période a eu ses difficultés, et chaque titre à la même valeur. On est qui pour dire que les titres remporté par Herbert Chapman ne valent pas grand chose parce que nos adversaires étaient loin de la qualité physique et technique des joueurs actuels ? C'était le contexte de l'époque, on était pas présent pour s'en rendre compte, et on ne peut être champion qu'en étant meilleur que les adversaires de l'époque. J'ai l'impression qu'on est en train de remettre en cause notre histoire, nos titres, sous prétexte qu'on a pas battu une équipe (Man City) qui n'existait pas à l'époque. C'est un anachronisme et c'est ridicule.

Dans 10 ans on aura un autre Man City, une autre équipe qui dominera le Football, et pour ceux qui n'ont pas vécu la période actuelle ou qui ont des problèmes de mémoire, la Premier League paraitra plus faible en 2023 qu'en 2033. Mais c'est pas la réalité. Faut arrêter de comparer les époques avec comme repère 2023. Sinon on va dire par exemple que Carl Lewis était surcoté et que ses médailles ne valent pas grand chose, vu l'adversité et vu comme ses temps sur le 100 mètres sont finalement pas si extraordinaire dans le contexte actuel.

Nono

25-11-2023, 13:25:27 #4808 Dernière édition: 25-11-2023, 13:29:10 par Nono
Citation de: Vince le 25-11-2023, 13:14:07Je vais pas me répéter 15 fois, mais c'est pas parce qu'il n'y avait pas City avant que tout était plus simple. Le Man City de l'époque (fin 90s/2000s) c'était Man Utd, il dominait très largement le Football anglais, recrutaient les meilleurs joueurs du championnat et certains des meilleurs joueurs du monde. Et il n'y avait pas que Man Utd, il y avait pas mal d'autres équipes de qualité.

Et si il fallait moins de points pour être champion c'est que le championnat était plus homogène, ça veut dire que c'était beaucoup plus difficile de gagner chaque point. Si de nos jours il y a 2-3 Clubs qui obtiennent plus de 80 points on peut quand même se poser la question sur la qualité des équipes de seconde partie de tableau ou en dehors du top6.

Chaque période a eu ses difficultés, et chaque titre à la même valeur. On est qui pour dire que les titres remporté par Herbert Chapman ne valent pas grand chose parce que nos adversaires étaient loin de la qualité physique et technique des joueurs actuels ? C'était le contexte de l'époque, on était pas présent pour s'en rendre compte, et on ne peut être champion qu'en étant meilleur que les adversaires de l'époque. J'ai l'impression qu'on est en train de remettre en cause notre histoire, nos titres, sous prétexte qu'on a pas battu une équipe (Man City) qui n'existait pas à l'époque. C'est un anachronisme et c'est ridicule.

Dans 10 ans on aura un autre Man City, une autre équipe qui dominera le Football, et pour ceux qui n'ont pas vécu la période actuelle ou qui ont des problèmes de mémoire, la Premier League paraitra plus faible en 2023 qu'en 2033. Mais c'est pas la réalité. Faut arrêter de comparer les époques avec comme repère 2023. Sinon on va dire par exemple que Carl Lewis était surcoté et que ses médailles ne valent pas grand chose, vu l'adversité et vu comme ses temps sur le 100 mètres sont finalement pas si extraordinaire dans le contexte actuel.

Tu te trompes, le niveau est plus homogène maintenant mais City écrase tout.
Quand tu regardes le nombre de points des autres équipes, bah c'est pareil que dans la fin des années 90.

Mais bon, ta mauvaise foi dépasse tout cette semaine.
Dire que nous aussi, on a progressé alors qu'on sort tout juste la tête de l'eau, c'est quand même osé.
Le 3eme en 99 avait le même nombre de points qu'en 2023.
City écrase le foot anglais depuis des années et pour le battre faut quasiment faire 100 points,  c'est une grande différence avec la fin des années 90.

