Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsdale

Démarré par Nono, 20-08-2021, 23:35:45

« précédent - suivant »

Vince

Si les chiffres sont si importants ...

Ramsdale 13 clean sheets la saison dernière, 12 la saison d'avant. Raya 11 la saison dernière, 8 la saison d'avant  :clown:

Voilà j'ai la preuve qu'il a progressé et qu'il est meilleur que Raya, débat clos, les chiffres ont parlé.

Nono

C'est sûr que le clean sheet ne dépend que du gardien, ce qu'on doit pas lire ... :lol:


Atys

Vous avez quand même la mémoire courte les gars.
Une fois passée la surprise on était tous vachement heureux qu'il ait remplacé Leno et tout le monde louait son jeu et ses prestations
Alors ne crachons pas dans la soupe et franchement il n'a rien fait pour mériter ce traitement surprenant
On verra la suite mais psychologiquement ça ne me semble pas un très bon plan

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-09-2023, 14:59:35Attention on va commencer à parler de favoritisme à cause de sa nationalité ou je ne sais quoi, faut pas dire n'importe quoi les gars...Faut pas minimiser les qualités de Raya, après ça aurait été bien de faire jouer Ramsdale pour notre premier match de CL, car c'est aussi grâce à lui qu'on est en CL cette saison, quitte à changer par la suite. Maintenant, si on enlève ce paramètre il n'y avait pas non plus de raisons de ne pas faire jouer Raya. On sait pas la teneur de la discussion entre Ramsdale et Arteta, mais si Arteta établit une vraie hiérarchie entre les deux et que Raya démontre qu'il est meilleur, forcément Ramsdale ira voir ailleurs, c'est la loi de la compétition en même temps.
Je ne sais pas. L'entraineur des gardiens est espagnol, Arteta est espagnol et Raya est espagnol  :jesors:  :shrug:

Nono

Citation de: Atys le 21-09-2023, 19:54:49Vous avez quand même la mémoire courte les gars.
Une fois passée la surprise on était tous vachement heureux qu'il ait remplacé Leno et tout le monde louait son jeu et ses prestations
Alors ne crachons pas dans la soupe et franchement il n'a rien fait pour mériter ce traitement surprenant
On verra la suite mais psychologiquement ça ne me semble pas un très bon plan

Mais j'oublie pas, le recrutement de Raya m'a surpris car c'était pas le poste où il fallait changer quelque chose en priorité.

Par contre, je trouve ça triste de ramener ça à la nationalité des joueurs.
Car Raya, de ce que j'ai vu et lu, bah c'est un très bon gardien.

Vince

21-09-2023, 20:46:27 #485 Dernière édition: 21-09-2023, 20:49:42 par Vince
Encore heureux et personne ne le nie. Même Turner était un très bon gardien, il le prouve à Forest.

Moi ce que je critique c'est d'abord ce choix de mettre en concurrence direct deux gardiens, Arteta a même raconté des inepties du genre faire rentrer un gardien à la 60ème, ou dire qu'un gardien ou un attaquant c'est pareil, probablement juste pour provoquer. Et ensuite le choix de faire de Raya soudainement son numéro un, sans raison, parce qu'il n'y a pas de méforme du numéro un, ni de méforme de l'équipe, ni de crise défensivement.

Et ensuite ce qui me dérange et c'est pas nouveau, c'est la confiance aveugle de certains peu importe les choix d'Arteta, et aussi la tendance de cet entraineur à avoir zéro grattitude pour des joueurs qui ont grandement aidé à ce qu'il récupère toutes les louanges. A Arsenal un entraineur peut échouer pendant 2 ans et demi et garder sa place, mais le gardien peut être constamment performant pendant 1 an et demi et perdre quand même sa place. Et ensuite il communique en se faisant passer pour un entraineur hyper exigeant qui cherche la perfection à tout les postes à tout les matchs, comme si on avait oublié qu'il était l'entraineur qui a eu les pires résultats de notre histoire moderne.

Nono

21-09-2023, 20:58:48 #486 Dernière édition: 21-09-2023, 21:01:40 par Nono
Raya est un bon gardien, non ?
Le Bayern le voulait, non ?

Je sais pas qui est le meilleur entre les 2, le board semble penser que Raya vu ce qu'on vient de vivre semble devenir le numéro 1 donc dire qu'on va attendre avant de juger, c'est être un fan aveuglé ?

Dans les meilleurs joueurs de notre équipe, l'année dernière, je cite pas Ramsdale dans mon top 5, je l'ai trouvé moyen en 2023 mais je pensais qu'on allait continuer avec car on a eu bien pire en gardien mais le club a saisi une belle opportunité.


TheMerse

Citation de: Nono le 21-09-2023, 20:58:48Raya est un bon gardien, non ?
Le Bayern le voulait, non ?

Je sais pas qui est le meilleur entre les 2, le board semble penser que Raya vu ce qu'on vient de vivre semble devenir le numéro 1 donc dire qu'on va attendre avant de juger, c'est être un fan aveuglé ?

Dans les meilleurs joueurs de notre équipe, l'année dernière, je cite pas Ramsdale dans mon top 5, je l'ai trouvé moyen en 2023 mais je pensais qu'on allait continuer avec car on a eu bien pire en gardien mais le club a saisi une belle opportunité.


On va se la jouer à la Nono :lol:
Ramsdale est un bon gardien non ?
Bayern cracherait dessus tu crois ?

Sauf que l'un a perdu sa place sans raison...l'autre est devenu titulaire (il semblerait) sans raison non plus...
Qui a décidé ça encore ? l'entraineur.......sans raison  :fight:

Vince

Moi je sais que le poste de gardien est très important et nécessite de la stabilité et de la confiance. On a un gardien qui au minimum nous satisfaisait, après si tu trouves qu'il est moins exceptionnel que la saison d'avant d'après ton ressentit, si tu considère qu'il n'était pas dans le top5 de nos meilleurs joueurs la saison dernière, c'est ton avis, mais il était certainement pas notre problème la saison dernière.

Là on perturbe tout, on reste encore un peu dans le doute de ce qui va se passer ensuite. Quels matchs jouera Ramsdale si il joue ni la Premier League ni la Champion's League ? Et on a le sentiment de déjà vu, on a vu venir et repartir Runnarsonn, on a perdu Martinez, on a perdu Leno, c'est un poste où dernièrement on a vu beaucoup d'instabilité et au moment où on pensait avoir réglé ce problème on est de nouveau dans l'incertitude et l'instabilité et c'est un problème qu'on s'est créé tout seul. Après évidemment faut laisser le temps pour juger, mais on peut aussi donner son avis dès maintenant sur la gestion de ce poste.

Nono

On perturbe juste Ramsdale dans l'équipe, Raya doit pas être perturbé d'être titulaire, notre défense sur les 2 derniers matchs ne semble pas avoir été perturbée.

Mais même si un joueur n'est pas un problème et qu'on trouve mieux, bah c'est la vie, je sais pas encore si Raya est meilleur mais si c'est le cas, on aura donc remplacé un bon joueur par un joueur encore meilleur, où est le souci ?

En fait, je me moque que Ramsdale quitte le club dans 3 ou 6 mois si Raya est meilleur que lui.

TheMerse

Citation de: Nono le 21-09-2023, 21:40:29On perturbe juste Ramsdale dans l'équipe, Raya doit pas être perturbé d'être titulaire, notre défense sur les 2 derniers matchs ne semble pas avoir été perturbée.

En fait, je me moque que Ramsdale quitte le club dans 3 ou 6 mois si Raya est meilleur que lui.
Cette référence des "2 derniers matchs"  :lmao:
Réveille toi et regarde ce qu'on avait en face  :fight:  :sorry:

Raya a quel âge ? combien de convoc en équipe nationale à cet âge si tu compares les 2 ? marge de progression pour les 2 ?  :clown:

Nono

Citation de: TheMerse le 21-09-2023, 21:43:27
Citation de: Nono le 21-09-2023, 21:40:29On perturbe juste Ramsdale dans l'équipe, Raya doit pas être perturbé d'être titulaire, notre défense sur les 2 derniers matchs ne semble pas avoir été perturbée.

En fait, je me moque que Ramsdale quitte le club dans 3 ou 6 mois si Raya est meilleur que lui.
Cette référence des "2 derniers matchs"  :lmao:
Réveille toi et regarde ce qu'on avait en face  :fight:  :sorry:

Raya a quel âge ? combien de convoc en équipe nationale à cet âge si tu compares les 2 ? marge de progression pour les 2 ?  :clown:

Ils ont 3 ans d'écart, au poste de gardien, c'est que dalle, ils ont encore plus de 10 ans au haut niveau.

Ce n'est que deux matchs mais ça n'a perturbé personne à part Ramsdale et votre sensibilité.

TheMerse

Citation de: Nono le 21-09-2023, 21:46:17
Citation de: TheMerse le 21-09-2023, 21:43:27
Citation de: Nono le 21-09-2023, 21:40:29On perturbe juste Ramsdale dans l'équipe, Raya doit pas être perturbé d'être titulaire, notre défense sur les 2 derniers matchs ne semble pas avoir été perturbée.

En fait, je me moque que Ramsdale quitte le club dans 3 ou 6 mois si Raya est meilleur que lui.
Cette référence des "2 derniers matchs"  :lmao:
Réveille toi et regarde ce qu'on avait en face  :fight:  :sorry:

Raya a quel âge ? combien de convoc en équipe nationale à cet âge si tu compares les 2 ? marge de progression pour les 2 ?  :clown:

Ils ont 3 ans d'écart, au poste de gardien, c'est que dalle, ils ont encore plus de 10 ans au haut niveau.

Ce n'est que deux matchs mais ça n'a perturbé personne à part Ramsdale et votre sensibilité.

tu n'as pas répondu aux autres questions...en équipe nationale ? 28 ans ? convoqué combien de fois ?
Tu ne penses pas qu'on devrait recruter celui qui était numéro 1 à sa place plutôt ?  :clown:

Nono

21-09-2023, 21:52:47 #493 Dernière édition: 21-09-2023, 21:55:13 par Nono
J'ai pas répondu car je vois pas le rapport en fait.
On juge pas un joueur sur la sélection de son pays, ça n'a aucun intérêt pour nous. (Sauf si tu considères que Martinelli est moins bon quAntony par exemple)
Mais si tu veux parler de ça, les gardiens anglais ont un niveau cataclysmique depuis des décennies alors qu'en Espagne, il y a d'énormes gardiens actuellement donc ça ne prouve rien.

En EDF, Marignan, ça fait perpette qu'il aurait dû être titulaire devant Lloris par exemple.

darren

Bah sélection nationale reste tout de même un bon baromètre. En dehors de Laça , tous les grands joueurs finissent en sélection  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 21-09-2023, 21:57:13Bah sélection nationale reste tout de même un bon baromètre. En dehors de Laça , tous les grands joueurs finissent en sélection  :P


Ça dépend surtout de la concurrence, Saliba serait titulaire quasiment partout mais en France, on a énormément de défenseurs centraux de classe mondiale donc c'est plus compliqué d'être sélectionné ou titulaire, non ?




TheMerse

Citation de: Nono le 21-09-2023, 22:04:02
Citation de: darren le 21-09-2023, 21:57:13Bah sélection nationale reste tout de même un bon baromètre. En dehors de Laça , tous les grands joueurs finissent en sélection  :P


Ça dépend surtout de la concurrence, Saliba serait titulaire quasiment partout mais en France, on a énormément de défenseurs centraux de classe mondiale donc c'est plus compliqué d'être sélectionné ou titulaire, non ?




Ah Nono et les joueurs Français :lol:
Balogun aussi serait titulaire partout en France  :clown:

darren

Citation de: Nono le 21-09-2023, 22:04:02
Citation de: darren le 21-09-2023, 21:57:13Bah sélection nationale reste tout de même un bon baromètre. En dehors de Laça , tous les grands joueurs finissent en sélection  :P


Ça dépend surtout de la concurrence, Saliba serait titulaire quasiment partout mais en France, on a énormément de défenseurs centraux de classe mondiale donc c'est plus compliqué d'être sélectionné ou titulaire, non ?





Oui ça dépend de la concurrence. Contrairement à Saliba qui est encore tout jeune, donc avec une grosse marche de progression pour se faire une place en sélection ( donc parmi les meilleurs). Lui a déjà 28 ans .. si tu ne vois pas la différence entre ces deux
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

J'aurais pu prendre d'autres exemples mais celui était évident vu que c'est un de nos joueurs et l'un des meilleurs défenseurs de PL et pourtant il mangera que les miettes en EDF.

Et oui, je suis français donc je parle de choses que je connais.

darren

Citation de: Nono le 21-09-2023, 22:08:56J'aurais pu prendre d'autres exemples mais celui était évident vu que c'est un de nos joueurs et l'un des meilleurs défenseurs de PL et pourtant il mangera que les miettes en EDF.

Et oui, je suis français donc je parle de choses que je connais.

Ok ! je te laisse le temps de trouver un autre exemple alors 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Combien de sélection pour Arteta ? :burns:

Nono

Citation de: darren le 21-09-2023, 22:08:33
Citation de: Nono le 21-09-2023, 22:04:02
Citation de: darren le 21-09-2023, 21:57:13Bah sélection nationale reste tout de même un bon baromètre. En dehors de Laça , tous les grands joueurs finissent en sélection  :P


Ça dépend surtout de la concurrence, Saliba serait titulaire quasiment partout mais en France, on a énormément de défenseurs centraux de classe mondiale donc c'est plus compliqué d'être sélectionné ou titulaire, non ?





Oui ça dépend de la concurrence. Contrairement à Saliba qui est encore tout jeune, donc avec une grosse marche de progression pour se faire une place en sélection ( donc parmi les meilleurs). Lui a déjà 28 ans .. si tu ne vois pas la différence entre ces deux

Alors Raya, c'est quoi son exposition avant ?
Que des clubs anglais de seconde zone, le sélectionneur espagnol, vous pensez qu'il avait eu le temps de regarder ses matchs ?
Bah un peu, car même s'il joue pas avec la sélection, il me semble qu'il a déjà été sélectionné.

Ha merde, il a même joué 2 matchs l'année dernière, j'aurais dû vérifier avant de croire Éric. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 21-09-2023, 22:08:56J'aurais pu prendre d'autres exemples mais celui était évident vu que c'est un de nos joueurs et l'un des meilleurs défenseurs de PL et pourtant il mangera que les miettes en EDF.

Et oui, je suis français donc je parle de choses que je connais.
d'autres exemples ?  :tits:
Et je suis Français aussi mais je connais plus le championnat Anglais que celui de France qui est devenu faible et inintéressant à souhait !

Nono

Citation de: Vince le 21-09-2023, 22:11:33Combien de sélection pour Arteta ? :burns:

Arteta, je le trouvais nul chez nous.
Qu'il était lent, j'en pouvais plus.

Nono

Citation de: TheMerse le 21-09-2023, 22:13:01
Citation de: Nono le 21-09-2023, 22:08:56J'aurais pu prendre d'autres exemples mais celui était évident vu que c'est un de nos joueurs et l'un des meilleurs défenseurs de PL et pourtant il mangera que les miettes en EDF.

Et oui, je suis français donc je parle de choses que je connais.
d'autres exemples ?  :tits:
Et je suis Français aussi mais je connais plus le championnat Anglais que celui de France qui est devenu faible et inintéressant à souhait !

Avec ce genre de raisonnement, ne vient plus pleurer sur la différence de budget entre City et nous, tu serais ridicule.

darren

Citation de: Nono le 21-09-2023, 22:13:17
Citation de: Vince le 21-09-2023, 22:11:33Combien de sélection pour Arteta ? :burns:

Arteta, je le trouvais nul chez nous.
Qu'il était lent, j'en pouvais plus.

