Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsdale

Démarré par Nono, 20-08-2021, 23:35:45

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 23-11-2023, 19:05:52Ha bon ?
On comptait déjà les passes décisives il y a 50 ans (Platini)
Et ce que je voulais dire, c'est que c'était facile à calculer donc bon, j'ai du mal à croire qu'on s'en servait pas.

Mais ce toute façon, comme t'es convaincu que Ramsdale est meilleur, toute stat disant l'inverse, tu la réfutes, on dirait un platiste.

C'est faux, et c'est l'occasion d'apprendre quelque chose. Mais on a commencé à parler de passes décisives, ou assist, lors de la Coupe du monde 1986, c'était un terme nouveau et à l'époque était considéré assist aussi les frappes repoussées par le gardien ou le poteau, en gros une action décisive pour le but. Aussi lors des penalty, le joueur qui a obtenu la faute a un assist. Lors de la Coupe du Monde 1990, on adopte les mêmes règles, mais on ne donne plus d'assist au joueur qui obtient un penalty. Il faut attendre la Coupe du Monde 1994 pour qu'on prenne en compte les passes décisives des précédentes Coupe du monde, car avant il y en avait pas trace, vu que c'est un terme qui n'a été créé qu'en 1986.

En première division française, ou Ligue 1, faut attendre 2007/08 pour qu'on donne un trophée pour le meilleur passeur du championnat.

TITI N°1BIS

En 1986 y avait bien platini mais c'était pas y a 50 ans par contre lol

Gunmed

Citation de: Vince le 23-11-2023, 18:20:46Pourquoi ne pas se fier à nos impressions en regardant les matchs, tout simplement ?

L'histoire des % de frappes arrêtées pour moi c'est à oublier, souvent ceux qui ont les meilleurs stats sont ceux qui jouent dans une équipe qui subit beaucoup car forcément ils ont plus de frappes à arrêter et si l'équipe joue bas, ces frappes sont plus simples à arrêter que sur un contre. On le voit souvent en PL, l'équipe qui domine concède les occasions les plus grosses et ne se crée que des demi occasions. Pareil si t'es dans une équipe qui défend bien, t'as un gardien qui n'a qu'à ramasser des miettes, des frappes molles désespérées, des frappes en angle mort, des frappes lointaines pleine axe, etc ...

Sauf que il me semble qu'on a comparé les stat de cette saison, donc c'est la même équipe pour Raya et Ramsdale.

Après comme je disais, et Dios pareil, les % d'arrêt combiné aux xgoals donne une bonne idée de ce que le gardien sait faire sur sa ligne.

Si toutes ces stats ne valent rien, tu penses vraiment qu'Arteta et son staf se baseraient dessus ? L'impression qu'ils ont en eu doit jouer aussi mais ces stats là sont un bon indicateur.
Tu crois vraiment qu'il est allé chercher Raya juste parce qu'il a un meilleur jeu au pied mais que sur sa ligne il est pourri ? Pour une équipe qui veut le titre ça me surprendrait quand même.

Arteta est aussi aller chercher Ramsdale alors qu'il était dans une équipe en perdition, il a pas du se baser que sur des clean sheet, mais aussi les % d'arrêt qui devaient être bon, j'imagine que les xgoals ont joué aussi car ça montre sa capacité sur sa ligne, mais plein d'autres critères (les dégagements réussis, les passes réussies, les sorties réussies etc). Je pense que le gardien est un des postes ou les stats peuvent le plus aider à choisir le profil voulu.

J'imagine qu'il était dans l'ensemble satisfait de Ramsdale mais que Raya est plus recruté par opportunité de faire encore mieux à ce poste. Maintenant on verra si les stats de Raya sur la saison lui donneront raison.

Vince

Je cherche pas à penser ce qu'il y a dans la tête d'Arteta, je donne juste mon avis. Je regarde les matchs, on était très content de Ramsdale pendant 2 ans, l'été dernier au début du mercato on avait pleins d'idée de poste à renforcer et jamais on a évoqué celui de gardien - ce qui est logique, on a rarement eu un gardien dans l'équipe type de l'année. On a rarement eu un gardien qui a si souvent été élu joueur du mois à Arsenal. Et maintenant je regarde les matchs et je vois un nouveau gardien fébrile qui ne fait rien de mieux que Ramsdale, et qui est critiqué - pas juste par Vince - mais par des fans, des journalistes et consultants. C'est pas impossible qu'Arteta ce soit une nouvelle fois trompé.

