Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsdale

Démarré par Nono, 20-08-2021, 23:35:45

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-11-2023, 12:24:43Tu peux accepter que Ramsdale n'a pas été irréprochable non plus en début de saison. Oui, c'était surprenant de voir Raya si rapidement, mais il y a plusieurs raisons qui peut expliquer cela.
Tu trouves que son remplacement était logique et/ou justifié ?

Nono

Citation de: Vince le 23-11-2023, 13:16:25Exactement comme vous quand je rappelle les clean sheets ou le nombre de buts encaissés :shrug: Bizarrement maintenant ça veut rien dire ces stats, mais vous les auriez répété à l'infinie si elles étaient en défaveur de Ramsdale.

Comparer les clean sheet de 2 gardiens ne jouant pas dans le même club, c'est très limité.
C'est plus simple de faire des clean sheet quand t'as Gabriel et Saliba devant toi que quand t'as Mee et Pinock, non ?

Par contre, ce qu'on peut comparer c'est le pourcentage de frappes arrêtées, ça a plus de sens.

Et si on compare Raya et Ramsdale cette saison que ce soit en pourcentage de clean sheet ou de pourcentage de frappes arrêtées, Raya est devant.

Nono

Citation de: TheMerse le 23-11-2023, 13:19:11Tu trouves que son remplacement était logique et/ou justifié ?

Bah il était au même niveau que la fin de saison dernière, moyen.

Vince

Citation de: Nono le 23-11-2023, 13:38:13Comparer les clean sheet de 2 gardiens ne jouant pas dans le même club, c'est très limité.
C'est plus simple de faire des clean sheet quand t'as Gabriel et Saliba devant toi que quand t'as Mee et Pinock, non ?

Par contre, ce qu'on peut comparer c'est le pourcentage de frappes arrêtées, ça a plus de sens.

Et si on compare Raya et Ramsdale cette saison que ce soit en pourcentage de clean sheet ou de pourcentage de frappes arrêtées, Raya est devant.

Non on ne peut pas Nono, parce que ça dépend encore plus du contexte. Suffit de voir le nombre de match sans qu'il ait eu un arrêt moyennement difficile à faire. Toutes ces frappes vouées à l'échec qu'il avait juste à cueillir sont considéré comme des frappes arrêtées au même titre que des arrêts réellement difficile. Sorti de son contexte ça n'a plus aucun sens, d'ailleurs c'est l'exemple parfait car les débuts de Raya sont pour le moins décevant, alors que Ramsdale était bon voir très bon avant de perdre sa place.

Nono

23-11-2023, 14:02:38 #844 Dernière édition: 23-11-2023, 14:07:35 par Nono
En arrêtant qu'une frappe sur 2 ?
Raya a été plus sollicité, a joué plus de grosses équipes donc on doit se baser sur quoi pour juger le niveau d'un gardien ? Ton impression ?
A ce moment là, on peut plus utiliser aucune stat pour comparer les joueurs car chaque match est différent, c'est un peu ridicule ta manière de penser.

T'es le premier à avoir utilisé le nombre de clean sheet pour comparer les 2 la saison dernière et là, comme les stats ne vont pas dans ton sens, tu les rejettes, c'est tellement flagrant.
Si ça avait été dans ton sens, tu les aurais asséné comme des vérités.

Et Ramsdale a eu des arrêts plus durs à faire cette saison ?

Plus dur que celui là :
https://youtu.be/BpQjUd8nMas?si=JlTMdP_Xe_-i3nrd

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 23-11-2023, 13:19:11Tu trouves que son remplacement était logique et/ou justifié ?
Déjà on a recruté Raya, donc forcément il allait avoir sa chance tôt ou tard, c'est juste que ce changement est arrivé plus rapidement que ce qu'on pensait. Est-ce que c'est justifié, ça peut s'expliquer justement par le début de saison moyen de Ramsdale où il aurait du mieux faire sur certains buts encaissés ou que Raya a été excellent à l'entrainement et qu'il a mérité d'avoir sa chance plus tôt que prévu !

