Arsenal Supporter Club France

[EPL9] Chelsea 2-2 Arsenal

Démarré par Taz, 17-10-2023, 13:08:25

« précédent - suivant »

Vince

Chelsea était quand même l'équipe la plus dangereuse, on peut pas faire comme si on a attendu l'erreur du gardien pour notre première frappe cadrée. Après évidemment, même si ça s'est jamais équilibré, on a pu finir fort sur la lancée de ce but.

Et pour la sortie du gardien, si c'était dans l'autre sens on aurait trouvé scandaleux qu'on donne pénalty.

we are the Arsenal !

Et les fans qui chantent le nom d'Aaron Ramsdale ?

C'est super. On l'adore et je chanterais avec eux. On a beaucoup chanté pour lui car il est devenu père - la plus belle chose. C'est quelqu'un qui a du charisme et de la personnalité et qui est très apprécié dans l'équipe.

J'adore le sarcasme d'Arteta sur ce coup là :lol:

Pour la sortie du gardien, on peut considérer ça comme un sortie ratée et faute sur Jesus, sauf que les deux ne sont pas en position de jouer le ballon à ce moment là vu que Tomiyasu enlève le ballon avec sa tête, j'aurais trouvé sévère de siffler sur ce genre de situation où le gardien ne peut pas éviter les joueurs qui arrivent en face de lui, ça aurait été différent si c'était Jesus qui avait joué le ballon sans que Sanchez ne touche pas le ballon et il le percute.

Et la main de Saliba ça se siffle malheureusement, même s'il y a clairement pas volonté de faire main et qu'il a les mains dans une position naturelle. Ils ont pris en considération le fait qu'il annule une occasion de but j'imagine. 

DiosBergkamp

C'est à l'appréciation de l'arbitre dans ces cas là. Il doit prendre en compte où allait le ballon (ici ce n'était pas cadré !), si la position du bras est dans une position non naturelle et si le défenseur avait le temps d'enlever sa main. Ca fait quand même beaucoup de trucs qui me font dire que c'est plutôt sévère  :guinness:

Nono

Oui, le ballon est pas cadré et clairement il y a aucun changement de position des bras lorsque Mudryck touche le ballon donc pour moi, c'est sévère mais c'est une application de la règle.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 22-10-2023, 20:53:36C'est à l'appréciation de l'arbitre dans ces cas là. Il doit prendre en compte où allait le ballon (ici ce n'était pas cadré !), si la position du bras est dans une position non naturelle et si le défenseur avait le temps d'enlever sa main. Ca fait quand même beaucoup de trucs qui me font dire que c'est plutôt sévère  :guinness:
C'est sûr que la main de saliba est plus sévère que le fait de ne pas avoir sifflé sur la sortie du gardien, mais ça ne m'étonne pas non plus, ça siffle comme ça peut ne pas se siffler et comme tu dis c'est à l'appréciation de l'arbitre.

TheMerse

je viens de voir le match en différé (merci encore Dios)...vu le contexte du match, c'est un bon point pris à l'extérieur...
Raya on en a déjà assez parlé...c'est juste incroyable (et dire que certains essayent de le défendre encore :lol:) avec te telles prestations, il doit aller sur le banc, c'est une évidence sauf qu'on sait tous que cela n'arrivera pas  :clown:
Pour moi le peno est litigieux mais pas sifflable...pas volontaire mais la main est clairement détachée du corps et modifie la direction du ballon (cadré ou pas)...2ème but, vilaine perte de balle et Raya   :fight: quel placement  :clown:
Leur gardien a voulu rivaliser avec le notre et nous remet dans le match  :lmao: excellent finish de Rice  :love:  :love:
Et presque comme d'habitude j'ai envie de dire, Trossard qui rentre, qui marque  :guinness:
Belle entrée d'ESR également j'ai trouvé ça fait plaisir  :love:
Toujours invaincus vu la physionomie du match, ce n'est pas un "mauvais" résultat  :guinness: 

Nono

Je pense que personne n'a défendu Raya sur le match d'hier.
Il a été catastrophique.

Après Arteta a une idée en tête et c'est normal qu'il change pas au bout de quelques matchs surtout que Ramsdale ne pouvait pas jouer donc ça aurait rien changé hier.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-10-2023, 22:42:15Je pense que personne n'a défendu Raya sur le match d'hier.
Il a été catastrophique.

Après Arteta a une idée en tête et c'est normal qu'il change pas au bout de quelques matchs surtout que Ramsdale ne pouvait pas jouer donc ça aurait rien changé hier.
C'est bien d'avoir eu une idée en tête mais au bout d'un moment, lorsque l'on s'aperçoit que cela ne marche pas et / ou que l'on s'est trompé, on corrige le tir  :thanx:

Jimmy Mentalist

Raya fragilise la défense comme Holding a pu le faire la saison dernière. Je n'avais rien contre Raya mais pour moi Arteta doit remettre Ramsdale dans les buts. Raya n'est pas du tout rassurant balle au pied depuis qu'il a pris la place de titulaire.

Nono

Citation de: TheMerse le 22-10-2023, 23:21:37C'est bien d'avoir eu une idée en tête mais au bout d'un moment, lorsque l'on s'aperçoit que cela ne marche pas et / ou que l'on s'est trompé, on corrige le tir  :thanx:

Bah le moment est peut-être un peu court, ça ne fait que 7 matchs qu'il joue chez nous.

Et tu dis qu'Arteta est sacrément têtu mais je trouve encore plus cette saison qu'il te donne tort.
Havertz était remplaçant, Zinchenko a été sorti à la mi-temps (et c'est pas la première fois qu'il sort un joueur à ce moment-là) et il y a d'autres exemples.

Même ESR que vous pensiez qu'il était mis complètement à la cave rejoue de plus en plus (même s'il fait pas partie du 11)

Jimmy Mentalist

Même s'il a eu des clean sheets, si on regarde tous ses matchs depuis son arrivée, il n'y en a eu aucun où il a été intraitable à la fois sur son jeu au pied et sur les arrêts. C'est un poste où on n'a moins le droit à l'erreur qu'un autre il me semble. Il a pris la place de Ramsdale pour apporter quelque chose de différent. Et il ne l'apporte pas. C'est même l'inverse (grosse fragilité au pied). Alors pour moi il doit céder sa place. On ne peut pas être patient avec ce poste là. Il faut être performant tout de suite. Comme déjà évoqué, ce n'est pas un jeune gardien. Il a 28 ans, l'expérience de la Premier League. Donc il n'a aucune circonstance atténuante qui fait qu'on devrait lui laisser du temps. On ne peut pas accepter qu'il nous mette autant en danger à chaque match.

we are the Arsenal !

23-10-2023, 00:13:39 #191 Dernière édition: 23-10-2023, 13:08:35 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 22-10-2023, 22:06:33je viens de voir le match en différé (merci encore Dios)...vu le contexte du match, c'est un bon point pris à l'extérieur...
Raya on en a déjà assez parlé...c'est juste incroyable (et dire que certains essayent de le défendre encore :lol:) avec te telles prestations, il doit aller sur le banc, c'est une évidence sauf qu'on sait tous que cela n'arrivera pas  :clown:
Pour moi le peno est litigieux mais pas sifflable...pas volontaire mais la main est clairement détachée du corps et modifie la direction du ballon (cadré ou pas)...2ème but, vilaine perte de balle et Raya  :fight: quel placement  :clown:
Leur gardien a voulu rivaliser avec le notre et nous remet dans le match  :lmao: excellent finish de Rice  :love:  :love:
Et presque comme d'habitude j'ai envie de dire, Trossard qui rentre, qui marque  :guinness:
Belle entrée d'ESR également j'ai trouvé ça fait plaisir  :love:
Toujours invaincus vu la physionomie du match, ce n'est pas un "mauvais" résultat  :guinness: 
Il ne peut pas faire grand chose sur le lob, son placement n'est pas mauvais il est dans ses 5m50. Je ne t'ai pas vu être aussi critique quand Ramsdale s'est mangé un lob de 45 mètres, la pire honte pour un gardien  :clown:

