Arsenal Supporter Club France

[Coupe de la Ligue] West Ham 3-1 Arsenal

Démarré par Vince, 31-10-2023, 13:32:27

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

L'an passé on a fait un super début de saison dans la manière et les résultats.. Pour le moment la manière n'est pas la les résultats sont plutôt bon en championnat espérons qu'on finisse très fort cette année

Nono

Citation de: Vince le 02-11-2023, 14:17:16Déjà Kiwior a été signé pour être la doublure de Gabriel, donc là c'était certainement la première fois que nos deux défenseurs centraux gauchers jouaient ensemble dans l'axe. Après évidemment c'est compliqué à partir du moment où on décide de reposer beaucoup de joueurs, on aurait pu faire un peu moins tourner à certains postes. J'essaie quand même de les défendre, t'en as beaucoup qui jouent très peu, et qui doivent "marquer des points" dans une équipe bancale à West Ham. Déjà avec l'équipe type on est pas sûr de gagner là-bas.

Faux, Gabriel et Kiwior, on l'a déjà vu la saison dernière.
Je sais que tu veux oublier mais c'est quand Arteta s'est rendu compte au bout de 3 matchs qu'Holding, c'était pas ça.

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Le match ..

Très décevant. J'en suis responsable. On est éliminé et on voulait jouer très différemment. Surtout dans la combativité, on en a discuté pendant 48h, très différemment de ce qu'on a montré.

Un message pour les joueurs, les entrées des cadres ?

Pas de message. Si j'ai quelque chose à dire j'utilise des mots. On a essayé de mettre en place une équipe qui a les meilleurs chances de gagner. Le match a changé avec ce premier but - et on peut en parler. Ensuite on aurait dû voir plus de l'équipe pour gagner le droit de gagner.

C'est quand la dernière fois que tu étais si déçu de ton équipe ?

Je ne sais pas. Je suis déçu de moi d'abord, je voulais qu'on joue d'une manière et on a pas réussit. A chaque défaite il y a de la douleur. On doit l'utiliser pour samedi.

Aaron se faisait chambrer par le stade mais continuait de jouer court, tu as apprécié ?

Le publique peut réagir comme il le souhaite. Chaque joueur doit faire de son mieux et c'est tout.

Quand reviendra Emile ?

Il est blessé au genou, il sera absent quelques semaines.

Le premier but aurait été annulé par la VAR ?

C'est sûr. Avec la VAR il n'y a pas ce but. Je comprends les arbitres, c'est difficile car ils sont masqué avec le nombre de joueurs dans cette zone, et je ne veux pas me servir de ça comme excuse. On peut toujours se battre mieux pour le ballon qu'on l'a fait. Evidemment ça change totalement le cours du match.

Ca devra être un réveil pour les joueurs cette défaite ?

Ca montre qu'en Football ce qui est important c'est de répondre présent le jour du match. Ce qui s'est passé il y a 3 jours importe pas, c'est ce qui se passe demain le plus important. On doit utiliser cette défaite pour préparer du mieux possible le match à Newcastle et gagner.

Sans Rice et Saliba l'équipe manquait de puissance physique ?

On a différents joueurs qui ont différentes qualités mais ce n'est pas ça, c'est juste les choses simples qu'on a pas bien fait du tout. Certains allaient aux duels, mais on a perdu beaucoup de ballons dans des zones où ça nous empêchait d'être dangereux dans leur surface. C'est quelque chose qu'on doit énormément améliorer.

Déçu que certains joueurs n'aient pas saisit l'opportunité ?

Il faut être juste avec eux, certains ont très peu joué. Leur demander ça dès le premier match depuis longtemps, dans une autre compétition, entouré d'autres joueurs qui jouent peu, ce n'est pas juste. Mais il y a certaines bases à respecter pour gagner un match de Football, surtout à l'extérieur à West Ham. Aujourd'hui on les a pas fait assez bien.

L'accueil du publique pour Rice ?

Ce n'est pas à moi de juger ça.

Vince

Citation de: Nono le 02-11-2023, 14:47:11Faux, Gabriel et Kiwior, on l'a déjà vu la saison dernière.
Je sais que tu veux oublier mais c'est quand Arteta s'est rendu compte au bout de 3 matchs qu'Holding, c'était pas ça.
Merci de me rappeler cette fin de saison catastrophique :lol: Du coup on comprend mieux pourquoi ça marche toujours pas.

Lba

02-11-2023, 14:54:34 #124 Dernière édition: 02-11-2023, 14:57:31 par Lba
Citation de: Vince le 02-11-2023, 14:19:04Sauf que les cadres qui étaient titulaires ou qui sont rentré n'ont rien apporté de mieux, à part Odegaard. C'est beaucoup trop facile de faire comme si le match d'hier c'est uniquement la responsabilité des joueurs qui jouent peu.

Mon message ne dit pas que c'est uniquement de leur faute, je nuance les propos pessimistes de Titi en rappelant que cette performance n'est pas symbolique et ne révèle rien d'inquiétant en rappelant que malgré un jeu moins léché que la saison dernière, en championnat on est largement dans la course avec une assise défensive probablement meilleure
Et oui, ces joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités
T'aurais fais jouer davantage de titulaires si je comprends bien ?

Nono

Citation de: Vince le 02-11-2023, 14:50:27Merci de me rappeler cette fin de saison catastrophique :lol: Du coup on comprend mieux pourquoi ça marche toujours pas.

Les matchs qui nous ont fait perdre le titre, c'est avec Holding.

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-11-2023, 14:19:04Sauf que les cadres qui étaient titulaires ou qui sont rentré n'ont rien apporté de mieux, à part Odegaard. C'est beaucoup trop facile de faire comme si le match d'hier c'est uniquement la responsabilité des joueurs qui jouent peu.
Je pense que même avec l'équipe type, on perdait hier. On sentait que West Ham était beaucoup plus concerné.
A mon sens ça s'est joué à l'envie et je suis persuadé que l'équipe type n'aurait pas montré un meilleur visage.

Le problème d'hier c'est la faible importance que les joueurs ont accordé à ce match, alors que pour West Ham, ça reste une compétition importante dans le sens où une victoire finale est accessible pour eux. Alors ils se sont donnés à fond, ce qui n'était clairement pas le cas de notre côté.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

02-11-2023, 15:04:51 #127 Dernière édition: 02-11-2023, 15:08:16 par Vince
Citation de: Lba le 02-11-2023, 14:54:34Mon message ne dit pas que c'est uniquement de leur faute, je nuance les propos pessimistes de Titi en rappelant que cette performance n'est pas symbolique et ne révèle rien d'inquiétant en rappelant que malgré un jeu moins léché que la saison dernière, en championnat on est largement dans la course avec une assise défensive probablement meilleure
Et oui, ces joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités
T'aurais fais jouer davantage de titulaires si je comprends bien ?
Ca dépend si on voulait se qualifier ou pas. Moi je suis pas dans la tête d'Arteta, peut-être qu'il voulait se débarrasser de cette compétition, et dans ce cas bravo (même si il aurait préféré une défaite moins humiliante). Mais si il voulait réellement se qualifier à West Ham, il fallait faire un peu moins de changements avec une équipe plus cohérente, oui.

Mais je pense que la responsabilité c'est avant tout celle d'Arteta, parce que la compo est bancale, et ensuite celle des joueurs dans leur ensemble, mais particulièrement ceux qui jouent plus régulièrement - et ça concerne les 3/4 de l'équipe d'hier. Ceux qui jouent peu, c'est Kiwior, Ramsdale et Nelson, les autres participent très régulièrement aux matchs, donc ils ont moins d'excuses.

DiosBergkamp

Vince explique nous précisément quels sont les 11 joueurs que tu aurais voulu hier parce qu'on a du mal à te suivre :lol:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2023, 16:34:17Vince explique nous précisément quels sont les 11 joueurs que tu aurais voulu hier parce qu'on a du mal à te suivre :lol:

Pour Vince, toutes les compos d'Arteta sont bancales, c'est pas la première fois qu'il le dit.

Mais oui, j'aimerais bien savoir quel 11, il aurait mis.

Vince

02-11-2023, 16:45:27 #130 Dernière édition: 02-11-2023, 16:47:49 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2023, 16:34:17Vince explique nous précisément quels sont les 11 joueurs que tu aurais voulu hier parce qu'on a du mal à te suivre :lol:

Havertz
Vieira Odegaard Saka
Jorginho Rice
Zinchenok Kiwior Saliba Tomyiasu
Ramsdale

Le match le plus difficile entre Sheffield à domicile et West Ham a l'extérieur est le second, donc j'aurais reposé Saliba dans le premier et titularisé dans le second avec Kiwior, ensuite j'aurais reposé White avec Tomyiasu à son poste. Zinchenko n'a pas beaucoup joué et a souvent été remplacé tôt, même chose pour Jorginho. Saka a déjà été reposé dernièrement, comme Odegaard. On donne leur chance à Havertz, Vieira ou Trossard sur l'aile gauche, Kiwior, Ramsdale ... et on repose Nketiah qui n'a pas l'habitude de jouer tout les 3 jours. Je trouve que c'est plus cohérent.

Nono

02-11-2023, 16:47:53 #131 Dernière édition: 02-11-2023, 16:52:12 par Nono
Ouais mais le match de championnat est plus important.

Fallait changer la compo de samedi dernier donc compliqué pour Saliba.
Et Nketiah, il a pas trop du se fatiguer vu ce qu'il a proposé hier.
Zinchenko a joué hier.

Et Saka a joué pas mal blessé donc pas surprenant et vu son niveau, il en a besoin de repos.
Et Vieira ailier gauche, si ça, c'est pas bancal ...

Rice, avec la blessure de Partey, faut le faire souffler un minimum.

Vince

C'est comme ça que ça fonctionne, quand tu fais tourner ça prend en compte les compos précédentes. Et on s'est fait manger au milieu et en défense, avec le manque de repères aussi, défensivement comme dans la construction. Donc garder quelques cadres importants par ligne.

DiosBergkamp

Ah ouais donc tu voulais faire encore moins tourner que West Ham :P

Gunmed

Que tu dises qu'il aurait peut-être fallu moins de changement pour ne pas chambouler l'équipe, ça se tient (je trouve perso que c'était un bon compromis) mais sur la cohérence je ne comprends pas. L'équipe d'Arteta est pour moi trés cohérente. Chaque joueur joue à son poste il n'y a pas de bizarrerie.

C'est pour cela que pour ma part j'attendais bcp plus de gars comme Nelson et Trossard mais surtout le second qui postule à une place de titulaire.
J'ai été le premier a dire ici que ces entrées étaient assez limitées et que c'était pire lorsqu'il est titulaire. Souvent il sauve son match par une passe décisive ou un but mais ne propose pas grand chose le reste du temps.

A la limite que l'on perde n'est pas grave, mais que des mecs comme Nelson ou Trossard ne nous sorte pas quelques belles occasions c'est très frustant (quoi que Nelson en a sorti une lors d'un enchainement de dribble, malheureusement contrée, et Trossard je ne me souviens que de son extérieur en profondeur qui n'a malheureusement mené à rien).

Havertz qui joue régulièrement aussi, on l'a plus vu que d'habitude mais il lui manque encore de se créer des grosses occasions ou d'en concrétiser. En plus, je le trouve lent mais bon.

Vieira, on sent qu'il a de la technique mais parfois brouillon, lui aussi aurait du mieux réussir son match.

Lba

Le championnat est notre priorité et de loin, même si sur le papier Sheffield est plus simple ça ne me choque pas d'y faire jouer plusieurs titulaires, surtout en défense

Pour le reste on a 2 joueurs expérimentés voir 3 par ligne ( Trossard - Eddy/Havertz - Jorginho - Tomi/Gabriel/White ), c'est la coupe de la ligue, ça n'a rien d'une compo pour balancer la coupe

we are the Arsenal !

C'est pas une question de compo bancale, les joueurs alignés auraient du pouvoir faire mieux, c'est juste que certains remplaçants et titulaires n'ont pas répondu présent, c'était mal défendu sur les buts encaissés, le csc de white, le manque d'envie comparer à West-ham etc... Pour moi Arteta a bien fait de reposer Rice et Saliba, ça m'aurait fait chier des les perdre sur blessure dans un match de Caraboa cup !!

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-11-2023, 17:29:33C'est pas une question de compo bancale, les joueurs alignés auraient du pouvoir faire mieux, c'est juste que certains remplaçants et titulaires n'ont pas répondu présent, c'était mal défendu sur les buts encaissés, le csc de white, le manque d'envie comparer à West-ham etc... Pour moi Arteta a bien fait de reposer Rice et Saliba, ça m'aurait fait chier des les perdre sur blessure dans un match de Caraboa cup !!

T'es anti-anglais à critiquer White, Wata !
Fais attention !

Vince

Citation de: Lba le 02-11-2023, 17:24:23Le championnat est notre priorité et de loin, même si sur le papier Sheffield est plus simple ça ne me choque pas d'y faire jouer plusieurs titulaires, surtout en défense

Pour le reste on a 2 joueurs expérimentés voir 3 par ligne ( Trossard - Eddy/Havertz - Jorginho - Tomi/Gabriel/White ), c'est la coupe de la ligue, ça n'a rien d'une compo pour balancer la coupe

T'es sérieux ? Quand t'as vu cette compo tu étais confiant qu'on allait battre West Ham chez eux avec ça ?

En dehors des changements, il y a des incohérences que j'ai déjà évoqué. Kiwior ne doit pas jouer avec Gabriel, car ils sont tout les deux gauchers et autant on peut avoir deux droitiers, mais les gauchers sont particulièrement exclusifs en général, donc ça pose un problème dans la relance - sans parler du manque de repères. Jorginho, Havertz, Vieira c'est beaucoup trop léger physiquement, dans l'agressivité, et ça manque de complémentarité, voir même de qualité. Avec la blessure de Partey on peut difficilement se passer de Rice si on veut gagner. Après devant j'ai pas vraiment de critique, même si Nketiah doit être préservé avec la blessure de Jesus, il enchaine les matchs tout les 3 jours pour la première fois depuis un moment.

Nono

Kiwior a un très bon pied droit, il l'a déjà montré.
Tu veux protéger Nketiah mais pas Rice qui est bien plus important que Nketiah ?

Vince

Ma réflexion c'est "quelle compo pour faire tourner ET gagner à West Ham?".

Si l'unique objectif du match c'est de faire tourner alors j'ai aucun soucis avec la compo. Mais dans ce cas là, on peut pas reprocher aux joueurs de ne pas avoir "gagné des points" ou de manquer d'envie si l'intérêt principal de ce match c'est de reposer les cadres.

we are the Arsenal !

Sur Kiwior - Gabriel je suis d'accord, j'aurais pas aligné les deux gaucher ensemble, pour ça dans squad game j'ai mis Gabriel - White en défense centrale.

Lba

A part le fait d'avoir deux gauchers dans l'axe ça ne me dérange pas non, au milieu mettre Rice en coupe de la ligue n'a aucun sens

On y peut rien si ESR se blesse juste avant
Ou si Partey est lui aussi absent

darren

La priorité était de reposer les cadres, pas de gagner. D'ailleurs personne ici n'avait cru gagner avec un tel milieu . Si ? 😳
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Lba le 02-11-2023, 17:58:47A part le fait d'avoir deux gauchers dans l'axe ça ne me dérange pas non, au milieu mettre Rice en coupe de la ligue n'a aucun sens

On y peut rien si ESR se blesse juste avant
Ou si Partey est lui aussi absent

Encore une fois, tu pars du principe que l'objectif principal de ce match c'était de ne pas avoir de joueur important qui s'y blesse. Ma réflexion c'est si on voulait faire tourner et gagner à West Ham. Et pour ça on peut pas se passer de Rice et Saliba, notamment. Après j'ai cité aussi Odegaard et Saka qui ont déjà été reposé dernièrement.

Nono

Citation de: darren le 02-11-2023, 17:59:57La priorité était de reposer les cadres, pas de gagner. D'ailleurs personne ici n'avait cru gagner avec un tel milieu . Si ? 😳

Avant le CSC, c'était quand même équilibré.

Nono

Citation de: Vince le 02-11-2023, 18:00:46Encore une fois, tu pars du principe que l'objectif principal de ce match c'était de ne pas avoir de joueur important qui s'y blesse. Ma réflexion c'est si on voulait faire tourner et gagner à West Ham. Et pour ça on peut pas se passer de Rice et Saliba, notamment. Après j'ai cité aussi Odegaard et Saka qui ont déjà été reposé dernièrement.

Saka n'a pas été reposé il me semble, il était juste blessé, non ?

Lba

Citation de: Vince le 02-11-2023, 18:00:46Encore une fois, tu pars du principe que l'objectif principal de ce match c'était de ne pas avoir de joueur important qui s'y blesse. Ma réflexion c'est si on voulait faire tourner et gagner à West Ham. Et pour ça on peut pas se passer de Rice et Saliba, notamment. Après j'ai cité aussi Odegaard et Saka qui ont déjà été reposé dernièrement.

Hein ? Je n'ai jamais écris ça

darren

Citation de: Nono le 02-11-2023, 18:05:24Avant le CSC, c'était quand même équilibré.

Drôle d'argument avec zéro créativité au milieu, nos attaquant n'avaient rien à se mettre sous la dent. 😂 ça ronronnait, ce que t'appelle équilibre était plutôt de l'impuissance 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 02-11-2023, 18:11:31Drôle d'argument avec zéro créativité au milieu, nos attaquant n'avaient rien à se mettre sous la dent. 😂 ça ronronnait, ce que t'appelle équilibre était plutôt de l'impuissance 😂
Nketiah a eu tout de même 2 occasions en première mi-temps, mais n'a même pas réussi à cadrer !!