Vince

Citation de: Nono le 23-11-2023, 14:02:38En arrêtant qu'une frappe sur 2 ?
Raya a été plus sollicité, a joué plus de grosses équipes donc on doit se baser sur quoi pour juger le niveau d'un gardien ? Ton impression ?
A ce moment là, on peut plus utiliser aucune stat pour comparer les joueurs car chaque match est différent, c'est un peu ridicule ta manière de penser.

T'es le premier à avoir utilisé le nombre de clean sheet pour comparer les 2 la saison dernière et là, comme les stats ne vont pas dans ton sens, tu les rejettes, c'est tellement flagrant.
Si ça avait été dans ton sens, tu les aurais asséné comme des vérités.

Et Ramsdale a eu des arrêts plus durs à faire cette saison ?

Sauf que c'est faux, après chaque match de Raya on disait qu'il n'avait toujours pas eu d'arrêt (difficile) à faire. Donc ça montre à quel point ces stats sortie de leur contexte n'ont aucun intérêt. Elles sont gonflées par des "arrêts" que même toi t'aurais pu faire.

Nono

Citation de: Vince le 23-11-2023, 14:06:15Sauf que c'est faux, après chaque match de Raya on disait qu'il n'avait toujours pas eu d'arrêt (difficile) à faire. Donc ça montre à quel point ces stats sortie de leur contexte n'ont aucun intérêt. Elles sont gonflées par des "arrêts" que même toi t'aurais pu faire.

C'est faux :
https://youtu.be/BpQjUd8nMas?si=JlTMdP_Xe_-i3nrd

Et lors du dernier match, il a eu un contre un difficile à gérer.
Ramsdale n'a pas eu plus de frappes difficiles à arrêter.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 23-11-2023, 14:08:24C'est faux :
https://youtu.be/BpQjUd8nMas?si=JlTMdP_Xe_-i3nrd

Et lors du dernier match, il a eu un contre un difficile à gérer.
Ramsdale n'a pas eu plus de frappes difficiles à arrêter.
Vince avait dit que la frappe était manquée, fallait absolument qu'il minimise ce superbe arrêt pour que ça ne fasse pas de l'ombre à Ramsdale :lol:

Vince

23-11-2023, 14:11:59 #849 Dernière édition: 23-11-2023, 14:16:49 par Vince
Non c'est toi qui a tort encore une fois. :lol: Ces stats sont pas révélatrice, parce que "frappe" ça veut tout et rien dire. Tu peux concéder 10 frappes mais 0 occasions.

Je croyais que c'était désespéré de poster des vidéos ?
Rien que contre City Ramsdale a eu plus de frappes difficiles à arrêter de Raya depuis qu'il est numéro un :lol: sans parler du penalty arrêté contre Rodri.

Nono

Citation de: Vince le 23-11-2023, 14:11:59Non c'est toi qui a tort encore une fois. :lol: Ces stats sont pas révélatrice, parce que "frappe" ça veut tout et rien dire. Tu peux concéder 10 frappes mais 0 occasions.

Je croyais que c'était désespéré de poster des vidéos ?
Rien que contre City Ramsdale a eu plus de frappes difficiles à arrêter de Raya depuis qu'il est numéro un :lol: sans parler du penalty arrêté contre Rodri.

Ha nan, c'est toi qui nous disait ça quand on postait des compils.
Là, c'est même pas une compil, c'est un exemple de frappe soit-disante facile qu'a eu à faire Raya.

Ramsdale, il a eu non plus des frappes faciles à faire ?
Arrête ta mauvaise foi.

Tu utilises le nombre de clean sheet de 2 gardiens qui jouaient même pas dans la même équipe et là, tu rejettes toutes les stats de cette saison car elles vont pas dans ton sens.

