Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Vince

C'est toi qui fait passer Ramsdale pour un nul :shrug:

Ramsdale a mis la barre très très haut, donc c'est normal qu'on soit hyper exigeant avec Raya. Et je met de l'eau dans mon vin, parce que j'aime pas tirer sur une ambulance, mais y'en a qui vont plus loin que moi.

darren

Bah Raya est nul ! Il faut dire les termes 😂😂😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 12-10-2023, 20:33:40C'est toi qui fait passer Ramsdale pour un nul :shrug:

Ramsdale a mis la barre très très haut, donc c'est normal qu'on soit hyper exigeant avec Raya. Et je met de l'eau dans mon vin, parce que j'aime pas tirer sur une ambulance, mais y'en a qui vont plus loin que moi.

Non, c'est toi et d'autres qui veulent pas écouter ceux (preuves à l'appui) ont trouvé Ramsdale moins impérial.

On demande de plus en plus de choses aux gardiens, Raya (qui n'est pas le mauvais gardien que vous dites) semble mieux répondre aux attentes.

Entre un gardien nul, un joueur qui sert à rien, ça va, on fait un bon début de saison.

Vince

Alors que la saison dernière c'était catastrophique sans Raya :P

Nono

C'est pas ce que j'ai dit.

Vince

C'est un très gros changement, le changement de gardien, en général tu fais ça quand ça ne fonctionne pas. C'est pas une décision à prendre à la légère. Et dans notre cas à Arsenal, faut vraiment avoir de la mauvaise foi pour dire que Ramsdale n'était pas assez bon, il était un de nos meilleurs joueurs. Ensuite Arteta a pris cette décision de signer Raya puis d'en faire son numéro un en PL et Champion's League. Au delà de l'humiliation et de l'injustice qu'il a dû subir, forcément tout le monde s'interroge et regarde de près les performances de Raya. C'est plus que naturel qu'on en attende beaucoup plus, faudrait pas seulement qu'il soit au niveau de ce qu'a fait Ramsdale mais meilleur sinon ça sert à rien, surtout que Ramsdale est plus jeune. Si en plus de ça il fait moins bien on est doublement perdant.

C'est comme si demain Arteta a l'idée de génie de mettre Saka à la cave pour faire jouer un autre ailier. On sera nombreux à scruter de près ses performances pour comprendre pourquoi.

Nono

Sauf que Raya fera jamais mieux selon tes critères.

Lba

Citation de: Vince le 12-10-2023, 21:52:05C'est un très gros changement, le changement de gardien, en général tu fais ça quand ça ne fonctionne pas. C'est pas une décision à prendre à la légère. Et dans notre cas à Arsenal, faut vraiment avoir de la mauvaise foi pour dire que Ramsdale n'était pas assez bon, il était un de nos meilleurs joueurs. Ensuite Arteta a pris cette décision de signer Raya puis d'en faire son numéro un en PL et Champion's League. Au delà de l'humiliation et de l'injustice qu'il a dû subir, forcément tout le monde s'interroge et regarde de près les performances de Raya. C'est plus que naturel qu'on en attende beaucoup plus, faudrait pas seulement qu'il soit au niveau de ce qu'a fait Ramsdale mais meilleur sinon ça sert à rien, surtout que Ramsdale est plus jeune. Si en plus de ça il fait moins bien on est doublement perdant.

C'est comme si demain Arteta a l'idée de génie de mettre Saka à la cave pour faire jouer un autre ailier. On sera nombreux à scruter de près ses performances pour comprendre pourquoi.

En 2 sec je trouve l'exemple de Navas foutu sur le banc par Courtois au Real alors qu'il était excellent et a tout gagné avec son équipe. J'imagine qu'il y en a bien d'autres et que ça ne se résume pas à un problème, des joueurs bons qui sont foutus le banc pour adopter un style de jeu différent ça existe aussi. Henry l'a souligné, c'est un choix du coach, on apprécie ou non mais parler d'injustice n'a aucun sens dans le cadre sportif.
Pour ce qui est de l'humiliation...Ramsdale est le premier à dire qu'il comprends la situation et voici ce qu'un journaliste de the Athletic vient d'écrire :

«Bien qu'il semble qu'il y ait désormais un gardien numéro 1 du côté d'Arsenal, il n'y a eu aucune animosité entre David Raya et Aaron Ramsdale. Mikel Arteta et Inaki Caña sont satisfaits des deux joueurs comme options, ils sont excellent et leur niveau ne fait que s'améliorer grâce à cette émulation.»

Vince

Courtois était un gardien exceptionnel, c'était déjà un des meilleurs gardiens au monde si ce n'est le meilleur. Je pense que la comparaison n'est pas bonne.

