Arsenal Supporter Club France

5 - Thomas Partey

Démarré par Vince, 06-10-2020, 01:07:33

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Le pire c'est qu'il risque de partir à la CAN et de nouveau se péter la bas.

Nono

Faut pas parler de malheur, c'est déjà assez chiant de le perdre aussi longtemps à cause de la CAN !

we are the Arsenal !

26-10-2023, 15:18:51 #1022 Dernière édition: 26-10-2023, 16:18:57 par we are the Arsenal !
Qu'il rentre en cours de match ou qu'il débute ne change rien, décalage horaire ou non :lol: Si c'était vraiment un problème à ce moment là on le laisse à la maison et tu le prends pas dans le groupe. Arteta a juste voulu rester dans la continuité avec Jorginho tout en voulant préserver surement Partey, j'aurais pu être d'accord avec ça SI c'était contre une petite équipe qu'on affrontait à l'Emirates, pas Chelsea à l'extérieur !!! Pour moi Arteta doit aligner sa meilleure équipe contre Chelsea et c'est avec Partey comme titulaire peu importe s'il rentre de Pétaouchnock ou s'il y a un risque, si tu le prends avec toi tu le fais jouer basta, s'il est nul on le sort à la mi-temps et s'il se blesse au moins ce sera en match et pas à l'entrainement.

Gunmed

Sauf s'il espérait lui donner 20/30 min en fin de match mais que comme on avait 2 buts à rattraper il a joué très offensif..

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-10-2023, 15:18:51Qu'il rentre en cours de match ou qu'il débute ne change rien, décalage horaire ou non :lol: Si c'était vraiment un problème à ce moment là on le laisse à la maison et tu le prends pas dans le groupe. Arteta a juste voulu rester dans la continuité avec Jorginho tout en voulant préserver surement Partey, j'aurais pu être d'accord avec ça SI c'était contre une petite équipe qu'on affrontait à l'Emirates, pas Chelsea à l'extérieur !!! Pour moi Arteta doit aligner sa meilleure équipe contre Chelsea et c'est avec Partey comme titulaire peu importe s'il rentre de Pétaouchnock ou s'il y a un risque, si tu le prends avec toi tu le fais jouer basta, s'il est nul on le sort à la mi-temps et s'il se blesse au moins ce sera en match et pas à l'entrainement.


Il l'aurait pas pris dans le groupe, ça aurait encore plus râlé.

Donc faudra dire à tous les entraîneurs qui mettent les Sud Américains sur le banc lors de leur retour de sélection qu'ils font n'importe quoi. :lol:

C'est pas pareil de démarrer un match et de rentrer à la 60eme/70eme hein.
Sauf que là, bah vu qu'on était mené, faire rentrer Partey n'avait pas de sens.

we are the Arsenal !

J'aurais râlé qu'il soit absent encore une fois pour un gros match, mais j'aurais compris qu'on le laisse à la maison s'il n'était pas prêt du tout physiquement. Mon soucis c'est que si tu le prends, c'est que tu estimes qu'il peut jouer une partie de ce match. Je suis persuadé que le choix de débuter avec Jorginho, n'a rien à voir avec le fait que Partey soit revenu de je ne sais pas où. Après, forcément si t'es mené il y a plus vraiment besoin de faire rentrer Partey, c'est trop tard, fallait le faire débuter c'est tout et on avise en fonction de sa performance.

J'ai comme l'impression que c'est surtout pour défendre le choix de faire débuter Jorginho, que vous défendez ce choix de mettre Partey sur le banc !!   

Nono

Ha nan, je préfère Partey à Jorginho mais c'est juste que ça m'a pas surpris de ne pas le voir titulaire samedi.
C'est l'inverse qui m'aurait surpris.

we are the Arsenal !

Vu comment c'est partie faut adopter la politique de le faire jouer s'il est apte, le ménager ne va pas servir à grand chose. Il va partir à la Can en plus, donc faut en profiter dès qu'il est sur pied et s'il se pète bah tant pis...

Nono

Mouais, pas convaincu mais bon on tourne en rond. :lol:

Sinon on sait combien de temps, il sera absent ?

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 26-10-2023, 19:35:35Mouais, pas convaincu mais bon on tourne en rond. :lol:

Sinon on sait combien de temps, il sera absent ?
On en saura plus j'imagine lors de la conférence de presse d'avant match d'Arteta aujourd'hui !

we are the Arsenal !

27-10-2023, 16:36:22 #1030 Dernière édition: 27-10-2023, 16:43:24 par we are the Arsenal !
Arteta on the fitness of Thomas Partey:
He's got a muscle injury and we are expecting him to be out for a few weeks. We don't really know the extent of it and he has more tests today but he picked up that injury in a training session with the last kick of the ball before Sevilla, so very unfortunate.

En gros, Partey sera out pendant quelques semaines, mais il ne sait pas la durée exacte, car il y a d'autres tests à faire... Il confirme qu'il s'est bien blessé lors du dernier entrainement genre sur le dernier ballon avant la fin de l'entrainement :lol: C'est reparti pour un mois d'absence minimum à mon avis !

Il confirme également que c'était pour le ménager qu'il ne l'a pas fait jouer contre Chelsea et qu'il devait jouer contre Séville. Il dit que si c'était arrivé contre City ou Chelsea on aurait dit qu'il a précipité son retour... Ouais possible, mais ça faisait déjà plus de 3 semaines qu'il était de retour, contre City peut être qu'on l'aurait dit, mais pas contre Chelsea !!

DiosBergkamp

:lol: t'as ta confirmation de la bouche du coach (qui a à sa disposition un armée de médecins et de données) qu'il l'a ménagé face à Chelsea mais tu restes sur ton idée qu'il aurait dû aligner Partey  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 27-10-2023, 17:08:56:lol: t'as ta confirmation de la bouche du coach (qui a à sa disposition un armée de médecins et de données) qu'il l'a ménagé face à Chelsea mais tu restes sur ton idée qu'il aurait dû aligner Partey  :guinness:
Oui, mais ce que vous voulez pas comprendre c'est que Partey était apte à jouer contre Chelsea, même s'il revenait d'Amérique du sud, sauf qu'Arteta a décidé d'être prudent et de le faire jouer plutôt contre Séville. Au final ça n'a servi à rien d'être prudent, il peut se blesser à tout moment le type... Pour ça que je répète que quand il est apte faut profiter et le faire jouer.

DiosBergkamp

Ben ça c'est ton avis de médecin amateur derrière ton écran :P Arteta a décidé d'être prudent, avec le peu d'éléments qu'on a, on peut quand même lui laisser le bénéfice du doute vu à quel point il se pète souvent. Oui il peut se blesser n'importe quand mais il sera bien sûr beaucoup plus à risque si il est pas à 100%

we are the Arsenal !

27-10-2023, 19:11:20 #1034 Dernière édition: 27-10-2023, 19:12:54 par we are the Arsenal !
J'espère surtout que ça servira de leçon à Arteta et qu'il l'utilisera dès qu'il aura le feu vert des médecins à l'avenir, la prudence ne sert à rien avec Partey... Je pense que même lui du coup doit être dégouté de ne pas l'avoir fait jouer contre Chelsea !! 

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2023, 17:36:22Oui, mais ce que vous voulez pas comprendre c'est que Partey était apte à jouer contre Chelsea, même s'il revenait d'Amérique du sud, sauf qu'Arteta a décidé d'être prudent et de le faire jouer plutôt contre Séville. Au final ça n'a servi à rien d'être prudent, il peut se blesser à tout moment le type... Pour ça que je répète que quand il est apte faut profiter et le faire jouer.

C'est qu'une raison parmi plusieurs que j'ai avancé, j'avais donc bien raison.
Donc jamais Jorginho est passé devant lui, c'est surtout ça qu'il faut retenir.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 27-10-2023, 19:59:51C'est qu'une raison parmi plusieurs que j'ai avancé, j'avais donc bien raison.
Donc jamais Jorginho est passé devant lui, c'est surtout ça qu'il faut retenir.
Encore heureux Nono :lol:

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2023, 20:04:17Encore heureux Nono :lol:

Eric le pensait et d'autres sur Twitter.


TheMerse

Citation de: Nono le 27-10-2023, 20:12:25Eric le pensait et d'autres sur Twitter.


Franchement Nono parfois tu t'inventes des grosses histoires  :lmao:
Tu peux retrouver mon post où j'ai indique que Jorginho est titu devant Partey ???  :tits:  :lmao:

Nono

Il me semblait mais en tout cas, je l'ai sur Twitter.

Vince

Je vais arbitrer ... vous avez tous eu tort :lol:

we are the Arsenal !

Je vais préciser parce que j'ai l'impression que certains pensaient que je disais qu'Arteta avait préféré Jorginho plutôt que Partey, je pense qu'Arteta n'est pas devenu fou au point de faire passer Jorginho devant Partey :lol: Quand je disais qu'il a préféré rester dans la continuité avec Jorginho, c'était en rapport au fait qu'il aurait pu choisir un autre milieu, par ex Rice-Havertz, mais je peux comprendre, car on a gagné avec ce milieu Rice-Jorginho contre City !   

La raison du désaccord c'est que pour certains Partey n'était pas prêt physiquement avec son retour d'Amérique du sud... Pour moi ce n'était pas la raison principale, ça a toujours été pour le ménager, contre City je peux comprendre qu'il débute sur le banc, car ça faisait à peine 2 semaines qu'il était de retour, mais contre Chelsea ça faisait plus de 3 semaines, même en revenant d'Amérique du sud du moment qu'il a le feu vert du staff médicale, ça veut dire qu'il peut jouer une partie du match, 45-60 mins. Arteta a préféré être prudent en le laissant sur le banc et au final ça n'a servi à rien, j'espère qu'il aura retenu la leçon. Partey a développé une fragilité musculaire, il peut se blesser à tout moment, donc tu le fais jouer dès qu'il est dispo point. Après je peux comprendre que certains ne soient pas d'accord et préfèrent qu'on le ménage le plus possible s'il y a le moindre risque, sauf que ce risque existera toujours concernant Partey !   

Nono

Nan nan, moi, je dis juste que c'est l'une des raisons, pas la principale, c'est pas la même chose.


Atys

Je ne sais pas s'il a arriver à aligner 2 matchs de suite ...

we are the Arsenal !

Arteta ne sait pas exactement quand Partey sera de retour, il a juste dit qu'il sera absent pour plusieurs semaines. J'espérais un mois, mais ça risque d'être beaucoup plus long !

Nono

On le reverra pas avant février :lol:

we are the Arsenal !

Probablement une saison a mettre à la poubelle pour lui à cause des blessures ! Du coup Arteta va songer de plus en plus à recruter son remplaçant, peut être même dès cet hiver qui sait.

Atys

Oui on parle de Tchouameni pour le remplacer

Nono

Nan mais aucune chance qu'on le récupère du Real.

Et puis il coûtera encore plus cher que Rice.

TITI N°1BIS

Tchouameni est blessé lui aussi