Ramsdale n'a pas eu à faire de gros arrêts depuis le début de saison, il me semble donc c'est clairement comparable.
T'aurais posté ces stats si elles allaient dans le sens de Ramsdale, personne n'est dupe.

Nono

Mais encore une fois, si on peut pas se baser sur les clean sheet, le pourcentage de frappes arrêtées, on se base sur quoi pour comparer des gardiens ?

Vince

C'est toi qui dit que le gardien n'a rien avoir avec les clean sheets. Et maintenant tu dis qu'il ne faut pas comparer les stats de gardien si ils sont dans différents Club, après avoir défendu les stats de Raya à Brentford.

Et Ramsdale a eu plus de boulot contre City que Raya n'en a eu depuis qu'il est numéro un, il a même arrêté le penalty de Rodri sans quoi on aurait pas remporté ce Community Shield

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 23-11-2023, 14:11:59Non c'est toi qui a tort encore une fois. :lol:

Cette phrase est révélatrice de notre cher Vince..

Lui a toujours raison et les autres toujours tord même si on est plusieurs à pas être d'accord de toute façon il aura toujours raison... Quand c'est comme ça c'est meme plus la peine de discuter  :sorry:

Nono

Mais c'est du bon sens le nombre de Clean sheet, le gardien d'Arsenal est moins sollicité que celui de Brentford.
Le pourcentage d'arrêt est bien plus intéressant car sur une saison, tous les gardiens ont des arrêts plus faciles à faire et ça se lisse, c'est juste du bon sens.

we are the Arsenal !

La stats de frappes arrêtés et les clean sheets, ce sont des bons indicateurs, mais elles ne révèlent pas tout. Il y a des gardiens qui vont subir plus de frappes que d'autres, les clean sheets avec une bonne défense ce sera plus facile. Il faut pouvoir juger la difficulté des frappes arrêtées ce qui est plus compliqué à faire, par contre les 1vs1 gagnés sont un très bon indicateurs, le nombres de sorties aériennes gagnées et son jeu balle au pied, nombre de relances longues et courtes réussies etc...

TITI N°1BIS

Vous fatiguez pas les gars... Seul Vince détient la vérité absolu..  :bed:  :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 23-11-2023, 13:38:49Bah il était au même niveau que la fin de saison dernière, moyen.
Et tu trouves Raya mieux que moyen depuis sa titu ???  :lmao:  :clown:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 23-11-2023, 14:47:02Cette phrase est révélatrice de notre cher Vince..

Lui a toujours raison et les autres toujours tord même si on est plusieurs à pas être d'accord de toute façon il aura toujours raison... Quand c'est comme ça c'est meme plus la peine de discuter  :sorry:

Et moi j'ai toujours tort, et toi t'as toujours raison :lol: Même quand tu dis que Ramsdale n'a jamais fait de relance à Saka et Martinelli en profondeur et que je te poste une vidéo où il y a plus d'une dizaine de ce genre de relance.

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-11-2023, 14:49:15La stats de frappes arrêtés et les clean sheets, ce sont des bons indicateurs, mais elles ne révèlent pas tout. Il y a des gardiens qui vont subir plus de frappes que d'autres, les clean sheets avec une bonne défense ce sera plus facile. Il faut pouvoir juger la difficulté des frappes arrêtées ce qui est plus compliqué à faire, par contre les 1vs1 gagnés sont un très bon indicateurs, le nombres de sorties aériennes gagnées et son jeu balle au pied, nombre de relances longues et courtes réussies etc...

Sur les clean sheet oui mais sur les % de tirs arrêtés, on considère que sur une longue période, les différentes frappes reçues sont à peu près équivalente pour les gardiens qui rencontres les mêmes équipes donc les mêmes adversaires.
On peut considérer qu'ils vont avoir une proportion de tirs "simples, "moyennement difficiles" ou "difficiles" équivalente, car on ne compare pas sur un match mais une sur une longue série de match, dans un environnement équivalent (mêmes adversaires).

Si on comparait un gardien de PL avec un gardien d'Arabie saoudite, on pourrait dire que la stat n'est plus comparable car pas les mêmes adversaires.

De plus, pour Raya et Ramsdale, ils ont aussi le même environnement de jeu, avec les mêmes défenseurs devant et la même philo de jeu.

C'est pour moi un bon indicateur.
Pareil sur les buts reçus vs xgoals, qui reste une bonne stat mais c'est un peu plus subjectifs sur les xgoals malgré que ce soit aussi basé sur des stats.

we are the Arsenal !

23-11-2023, 17:47:27 #860 Dernière édition: 23-11-2023, 17:49:20 par we are the Arsenal !
Citation de: Gunmed le 23-11-2023, 16:46:05Sur les clean sheet oui mais sur les % de tirs arrêtés, on considère que sur une longue période, les différentes frappes reçues sont à peu près équivalente pour les gardiens qui rencontres les mêmes équipes donc les mêmes adversaires.
On peut considérer qu'ils vont avoir une proportion de tirs "simples, "moyennement difficiles" ou "difficiles" équivalente, car on ne compare pas sur un match mais une sur une longue série de match, dans un environnement équivalent (mêmes adversaires).

Si on comparait un gardien de PL avec un gardien d'Arabie saoudite, on pourrait dire que la stat n'est plus comparable car pas les mêmes adversaires.

De plus, pour Raya et Ramsdale, ils ont aussi le même environnement de jeu, avec les mêmes défenseurs devant et la même philo de jeu.

C'est pour moi un bon indicateur.
Pareil sur les buts reçus vs xgoals, qui reste une bonne stat mais c'est un peu plus subjectifs sur les xgoals malgré que ce soit aussi basé sur des stats.
Effectivement, un gardien avec un meilleur % de frappes arrêtées qui joue dans le même championnat sur une longue durée, sera un bon révélateur du niveau du gardien.

Vince

Pourquoi ne pas se fier à nos impressions en regardant les matchs, tout simplement ?

L'histoire des % de frappes arrêtées pour moi c'est à oublier, souvent ceux qui ont les meilleurs stats sont ceux qui jouent dans une équipe qui subit beaucoup car forcément ils ont plus de frappes à arrêter et si l'équipe joue bas, ces frappes sont plus simples à arrêter que sur un contre. On le voit souvent en PL, l'équipe qui domine concède les occasions les plus grosses et ne se crée que des demi occasions. Pareil si t'es dans une équipe qui défend bien, t'as un gardien qui n'a qu'à ramasser des miettes, des frappes molles désespérées, des frappes en angle mort, des frappes lointaines pleine axe, etc ...

Nono

Bah cette saison, il y a une différence avec les 2 et c'est un peu faux ce que tu dis, il y a des gardiens qui sont peu sollicités et pourtant un pourcentage d'arrêts importants.

Là, on peut pas dire que Ramsdale ou Raya ont été beaucoup sollicités et pourtant Ramsdale, c'est moins bien que Raya.

Et Ramsdale a eu beaucoup d'arrêts simple à faire comme Raya.

we are the Arsenal !

23-11-2023, 18:30:09 #863 Dernière édition: 23-11-2023, 18:38:22 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 23-11-2023, 18:20:46Pourquoi ne pas se fier à nos impressions en regardant les matchs, tout simplement ?

L'histoire des % de frappes arrêtées pour moi c'est à oublier, souvent ceux qui ont les meilleurs stats sont ceux qui jouent dans une équipe qui subit beaucoup car forcément ils ont plus de frappes à arrêter et si l'équipe joue bas, ces frappes sont plus simples à arrêter que sur un contre. On le voit souvent en PL, l'équipe qui domine concède les occasions les plus grosses et ne se crée que des demi occasions. Pareil si t'es dans une équipe qui défend bien, t'as un gardien qui n'a qu'à ramasser des miettes, des frappes molles désespérées, des frappes en angle mort, des frappes lointaines pleine axe, etc ...
Faudrait voir cette stats pour un gardien qui joue dans une équipe de promu, on saura tout de suite :shrug: Si c'était à court ou moyen terme, elle ne serait pas pertinente, mais sur une longue période comme dit Nono et Gunmed la moyenne fait qu'ils auront plus au moins un nombre d'arrêts qui fera qu'on pourra se faire une idée du niveau du gardien.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 23-11-2023, 18:20:46Pareil si t'es dans une équipe qui défend bien, t'as un gardien qui n'a qu'à ramasser des miettes, des frappes molles désespérées, des frappes en angle mort, des frappes lointaines pleine axe, etc ...

Et c'est pour ça que les gens sérieux sur les stats ont sortis les xgoals against et post shot expexted goals comme stat qualitative pour les gardiens  :guinness:

Vince

Dans ce match face à City - qui visiblement a été complètement zappé des mémoires alors que ce sera peut-être notre seul trophée de la saison - à mon avis les stats de Ramsdale sont excellentes dans ce domaine parce qu'il fait plusieurs arrêts décisifs et il arrête un penalty en séance de tir-au-but, qui permet de gagner le trophée. Mais encore une fois, peu importe, on est quand même capable à la fin d'un match de dire ce gardien a fait un bon match, ce gardien n'a pas été rassurant, sans aller fouiller dans les stats. Comment ils faisaient les gens avant que ces stats existent ?

Nono

C'est quasiment un match amical pour ça qu'on le prend pas trop en compte (c'est mon cas en tout cas)

Les stats de pourcentage d'arrêt, je crois que ça doit exister depuis le début du football, c'est pas trop compliqué à calculer.


Bah Raya, lors du dernier match, je l'ai trouvé bon, faisant un arrêt décisif à 0-0.
Qu'il continue ainsi !

Vince

Citation de: Nono le 23-11-2023, 18:46:19Les stats de pourcentage d'arrêt, je crois que ça doit exister depuis le début du football, c'est pas trop compliqué à calculer.

:lmao: Alors là franchement tu connais pas bien le Football d'il y a plus de 20-30 ans. Rien que les passes décisives c'est assez récent, pendant très longtemps on a pas pris ça en compte.

Nono

Citation de: Vince le 23-11-2023, 18:55:48:lmao: Alors là franchement tu connais pas bien le Football d'il y a plus de 20-30 ans. Rien que les passes décisives c'est assez récent, pendant très longtemps on a pas pris ça en compte.

Ha bon ?
On comptait déjà les passes décisives il y a 50 ans (Platini)
Et ce que je voulais dire, c'est que c'était facile à calculer donc bon, j'ai du mal à croire qu'on s'en servait pas.

Mais ce toute façon, comme t'es convaincu que Ramsdale est meilleur, toute stat disant l'inverse, tu la réfutes, on dirait un platiste.

we are the Arsenal !

23-11-2023, 19:57:02 #869 Dernière édition: 23-11-2023, 23:13:20 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 23-11-2023, 18:42:52Dans ce match face à City - qui visiblement a été complètement zappé des mémoires alors que ce sera peut-être notre seul trophée de la saison - à mon avis les stats de Ramsdale sont excellentes dans ce domaine parce qu'il fait plusieurs arrêts décisifs et il arrête un penalty en séance de tir-au-but, qui permet de gagner le trophée. Mais encore une fois, peu importe, on est quand même capable à la fin d'un match de dire ce gardien a fait un bon match, ce gardien n'a pas été rassurant, sans aller fouiller dans les stats. Comment ils faisaient les gens avant que ces stats existent ?
Pour le coup je suis assez d'accord, je sais que certains sont friands de stats, perso je ne suis pas un fan des stats, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi. Après, il y en a qui sont pertinentes, mais j'ai plus confiance en mes yeux :lol: Faut dire que les stats ont pris de plus en plus de place dans le monde du foot moderne, on recrute certains joueurs uniquement grâce à leurs stats maintenant.