Après l'argument "c'est un choix du coach, il faut surtout pas le discuter" ... on pourra plus jamais débattre de rien.

Lba

En disant que c'est un choix du coach je ne souhaite pas interdire le débat, je rappel que c'est sportif et que parler d'humiliation ou d'injustice est exagéré.

Courtois était excellent et sa pige au Real est d'un très haut niveau mais Navas a battu aussi de nombreux records et il a largement contribué à gagner la CL à plusieurs reprises sous Zidane, ce n'est pas non plus un clampin
Et ça prouve bien qu'on ne change pas de gardien seulement en cas de problème même si dans le cas de Ramsdale moi aussi ça me fait mal au coeur, surtout pour ce retour en CL à domicile ou il n'a pas été aligné, maintenant je me fais une raison et j'attends d'être convaincu que Raya est meilleur
Pour l'instant ça ne me saute pas aux yeux

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 12-10-2023, 21:09:35Bah Raya est nul ! Il faut dire les termes 😂😂😂😂

T'es pas sérieux j'espère :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 12-10-2023, 22:40:12Courtois était un gardien exceptionnel, c'était déjà un des meilleurs gardiens au monde si ce n'est le meilleur. Je pense que la comparaison n'est pas bonne.

Après l'argument "c'est un choix du coach, il faut surtout pas le discuter" ... on pourra plus jamais débattre de rien.

Pour débattre il faut déjà accepter qu'on puisse avoir un avis différent du tiens sans qu'on ai la leçon "tu as raison les autres forcément tord"...  :sorry:

DiosBergkamp

Non mais surtout, sans aller jusqu'au Real et Courtois, on a vécu exactement la même situation avec Leno/Ramsdale il y a quelques saisons : Leno donnait satisfaction et le poste de gardien était loin d'être la priorité. Mais le club a vu en Ramsdale une upgrade, ils l'ont pris, il a débuté sur le banc et a gagné sa place.
Là ils tentent la même chose avec Raya, à lui d'être au niveau.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 13-10-2023, 12:34:27Non mais surtout, sans aller jusqu'au Real et Courtois, on a vécu exactement la même situation avec Leno/Ramsdale il y a quelques saisons : Leno donnait satisfaction et le poste de gardien était loin d'être la priorité. Mais le club a vu en Ramsdale une upgrade, ils l'ont pris, il a débuté sur le banc et a gagné sa place.
Là ils tentent la même chose avec Raya, à lui d'être au niveau.
Sauf que l'upgrade s'est clairement vu et très rapidement ! là bah  :sorry:  :sorry:  :sorry:
Ramsdale était plus jeune que Leno (de 6 ans !) donc marge de progression bien plus importante et il est Anglais ce qui n'est pas négligeable.
Raya est plus agé et plus petit que Ramsdale mais surtout on nous sort l'argument du jeu au pied et c'est justement là qu'il pêche le plus actuellement (cf Lens  :wtf: et City où il a failli se faire contrer :cheers: ). D'autant plus qu'il n'a pas eu pour le moment d'arrêt décisif à faire (merci la défense) et je ne pense vraiment pas qu'il soit meilleur que Ramsdale sur ce point...
Très mauvaise pioche et choix de remplacement pour le moment  :fight:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 13-10-2023, 00:30:16
Citation de: Vince le 12-10-2023, 22:40:12Courtois était un gardien exceptionnel, c'était déjà un des meilleurs gardiens au monde si ce n'est le meilleur. Je pense que la comparaison n'est pas bonne.

Après l'argument "c'est un choix du coach, il faut surtout pas le discuter" ... on pourra plus jamais débattre de rien.

Pour débattre il faut déjà accepter qu'on puisse avoir un avis différent du tiens sans qu'on ai la leçon "tu as raison les autres forcément tord"...  :sorry:
J'accepte qu'on puisse avoir un avis différent du miens, je vois pas où j'ai dit le contraire.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-10-2023, 12:34:27Non mais surtout, sans aller jusqu'au Real et Courtois, on a vécu exactement la même situation avec Leno/Ramsdale il y a quelques saisons : Leno donnait satisfaction et le poste de gardien était loin d'être la priorité. Mais le club a vu en Ramsdale une upgrade, ils l'ont pris, il a débuté sur le banc et a gagné sa place.
Là ils tentent la même chose avec Raya, à lui d'être au niveau.

Sauf que :
On avait pas fini 2nd la saison d'avant mais 8ème
On était sur une série catastrophique de résultat
On était dans le besoin de changement pour provoquer un déclic
Et Ramsdale était largement supérieur à Leno dans le jeu au pied, et a été tout de suite performant, ce qui a fait tout de suite taire les gens qui doutait.