Oui vers la fin il était lent effectivement 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 21-09-2023, 22:14:21
Citation de: TheMerse le 21-09-2023, 22:13:01
Citation de: Nono le 21-09-2023, 22:08:56J'aurais pu prendre d'autres exemples mais celui était évident vu que c'est un de nos joueurs et l'un des meilleurs défenseurs de PL et pourtant il mangera que les miettes en EDF.

Et oui, je suis français donc je parle de choses que je connais.
d'autres exemples ?  :tits:
Et je suis Français aussi mais je connais plus le championnat Anglais que celui de France qui est devenu faible et inintéressant à souhait !

Avec ce genre de raisonnement, ne vient plus pleurer sur la différence de budget entre City et nous, tu serais ridicule.
Je n'ai jamais pleurer par rapport à cela...pas ma faute si le championnat Français est fade...sans saveur...avec une majorité de public détestable et envieux

Nono

Citation de: TheMerse le 21-09-2023, 22:27:23
Citation de: Nono le 21-09-2023, 22:14:21
Citation de: TheMerse le 21-09-2023, 22:13:01
Citation de: Nono le 21-09-2023, 22:08:56J'aurais pu prendre d'autres exemples mais celui était évident vu que c'est un de nos joueurs et l'un des meilleurs défenseurs de PL et pourtant il mangera que les miettes en EDF.

Et oui, je suis français donc je parle de choses que je connais.
d'autres exemples ?  :tits:
Et je suis Français aussi mais je connais plus le championnat Anglais que celui de France qui est devenu faible et inintéressant à souhait !

Avec ce genre de raisonnement, ne vient plus pleurer sur la différence de budget entre City et nous, tu serais ridicule.
Je n'ai jamais pleurer par rapport à cela...pas ma faute si le championnat Français est fade...sans saveur...avec une majorité de public détestable et envieux

T'as jamais pleuré sur la différence de budget entre nous et les autres pendant l'époque de Wenger ? :lol:

La ligue 1 est un bon championnat mais c'est un championnat de transition incapable de garder leurs meilleurs joueurs (à part le PSG et Monaco) car ils n'ont pas le même budget.


TheMerse

Citation de: Nono le 21-09-2023, 22:31:04
Citation de: TheMerse le 21-09-2023, 22:27:23
Citation de: Nono le 21-09-2023, 22:14:21
Citation de: TheMerse le 21-09-2023, 22:13:01
Citation de: Nono le 21-09-2023, 22:08:56J'aurais pu prendre d'autres exemples mais celui était évident vu que c'est un de nos joueurs et l'un des meilleurs défenseurs de PL et pourtant il mangera que les miettes en EDF.

Et oui, je suis français donc je parle de choses que je connais.
d'autres exemples ?  :tits:
Et je suis Français aussi mais je connais plus le championnat Anglais que celui de France qui est devenu faible et inintéressant à souhait !

Avec ce genre de raisonnement, ne vient plus pleurer sur la différence de budget entre City et nous, tu serais ridicule.
Je n'ai jamais pleurer par rapport à cela...pas ma faute si le championnat Français est fade...sans saveur...avec une majorité de public détestable et envieux

T'as jamais pleuré sur la différence de budget entre nous et les autres pendant l'époque de Wenger ? :lol:

La ligue 1 est un bon championnat mais c'est un championnat de transition incapable de garder leurs meilleurs joueurs (à part le PSG et Monaco) car ils n'ont pas le même budget.


Ah non non tu te trompes de personne  :clown:  Wenger achetait les joueurs pour des clopinettes, en faisait des internationaux et les revendait X 20 :lol:
Il nous a fait gagner des titres sans cela  :ascfr:
Le championnat Français a toujours été un championnat de transition (très bon terme)
Par tous les temps, si un joueur voulait jouer au top niveau, il fallait qu'il se barre de l'hexagone...ça a toujours été le cas

Nono

Ha non Éric, on se lit depuis des années, t'étais le premier à te plaindre qu'on jouait pas dans la même cour vu les budgets des autres clubs. :lol:

Et ce que tu dis que Wenger, c'est fin 90, début 2000, en 2010, ce fut bien plus rare. Beaucoup de joueurs moyens qui n'ont rien donné.