Nono

23-11-2023, 21:15:47 #874 Dernière édition: 23-11-2023, 21:17:57 par Nono
Citation de: Vince le 23-11-2023, 20:25:58Je cherche pas à penser ce qu'il y a dans la tête d'Arteta, je donne juste mon avis. Je regarde les matchs, on était très content de Ramsdale pendant 2 ans, l'été dernier au début du mercato on avait pleins d'idée de poste à renforcer et jamais on a évoqué celui de gardien - ce qui est logique, on a rarement eu un gardien dans l'équipe type de l'année. On a rarement eu un gardien qui a si souvent été élu joueur du mois à Arsenal. Et maintenant je regarde les matchs et je vois un nouveau gardien fébrile qui ne fait rien de mieux que Ramsdale, et qui est critiqué - pas juste par Vince - mais par des fans, des journalistes et consultants. C'est pas impossible qu'Arteta ce soit une nouvelle fois trompé.

Bah Ramsdale, on était beaucoup en être moins content en 2023. :lol:
Et Arteta a quand même eu plus souvent raison que tort.

Et Raya même en étant fébrile s'en sort bien quand on compare à Ramsdale, il n'était pas fébrile les autres années donc avoir un jugement aussi définitif au bout de 2 mois, ça me paraît excessif.

Citation de: TITI N°1BIS le 23-11-2023, 20:08:31En 1986 y avait bien platini mais c'était pas y a 50 ans par contre lol

J'ai des stats de 1972 de passes décisives.

Vince

Parce qu'après la création des passes décisives on est revenu en arrière pour tenter de comptabiliser celles du passé.

Bon courage pour trouver le taux d'arrêt réussis par Lev Yachine :lol:

Nono

En tout cas, Ramsdale, je le trouve pas impérial depuis début 2023 et les stats montrent quand même qu'il est pas aussi décisif qu'on pourrait le penser.


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-11-2023, 20:25:58Je cherche pas à penser ce qu'il y a dans la tête d'Arteta, je donne juste mon avis. Je regarde les matchs, on était très content de Ramsdale pendant 2 ans, l'été dernier au début du mercato on avait pleins d'idée de poste à renforcer et jamais on a évoqué celui de gardien - ce qui est logique, on a rarement eu un gardien dans l'équipe type de l'année. On a rarement eu un gardien qui a si souvent été élu joueur du mois à Arsenal. Et maintenant je regarde les matchs et je vois un nouveau gardien fébrile qui ne fait rien de mieux que Ramsdale, et qui est critiqué - pas juste par Vince - mais par des fans, des journalistes et consultants. C'est pas impossible qu'Arteta ce soit une nouvelle fois trompé.
Dire qu'il est fébrile parce qu'il a raté quelques relances contre des équipes très efficaces dans leur pressing, c'est très réducteur !

jones79

Personnellement je vais être  content de revoir Ramsdale demain soir contre Brentford.

TheMerse

Citation de: jones79 le 24-11-2023, 09:39:55Personnellement je vais être  content de revoir Ramsdale demain soir contre Brentford.
Et comment ! (par contre s'il se troue :lol:)

Gunmed

Citation de: Vince le 23-11-2023, 20:25:58Je cherche pas à penser ce qu'il y a dans la tête d'Arteta, je donne juste mon avis. Je regarde les matchs, on était très content de Ramsdale pendant 2 ans, l'été dernier au début du mercato on avait pleins d'idée de poste à renforcer et jamais on a évoqué celui de gardien - ce qui est logique, on a rarement eu un gardien dans l'équipe type de l'année. On a rarement eu un gardien qui a si souvent été élu joueur du mois à Arsenal. Et maintenant je regarde les matchs et je vois un nouveau gardien fébrile qui ne fait rien de mieux que Ramsdale, et qui est critiqué - pas juste par Vince - mais par des fans, des journalistes et consultants. C'est pas impossible qu'Arteta ce soit une nouvelle fois trompé.

Mais ça y a pas de soucis, vous avez le droit de préférer Ramsdale. Mais réduire Raya à un gardien fébrile c'est exagéré même s'il a donné cette impression sur 2/3 actions. Nous disions que Ramsdale a aussi fait des erreurs. Et on a appuyé avec des statistiques que les impressions sont parfois erronées car les stats représentatives montrent qu'il est performant.

Ensuite tu dis qu'il n'est pas impossible qu'Arteta se soit une nouvelle fois trompé, comme s'il était coutumié, mais je rappelle que c'est lui qui ramène Ramsdale qui sort de reléguation successive. C'est lui qui ramène Odegaard, Partey et Rice, Tomy et Zinch, Trossard et White, ça fait beaucoup de recrutement trés réussis. Même Jorginho a rentabilisé son transfert. Avec Havertz et Vieira il y a moins de réussite même si on est pas encore au stade l'echec total mais dans tous les clubs il y a des recrutements moins réussi.

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 24-11-2023, 10:51:43Et comment ! (par contre s'il se troue :lol:)
Et oui, on va pas le louper s'il commet des erreurs... On sera pas indulgent avec lui vu que vous ne l'êtes pas avec Raya :na: J'avais dit que ce serait contre productif de vous acharner sur Raya.

Atys

Le pauvre il doit avoir une sacrée pression c'est pas très cool cette gestion
Espérons qu'il s'en tire bien

Gunmed

Comme Raya devait avoir vachement la pression de venir remplacer Ramsdale.

Puis je pense que les fans qui critiques Raya à chaque match et milite pour la présence de Ramsdale contribue à mettre la pression à ramsdale qui doit surtout pas faire d'erreur.

Nono

Nan mais il a aucune raison d'avoir de la pression, quoiqu'il fasse demain, il retrouvera pas le poste de numéro 1 sauf naufrage de Raya.

Et vu comment il est défendu par certains supporters, il pourrait se planter que ça le défendrait quand même.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-11-2023, 15:06:47Et oui, on va pas le louper s'il commet des erreurs... On sera pas indulgent avec lui vu que vous ne l'êtes pas avec Raya :na: J'avais dit que ce serait contre productif de vous acharner sur Raya.
D'accord on fait comme cela  :strong:
Mais du coup, s'il fait un bon match, il redevient titulaire ?  :clown:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 24-11-2023, 17:11:54D'accord on fait comme cela  :strong:
Mais du coup, s'il fait un bon match, il redevient titulaire ?  :clown:
S'il fait vraiment un gros match avec genre 1 ou 2 gros arrêts qui nous fait gagner des points, ça va faire réfléchir Arteta... Peut être qu'il le fera enchainer avec le match en CL qui sait !

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-11-2023, 17:27:13S'il fait vraiment un gros match avec genre 1 ou 2 gros arrêts qui nous fait gagner des points, ça va faire réfléchir Arteta... Peut être qu'il le fera enchainer avec le match en CL qui sait !
même pas en rêve  :fight:

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-11-2023, 17:27:13S'il fait vraiment un gros match avec genre 1 ou 2 gros arrêts qui nous fait gagner des points, ça va faire réfléchir Arteta... Peut être qu'il le fera enchainer avec le match en CL qui sait !
:lmao:  :lmao:  :lmao:

Vince

Citation de: Nono le 24-11-2023, 16:32:25Et vu comment il est défendu par certains supporters, il pourrait se planter que ça le défendrait quand même.
Je pense qu'il échangerait ça pour une place de numéro un. Mais si des supporters le soutiennent c'est juste qu'ils ont de la mémoire et de la gratitude pour tout ce qu'il a fait. On a rarement eu un gardien aussi bon qui se retrouve relégué sur le banc sans qu'il ait eu l'occasion de nous décevoir. On sort d'une saison exceptionnelle où il a joué un grand rôle, la saison d'avant aussi. C'est une situation assez bizarre et c'est plus que normal que les fans aient beaucoup d'affection pour lui.

Nono

24-11-2023, 19:45:54 #890 Dernière édition: 24-11-2023, 19:47:25 par Nono
Nan mais je comprends, vous avez tellement d'affection que vous oubliez qu'en 2023, il était moins bon.

Après c'est triste mais c'est même pas une question de niveau, Arteta veut un gardien plus à l'aise avec ses pieds et même si tu penses que c'est faux, bah Raya fait plus de passes par match que Ramsdale donc ça montre que le jeu passe plus par lui.

Vince

Tu dis "vous" comme si les gens qui ont de l'affection pour Ramsdale se limitait à ce forum. :lol: Je pense qu'il y en a beaucoup parmi les fans d'Arsenal, et j'imagine que toi aussi.

Nono

Hein ?
Le vous, ça veut juste dire que je m'inclus pas dedans.

Vince


Nono

Bah non, je suis anti-anglais, je te rappelle.

Lba

Le pauvre est au fond du trou

Je dois reconnaître que je me suis trompé sur cette gestion
Au sens ou je ne voyais pas le problème, pour moi il allait rester titulaire et Raya serait une meilleure doublure que ce qu'on avait déjà et tout ça sans dépenser trop de fric ( enfin pour l'été dernier, finalement )

Au final on a un gardien qui était très bon et qui ne l'est plus et un nouvel arrivant qui n'a toujours pas convaincu sans pour autant être catastrophique

Personne ne gagne

Bien content que Rice l'ai sauvé en tout cas

TITI N°1BIS

Pas d'excuse sur ce match il attend le dernier moment pour dégager et se foire sur un dégagement à la main...

Il est pas prêt de retrouver sa place.

Vince va nous sortir l'excuse de la pression mais la pression est aussi sur raya qui arrive dans un Club ou le gardien était aime par les supporters.


Lba

Visiblement Raya n'ai pas aimé des supporters de Brentford non plus d'après les chants qu'on a entendu ahah

TITI N°1BIS

Mais je suis quand triste pour ramsdale c'est un mec attachant et un joueur que j'aime bien mais la il est quand même vraiment au fond du trou ces deux derniers matchs joués sont vraiment pas bon et même si la concurrence doit lui peser c'est le haut niveau il faut arriver à répondre présent pour espérer jouer plus

Lba

En tout cas il est soutenu par tout le monde