On a déjà eu cette discussion.

Gunmed

Tout à fait.
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour Auba.

On avait fini 8ème
On était sur une série catastrophique de résultat
On était dans le besoin de changement pour provoquer un déclic
La sortie d'auba de l'équipe a tout de suite rendu l'équipe performante, ce qui a fait tout de suite taire les gens qui doutaient.

:)


Vince

Sauf que Auba a été remplacé par un attaquant qui ne marquait jamais, et on a souffert en seconde partie de saison de ça. Donc non, on est pas passé de nul à performant après cette décision, plutôt l'inverse. Et me parlez pas de la saison suivante, on a encore beaucoup dépensé pendant l'été, c'est plus ça qui nous a aidé à progresser que de virer notre meilleur buteur 6 mois avant.

TITI N°1BIS

Ah... Auba ça faisait longtemps...  :sorry:

C'est vrai que depuis qu'il est parti il a tout cassé ailleurs hein ? 😂

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 13-10-2023, 14:46:13Ah... Auba ça faisait longtemps...  :sorry:

C'est vrai que depuis qu'il est parti il a tout cassé ailleurs hein ? 😂

Il vient de marquer son premier but en ligue 1, le TGV Auba est en route !

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 13-10-2023, 15:07:01
Citation de: TITI N°1BIS le 13-10-2023, 14:46:13Ah... Auba ça faisait longtemps...  :sorry:

C'est vrai que depuis qu'il est parti il a tout cassé ailleurs hein ? 😂

Il vient de marquer son premier but en ligue 1, le TGV Auba est en route !

 :lmao:  :lmao:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 13-10-2023, 13:51:46
Citation de: DiosBergkamp le 13-10-2023, 12:34:27Non mais surtout, sans aller jusqu'au Real et Courtois, on a vécu exactement la même situation avec Leno/Ramsdale il y a quelques saisons : Leno donnait satisfaction et le poste de gardien était loin d'être la priorité. Mais le club a vu en Ramsdale une upgrade, ils l'ont pris, il a débuté sur le banc et a gagné sa place.
Là ils tentent la même chose avec Raya, à lui d'être au niveau.

Sauf que :
On avait pas fini 2nd la saison d'avant mais 8ème
On était sur une série catastrophique de résultat
On était dans le besoin de changement pour provoquer un déclic
Et Ramsdale était largement supérieur à Leno dans le jeu au pied, et a été tout de suite performant, ce qui a fait tout de suite taire les gens qui doutait.

On a déjà eu cette discussion.

Peu importe : notre gardien n'était pas vraiment remis en cause, il y avait bien d'autres chantiers et pourtant le club a décidé de le mettre en concurrence, au final personne ne s'en plaint

Vince

Parce que le contexte était très différent pour toutes les raisons évoquées dans mon post. Tu peux pas les balayer par un "peu importe" vu que ça démontre que ce n'est pas pareil.

Nono

Et donc à chaque erreur qui ne nous coûte même pas un but, tu vas venir le critiquer ?

TITI N°1BIS

Exactement sans oublier Arteta avec..  :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 13-10-2023, 19:31:26Et donc à chaque erreur qui ne nous coûte même pas un but, tu vas venir le critiquer ?

Il a été critiqué dès sa signature, il n'a même pas eu le temps de jouer un match :lol:

Vince

Citation de: Nono le 13-10-2023, 19:31:26Et donc à chaque erreur qui ne nous coûte même pas un but, tu vas venir le critiquer ?


Si tu veux je dirais rien mais ça n'empêchera pas les autre de le critiquer :shrug:

TheMerse

Citation de: Nono le 13-10-2023, 19:31:26Et donc à chaque erreur qui ne nous coûte même pas un but, tu vas venir le critiquer ?

Donc on a le droit de le critiquer pour son match contre Lens si je te comprends bien ?

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 13-10-2023, 17:57:06Parce que le contexte était très différent pour toutes les raisons évoquées dans mon post. Tu peux pas les balayer par un "peu importe" vu que ça démontre que ce n'est pas pareil.

Ben à l'époque la plupart pensaient que c'était 20 ou 30M qu'on aurait pu mettre ailleurs et que Leno était un de nos meilleurs joueurs. Et qu'au mieux c'était un petit pari sur un joueur à fort potentiel et tant mieux si il détrône Leno.
Faut voir Raya avec ce même prisme : si il fait mieux que Ramsdale, tant mieux pour l'équipe :guinness:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 13-10-2023, 23:31:39si il fait mieux que Ramsdale, tant mieux pour l'équipe :guinness:
Pour l'instant, c'est tout l'inverse  :fight: