Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Vince

Honnêtement c'est juste de l'aveuglement :lol: évidemment qu'on stresse beaucoup plus avec Raya dans le jeu au pied. Je sais plus quel match, t'as l'Emirates qui tremblait à chaque fois que Raya devait faire une passe, et c'était tellement évident qu'on a interrogé Arteta à ce sujet en conférence de presse après le match. Je parle même pas des fans, sur les réseaux sociaux, sur ce forum, ni des consultants et journalistes qui allaient dans ce sens. Jamais ça n'a pris de telle proportion avec Ramsdale et ça n'a rien à voir avec du favoritisme. Tout simplement que Ramsdale, contrairement à Raya, a réussit ses débuts, et était largement meilleur dans la relance que son prédécesseur en plus d'être un très bon gardien. Faut arrêter de se voiler la face, ça arrive de faire des erreurs de recrutement, mais nier face à l'évidence c'est aggraver les choses.

Nono

Et pourtant niveau stats, Raya fait plus de passes et a le même taux de réussite que Ramsdale donc je veux bien être aveugle mais les stats disent la même chose.

Raya, on l'a vendu comme ayant un meilleur jeu aux pieds et comme il a raté quelques relances, ça prend des proportions disproportionnées.

Ramsdale si on l'attendait pour son jeu au pied, on aurait été bien plus exigeant.

Vince

20-11-2023, 19:18:40 #632 Dernière édition: 20-11-2023, 19:22:04 par Vince
Niveau stats Ramsdale a fait plus de clean sheet, concédé moins de buts, terminé plus haut au classement, fini gardien de l'année ... les stats ne peuvent pas servir d'excuses à tout. Je peux faire passer Jenkinson comme le meilleur arrière droit de l'histoire en trouvant des stats qui m'arrangent.

Et puis je réagissait à Dios qui disait qu'il suait des fesses à chaque fois que Ramsdale faisait une passe, c'est une perception, c'est pas statistique.

Nono

N'importe quoi.
Je compare les stats de cette saison.

Et on parlait du jeu au pied, pas du reste là donc comme d'hab, tu dévies le sujet.
Et mélanger stats individuelles avec stats de l'équipe, c'est d'une mauvaise foi absolue.

Et je veux bien que tu trouves les stats qui te permettront de faire passer Jenkinson pour le meilleur arrière droit du monde, bon courage.

Vince

20-11-2023, 19:25:36 #634 Dernière édition: 20-11-2023, 19:28:01 par Vince
En quoi les stats sur la relance sont des stats individuelles ? :lol: Pour qu'une relance soit réussit suffit pas de faire une bonne passe, il faut que l'autre la réceptionne, gagne son duel ou réussit son contrôle. Tu peux faire une relance parfaite mais la relance est perdue si le joueur foire son contrôle. Et tu peux réussir ta relance en dégageant à l'aveugle en cloche, mais que t'as un joueur comme Toney capable de gagner facilement ses duels devant.

Je trouve que c'est beaucoup plus parlant que des stats quand un jeune gardien arrive à supporter la pression pour s'imposer à Arsenal avec la manière, et être performant de manière constante, affichant des qualités dans la relance comme dans son rôle de gardien.

Nono

Je te parle des stats de cette saison donc Toney, je l'ai pas trop vu jouer chez nous.

Mais t'en es à renier la stat de pourcentage de passes réussies, t'as atteint un niveau jamais atteint niveau mauvaise foi.

Vince

Ca change rien au fait que des stats de relance (on a l'impression de parler d'un milieu de terrain) sont des stats tout aussi collectives que les clean sheets ou le nombre de buts encaissés.

Nono

20-11-2023, 20:14:24 #637 Dernière édition: 20-11-2023, 20:18:17 par Nono
Bah non, dans 95% des cas si la passe est réussie, le joueur la recevant saura l'intercepter, on parle de pros quand même. :lol:


On nage en plein délire là :lol:
Vraiment, t'as atteint un niveau jamais vu niveau mauvaise foi, j'espère que tu t'en rends compte.

Et puis là, ils ont les mêmes partenaires, ce qui est factuel,   c'est que nos joueurs passent plus par Raya que par Ramsdale avec la même réussite sauf si tu penses qu'il y a un complot et que nos joueurs favorisent Raya.

Nono

Avec ce genre d'arguments, ça sert à rien de comparer les joueurs car chaque match est différent, ridicule.

Vince

C'est toi qui ose dire que le gardien n'a rien à voir avec le nombre de but encaissé ou les clean sheets :lol:

Nono

Citation de: Vince le 20-11-2023, 20:22:42C'est toi qui ose dire que le gardien n'a rien à voir avec le nombre de but encaissé ou les clean sheets :lol:

C'est pas ce que j'ai dit, tu compares Ramsdale ayant comme défense Gabriel et Saliba à Raya l'année dernière qui n'avait pas du tout la même défense.
Pour preuve, Saliba blessé, Ramsdale a pris bien plus de buts.

La stat la plus importante pour comparer deux gardiens ne jouant pas dans la même équipe, c'est le pourcentage d'arrêt mais cette stat tu l'ignores car Raya est au dessus.


Nono

Après Raya actuellement est loin de son niveau de l'année dernière mais par moment, on a vu sa qualité de relance car il a sorti quelques relances que Ramsdale n'est pas capable de faire.

jones79

Citation de: Nono le 20-11-2023, 20:33:18Après Raya actuellement est loin de son niveau de l'année dernière mais par moment, on a vu sa qualité de relance car il a sorti quelques relances que Ramsdale n'est pas capable de faire.
Ah bon, quand.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 20-11-2023, 20:33:18Après Raya actuellement est loin de son niveau de l'année dernière mais par moment, on a vu sa qualité de relance car il a sorti quelques relances que Ramsdale n'est pas capable de faire.

Raya a effectivement une meilleur relance au pied quand il cherche un joueur dans la course il l'a déjà fait plusieurs fois sur martinelli et saka ça ramsdale ne l'a jamais fait.

Je pense que raya a eu la pression à ses débuts... Il arrive dans un Club ou le gardien est déjà tres bon et aimé des fans pas simple de pas avoir une pression de ouf pour débuter dans ses conditions.

Encore une fois j'attends de voir sur la suite de la saison.


Vince tubas une faculté à condamner très vite ( à peine 10 matchs) et définitivement les joueurs que tu n'aime pas au point même de ne pas reconnaître leur talents (exemple zinchenko qui fait pas que des bons matchs mais apporte quand même énormément).  :sorry:

TheMerse

Citation de: Nono le 20-11-2023, 16:14:14Bah ouais, je suis sérieux, t'as jamais vu des défenseurs être distraits par un hors jeu évident ?
:wtf: là ça devient grave Arnaud  :lass:  :guinness:

Nono

Citation de: jones79 le 20-11-2023, 20:55:00Ah bon, quand.

Plusieurs fois avec Saka et Martinelli où il a envoyé le ballon dans leur course permettant de créer une occasion de but.
Je l'avais signalé lors du dernier match.

Nono

Citation de: TheMerse le 20-11-2023, 21:37:04:wtf: là ça devient grave Arnaud  :lass:  :guinness:

Explique moi en quoi ?
Entre Gabriel qui se fait dégager, le ballon qui sort, c'est possible que ça te distrait une demi-seconde et t'es en retard.
Je vois pas ce qu'il y a de surprenant surtout quand on voit des défenseurs s'arrêtait une seconde quand ils pensent qu'un joueur est hors jeu.

TheMerse

Citation de: Nono le 20-11-2023, 22:03:44Explique moi en quoi ?
Entre Gabriel qui se fait dégager, le ballon qui sort, c'est possible que ça te distrait une demi-seconde et t'es en retard.
Je vois pas ce qu'il y a de surprenant surtout quand on voit des défenseurs s'arrêtait une seconde quand ils pensent qu'un joueur est hors jeu.
Oui oui, sur sa sortie complètement manquée, on voit clairement qu'il ne joue pas le ballon à fond parce qu'il a deviné que le but n'allait pas être accordé :lol:  :lmao:
Tu peux vraiment nous sortir de belles conneries parfois  :guinness:  :thanx:

Nono

Ha ouais, tu sais même plus lire quelques lignes.
Je dis juste qu'il a pu être perturbé une seconde car il voit le ballon sortir et la faute sur Gabriel, pas que le but soit refusé.

Ça devient quand même compliqué de débattre avec Vince et toi, tellement vous êtes de mauvaise foi.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 20-11-2023, 21:11:39Raya a effectivement une meilleur relance au pied quand il cherche un joueur dans la course il l'a déjà fait plusieurs fois sur martinelli et saka ça ramsdale ne l'a jamais fait.

C'est complètement faux, on l'a vu pleins de fois le faire. Je comprends pas votre mémoire sélective  :jesors:

TITI N°1BIS

Cette saison je crois pas non

we are the Arsenal !

Je trouve ça quand même incroyable de ne pas laisser sa chance à Raya, dire qu'il est nul c'est faux et être de mauvaise foi. Je peux comprendre qu'on préfère Ramsdale, mais vous donnez l'impression de vouloir voir Raya se planter :fou:

darren

On peut trouver qu'il est moyen, tout en souhaitant qu'il s'améliore.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 21-11-2023, 01:03:47On peut trouver qu'il est moyen, tout en souhaitant qu'il s'améliore.  :guinness:

Ça, je suis d'accord, Raya n'a pas son niveau de l'année dernière mais il subit quand même une sacrée vanne de rage/haine que ce soit ici ou les RS.

Nono

Citation de: Vince le 21-11-2023, 00:31:21C'est complètement faux, on l'a vu pleins de fois le faire. Je comprends pas votre mémoire sélective  :jesors:

Honnêtement, aucun souvenir de ce genre de relances du côté de Ramsdale mais si t'as une vidéo, je veux bien !

Gunmed

Je préfère la personnalité de Ramsdale, j'aime bien le gardien, je n'aurais probablement pas recruter Raya en plus de Ramsdale si j'étais à la place du coach mais là c'est quand même un peu abusé vos commentaires.

A vous lire, c'est Runarsson qui a pris la place de Ramsdale, Raya est une bouse qui ne sait pas ce qu'il fait sur un terrain, c'est vraiment de l'acharnement.

J'ai toujours trouvé Raya très bon en PL, surtout quand on jouait contre Brentford.
Au bout d'un moment faut accepter la décision et revenir sur le sujet quand Raya fera des vraies erreurs parce que là vous perdez la crédibilité de la critique tellement elle est exagérée.

Perso, je suis pas fan de Nketiah, mais je l'ouvre pas tous les 2 jours sur son topic pour dire qu'on doit le jeter même s'il est titulaire. Du moment qu'on gagne ça me va. Je peux critiquer Nektiah sur un match mais je vais pas en faire un drame s'il est titulaire au match d'après.
J'attends pas avec impatience qu'il se plante, au contraire, j'espère qu'il nous mette des triplés à chaque match même. Ce qui m'importe c'est la réussite du club.

Vince

Mais c'est pas une question d'attendre qu'il se plante, il a raté ses débuts à Arsenal, il s'est déjà planté. Bien sûr il aura une dizaine de secondes chances que beaucoup n'auront jamais, mais il a pas  été bon depuis son arrivée.

Et puis c'est une chose de vouloir défendre Raya, mais faire semblant d'oublier tout ce qu'a fait Ramsdale, oser dire qu'il n'a jamais fait de relance longue en profondeur à Martinelli et Saka alors qu'on sait très bien que c'est faux. C'est du grand n'importe quoi, on a l'impression qu'on va lire tout et n'importe quoi pour faire passer Ramsdale pour Runnarson.

we are the Arsenal !

21-11-2023, 13:19:18 #657 Dernière édition: 21-11-2023, 13:23:50 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 21-11-2023, 01:03:47On peut trouver qu'il est moyen, tout en souhaitant qu'il s'améliore.  :guinness:
Toi tu penses comme ça, mais d'autres sont beaucoup plus radicales dans leurs jugements.

Certains étaient déjà contre ce transfert dès le départ et peu importe ce que fera Raya bien ou mal, il sera critiqué. Ils ont tous les deux des défauts et qualités, mais il n'y a pas une grande différence de niveau entre les deux, j'ai comme l'impression que vous êtes restés bloqués sur les arrêts spectaculaires de Ramsdale la saison dernière...

C'est simple, si Raya se plante en plus de revoir Ramsdale, ça permettra à certains de critiquer ce choix d'Arteta et de dire qu'ils avaient raison, si c'est pas puérile comme réaction ça :P

Nono

Citation de: Vince le 21-11-2023, 13:14:11Mais c'est pas une question d'attendre qu'il se plante, il a raté ses débuts à Arsenal, il s'est déjà planté. Bien sûr il aura une dizaine de secondes chances que beaucoup n'auront jamais, mais il a pas  été bon depuis son arrivée.

Et puis c'est une chose de vouloir défendre Raya, mais faire semblant d'oublier tout ce qu'a fait Ramsdale, oser dire qu'il n'a jamais fait de relance longue en profondeur à Martinelli et Saka alors qu'on sait très bien que c'est faux. C'est du grand n'importe quoi, on a l'impression qu'on va lire tout et n'importe quoi pour faire passer Ramsdale pour Runnarson.

C'est de l'acharnement à ce niveau quand même.

Nono

Citation de: Vince le 21-11-2023, 13:14:11Mais c'est pas une question d'attendre qu'il se plante, il a raté ses débuts à Arsenal, il s'est déjà planté. Bien sûr il aura une dizaine de secondes chances que beaucoup n'auront jamais, mais il a pas  été bon depuis son arrivée.

Et puis c'est une chose de vouloir défendre Raya, mais faire semblant d'oublier tout ce qu'a fait Ramsdale, oser dire qu'il n'a jamais fait de relance longue en profondeur à Martinelli et Saka alors qu'on sait très bien que c'est faux. C'est du grand n'importe quoi, on a l'impression qu'on va lire tout et n'importe quoi pour faire passer Ramsdale pour Runnarson.

C'est de l'acharnement à ce niveau quand même.
Et des le départ, t'as jugé Raya comme étant nul alors qu'il avait pas encore joué mais t'as fait la même chose avec Lacazette et Zinchenko.

Même si Raya fait des bons matchs, tu le diras pas et t'attendrais sa prochaine erreur pour le descendre.

Tu l'as toujours fait même si là, ça prend de sacrées proportions.