On peut pas nier que maintenant, on parle même plus de Big four mais de Big 6, les équipes comme Tottenham ont énormément progressé et nous, on a au mieux stagné et au pire régressé, non ?
Ça faisait combien d'années qu'on avait pas joué le titre ?

Mais c'est marrant ce retournement de veste que tu nous fais, tu disais pas ça à l'époque de Wenger.

we are the Arsenal !

Comme tu dis chacun son époque et le contexte de celui-ci, mais ça n'empêche que pour moi le niveau global de la PL est plus élevé qu'il y a 15-20 ans et je ne suis pas le seul à le penser visiblement, c'est logique en même temps quand on voit toutes les avancés en termes d'installations, de méthodes d'entrainements, de données etc... pour faire progresser les joueurs. Il y a plus de joueurs de qualités en PL aujourd'hui, car les petits clubs sont plus riches. Mais on va le répéter encore une fois ça n'enlève en rien le mérite de Wenger et nos titres, c'était aussi compliqué de manière différente à l'époque pour remporter un titre.

Lba

Je ne sais pas s'il y a davantage de meilleurs joueurs
Des athlètes qui courent plus longtemps ou plus vite probablement mais question technique, c'est discutable

Le fait que ce championnat ait réussi à attirer autant d'argent permets aussi à pas mal de clubs d'avoir des moyens, notamment avec les droits tv

Difficile à dire en tout cas, mais que la PL soit meilleure ou non ne change rien qu'on doit jouer avec les armes et le contexte de son époque et Wenger ou d'autres avant lui ont marqués l'histoire du club avec des titres majeurs

Arteta ne l'a pas fait même si comme je le dis depuis 2 saisons déjà, je pense qu'on à réduit l'écart avec les meilleures équipes

we are the Arsenal !

25-11-2023, 15:19:50 #4811 Dernière édition: 25-11-2023, 16:38:43 par we are the Arsenal !
Ce que je veux dire c'est qu'il y a plus de joueurs de qualités qui jouent dans des plus petits clubs, car forcément la PL est de plus en plus attractif et ils ont d'avantages les moyens d'attirer ces joueurs. Au début des années 2000 il y avait moins de joueurs étrangers qu'aujourd'hui. 

Vince

25-11-2023, 15:27:46 #4812 Dernière édition: 25-11-2023, 15:29:19 par Vince
Encore une fois, je me répète mais en même temps que les autres sont plus riche, nous aussi on est plus riche. En même temps que les adversaires sont mieux armé physiquement ou peut-être techniquement, c'est notre cas aussi. On aurait pu dire que c'est plus dur aujourd'hui si on était resté coincé dans les années 90s mais c'est pas le cas. Man City écrase tout comme Man Utd écrasait tout.

Je trouve que de nos jours c'est plus simple pour les gros Clubs car déjà le Football a changé en leur faveur. Même des promus jouent un Football de possession, un Football qui les rend très vulnérable face aux gros quand ils n'ont plus le ballon. Donc un Football beaucoup moins agressif et direct qui peut te faire tomber dans un traquenard à n'importe quel match. Là les matchs sont quand même beaucoup plus prévisible et ça se voit au classement. Et bien sûr pour couronner le tout il y a la VAR qui empêche les "petits" et "moyens" de jouer des coudes et tirer les maillots, voir découper en toute impunité, comme ils le faisaient contre nous et d'autres "gros". Et si on parle d'Arsenal en particulier, on a rarement été dans une position aussi forte financièrement en Premier League, on peut plus se plaindre des multimilliardaire qui dépense de l'argent venu d'on ne sait où vu qu'on fait la même chose. C'est pas sorcier, ce renouveau d'Arsenal c'est grâce aux Kroenke, sinon Arteta ou pas on serait toujours coincé 5-8ème.

we are the Arsenal !

Ce que tu sembles ne pas vouloir comprendre c'est qu'on est plus riche certes, mais d'autres clubs qui étaient moins riches que nous sont autant voir plus riches que nous maintenant, donc plus de concurrents. Perso, j'ai plus l'impression que maintenant enfin on va dire depuis 5-10 ans, si tu fais un match moyen contre un petit t'as plus de chance de perdre des points, c'était moins le cas avant je trouves.

Lba

Minimiser le travail du coach à l'argent injecté par les Kroenke est au mieux réducteur au pire malhonnête

Nono

On est devenu plus riche mais les autres gros clubs le sont encore plus et depuis bien plus longtemps.

Et il y a toujours des matchs pièges, des déplacements où on perd des ponts alors qu'on est favori.


Vince malhonnête ? Mais non. :lol:
S'il y a l'argent qui compte, ça sert à quoi un entraîneur ?

Euh sinon dans la surface, les tirages de maillot sont peu sanctionnés, VAR ou non.

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 25-11-2023, 15:46:30Minimiser le travail du coach à l'argent injecté par les Kroenke est au mieux réducteur au pire malhonnête
Pour Vince vu l'argent injecté, Arteta aurait du déjà gagner deux titres de champion et une CL :lol:

Vince

Citation de: Lba le 25-11-2023, 15:46:30Minimiser le travail du coach à l'argent injecté par les Kroenke est au mieux réducteur au pire malhonnête

Tu penses qu'on aurait pu finir dans le top4 en dépensant moitié moins ?

C'est dommage que vous retenez que ça de mon post en tout cas :lol: Toujours est-il qu'on est quand même beaucoup mieux armé financièrement en PL qu'on ne l'a été dans d'autres périodes de notre histoire.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-11-2023, 16:28:49Tu penses qu'on aurait pu finir dans le top4 en dépensant moitié moins ?
C'est un élément essentiel, mais il ne suffit pas uniquement d'injecter de l'argent pour voir des résultats... Chelsea en sait quelque chose !!

Lba

Citation de: Vince le 25-11-2023, 16:28:49Tu penses qu'on aurait pu finir dans le top4 en dépensant moitié moins ?

C'est dommage que vous retenez que ça de mon post en tout cas :lol: Toujours est-il qu'on est quand même beaucoup mieux armé financièrement en PL qu'on ne l'a été dans d'autres périodes de notre histoire.

Non justement, j'étais d'accord avec une bonne partie de ton argumentaire jusqu'à cette conclusion qui n'a aucun sens. On a du fric et il est évident que les instances empilent des réformes depuis 30 piges pour rendre la vie plus facile aux gros clubs. Pas seulement en Angleterre d'ailleurs. Le coup de pouce financier des Kroenke est une aide bienvenue mais elle n'explique pas à elle seule notre forme depuis l'arrivée du coach, c'est grossier de dire le contraire.

Vince

Citation de: Lba le 25-11-2023, 16:36:28Non justement, j'étais d'accord avec une bonne partie de ton argumentaire jusqu'à cette conclusion qui n'a aucun sens. On a du fric et il est évident que les instances empilent des réformes depuis 30 piges pour rendre la vie plus facile aux gros clubs. Pas seulement en Angleterre d'ailleurs. Le coup de pouce financier des Kroenke est une aide bienvenue mais elle n'explique pas à elle seule notre forme depuis l'arrivée du coach, c'est grossier de dire le contraire.

Pour moi en tout cas c'est la raison numéro un. Est-ce qu'on aurait pu avoir ces résultats sans cette aide financière ? Non. Est-ce qu'on aurait pu se foirer malgré cette aide financière ? Oui, je ne le nie pas. D'ailleurs on a terminé 8ème ou hors du top4 en dépensant beaucoup, donc c'est la preuve.

TITI N°1BIS

Vince cherchera toutes les excuses possible pour détruire ce que aurait pu amener de positif Arteta... Maintenant c'est l'argent sauf que l'argent n'est pas forcément synonyme de résultats mais on a compris Vince maintenant que même si on gagne un titre se sera pas grâce au coach mais tu nous donneras l'excuse des dépenses.

Après on peu aussi dire que le coach a réussi à convaincre les propriétaires pour dépenser cette argent par ses résultats et sa vision de l'avenir du Club....

Nono

C'est vraiment minimiser le boulot d'Arteta quand même.
Il y a des entraîneurs qui ont des budgets plus importants et pourtant ils n'y arrivent pas.

Fin bref, on tourne en rond car tout est bon pour toi pour minimiser le boulot d'Arteta.

S'il suffisait de mettre de l'argent pour finir dans le Big four, pourquoi les clubs se font chier avec les entraîneurs ?

we are the Arsenal !

25-11-2023, 17:24:09 #4823 Dernière édition: 25-11-2023, 17:27:45 par we are the Arsenal !
S'il y a quelqu'un qui minimise le travail d'une personne ici, on sait qui c'est :lol:

Vince

En tout cas c'est pas moi :pipe: Vous dites que le Football était plus simple avant (ce qui veut rien dire parce que si gagner était plus simple pour nous, ça l'était forcément aussi pour les autres), et d'un coup, depuis 4 ans, c'est devenu très difficile. Je schématise, mais c'est pareil, si depuis 4 ans gagner c'est difficile, alors c'est difficile pour tout le monde, donc ça change rien. Je comprends pas pourquoi vous minimisez tout nos succès passé. Si on était par moment la meilleur équipe d'Angleterre, c'est pas forcément parce que les autres étaient nuls, c'est parce qu'on était très très bons.

Nono

25-11-2023, 18:20:23 #4825 Dernière édition: 25-11-2023, 18:21:55 par Nono
On a pas dit que le foot était plus simple avant mais que la concurrence n'était pas la même.
Liverpool et Chelsea étaient irréguliers, le City actuel n'existait pas et Tottenham n'était pas à ce niveau.

Et pour dépasser City, faut marquer entre 90 points et 100 points ce qui est énorme.

Même si cette année, je pense que le titre se jouera plus bas.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 25-11-2023, 17:32:52En tout cas c'est pas moi :pipe: Vous dites que le Football était plus simple avant (ce qui veut rien dire parce que si gagner était plus simple pour nous, ça l'était forcément aussi pour les autres), et d'un coup, depuis 4 ans, c'est devenu très difficile. Je schématise, mais c'est pareil, si depuis 4 ans gagner c'est difficile, alors c'est difficile pour tout le monde, donc ça change rien. Je comprends pas pourquoi vous minimisez tout nos succès passé. Si on était par moment la meilleur équipe d'Angleterre, c'est pas forcément parce que les autres étaient nuls, c'est parce qu'on était très très bons.

Arrête de faire celui qui comprend pas tu nous fait toujours le même scénario pour pas perdre la face.

Tu sais très bien qu'il y a 20 ans à part MU et Arsenal le reste des équipes étaient clairement un ton en dessous.

Aujourd'hui y a 5 ou 6 équipes qui peuvent prétendrent jouer le titre alors stop à l'hypocrisie ça devient gonflant de te voir descendre sur tous les posts du forum le travail d'arteta en trouvant toutes les excuses possibles dont certaines n'ont aucun sens...  :boring:

Vince

Mais j'ai jamais parlé d'il y a 20 ans, je parle de toute l'histoire du Club. Et tu me feras pas croire que c'est la première fois dans l'histoire de la première division qu'il y a 5-6 équipes qui peuvent croire au titre.

Surtout je comprends pas trop parce qu'à un moment le problème c'est City qui écrase tout, maintenant c'est 5-6 équipes ..

Nono

Il y a City qui écrase tout et faut faire une saison à quasiment 100 points et aussi la concurrence qui nous a rattrapé et dépassé pendant la décennie précédente.

Maintenant, c'est nous qui sommes en retard d'où le fait qu'on doit dépenser énormément pour le combler.

Même si tu penses que l'équipe n'était pas bancale, il y avait beaucoup de joueurs à remplacer.

Vince

Si une équipe est capable de prendre 100 points, ça en dit quand même long sur la concurrence justement.