Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Nono

En tout cas, faut qu'il prenne sa retraite au lieu de nous pondre des règles débiles qui risquent de détruire complètement notre sport.


jones79

Citation de: Vince le 05-07-2023, 15:50:54
CiterStatue de Wenger dévoilée cet été



La statue d'Arsène Wenger sera bientôt dévoilée à l'Emirates. Arsenal a travaillé avec depuis un moment pour la conception d'une statue de bronze du manager pour commémorer les 20 ans de la saison Invincible. De premières images de la statue seront dévoilée en ligne. Dans les mois à venir, Wenger sera invité à une cérémonie privée, avec famille et amis ainsi qu'anciens joueurs de cette saison 2003-04 pour célébrer l'occasion.

La saison dernière Arsène Wenger a fait son premier retour au stade après 4 an et demi, il a été chaudement accueillit et il a finalement donné son accord pour la conception de cette statue.

(Athletic)
Apparemment c'est pour le 03 août 2023.

Vince

CiterWenger voit Arsenal champion


"Je crois qu'on va être champion, c'est aussi simple que ça.

[Est-ce qu'il aurait dépensé £105m sur Rice ?] Si j'avais tout cet argent, pourquoi pas ? A mon époque il fallait réussir sans dépenser, donc il fallait faire différemment. Maintenant Arsenal est dans une bonne situation financière et ils dépensent pour construire une équipe qu'ils considèrent capable de finir champion. Je pense qu'ils dépensent, ils ont fait de bons recrutements. Des joueurs déjà mûrs de 23, 24 ans, mais encore jeunes capable de rester ensemble quelques années. Bien sûr ils ont plus de pression qu'avant, mais ils ont appris de l'année dernière et ils ont montré qu'ils pouvaient gérer ce genre de pression."

Vince

/photo/3

Vince


Vincent92


jones79

Ah, c'est beau.

we are the Arsenal !

Franchement il y a pire, c'est plutôt bien fait !

cafetino

29-07-2023, 13:44:12 #15218 Dernière édition: 29-07-2023, 13:46:17 par cafetino
Juste récompense pour un sacré Monsieur  :love:
"focused and confident"

Vince


we are the Arsenal !

Il n'y a pas eu de petit discours, comme pour avec Henry ?

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Son bel accent français m'avait manqué :lol:

jones79

Des superbes photos

Vince


Vince

Citation de: undefinedWenger Interview



Interviewé par le Times, il évoque son rôle à la Fifa et ses ambitions, et donne son analyse sur l'évolution tactique du Football actuel.

"Quand on est assis là et qu'on se dit "il faut améliorer le Football dans le monde", on réalise que c'est pas simple. Je préfèrerai qu'on me donne une équipe pour voir ce que je peux en faire. Et quand on sait que ça concerne 211 pays, merci beaucoup ! Quand j'étais à Arsenal, je m'occupais pas trop de tout ça car je devais gagner le prochain match. Une fois qu'on a une vision globale de ce sport, on réalise que quelque chose ne va pas.

En Côte d'Ivoire on se rappelle Yaya Touré, Didier Drogba, Kolo Toure, ... c'est un pays de Football [pourtant ils n'ont plus joué de compétition officielle chez les jeunes en 5 ans]. Je me dis toujours qu'il y a un petite fille ou un petit garçon qui a un rêve, et le talent, mais aucune opportunité. En Europe le travail est fait, on est pas vraiment conscient des besoins ailleurs, mais dans d'autres pays il n'y a aucune éducation [Footballistique], c'est incroyable. Le Football conquiert le monde et en ce moment il y a un disfonctionnement entre l'immense audience et le manque de pratique dans certains pays. On a analysé le Football dans 205 pays et dans la moitié du monde il y a un déficit d'éducation ... ce qui veut dire un problème pour identifier les talents, les programmes d'entrainement, la qualité des entrainements, la qualité des compétitions et l'intégration des jeunes en équipes premières. On réalise qu'il y a une énorme corrélation entre la qualité du système éducatif des jeunes Footballeurs et les résultats des sélections, c'est mathématique. Donc on a proposé à chaque membres de l'association de les aider à développer leur éducation. En gros, c'est comme dans la vie, si vous n'avez pas d'éducation vous n'avez aucune chance, et mon but bien sûr c'est de changer ça.

Ce qui a changé ces dernières années, sur les dernières générations, c'est la disparition du Foot de rue, et la tendance c'est que les écoles de Foot recréent ça. Car les matchs c'est le meilleur entrainement. Pourquoi ? Si je joue dans un parc avec des amis, je dois prendre des décisions. Si je suis assez malin, quand je me trompe une fois, si je fais la bonne analyse, la prochaine fois dans la même situation je prendrais la bonne décision. Et de nos jours on perds ça. De nos jours les jeunes sont un peu trop sur-coaché, ils manquent de liberté, de créativité, il manque cet entrainement individuel personnalisé qui existait avant.

Je pense que le Football a énormément progressé dans le monde mais à certains postes on manque de talents avec l'évolution des entrainements qui a supprimé les qualités de combat naturel. L'accent est mis avant tout sur la qualité de passe, et la qualité tactique. Ce qu'on perd c'est le côté sauvage du Football. Si vous regardez les sessions d'entrainement ici, c'est d'abord la relance, puis après la qualité de jeu de possession. Dans une autre époque les terrains n'étaient pas bons, donc il fallait jouer haut pour l'attaquant, et l'attaquant devait se battre pour garder le ballon, donc en évoluant différemment on a perdu certaines qualités. Aussi la disparition du marquage individuel fait que c'est plus simple de récupérer le ballon, il y a moins de duels. Ca s'est vu en Allemagne, dès qu'ils ont décidé de défendre en zone ils n'ont plus produit d'attaquants.

Si vous regardez l'évolution mondiale, on a plus de défenseurs qui défendent uniquement, et d'attaquant qui ne font qu'attaquer, on a plus de milieux qui sont uniquement défensifs et d'autre uniquement offensifs, on demande plus aux joueurs. Techniquement, on demande beaucoup plus à tout les joueurs de chaque postes par rapport à il y a 30 ans. Il y a plus de rythme car le côté athlétique est plus élevé, les latéraux sont plus techniques, les défenseurs centraux relancent mieux. Bien sûr on a des exceptions dans l'histoire, mais ce qu'on a perdu c'est la spécificité et la créativité à cause de la vitesse. En gros, chaque joueur à chaque poste doit être plus complet. Les exigences en terme de buts pour un attaquants sont inférieures. Jurgen Klinsmann me disait à la dernière coupe du monde, "quand je jouais, la seule chose que j'avais en tête c'était de marquer. Aujourd'hui on dirait que les attaquants sont d'abord jugé sur leur façon de combiner. Moi on me jugeait uniquement sur le nombre de buts marqués."

Le Football, pour simplifier, c'est toujours la qualité du gars qui donne le ballon et celle de celui qui finit. Et c'est vrai qu'on a plus de bons passeurs mais moins de bons finisseurs. Mais ce sont des qualités qui s'apprennent. Je pense que ça peut être corrigé. A l'âge de 15 ans, il faut débuter une spécialisation en fonction du poste. Savoir finir sous la pression, savoir finir une action dans un duel, faire les bons appels ... savoir porter cette responsabilité sur les épaules, être concentré pour marquer, fixer aux attaquant des objectifs de buts. Donc peut-être qu'on doit créer des écoles d'attaquants, à l'intérieur des Clubs, pour plus de travail spéficique. Je pense que c'est en chemin.

Quand on regarde Haaland, pour moi Haaland c'est un vrai attaquant. Il est prêt à se battre, il est toujours concentré sur le but. Comme Giroud est un vrai attaquant dans sa mentalité, c'est pour ça qu'il joue toujours à 36 ans. 36 ! Ibrahimovic, Benzema - ils ont eu cette éducation pour se battre et marquer des buts. En France on forme de nouveaux de bons attaquants. En Allemagne moins. Ils cherchent à changer ça.

A la fin de ma carrière [d'entraineur?] on demandait aux défenseurs centraux de plus jouer. Aujourd'hui ils jouent comme des numéro 10 tout en défendant bien, c'est difficile. Se battre et jouer, c'est difficile de trouver cet équilibre. Le Foot c'est magique quand il y a un bon équilibre entre la technique, l'aspect physique, et la tactique. C'est pour ça qu'on ose pas toucher à la règle du hors jeu. Si je défend contre Mbappe, ma seule solution c'est de le mettre hors jeu. Si c'est encore plus compliqué pour moi de le mettre hors jeu, j'ai plus aucune chance. Donc quand son équipe a le ballon, je cours avec lui vers ma surface et je l'attend, mais j'ai aucune chance ! Pareil avec Haaland. Donc la façon de faire le pressing oblige l'équipe a jouer haut, et ça laisse des espaces dans le dos. Contre des joueurs rapides c'est encore plus difficile. C'est un bon exemple de l'évolution du Football. Quand l'attaque te pose un nouveau problème, la défense répond en analysant. Ensuite l'attaque trouve d'autres solutions et crée de nouveaux problèmes et la défense est en retard. Donc comment se battre contre le pressing ? Avec des joueurs meilleurs techniquement. L'évolution est crée par l'opposition.

[A propos du fait que les gros transferts de nos jours concernent les jeunes joueurs et non les grandes stars] Ce qui se passe c'est que les Clubs considèrent les joueurs confirmés trop chers alors ils jettent leur dévolu sur de plus jeunes joueurs. Ils se disent que ça coutera moins cher, mais tout le monde a eu la même idée et ça fait que les prix pour les jeunes joueurs sont trop élevés, selon moi. Pourquoi ? Parce qu'à 19, 20, 21 ans c'est là qu'on sait si le joueur à la capacité à supporter la pression. Les joueurs confirmés c'est un gros transfert plus un gros salaire et même des Clubs comme le Real ne peuvent plus se le permettre. Donc la tendance dans le marché actuel ce sont les joueurs qui vont au bout de leur contrat, comme ça les Clubs peuvent leur donner le salaire qu'ils veulent. Et avec la concurrence de l'Arabie Saoudite va augmenter ça, donc je dirais qu'il y a plus de concurrence sur les jeunes joueurs.

Mais deux questions. Est-ce que le monde produit assez de bons joueurs ? Je ne trouve pas. Et aussi les prix dépendent de l'identité des acheteurs. Si demain moi je suis Arsenal, et je vais voir le président des Young Boys de Berne, il va me dire "Vous êtes qui ? Arsenal, OK, Anglais". Si c'était un Club suisse ils l'auraient vendu £5m, pour l'Angleterre c'est £50m. L'identité de l'acheteur fixe le prix.

Je pense que la globalisation du monde a concentré l'argent vers peu de Clubs. Ces quelques Clubs ont un énorme potentiel, et les autres sont spectateurs de la Premier League. Un gars en Chine ou en Afrique du sud il se dit quoi le matin ? Il pense "Ah Premier League". Pourquoi ? Parce que les meilleurs joueurs y jouent et c'est un cercle vertueux car de plus en plus de monde regarde, ça veut dire concentration de l'argent pour un petit nombre de Club et ça crée un marché inflationniste. Une fois que vous avez les meilleurs dans le même championnat, si en plus vous avez un joueur chinois, toute la Chine va regarder, ça renforce encore plus la supériorité.

Ce que j'aimerai c'est par exemple en Angola, qu'ils produisent des joueurs de qualité assez bon pour produire de la qualité dans leur propre championnat, pour que les angolais aient un choix. "Oui je regarderais toujours la Premier League, mais il se passe quelque chose d'intéressant chez moi aussi", ça crée de l'intérêt. C'est pour ça que je parle du déficit de l'éducation empêche le développement d'autres championnats, ainsi que les autres sélections.

Regardez les audiences en Inde, c'est très élevé, en Chine aussi, mais leur formation ne progresse pas à la même vitesse. On veut leur donner les outils pour essayer, c'est l'objectif. On a certains pays qui manquent de culture Football. Certains manquent d'infrastructure, car les écoles de Foot on pris le dessus les jeunes d'un milieu pauvre n'ont pas les moyens d'y aller. C'est tout l'inverse de ce qu'on souhaite. On peut jouer au Foot avec une orange, une boule de papier, c'est là la popularité du Football. Mais pour avoir un bon niveau d'éducation il faut plus et ça n'existe pas dans certains pays. Je trouve ça injuste, dans beaucoup de pays il y a des initiatives privées, mais les parents doivent payer pour que leurs enfants y aillent. Pour moi peu importe que vous soyez jeune ou riche, si vous êtes bons vous venez. Donc on installent des Academys gratuites pour les ouvrir aux talents. On doit s'adapter, trouver une solution dans chaque pays.

On s'est rendu compte aussi qu'il y a des pays comme la Croatie, l'Uruguay - de petits pays, 3 millions de personnes - produire un grand nombre de bons joueurs sur un petit territoire est un avantage. Il y a 40 ans j'avais étudié les Pays-Bas, c'est de là que j'ai compris qu'il faut mettre les meilleurs avec les meilleurs. Car ils se stimulent, ça explique ce qui se passe aux Pays-Bas, Croatie, Uruguay. Ils créent des équipes, avec des joueurs de bon niveau avec une bonne formation et une bonne identification des talents. La Croatie était dans le dernier carré des deux dernières Coupe du Monde, ça veut dire que le succès n'est pas limité aux pays avec un grand territoire. Ca dépend plus de la qualité de la formation et de l'organisation du pays. Je pense que les sélections bénéficient de la qualité de la formation. Je suis un grand fan du Football de Club, je suis un fan des grands Clubs, ils recrutent les meilleurs joueurs de partout dans le monde. C'est fantastique, mais je pense qu'il faut un équilibre pour donner à tous sa chance. Par exemple la Croatie, ils ne peuvent pas lutter avec leurs Clubs au haut niveau, leurs meilleurs joueurs partent tôt. Par contre quand ils reviennent avec leur sélection ils sont récompensé par la qualité de leur formation.

C'est un peu l'objectif, en Afrique pareil, Concacaf pareil, je reviens d'Australie, le Football est inarrêtable. Les jeunes filles et garçons, ils veulent pouvoir rêver. Quand ils voient les joueurs, quand ils voient la Coupe du Monde, ils rêvent, jouer au Foot, soulever la Coupe. On crée un rêve. Mais on a pas la capacité actuellement de réaliser ce rêve partout."

darren

J'adore sa vision du foot  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

D'accord avec beaucoup de choses, notamment la disparition des attaquants. C'est vraiment triste, et c'est pour ça qu'Haaland est une bouffée d'air frais, ça donne de l'espoir que tout n'est pas finit. Mais ils sont tellement rares, la plus part des "attaquants" de nos joueurs ne font plus peur aux défenseurs. Quand ils vont au duel, c'est presque juste pour faire acte de présence, très rares sont ceux qui vont au duel réellement avec la confiance de pouvoir le remporter. Et il y en a beaucoup trop qui sont obsédé par le jeu de leur équipe, alors qu'à la base leur métier c'est d'être concentré tout le match dans l'objectif de marquer. Avant les attaquants, même si ils gagnaient, si il n'ont pas marqué ils étaient dégouté, c'était la spécificité de leur poste, comme un gardien qui gagne mais qui n'obtient pas le clean sheet. Maintenant on a pleins de joueurs qui savent a peu près tout bien faire, qui peuvent jouer milieu comme ils peuvent jouer attaquant ou ailier, c'est flou, plus aucune spécificité. Je trouve ça fade car au final les joueurs se ressemblent un peu tous. Les meilleurs joueurs offensifs de nos jours sont surtout les ailiers ou milieux offensifs.

darren

Question pas facile!! Le foot est devenu tellement compacte et athlétique, que tous les joueurs doivent évoluer en simultané sur deux postes au moins.

Balogun a des caractéristiques d'un attaquant à l'ancienne. lorsqu'il est utilisé comme tel , il claque énormément de but.

Il y a plein des vieux attaquants qui ne trouveraient pas un poste d'attaquants dans le foot actuel.  Surtout les renards de surface et c'est bien triste cette uniformisation.



« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterSeaman interview Wenger





Même si on a déjà entendu et lu pas mal de ces anecdotes on peut en découvrir de nouvelles quand Wenger évoque avec Seaman ses débuts au Club, ses premières saisons. Sinon voilà quelques passages qui peuvent intéresser.

Sur Arsenal actuellement ..

Ils ont investit de grosses sommes d'argent ces 4 dernières années, mais je trouve qu'ils ont bien dépensé. C'est encore une jeune équipe, très talentueuse, et je pense qu'ils ont appris de ce qui s'est passé en fin de saison dernière. Il n'ont pas su gérer la pression de Man City, mentalement c'était difficile mais je suis sûr qu'on a appris de ça. Je pense aussi que le fait que City ait perdu De Bruyne pendant longtemps et Gundogan qui était un joueur important, on pourrait en tirer un avantage - même si ça reste une grande équipe. Mais on devra gérer aussi avec la Champion's League, donc ça coutera aussi des points.

Quand Arsenal visait la 4ème place ..

On avait pas d'argent à investir, on était limité à 50% du budget en salaire, on devait être dans une position où on pouvait rembourser le stade et pour ça il fallait jouer la Champion's League, donc bien sûr la pression était immense. Aussi, les contrats étaient organisé avec un gros bonus en cas de qualification en Champion's League. On ne donnait plus de bonus en cas de victoires en match, mais un gros bonus en cas de qualification en Champion's League.

Son idée sur le hors jeu ..

Avant la VAR, la règle c'était le hors jeu mais avec l'avantage à l'attaquant en cas de doute. Avec la VAR les attaquants ont perdu cet avantage. Mais depuis ce qui me fait douter c'est qu'à votre époque par exemple, comment vous aurez fait pour défendre contre un Mbappe ? Vous auriez le choix entre tous courir dans votre surface pour l'empêcher de marquer, ou jouer le hors jeu. Donc si on rend le hors jeu plus difficile à jouer pour les défenseurs, ils ne pourront plus rien faire. C'est pour ça que ce n'est pas pris en compte pour le moment, car il n'y a pas de problème de manque de buts. Mais ça peut être frustrant, on l'a vu lors de Arsenal v Man Utd, le match s'est vraiment joué sur des millimètres. Sans la VAR, on aurait donné le but à Man Utd, car on aurait donné l'avantage à l'attaquant.

Maintenant on a des caméras avec 25, 50, 100 frames par secondes. Et quand on regarde [lors des hors jeu avec la VAR] le moment de la frappe, on peut avoir 25 frames et la différence entre différentes frames peut couter 6-7 cm. Donc la solution c'est de mettre une puce dans le ballon, ça a été fait à la Coupe du Monde. Avec la puce c'est beaucoup plus fiable, alors qu'actuellement avec les ralenti ce n'est toujours pas précis à 100%. Le problème à la Coupe du Monde c'est qu'on avait 50 ballons par match, et avec ce système il faut jeter les ballons après chaque matchs, donc 50 nouveaux ballons avec puce par match ...

Les jeunes Footballeurs aujourd'hui ..

Aujourd'hui, ils ont beaucoup de pression dès le plus jeune âge donc il faut faire attention à ça. Aussi je pense que dans toute organisation, pour favoriser la créativité il faut laisser au joueur un peu de liberté. Parce que si tout est travaillé à l'avance à l'entrainement, le niveau de créativité baisse. Donc il ne faut pas les sur-entraîner. Aujourd'hui il faut trouver un équilibre entre la liberté, et l'organisation, entre les consignes et la liberté de s'exprimer, il faut trouver le bon équilibre. Avant les jeunes étaient beaucoup laissé seuls, et c'est plus tard qu'ils apprenaient des principes de structure d'équipe. Aujourd'hui il faut peut-être rééquilibrer dans l'autre sens pour donner aux jeunes plus de liberté pour exprimer leur talent.

Arteta, Mini-Pep [comme l'a dit Henry] ou Mini-Arsène ?

Je dirais que tout les grands joueurs que j'ai eu auraient pu devenir managers. Pourquoi ? Parce qu'ils comprennent le Football, parce qu'ils ont la force mentale pour rester au haut niveau, ensuite c'est juste la décision de sacrifier sa vie personnelle, pour devenir un prêtre du Football. Mais il n'y a pas de "Mini-autres", moi je dis toujours aux jeunes entraineurs, : "soyez vous-même car les autres rôles sont déjà occupés". Autre chose : "faîtes confiance à vos yeux, pas vos oreilles". Donc Arteta c'est Arteta, il fait du bon boulot, il a une influence sur son équipe, mais n'oublions pas le plus important ce sont les joueurs sur le terrain.

Son avenir ..

Tout les sportifs passent par là, est-ce que je veux gagner un autre match, est-ce que je veux continuer ... et j'ai la chance d'être en bonne forme, donc je suis toujours tenté [de redevenir entraineur]. Et puis je me dis "Soit pas stupide mon amis, ne fais pas le combat de trop".

Le changement de stade ..

C'était un double handicape pour nous, car à Highbury on se sentait invincibles, quand on marchait dans ce couloir on avait le sentiment que rien ne pouvait nous arriver. On en a jamais parlé, mais quand on a construit le nouveau stade, je souhaitais qu'on recrée exactement la même intimité qu'avaient les fans avec les joueurs à Highbury. Sur les corner les joueurs pouvaient serrer la main aux fans. Mais le premier fan devait être à 9 mètres de la ligne de touche, pour des raisons de sécurité. Donc on a jamais pu retrouver ce sentiment de chaleur humaine. Mais quand je vois ce stade aujourd'hui je me dis que ça valait le coup de sacrifier quelques années de ma vie car il est merveilleux, et la liste d'attendre pour devenir abonné est très longue. Et le second handicape c'est qu'on s'est retrouvé sans argent, on devait toujours vendre nos meilleurs joueurs, et on devait rester en Champion's League, mais personne n'est concerné par tout ça. Les gens veulent gagner le titre malgré tout. Et en plus de ça Chelsea, Man City sont arrivé donc la concurrence était plus relevée. Donc c'était une période très compliquée.

Son plus gros regret [en terme de joueurs vendu] ..

Pour moi c'est Ashley Cole, il a fait une très grande carrière après son départ, c'est un des plus gros regrets de ma vie. Récemment on a eu une réunion avec les Invincibles et il était présent, et j'étais vraiment content qu'il soit là. Parce qu'il a mal vécu ce départ, et moi j'ai encore beaucoup de regrets.

darren

Une puce dans le ballon. Voilà une idée qui trotte dans ma tête depuis l'arrivée de la Var . jamais compris pourquoi c'était pas le cas.  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


Vince

06-10-2023, 15:56:31 #15232 Dernière édition: 06-10-2023, 15:59:48 par Vince
Citation de: undefinedLes dessous de la réconciliation



Alors qu'il découvre sa statue, Wenger blague "c'est qui ça ?", et fait rire les quelques supporters réunit derrière un cordon. Après le dévoilement de la statue, il y a eu un diner privé à l'Emirates avec quelques anciens joueurs, dont Arteta et Edu. Sa statue qui est la plus grande de toutes celles autour de l'Emirates (3,5 mètres) est la conclusion d'un long et compliqué processus de réconciliation entre le Club et Wenger.

La veille Wenger était présent pour le match d'Emirates Cup contre Monaco, et le stade a applaudit Wenger lorsque les caméras étaient sur son visage. A la fin du match il s'est dirigé aux vestiaires pour saluer les joueurs. Le diner du lendemain était en petit comité, certains de ses anciens joueurs étaient surpris qu'il n'ait pas eu droit à un meilleur accueil, sur la pelouse, ou que le dévoilement de la statue ne soit pas organisé comme un plus gros événement. Mais ceux qui le connaissent savent que c'est typique de Wenger, il ne voulait pas qu'on en fasse trop.

Le design de la statue lui a été envoyé par mail pour son accord pour que le sculpteur puisse commencer à se mettre au travail. Le projet de statue date de 2019, un an après son départ du Club. Pourquoi ça n'a été réalisé que récemment est un mystère. Mais il y a plusieurs mois un retour de Wenger paraissait encore impossible.

La relation entre Wenger et la direction s'était détérioré depuis Mai 2017 alors qu'Arsenal remporte la FA Cup. Arsenal termine 5ème, et manque la qualification pour la Champion's League pour la première fois de son très long règne. L'ambiance à l'époque est très toxique avec des bannières "Wenger Out" qui deviennent courantes en match. Alors qu'Arsenal remporte sa finale, Wenger considère partir sur une bonne note, mais le Board l'a persuadé de rester et 3 jours après ce triomphe il signe une prolongation de deux ans. Pourtant, quelques mois plus tard cette même direction menace de le virer à la fin de la saison si il ne démissionne pas. Ca a profondément blessé Wenger.

Après son départ il a coupé tout rapport avec le Club. "C'est comme un divorce, pourquoi Wenger reviendrait dans ce stade ou ce Club ? Vu comment ça s'est terminé. Ca aurait fait revenir toute cette souffrance. Suffisamment d'eau a coulé depuis. Il est une personne si digne qu'il a préféré prendre ses distances et ne pas pointer du doigt qui que ce soit" raconte une source.

Un exile qui a fait de la peine aussi au Club, et le propriétaire Stan Kroenke, avec Vinai Venkatesham, Edu et Arteta ont eu la volonté de le faire revenir dans la famille Arsenal. Reste à savoir comment. En Novembre 2021 lors de l'avant première du film sur la carrière de Wenger, Arteta avait exprimé son souhait d'un retour au Club de son ancien entraineur. Et il faut attendre le Boxing Day de l'année dernière pour que Wenger fasse enfin son retour à l'Emirates pour la première fois.

C'était un événement significatif, avec Kroenke qui a fait le voyage juste pour être présent. A partir de ce jour là, la relation entre Arsenal et Wenger s'est apaisé. Interrogé sur ses sentiments lorsqu'il voit sa statue Wenger répond "c'est émouvant car c'est un honneur. J'ai toujours voulu faire partie de ce Club". Et maintenant c'est le cas pour toujours.

(Daily Mail)

jones79

C'était un événement significatif, avec Kroenke qui a fait le voyage juste pour être présent. A partir de ce jour là, la relation entre Arsenal et Wenger s'est apaisé. Interrogé sur ses sentiments lorsqu'il voit sa statue Wenger répond "c'est émouvant car c'est un honneur. J'ai toujours voulu faire partie de ce Club". Et maintenant c'est le cas pour toujours.

C'est beau.

we are the Arsenal !

16-10-2023, 12:59:05 #15234 Dernière édition: 16-10-2023, 13:01:04 par we are the Arsenal !
Citation de: jones79 le 16-10-2023, 06:52:15C'était un événement significatif, avec Kroenke qui a fait le voyage juste pour être présent. A partir de ce jour là, la relation entre Arsenal et Wenger s'est apaisé. Interrogé sur ses sentiments lorsqu'il voit sa statue Wenger répond "c'est émouvant car c'est un honneur. J'ai toujours voulu faire partie de ce Club". Et maintenant c'est le cas pour toujours.

C'est beau.
S'il n'a pas de statue, personne ne le mérite et même sans statue il serait resté dans l'histoire du club à jamais, il a amené le club dans ses plus hautes heures de gloire, une finale de CL et un record qui sera très difficile d'égalé, sportivement ou en terme de longévité !

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2023, 12:59:05
Citation de: jones79 le 16-10-2023, 06:52:15C'était un événement significatif, avec Kroenke qui a fait le voyage juste pour être présent. A partir de ce jour là, la relation entre Arsenal et Wenger s'est apaisé. Interrogé sur ses sentiments lorsqu'il voit sa statue Wenger répond "c'est émouvant car c'est un honneur. J'ai toujours voulu faire partie de ce Club". Et maintenant c'est le cas pour toujours.

C'est beau.
S'il n'a pas de statue, personne ne le mérite et même sans statue il serait resté dans l'histoire du club à jamais, il a amené le club dans ses plus hautes heures de gloire, une finale de CL et un record qui sera très difficile d'égalé, sportivement ou en terme de longévité !
Moi j'ai foi en Arteta  :guinness:

jones79

Citation de: TheMerse le 16-10-2023, 14:11:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2023, 12:59:05
Citation de: jones79 le 16-10-2023, 06:52:15C'était un événement significatif, avec Kroenke qui a fait le voyage juste pour être présent. A partir de ce jour là, la relation entre Arsenal et Wenger s'est apaisé. Interrogé sur ses sentiments lorsqu'il voit sa statue Wenger répond "c'est émouvant car c'est un honneur. J'ai toujours voulu faire partie de ce Club". Et maintenant c'est le cas pour toujours.

C'est beau.
S'il n'a pas de statue, personne ne le mérite et même sans statue il serait resté dans l'histoire du club à jamais, il a amené le club dans ses plus hautes heures de gloire, une finale de CL et un record qui sera très difficile d'égalé, sportivement ou en terme de longévité !
Moi j'ai foi en Arteta  :guinness:
:lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 16-10-2023, 14:11:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2023, 12:59:05
Citation de: jones79 le 16-10-2023, 06:52:15C'était un événement significatif, avec Kroenke qui a fait le voyage juste pour être présent. A partir de ce jour là, la relation entre Arsenal et Wenger s'est apaisé. Interrogé sur ses sentiments lorsqu'il voit sa statue Wenger répond "c'est émouvant car c'est un honneur. J'ai toujours voulu faire partie de ce Club". Et maintenant c'est le cas pour toujours.

C'est beau.
S'il n'a pas de statue, personne ne le mérite et même sans statue il serait resté dans l'histoire du club à jamais, il a amené le club dans ses plus hautes heures de gloire, une finale de CL et un record qui sera très difficile d'égalé, sportivement ou en terme de longévité !
Moi j'ai foi en Arteta  :guinness:
Tu devrais, la réussite d'Arteta sera également celle du club, chose qu'on souhaite tous j'imagine ;)

Vince

CiterWenger à propos des Spurs et de Raya



"C'est une question difficile pour moi, mais je pense que Tottenham fait partie des candidats pour le titre. Ils ont signé Maddison, qui est un grand joueur, un lien entre le milieu bas et milieu haut, il a ajouté de la qualité technique et de la créativité à l'équipe. Ils ont signé Van de Ven que je trouve exceptionnel, absolument exceptionnel. Ils avaient des problèmes en défense, et Lloris n'a fait pas fait une bonne saison. Et Son dans l'axe a l'air très bon.

Pour les candidats au titre je dirais Arsenal, Liverpool, Tottenham et City bien sûr. Ils ont l'air des 4 qui se battront pour le titre."


"J'aime bien Ramsdale"

"Personnellement, j'aime Ramsdale. Si j'étais lui, j'abandonnerai pas. Je pense qu'il a une chance de retrouver sa place. [Est-il meilleur que Raya ?] Je ne sais pas, je pense surtout que Ramsdale a fait des arrêts décisifs la saison dernière. Je ne sais pas si ils étaient pas content de son jeu au pied, sa relance.

[Qu'est-ce qui est le plus important ? Être un bon gardien de but ou être un bon relanceur ?] Être bon pour empêcher le ballon de rentrer dans les filets. D'un autre côté, quand on est dans cette position - et ça m'est arrivé pleins de fois - on a une bonne équipe mais on veut l'améliorer. Alors on se demande "qu'est-ce que je peux changer?", et ils ont pensé peut-être la construction à partir de derrière. Ca m'est arrivé aussi avec mes défenseurs centraux, on veut un gars qui relance bien, mais ensuite on réalise qu'il n'est pas aussi bon défensivement, or c'est son premier job.

[Est-ce qu'il faut une hiérarchie claire] Oui toujours. C'est ma conviction. Je ne crois pas dans la rotation chez les gardien, je ne crois pas dans le manque de clarté dans la hiérarchie à ce poste. Ca ne marche pas."

gunner597

d'accord avec AW sur le poste de gardien  :box: