Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsdale

Démarré par Nono, 20-08-2021, 23:35:45

« précédent - suivant »

Vince

J'y crois pas une seconde, mentalement déjà il doit pas être au top. Et contrairement à Raya il est dans une situation où la moindre erreur de relance, le moindre but, la moindre hésitation est sur-analysé pour justifier le transfert de Raya et le fait qu'il ait été relégué à un rôle de doublure. La pression sur ses épaules est vraiment énorme maintenant, alors se relancer contre les Spurs ...

Nono

Moi, je pense qu'Arteta a fait son choix et que Raya sera numéro 1.
Bonne ou mauvaise idée, seul l'avenir nous le dira.

TheMerse

De l'extérieur ça paraît dingue avec la saison que vient de nous sortir Ramsdale  :sorry:
Le mec y est pour beaucoup si on termine deuxième et à peine 4 matchs après la reprise il perd sa place et chauffe le banc au profit d'un gardien qui nous est prêté ???
Du grand n'importe quoi  :bang:
Raya est espagnol...ça conforte le coach ??? meilleure communication ??? tu parles ... :bed:

Vince

L'entraineur des gardiens est espagnol ... et a longtemps travaillé avec Raya à Brentford. Donc forcément on peut imaginer un peu de favoritisme, surtout qu'ils le voulaient avant la signature de Ramsdale.

TITI N°1BIS

Enfin les râleurs forcé de constaté que raya c'est 2 matchs 2 victoires pas de but encaissé et 0 erreur..

De plus il dégage une assurance et une force que ne dégage pas encore ramsdale surtout balle au pied.

J'attends de voir si sur la ligne il est aussi fort que ramsdale si oui c'est logique qu'il soit numéro 1 s'il est tout simplement plus fort.

Rejouissez vous d'avoir 2 grands gardien au lieu de chercher des problèmes qui pour le moment ne sont pas là..  :bed:


jones79

Citation de: Vince le 21-09-2023, 14:42:04L'entraineur des gardiens est espagnol ... et a longtemps travaillé avec Raya à Brentford. Donc forcément on peut imaginer un peu de favoritisme, surtout qu'ils le voulaient avant la signature de Ramsdale.
C'est sûr. Quand le Club avait signé Raya, c'était inevitable qu'il allait jouer.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 21-09-2023, 14:51:20Enfin les râleurs forcé de constaté que raya c'est 2 matchs 2 victoires pas de but encaissé et 0 erreur..

De plus il dégage une assurance et une force que ne dégage pas encore ramsdale surtout balle au pied.

J'attends de voir si sur la ligne il est aussi fort que ramsdale si oui c'est logique qu'il soit numéro 1 s'il est tout simplement plus fort.

Rejouissez vous d'avoir 2 grands gardien au lieu de chercher des problèmes qui pour le moment ne sont pas là..  :bed:


Le problème qui va très vite arriver c'est de ne plus avoir (de nouveau) qu'un seul grand gardien avec cette gestion incompréhensible !

we are the Arsenal !

Attention on va commencer à parler de favoritisme à cause de sa nationalité ou je ne sais quoi, faut pas dire n'importe quoi les gars...Faut pas minimiser les qualités de Raya, après ça aurait été bien de faire jouer Ramsdale pour notre premier match de CL, car c'est aussi grâce à lui qu'on est en CL cette saison, quitte à changer par la suite. Maintenant, si on enlève ce paramètre il n'y avait pas non plus de raisons de ne pas faire jouer Raya. On sait pas la teneur de la discussion entre Ramsdale et Arteta, mais si Arteta établit une vraie hiérarchie entre les deux et que Raya démontre qu'il est meilleur, forcément Ramsdale ira voir ailleurs, c'est la loi de la compétition en même temps.

TITI N°1BIS

Moi si ça permet d'avoir un gardien N°1 plus fort que ramsdale je vois pas ou est le problème...

Vous êtes trop sentimentale

Vince

J'aimerai bien connaitre ta réaction si les Kroenke décidaient demain de virer Arteta pour engager un autre entraineur.

Ton discours sera aussi "on aura un meilleur entraineur, arrêtez de vous plaindre, vous êtes trop sentimental" ? :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 21-09-2023, 14:59:50Moi si ça permet d'avoir un gardien N°1 plus fort que ramsdale je vois pas ou est le problème...

Vous êtes trop sentimentale
Exactement et c'est comme ça depuis toujours, c'est pas parce que Ramsdale a fait une grosse saison qu'il est intouchable surtout que j'ai l'impression que Raya est plus complet, on verra sur la durée, mais ça semble être le cas pour l'instant. Faut pas que Ramsdale baisse les bras non plus, aucun des deux est assurés de garder sa place, donc il aura forcément sa chance également.

TITI N°1BIS

Si il recrute Guardiola oui ça me dérangera pas à condition qu'on prenne plus fort.

Vous avoir la mémoire courte quand même avec ramsdale.. Oui il a fait une grosse saison.. Oui il nous a fait gagner des matchs mais il nous en a fait perdre aussi avec ses boulettes balle au pied... Donc attention à ne pas faire que du sentimentale même si j'aime moi aussi bcp ramsdale si raya est meilleur alors il sera n°1 rien de plus logique

Nono

Citation de: Vince le 21-09-2023, 15:02:19J'aimerai bien connaitre ta réaction si les Kroenke décidaient demain de virer Arteta pour engager un autre entraineur.

Ton discours sera aussi "on aura un meilleur entraineur, arrêtez de vous plaindre, vous êtes trop sentimental" ? :lol:

Quand Emery a été viré, j'étais l'un des seuls à être touché donc ça arrive à tout le monde.

Moi, Ramsdale, je le trouve bon mais j'ai vu mieux et j'ai pas particulièrement d'affect envers lui donc le voir passer numéro 2 si Raya est meilleur, ça me dérange pas.
Je comprends que ça puisse déranger mais chaque mise au placard ou vente nous touchent plus que d'autres.

TITI N°1BIS

De plus sauf erreur de ma part ramsdale à prolongé son contrat... Donc s'il veut partir se sera pour une grosse somme donc une belle rentrée d'argent pour le club.

TheMerse

Citation de: Nono le 21-09-2023, 15:10:01
Citation de: Vince le 21-09-2023, 15:02:19J'aimerai bien connaitre ta réaction si les Kroenke décidaient demain de virer Arteta pour engager un autre entraineur.

Ton discours sera aussi "on aura un meilleur entraineur, arrêtez de vous plaindre, vous êtes trop sentimental" ? :lol:

Quand Emery a été viré, j'étais l'un des seuls à être touché donc ça arrive à tout le monde.

Moi, Ramsdale, je le trouve bon mais j'ai vu mieux et j'ai pas particulièrement d'affect envers lui donc le voir passer numéro 2 si Raya est meilleur, ça me dérange pas.
Je comprends que ça puisse déranger mais chaque mise au placard ou vente nous touchent plus que d'autres.
Meilleur ? je pense que chacun a ses propres qualités (Ramsdale est plus fort sur sa ligne et moins à l'aise au pied) et ce sont tous deux d'excellents gardiens mais déjà Raya n'est qu'en prêt et la mise sur le banc de Ramsdale n'est absolue pas justifiée

Vince

Citation de: Nono le 21-09-2023, 15:10:01
Citation de: Vince le 21-09-2023, 15:02:19J'aimerai bien connaitre ta réaction si les Kroenke décidaient demain de virer Arteta pour engager un autre entraineur.

Ton discours sera aussi "on aura un meilleur entraineur, arrêtez de vous plaindre, vous êtes trop sentimental" ? :lol:

Quand Emery a été viré, j'étais l'un des seuls à être touché donc ça arrive à tout le monde.

Mais Emery avait échoué, il méritait d'être viré.

Là Ramsdale ne méritait absolument pas de perdre sa place, depuis son arrivée il a fait tout ce qu'on pouvait espérer d'un gardien d'Arsenal voir plus.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 21-09-2023, 15:05:35Si il recrute Guardiola oui ça me dérangera pas à condition qu'on prenne plus fort.

Le problème c'est que Raya c'est pas Courtois ou un gardien reconnu comme était le meilleur du monde.

C'est juste l'ancien gardien de Blackburn et Brentford, il s'est imposé et a impressionné en Premier League, mais de là à en faire l'équivalent de Guardiola au poste de gardien, non. C'est quand même un gros point d'interrogation au plus haut niveau sur la durée.  A 28 ans il a 2 sélections. Et probablement une marge de progression inférieure à celle de Ramsdale qui n'a que 25 ans et déjà plus de sélections.

Nono

21-09-2023, 16:41:52 #467 Dernière édition: 21-09-2023, 16:45:45 par Nono
Citation de: Vince le 21-09-2023, 16:30:33
Citation de: Nono le 21-09-2023, 15:10:01
Citation de: Vince le 21-09-2023, 15:02:19J'aimerai bien connaitre ta réaction si les Kroenke décidaient demain de virer Arteta pour engager un autre entraineur.

Ton discours sera aussi "on aura un meilleur entraineur, arrêtez de vous plaindre, vous êtes trop sentimental" ? :lol:

Quand Emery a été viré, j'étais l'un des seuls à être touché donc ça arrive à tout le monde.

Mais Emery avait échoué, il méritait d'être viré.

Là Ramsdale ne méritait absolument pas de perdre sa place, depuis son arrivée il a fait tout ce qu'on pouvait espérer d'un gardien d'Arsenal voir plus.

8eme en octobre, c'est rattrapable et on le sait et ça change rien, c'est ma perception.

C'est comme vous qui dites que Ramsdale est irréprochable la saison dernière mais moi, je trouve pas, en 2023, il était moins bon, nous a coûté quelques points.

Après, tu dis que c'est jamais arrivé mais genre Navas au Real ramène 3 LDC (Il me semble) et se retrouve du jour au lendemain remplaçant de Courtois, c'est encore pire.

Vince

Courtois n'est pas du tout Raya, faut un peu se calmer :lol:


D'ailleurs pratiquement personne n'osait dire que Raya est un meilleur gardien que Ramsdale jusqu'au jour où Arteta a décidé de faire de Raya son numéro un. Avant ça c'était "très forte doublure" ou "très proche du niveau de Ramsdale". Et maintenant soudainement, sans que Raya puisse prouver quoi que ce soit ou sans que Ramsdale ait le temps de nous décevoir, c'est acquis, Raya a toujours été meilleur que Ramsdale.

Nono

Citation de: Vince le 21-09-2023, 17:01:55Courtois n'est pas du tout Raya, faut un peu se calmer :lol:


D'ailleurs pratiquement personne n'osait dire que Raya est un meilleur gardien que Ramsdale jusqu'au jour où Arteta a décidé de faire de Raya son numéro un. Avant ça c'était "très forte doublure" ou "très proche du niveau de Ramsdale". Et maintenant soudainement, sans que Raya puisse prouver quoi que ce soit ou sans que Ramsdale ait le temps de nous décevoir, c'est acquis, Raya a toujours été meilleur que Ramsdale.

Et Navas, c'est pas Ramsdale hein, gardien qui était monstrueux.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 21-09-2023, 17:01:55Courtois n'est pas du tout Raya, faut un peu se calmer :lol:


D'ailleurs pratiquement personne n'osait dire que Raya est un meilleur gardien que Ramsdale jusqu'au jour où Arteta a décidé de faire de Raya son numéro un. Avant ça c'était "très forte doublure" ou "très proche du niveau de Ramsdale". Et maintenant soudainement, sans que Raya puisse prouver quoi que ce soit ou sans que Ramsdale ait le temps de nous décevoir, c'est acquis, Raya a toujours été meilleur que Ramsdale.
Avant on le connaissait pas :lol: Je savais que c'était un bon gardien, mais je ne savais qu'il était si calme et propre balle au pied par exemple.

Vince

Mais il n'a rien eu à faire. :lol: Toujours aucun arrêt compliqué à réaliser. Même dans les relances (dont quelques unes étaient ratées hier) il n'y a rien que Ramsdale n'aurait pu faire.

Franchement pour changer d'opinion en se basant là-dessus c'est vraiment chercher à se convaincre.

Jimmy Mentalist

Vous dîtes sans aucune raison valable mais vous partez du principe que Ramsdale est meilleur que Raya ? Et que Ramsdale est parfait depuis qu'il est devenu titulaire ? Moi sincèrement je ne sais pas lequel est le meilleur car je n'ai pas vu assez de matchs de Raya. Mais si Raya est meilleur, ça n'a rien de scandaleux qu'il devienne titulaire.

C'est par contre regrettable que Ramsdale n'ait même pas pu disputer un match de Ligue des Champions alors qu'il fait partie du 11 titulaire qui nous y a amené.

Par contre, je fais partie de ceux qui pensent depuis la composition d'hier soir qu'il n'y aura pas de rotation au poste de gardien. Raya est passé numéro 1 et Ramsdale ne jouera que les coupes nationales à mon avis.

Vince

Pour faire simple, on sait que Ramsdale donne plus que satisfaction, en ce début de saison comme la saison dernière comme la saison d'avant. Donc constance avec la pression que ça implique de jouer gardien à Arsenal, et il a apporté en plus sa personnalité et son leadership. En bref, il a largement dépassé nos attentes. Et là on est dans une situation où il va devoir aller sur le banc (puis certainement être vendu chez un rival) pour laisser sa place à un gardien dont on ne sait pas si il fera aussi bien, ou même mieux. Moi j'ai pas cette confiance aveugle et je vais pas attendre 2 ans et demi pour dire que ce choix est absurde, et un manque de respect et de gratitude pour ceux qui ont permis à Arteta d'enfin briller comme entraineur.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 21-09-2023, 18:05:09Mais il n'a rien eu à faire. :lol: Toujours aucun arrêt compliqué à réaliser. Même dans les relances (dont quelques unes étaient ratées hier) il n'y a rien que Ramsdale n'aurait pu faire.

Franchement pour changer d'opinion en se basant là-dessus c'est vraiment chercher à se convaincre.
Pour moi il est plus rassurant balle au pied en tout cas, j'ai toujours au moins une ou deux frayeur avec Ramsdale...Rien que pour cette raison je donne raison à Arteta pour le moment, on verra par la suite s'il confirme !! 

Nono

21-09-2023, 19:17:26 #475 Dernière édition: 21-09-2023, 19:19:21 par Nono
Citation de: Vince le 21-09-2023, 18:15:53Pour faire simple, on sait que Ramsdale donne plus que satisfaction, en ce début de saison comme la saison dernière comme la saison d'avant. Donc constance avec la pression que ça implique de jouer gardien à Arsenal, et il a apporté en plus sa personnalité et son leadership. En bref, il a largement dépassé nos attentes. Et là on est dans une situation où il va devoir aller sur le banc (puis certainement être vendu chez un rival) pour laisser sa place à un gardien dont on ne sait pas si il fera aussi bien, ou même mieux. Moi j'ai pas cette confiance aveugle et je vais pas attendre 2 ans et demi pour dire que ce choix est absurde, et un manque de respect et de gratitude pour ceux qui ont permis à Arteta d'enfin briller comme entraineur.

Toi, t'étais satisfait comme tu l'étais de Cech.
Moi, je trouve que le Ramsdale de 2023 est bien moins fort que celui d'avant et ne progresse plus.

Et la gratitude dans le football (ou même dans le monde du travail) en 2023, soyons sérieux, ça n'existe pas que ça soit du côté des joueurs ou des dirigeants.

Le cimetière est rempli de gens indispensables.

Vince

En te basant sur quoi ? On a terminé second la saison dernière avec un gardien qui stagne ? C'est sûr qu'il avait moins de boulot que la saison d'avant, donc peut-être qu'il a eu moins de moment où il nous sauve de la défaite ou du match nul, mais il y en a encore un paquet, sans compter tout ce qu'il apportait dans le jeu et dans le groupe.

De toutes manière personne l'été dernier militait pour qu'on remplace Ramsdale par un autre gardien, donc faites pas comme si ça fait 6-12 mois que vous le souhaitiez.

Nono

Sa baisse de niveau nous a fait passer de la première place à la seconde. :na:

Je me base sur quoi ?
Bah sur mon ressenti surtout !
En 2023, celui qui nous a surtout manqué, bah c'est Saliba, on est passé de 0.8 buts encaissés par match à 1.6 lors de sa blessure et Ramsdale nous a coûté des points.

C'est un bon gardien mais j'ai pas l'impression qu'il ait progressé en 2023.
Et on est plusieurs à l'avoir dit la saison dernière.

Vince

Oui tu te bases sur rien. Moi je trouve au contraire qu'il a encore passé un palier la saison dernière, et il est une des raisons principales pour laquelle on finit 2nd et pas plus bas. C'est pas que mon ressentit. Quand tu passes de 5ème à 2nd en général c'est que tout le monde a haussé son niveau de jeu.

Et personne n'a demandé à ce qu'on signe un meilleur gardien la saison dernière, faut pas refaire l'histoire.

Nono

Citation de: Vince le 21-09-2023, 19:26:43Oui tu te bases sur rien. Moi je trouve au contraire qu'il a encore passé un palier la saison dernière, et il est une des raisons principales pour laquelle on finit 2nd et pas plus bas. C'est pas que mon ressentit. Quand tu passes de 5ème à 2nd en général c'est que tout le monde a haussé son niveau de jeu.

Et personne n'a demandé à ce qu'on signe un meilleur gardien la saison dernière, faut pas refaire l'histoire.

Mais j'ai jamais demandé à qu'on signe un nouveau gardien mais j'ai trouvé Ramsdale moins fort en 2023 qu'avant (il a eu de sacrés trous), il nous a coûté des points, sans Saliba, bah il a encaissé le double de buts (passant de 0.8 à 1.6, ce qui montre plutôt que c'est l'arrivée de Saliba qui a énormément amélioré notre défense et pas Ramsdale comme tu le sous-entends).

Tu me dis que je me base sur rien mais t'es pas mieux, Dios a posté des chiffres qui montrent que Ramsdale, bah c'est pas si fou que cela.