Nono

Citation de: Jimmy Mentalist le 23-10-2023, 00:13:03Même s'il a eu des clean sheets, si on regarde tous ses matchs depuis son arrivée, il n'y en a eu aucun où il a été intraitable à la fois sur son jeu au pied et sur les arrêts. C'est un poste où on n'a moins le droit à l'erreur qu'un autre il me semble. Il a pris la place de Ramsdale pour apporter quelque chose de différent. Et il ne l'apporte pas. C'est même l'inverse (grosse fragilité au pied). Alors pour moi il doit céder sa place. On ne peut pas être patient avec ce poste là. Il faut être performant tout de suite. Comme déjà évoqué, ce n'est pas un jeune gardien. Il a 28 ans, l'expérience de la Premier League. Donc il n'a aucune circonstance atténuante qui fait qu'on devrait lui laisser du temps. On ne peut pas accepter qu'il nous mette autant en danger à chaque match.

Bah si, il en a quand même. :lol:

Jimmy Mentalist

Citation de: Nono le 23-10-2023, 00:15:03Bah si, il en a quand même. :lol:

Lesquelles ? Tu as parlé de la pression précédemment. Si c'est le cas c'est plutôt un argument pour qu'il cède sa place.

we are the Arsenal !

Citation de: Jimmy Mentalist le 23-10-2023, 00:13:03Même s'il a eu des clean sheets, si on regarde tous ses matchs depuis son arrivée, il n'y en a eu aucun où il a été intraitable à la fois sur son jeu au pied et sur les arrêts. C'est un poste où on n'a moins le droit à l'erreur qu'un autre il me semble. Il a pris la place de Ramsdale pour apporter quelque chose de différent. Et il ne l'apporte pas. C'est même l'inverse (grosse fragilité au pied). Alors pour moi il doit céder sa place. On ne peut pas être patient avec ce poste là. Il faut être performant tout de suite. Comme déjà évoqué, ce n'est pas un jeune gardien. Il a 28 ans, l'expérience de la Premier League. Donc il n'a aucune circonstance atténuante qui fait qu'on devrait lui laisser du temps. On ne peut pas accepter qu'il nous mette autant en danger à chaque match.
Ses erreurs il les a rattrapé tout de même en remportant ses un contre un et il n'a pas encaissé de buts où il aurait pu mieux faire pour l'instant. Après certes, il n'a pas été hyper rassurant et ça depuis le match contre Lens.

TITI N°1BIS

Howard Webb a confirmé qu'arsenal aurait dû avoir un penalty sur la sortie non maîtrise du gardien sur jésus...  :bed:

Dommage on aurait pu faire une belle opération..

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-10-2023, 00:13:39Il ne peut pas faire grand chose sur le lob, son placement n'est pas mauvais il est dans 5m50. Je ne t'ai pas vu être aussi critique quand Ramsdale s'est mangé un lob de 45 mètres, la pire honte pour un gardien  :clown:
Non c'est sur il est idéalement placé  :clown:
Les commentateurs sur Skysports l'ont immédiatement souligné............
Il ne doit pas se prendre ce genre de but c'est évident

Gunmed

Je pense aussi qu'il est un peu trop avancé mais en même temps le tir est totalement involontaire il est assez difficile à mettre donc c'est aussi pas de chance. Il a fait d'autres erreurs plus grave comme celle où il se rattrape bien.

Mais n'oubliez pas le lob de Ramsdale l'année dernière, le but pris en début de saison contre Fulham à la 1ère, suite à la perte de balle de Saka où lui aussi est beaucoup trop avancé et aurait largement pu mieux faire.

Tout ça pour dire que des erreurs, les deux en font. Cependant Raya semble être de plus en plus critiqué, s'il continue il risque de perdre sa place mais pour l'instant je ne dirais pas qu'il a fait des erreurs fatales pour lui (je parle bien de lui pas de l'équipe). Mais comme j'ai dit, j'aimerais bien voir Ramsdale en LDC pour faire tourner.

Vince

Je trouve ça super injuste pour Ramsdale de le comparer à Raya comme ça ... est-ce qu'il a déjà fait une série aussi longue de mauvaises performances ? Non jamais, et Raya vient à peine d'arriver. C'est pas parce que tout les gardiens ont pu faire des erreurs ou raté des matchs qu'on doit tout comparer. Ce qui se passe avec Raya on peut plus le comparer à Cech peut-être à une certaine période, je vais pas avoir la méchanceté de le comparer à Runnarsson mais on a jamais eu si peu confiance en notre gardien depuis un moment maintenant.

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 23-10-2023, 11:00:27Non c'est sur il est idéalement placé  :clown:
Les commentateurs sur Skysports l'ont immédiatement souligné............
Il ne doit pas se prendre ce genre de but c'est évident
Non mais là on parle peut être de deux pas en arrière :lol: Le lob est parfait, ça n'aurait rien changé s'il était légèrement plus proche de son but. S'il était sur sa ligne des 5m50 là j'aurais dit ok, il est trop avancé.

Vince

Ce qui sauve Raya c'est que la frappe peut pas être mieux placée. Mais si il l'avait moins bien placée, il y aurait quand même but car Raya était tellement loin du ballon, et là on l'aurait vraiment critiqué et pointé du doigt sur ce but.

we are the Arsenal !

23-10-2023, 13:17:28 #201 Dernière édition: 23-10-2023, 13:19:37 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 23-10-2023, 13:09:09Je trouve ça super injuste pour Ramsdale de le comparer à Raya comme ça ... est-ce qu'il a déjà fait une série aussi longue de mauvaises performances ? Non jamais, et Raya vient à peine d'arriver. C'est pas parce que tout les gardiens ont pu faire des erreurs ou raté des matchs qu'on doit tout comparer. Ce qui se passe avec Raya on peut plus le comparer à Cech peut-être à une certaine période, je vais pas avoir la méchanceté de le comparer à Runnarsson mais on a jamais eu si peu confiance en notre gardien depuis un moment maintenant.
C'est aussi une question de confiance en soi, là j'ai l'impression que depuis le match contre Lens et City il a perdu un peu confiance, on sent plus de fébrilité alors qu'au début c'était propre et il était calme dans ses relances. Le match contre Lens et City qui ont fait un gros pressing l'a un peu perturbé !!! C'est qu'une question de mental. Si demain Ramsdale joue je ne trouverai pas ça choquant, mais Raya n'est pas directement fautif sur les buts qu'il a encaissé pour le moment !

Nono

Citation de: Vince le 23-10-2023, 13:09:09Je trouve ça super injuste pour Ramsdale de le comparer à Raya comme ça ... est-ce qu'il a déjà fait une série aussi longue de mauvaises performances ? Non jamais, et Raya vient à peine d'arriver. C'est pas parce que tout les gardiens ont pu faire des erreurs ou raté des matchs qu'on doit tout comparer. Ce qui se passe avec Raya on peut plus le comparer à Cech peut-être à une certaine période, je vais pas avoir la méchanceté de le comparer à Runnarsson mais on a jamais eu si peu confiance en notre gardien depuis un moment maintenant.

Ha moi, j'ai trouvé qu'en 2023, Ramsdale avait enchaîné des mauvais matchs mais t'avais relativisé en disant que ça nous avait coûté qu'un but.

Vince

C'était pas du tout au niveau de méforme de Raya. Là on est dans quelque chose qu'on a plus connu depuis longtemps ... et le pire c'est qu'on est impuissant car on sait (ou plutôt je suis convaincu) qu'Arteta ne reviendra plus en arrière, alors qu'on a un meilleur gardien sur le banc. C'est le monde à l'envers.

Nono

Bah après comme je le disais si Raya enchaîne les bourdes qui nous coûtent des points, Arteta changera, faut pas le voir plus borné qu'il n'est.

Et moi, je suis pour laisser du temps à Raya car il est pas aussi nul que ce qu'on a vu samedi, on verra ce que ça donne.

Gunmed

C'est relatif Vince, Raya c'est seulement une défaite en LDC et c'est l'équipe entière qui était en dessous.

Et en PL aucune défait, 2 nuls contre Tottenham et Chelsea (pas des peintres en soi mais Chelsea c'est plus des coups du sort pour moi). Les 4 autres matches de PL c'est des clean sheet.

Donc dans l'analyse il peut paraitre fébrile, dans les faits, les résultats beaucoup moins. C'est pour cela que je dis qu'il n'a pas encore fait d'erreur que je qualifierai de fatales pour sa place.

Après le débat Raya/ramsdale a lieu d'être je ne nie pas. On verra par la suite si Raya apporte satisfaction ou pas.

TITI N°1BIS

Raya tout comme ramsdale jouent très haut sur le terrain on peut aussi se rappeler le lob de 40m qu'à pris ramsdale donc c'est notre style de jeu qui veut ça.

Vince

Selon ESPN, il n'y a pas penalty sur la sortie du gardien, ou en tout cas ce n'est pas une erreur de la VAR ou de l'arbitre. Selon l'éditorialiste qui s'appuie sur les règles actuelles, la VAR devait juger l'intention du gardien de jouer le ballon sur cette action. Contrairement à l'action d'Onana par exemple (la PGMOL avait admit une erreur sur cette action), ils ont jugé que Sanchez avait l'intention de jouer le ballon pendant toute l'action. Après l'arbitre aurait pu décider que Sanchez n'a pas maitrisé sa sortie et donner un penalty mais on est plus dans une zone grise qu'autre chose, sur ce genre d'action certaines fois il y aura penalty d'autres pas. Donc pas d'erreur claire, et la VAR est là pour les erreurs claires.

Pareil pour Palmer sur Jesus, c'est un tacle pas maitrisé, mais le contact est bas au niveau du pied sans force excessive. Un carton jaune est une sanction jugé suffisante. Il faut que l'erreur de l'arbitre soit clair pour que la VAR intervienne. C'est pour ça que la VAR n'a pas fait d'erreur sur Kovacic la semaine dernière non plus, si Oliver avait donné le rouge ils ne l'auraient pas déjugé. Mais ils n'ont pas jugé que c'était une erreur claire et évidente de mettre jaune sur cette action.

Il y a bien main de Saliba et penalty, c'est une application de la règle. Saliba a le bras bien écarté, le ballon touche le bras, donc c'est penalty. Après évidemment les défenseurs ne peuvent pas se couper les bras et ont besoin de les écarter pour sauter ou se jeter, donc il y a un degré de clémence quand le joueur fait l'effort de ne pas trop écarter les bras, pas comme sur cette action où ils étaient très écartés.

https://www.espn.co.uk/football/story/_/id/38621996/var-review-robert-sanchez-gabriel-jesus-penalty-handball-william-saliba-scott-mctominay

Nono

Ça reste quand même discutable.
C'est clairement une application stricte de la règle, Saliba peut rien faire sur ce coup vu qu'il saute avant que le ballon soit dévié et on voit aucun changement au niveau de ses bras.

Et puis la frappe est pas cadrée et il y avait personne derrière pour reprendre le ballon.

TITI N°1BIS

Moi ce que je trouve ridicule dans cette règle de la main égale peno c'est que du moment où le ballon allait filer en sortie de but voir corner il devrait pas y avoir penalty car l'action n'a pas supprimé un but.