Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

On devait avoir un sacré gardien alors, en concédant autant d'occasion prendre si peu de buts  :roll:

TITI N°1BIS

Ou des attaquants adverses bien maladroit...  :wtf:

Ou les deux...  :P

Vince

Je pense qu'au fur et à mesure de la saison, on va tellement dénigrer la saison dernière qu'on aura l'impression d'avoir fait une saison de merde l'année passée :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 17-11-2023, 22:54:07Je pense qu'au fur et à mesure de la saison, on va tellement dénigrer la saison dernière qu'on aura l'impression d'avoir fait une saison de merde l'année passée :lol:

Et à l'inverse tout le monde dit qu'on est moins bon offensivement pour l'instant cette saison, donc ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit... ;)

DiosBergkamp

18-11-2023, 14:38:15 #4744 Dernière édition: 18-11-2023, 14:40:10 par DiosBergkamp
Citation de: Vince le 17-11-2023, 22:46:27On devait avoir un sacré gardien alors, en concédant autant d'occasion prendre si peu de buts  :roll:

Il n'a pas vraiment surperformé non, il a pris "autant de buts que prévu" en se basant sur les xg

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/17lgp9q/interesting_analysis_of_ramsdale_and_raya_by_nbc/

Vince

Toujours à dénigrer nos joueurs ou minimiser notre saison dernière  :sorry:  :guinness:

DiosBergkamp

 :lmao: Le hors sujet à nouveau

Je te donne les stats, pas une opinion. On concède moins d'occasions cette saison, et l'an passé notre gardien a encaissé autant de buts que de expected goals against. La stat est ce qu'elle est, si elle te plait pas tu peux en discuter, mais botter en touche en ressortant à toutes les sauces ton nouveau délire (qu'on dénigre les joueurs et la saison passée), c'est pas très agréable  :guinness:

Vince

En même temps est-ce que c'est faux ? Tu vas me dire que ton post était un hommage à notre saison dernière ou à Ramsdale ?

Surtout pour sortir des stats qui n'ont aucun sens à être comparé. Ramsdale a fait plus de clean sheet, concédé moins de buts, terminé plus haut au classement, a été élu par les joueurs meilleur gardien de la saison en Premier League. C'est pas parce que Raya a eu plus de boulot, donc fait plus d'arrêts, car il jouait dans une équipe qui subissait plus souvent, que ça veut dire qu'il a fait une meilleure saison. Pareil pour les relances, avoir Toney en pointe ça boost les stats de relance de n'importe quel gardien de Premier League, nous on avait rien de tel devant. Mais j'ai déjà répété ça plusieurs fois, et tu vas continuer de reposter les mêmes choses, j'appelle ça de l'acharnement.

DiosBergkamp

:lol: t'es sensible si tu appelles "acharnement" quand quelqu'un répond et va pas dans ton sens. Si tu veux te plaindre, plains toi à ceux qui font les stats :P

Nono

Citation de: Vince le 18-11-2023, 15:27:12En même temps est-ce que c'est faux ? Tu vas me dire que ton post était un hommage à notre saison dernière ou à Ramsdale ?

Surtout pour sortir des stats qui n'ont aucun sens à être comparé. Ramsdale a fait plus de clean sheet, concédé moins de buts, terminé plus haut au classement, a été élu par les joueurs meilleur gardien de la saison en Premier League. C'est pas parce que Raya a eu plus de boulot, donc fait plus d'arrêts, car il jouait dans une équipe qui subissait plus souvent, que ça veut dire qu'il a fait une meilleure saison. Pareil pour les relances, avoir Toney en pointe ça boost les stats de relance de n'importe quel gardien de Premier League, nous on avait rien de tel devant. Mais j'ai déjà répété ça plusieurs fois, et tu vas continuer de reposter les mêmes choses, j'appelle ça de l'acharnement.

Et c'est nous qui sommes sensibles ?
Dès qu'on ose émettre des critiques sur Ramsdale, tu pleures.

Vince

Et dès que je poste les mêmes arguments, la même réponse, aux comparaisons de stats entre Raya et Ramsdale la saison dernière, on change de sujet :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 18-11-2023, 15:43:31:lol: t'es sensible si tu appelles "acharnement" quand quelqu'un répond et va pas dans ton sens. Si tu veux te plaindre, plains toi à ceux qui font les stats :P
C'est exactement ce que je viens de faire. Le problème c'est que t'as posté ces stats déjà plusieurs fois, et j'ai déjà répondu la même chose plusieurs.

DiosBergkamp

Pour le coup tu as fait la comparaison tout seul, personne n'avait parlé de Raya :lmao:

Vince

Alors tu postes des articles sans les lire :lol:

Citation de: DiosBergkamp le 18-11-2023, 14:38:15Il n'a pas vraiment surperformé non, il a pris "autant de buts que prévu" en se basant sur les xg

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/17lgp9q/interesting_analysis_of_ramsdale_and_raya_by_nbc/

titre de l'article sur le lien : "Interesting analysis of Ramsdale and Raya by NBC Sports crew"

DiosBergkamp

J'ai posté le lien car je n'arrivais pas à poster que l'image, mais la première image concerne la saison de Ramsdale et c'est de ces chiffres là qu'on parlait

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 18-11-2023, 16:05:19J'ai posté le lien car je n'arrivais pas à poster que l'image, mais la première image concerne la saison de Ramsdale et c'est de ces chiffres là qu'on parlait

Faut le ménager Vince, Ramsdale, c'est un sujet sensible, tu sais.

J'aime bien, il utilise à longueur de temps, il a été élu meilleur gardien de PL mais quand c'est Zinchenko élu meilleur arrière gauche, il continue à dire que ça n'en est pas un. :lol:


Vince

Citation de: DiosBergkamp le 18-11-2023, 16:05:19J'ai posté le lien car je n'arrivais pas à poster que l'image, mais la première image concerne la saison de Ramsdale et c'est de ces chiffres là qu'on parlait

Donc on prenait très peu de but, et c'était pas grâce au gardien (si on interprète les stats de cette manière). Alors on était très fort défensivement. Donc comment justifier que l'équipe est "bien plus forte" défensivement cette saison que la saison dernière ? Je suis même pas sûr qu'on soit aussi fort défensivement.

DiosBergkamp

Non, prendre 43 buts c'est très moyen sur 38 matchs, même nous alors qu'on est pas connu pour notre solidité, on a déjà fait bien mieux par le passé alors qu'on prenait beaucoup moins de points. L'an passé notre force c'était avant tout l'attaque, cette saison c'est l'inverse. Après c'est clair que l'an passé il y a eu deux parties de saison, et en seconde partie, notamment après la blessure de Saliba, ce n'était plus du tout la même équipe défensivement

Lba

Il faut aussi se souvenir qu'on prends un quart de nos buts en Avril, 12 buts en 5 matchs, c'est à ce moment qu'on perds le titre.

Pour le reste je ne sais pas si nous sommes plus forts défensivement mais ça saute aux yeux que l'approche des matchs est différente. Pas seulement liée aux absences même si ça compte, surtout quand on voit la qualité des joueurs ( Odegaard Partey Jesus Timber etc )
C'est une réelle volonté qu'on retrouve chez le coach avec des changements ici et là.

C'est d'ailleurs comme ça que j'interprète le papier de ce journaliste, il ne dit pas qu'Arsenal fait mieux mais qu'il y a une volonté de mettre l'accent sur l'assise défensive afin de prendre moins de buts. A mes yeux on est à peu près au même niveau, ce qui prouve que les choix du coach et le travail des joueurs n'est pas payant pour l'instant mais ça veut aussi dire que le taf d'Arteta depuis presque 2 saisons est plus que positif, il a su mettre en place une vraie assez défensive qui nous a fait beaucoup de bien et qui continue malgré de nouvelles consignes et l'arrivée de deux joueurs dans ce dispositif : Rice et Raya.

Le premier est éclatant, on peut être dithyrambique quant à ses qualités et son intégration, pour l'autre c'est moins évident. J'aimerai bien voir Ramsdale. Or comme Henry l'a souligné, le coach souhaite autre chose, voit autre chose et le profil de Raya semble mieux lui convenir. Ce n'est pas convaincant pour l'instant.

we are the Arsenal !

18-11-2023, 17:25:31 #4759 Dernière édition: 18-11-2023, 17:27:03 par we are the Arsenal !
En tout cas sans rentrer dans les chiffres, on sent qu'on subit moins d'occasions cette saison pour le moment. C'est au crédit de la défense et du système en place, du coup Raya est moins sollicité que Ramsdale la saison dernière je trouve, mais il est d'avantage recherché par nos défenseurs et donc plus impliqué dans notre jeu de relance.

Nono

Et sur les buts qu'on prend cette saison, combien sont des erreurs défensives.
J'ai Havertz, Raya, Saka, Jorginho en tête qui nous ont coûté un but.

Vince

J'ai du mal à voir une approche différente, je suis pas convaincu qu'Arteta soit aussi satisfait de notre début de saison qu'il l'était du début de la saison dernière. Comme j'ai déjà dit, il y a 2-3 arguments pour justifier ça, les blessures, le fait qu'on joue en Champion's League donc on fait moins tourner en Europe, et un calendrier moins favorable qu'en début de saison dernière.

Ensuite j'ai pas l'impression qu'on concède moins d'occasion qu'en début de saison dernière, d'où viennent ces stats si elles existent ? On fait des erreurs défensives oui, mais on en faisait aussi la saison dernière.

Pour moi le vrai sujet c'est surtout offensivement, on se crée moins d'occasion. Déjà physiquement la saison dernière on avait commencé très fort dans ce domaine, on était en avance sur nos adversaires. C'est moins le cas cette saison. Ensuite depuis la Coupe du monde, on a perdu cet effet de surprise avec notre façon de jouer, nos adversaires nous connaissent mieux et savent mieux neutraliser nos points forts. Donc il y a beaucoup d'équipes qui jouent bas, mais on a aussi été en difficulté contre des équipes qui nous pressent à la gorge comme Lens ou Chelsea ou West Ham ou Newcastle avant qu'ils soient forcé de subir pour garder leur avantage. Donc c'est un tout, mental, physique, tactique, et bien sûr on a pas vraiment remplacé Xhaka jusque là. Le seul moyen de remplacer Xhaka c'est de retrouver Partey et faire jouer Rice dans ce rôle.

Nono

On faisait beaucoup d'erreurs individuelles en début de saison dernière.
On est nombreux à l'avoir signalé.

Et c'est pas parce qu'on trouve qu'on est meilleur défensivement, qu'on ait entièrement satisfait au niveau du jeu, offensivement, on est clairement moins bon.

Vince

Citation de: Vince le 16-11-2023, 22:48:33Arteta doit répondre aux charges de la FA

La FA avait contacté Arteta et le Club suite à leurs commentaires après le match contre Newcastle, ils ont pu avoir les éléments pour décider de charger ou pas le Club et l'entraineur. Ils ont jugé depuis qu'Arteta a eu des propos qui ont dépassé les limites et il a jusque mardi prochain pour répondre aux charges. Après ça la FA décidera d'une sanction

La FA a décidé d'accorder quelques jours de plus à Arteta pour se défendre, il a jusqu'à vendredi pour répondre aux charges de la FA.

we are the Arsenal !

22-11-2023, 15:29:56 #4764 Dernière édition: 22-11-2023, 17:55:14 par we are the Arsenal !
La sanction standard c'est genre 1 match de suspension et 8000 £ je crois, ça peut s'alourdir si Arteta ni les accusations et malgré tout est prouvé coupable par un commité. A la place d'Arteta j'accepte la sanction, connaissant les commités à la con de la FA, il sera jugé coupable quoiqu'il arrive...

TITI N°1BIS

24-11-2023, 14:33:22 #4765 Dernière édition: 24-11-2023, 14:42:52 par TITI N°1BIS
Pour faire plaisir à tout ses détracteurs Arteta va coacher son 200eime matchs et il a le ratio de victoire le plus élevé sur tous les managers du Club...  :sorry:  :lmao:

Ça va faire plaisir à certain....

Gunmed

C'est cool espérons que ça dure.

Après sur les 200 premiers matchs de Wenger je pense qu'il y a match quand même, il avait super bien débuté aussi.

Vince

24-11-2023, 16:18:36 #4767 Dernière édition: 24-11-2023, 16:20:37 par Vince
Il a surtout remporté un doublé Premier League - FA Cup lors de sa première saison pleine :lol: et j'imagine dans les 200 matchs il y a aussi le second doublé PL - FA Cup ?
Le championnat était beaucoup plus homogène à l'époque, donc forcément moins de victoires, mais le but du jeu c'est de remporter des titres.

Nono

Citation de: Vince le 24-11-2023, 16:18:36Il a surtout remporté un doublé Premier League - FA Cup lors de sa première saison pleine :lol: et j'imagine dans les 200 matchs il y a aussi le second doublé PL - FA Cup ?
Le championnat était beaucoup plus homogène à l'époque, donc forcément moins de victoires, mais le but du jeu c'est de remporter des titres.

T'es sérieux ?
Au contraire, c'est bien plus homogène maintenant surtout dans le top 10 et il y a City qui est un monstre de régularité.
Et une équipe de bas de tableau peut toujours battre une équipe plus forte qu'elle.


Quand tu regardes la fin des années 90, il n'y a que MU et Arsenal qui étaient constant, le Big four changeait chaque année et tu pouvais être champion avec moins de 80 points.
Je trouve que c'est triste car on minimise la saison dernière car on a tous était déçu de ne pas être champion mais on a fait une excellente avec un sacré mental, c'est juste qu'on est dans le même championnat que la meilleure équipe du 21eme siècle.
Vivement que Guardiola parte. :lol:

Avec 84 points, on aurait été champion quasiment chaque année à la fin des années 90.




TheMerse

C'est totalement incomparable...pas les mêmes moyens, la même concurrence
C'est osé de comparer les 2...c'est comme si on comparait Fergusson à Ole Gunnar Solskjær :lol: :clown: