Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: Vince le 08-09-2023, 17:29:10Il était au niveau à l'Euro remporté cet été, ou même en pré-saison il était bien en jambe, donc j'y crois pas trop. Surtout que c'est pas la première fois, la saison dernière c'était pareil avec Tierney alors qu'il n'avait aucune blessure.
Oui, ça pose question.

jones79

Citation de: Nono le 08-09-2023, 17:03:45Ou peut-être que depuis sa blessure, ESR n'arrive plus à être au niveau.
Être au même niveau que Kai ce n'est pas trop difficile  :lol:

Nono

Citation de: Vince le 08-09-2023, 17:29:10Il était au niveau à l'Euro remporté cet été, ou même en pré-saison il était bien en jambe, donc j'y crois pas trop. Surtout que c'est pas la première fois, la saison dernière c'était pareil avec Tierney alors qu'il n'avait aucune blessure.

C'était très moyen de ce que j'ai lu et il était pas forcément titulaire, il me semble.

Lba

Pendant l'euro ou en pré-saison non seulement ESR n'était pas systématiquement titulaire en équipe nationale ou avec nous, quand il l'était il ne jouait même pas le match en entier et il était loin d'être "au niveau"

Il est important de rappeler que lorsqu'il a joué avant la saison précédente et il était décisif, on l'apprécie tous aussi parce que c'est un enfant du club mais il ne faut pas idéaliser sa situation

Havertz c'est normal de lui filer du temps de jeu, au prix payé et pour le remettre en selle, ce n'est que 4 matchs après tout ( 5 avec le community shield )

Maintenant on a du monde, je l'ai déjà écris, j'espère qu'il jouera lors des coupes ou de rencontres moins importantes, ou qu'il entrera en jeu, mais d'autres doivent jouer vu le niveau affiché c'est certain. ESR, Vieira, Trossard, on a des joueurs pour ça

jones79

Citation de: Lba le 08-09-2023, 18:42:45Pendant l'euro ou en pré-saison non seulement ESR n'était pas systématiquement titulaire en équipe nationale ou avec nous, quand il l'était il ne jouait même pas le match en entier et il était loin d'être "au niveau"

Il est important de rappeler que lorsqu'il a joué avant la saison précédente et il était décisif, on l'apprécie tous aussi parce que c'est un enfant du club mais il ne faut pas idéaliser sa situation

Havertz c'est normal de lui filer du temps de jeu, au prix payé et pour le remettre en selle, ce n'est que 4 matchs après tout ( 5 avec le community shield )

Maintenant on a du monde, je l'ai déjà écris, j'espère qu'il jouera lors des coupes ou de rencontres moins importantes, ou qu'il entrera en jeu, mais d'autres doivent jouer vu le niveau affiché c'est certain. ESR, Vieira, Trossard, on a des joueurs pour ça
Sauf avec Kai pour le moment j'ai l'impression l' équipe joue à 10.

Lba

Bah oui il est nul le plus souvent, moi aussi j'espère qu'après la trêve on aura l'occasion de voir quelqu'un d'autre et qu'il aura du temps de jeu dans d'autres moments

Vince

Non mais y'a pas de débat, jamais Smith Rowe n'aurait eu un tel traitement de faveur, d'ailleurs il n'a jamais aligné des prestations aussi médiocres sous nos couleurs.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 08-09-2023, 19:37:42Non mais y'a pas de débat, jamais Smith Rowe n'aurait eu un tel traitement de faveur, d'ailleurs il n'a jamais aligné des prestations aussi médiocres sous nos couleurs.

Arteta a recruté Havertz pour 65 millions tu penses vraiment qu'il va le mettre sur le banc sans essayer un minimum de matchs pour qu'il s'habitue à se nouveau poste ?

Même par rapport aux actionnaires Arteta doit essayer de justifier cette énorme investissement ça paraît juste logique.


TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 08-09-2023, 20:00:35
Citation de: Vince le 08-09-2023, 19:37:42Non mais y'a pas de débat, jamais Smith Rowe n'aurait eu un tel traitement de faveur, d'ailleurs il n'a jamais aligné des prestations aussi médiocres sous nos couleurs.

Arteta a recruté Havertz pour 65 millions tu penses vraiment qu'il va le mettre sur le banc sans essayer un minimum de matchs pour qu'il s'habitue à se nouveau poste ?

Même par rapport aux actionnaires Arteta doit essayer de justifier cette énorme investissement ça paraît juste logique.


Sans compter que c'est une tête de lard qui déteste avoir tort  :fight:

TITI N°1BIS

C'est pas une question de tête de lard... Arteta a des comptes à rendre aux actionnaires et il est évident que tu te dois de donner du temps pour un joueur à un tel investissement.

Je suis moi aussi énervé du niveau de Havertz mais pas plus étonné que ça vu la saison qu'il a passé à Chelsea.

Mais je suis aussi sur que il reviendra à un bon niveau il faudra juste que ce soit rapide car sinon il sera obligé de le sortir du 11 type

Lba

Citation de: Vince le 08-09-2023, 19:37:42Non mais y'a pas de débat, jamais Smith Rowe n'aurait eu un tel traitement de faveur, d'ailleurs il n'a jamais aligné des prestations aussi médiocres sous nos couleurs.

Quel traitement de faveur ? Le mec est arrivé il y a quelques semaines il a été aligné 4 matchs en championnat, c'est que dalle et on voit ça dans absolument tous les clubs

Vince

C'est un traitement de faveurs, si ça arrive dans d'autres Clubs tant mieux ou tant pis pour eux. Mais on est tous conscient qu'Havertz n'est pas titulaire parce qu'il le mérite sportivement. Il est titulaire car il a été acheté très cher, et plus il est critiqué plus ça devient important de le faire jouer car le mettre sur le banc ce serait un constat d'échec terrible. On a vécu exactement le même cas de figure avec Willian, et on a déjà pleins de signaux similaires. Surtout que le message "les meilleurs doivent jouer" devient inaudible avec le cas Havertz, on est tous d'accord qu'il aurait dû perdre sa place de titulaire depuis longtemps, si c'était un jeune de l'Academy, ou un mec méconnu signé 10M, il aurait perdu sa place après le premier match.

Lba

Pas sûr, moi ce que j'ai vu c'est qu'il a joué à plusieurs postes et dans différentes configurations tactiques ( parfois sur le même match contre City )
Dernièrement, il est sorti parfois au bout d'une heure de match

Ca me semble prématuré de parler de traitement de faveur, il a du temps de jeu, il est testé, on veut aussi le lancer, ça va prendre du temps

A voir sur la durée mais encore une fois 4/5 matchs c'est bien peu

Vince

Déjà en pré-saison on était sceptique, déjà au moment du transfert il y avait du scepticisme, déjà la saison dernière il y avait beaucoup de scepticisme ... bref, j'ai bien peur que ça fasse comme avec Willian. Plus il joue, plus il est nul, plus il est critiqué, et plus Arteta va vouloir prouver à tout le monde qu'il a eu raison de le signer et le faire jouer.

Combien de fois on l'a entendu dire qu'il faut être exceptionnel à l'entrainement et en match pour gagner ou garder sa place quand il était interrogé par rapport aux très bons joueurs qui joue plus ? On voit bien que ça s'applique pas à tout les joueurs.

Lba

J'étais sceptique avant la pré-saison, il n'était pas le premier choix si je ne me trompe pas - c'était mount non ? - et que ce soit son prix, son profil, ce que j'ai vu de lui à Chelsea rien ne me donnait envie

Mais encore une fois 4/5 matchs c'est rien c'est normal et ça n'a rien à voir avec un traitement de faveur

On verra si Arteta s'entête concernant Havertz mais depuis ce début de saison il test beaucoup de choses et c'est ce qui était réclamé en fin de saison dernière non ?

Vince

Non moi je demandais plus de concurrence et un peu plus de turn over. Là on est plus dans le tâtonnement post-départ de Xhaka, parce qu'on a peut-être loupé notre recrutement pour son remplaçant.

Sinon on aurait pu faire un truc tout con, jouer avec une tactique "normale" avec des arrière latéraux, puis mettre un double pivot Partey Rice derrière Odegaard.

Lba

On l'a fait contre City
Mais que ce soit le 11 ou l'approche tactique ça me semble bien d'évoluer et d'avoir des alternatives, même si c'est moins flamboyant que la saison passée comme démarrage ça reste bon, un titre, 3 victoires un nul à cause de grosses erreurs individuelles

Il y a bien mieux à faire mais je pense que c'est nécessaire d'avoir plusieurs solutions et de faire évoluer un peu notre jeu

Et le turnover j'espère aussi qu'on l'aura, notre effectif s'est étoffé il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-09-2023, 20:44:44C'est un traitement de faveurs, si ça arrive dans d'autres Clubs tant mieux ou tant pis pour eux. Mais on est tous conscient qu'Havertz n'est pas titulaire parce qu'il le mérite sportivement. Il est titulaire car il a été acheté très cher, et plus il est critiqué plus ça devient important de le faire jouer car le mettre sur le banc ce serait un constat d'échec terrible. On a vécu exactement le même cas de figure avec Willian, et on a déjà pleins de signaux similaires. Surtout que le message "les meilleurs doivent jouer" devient inaudible avec le cas Havertz, on est tous d'accord qu'il aurait dû perdre sa place de titulaire depuis longtemps, si c'était un jeune de l'Academy, ou un mec méconnu signé 10M, il aurait perdu sa place après le premier match.
S'il continue à ne pas donner satisfaction il sortira du 11 comme Willian à l'époque, il n'a joué que 4 matchs en PL, on verra jusqu'à quand ça va durée ! Mais on peut pas reprocher à Arteta de faire jouer une nouvelle recrue à plus de 70 M, sachant son état mental et de forme actuelle si tu le mets sur le banc ça risque de le faire sombrer d'avantage.
Ce qui fera pencher la balance à mon avis c'est s'il nous met en danger comme contre Man u ! Après l'ancien Xhaka a passé 6 ans à nous mettre en danger et pourtant il n'a jamais perdu sa place.

darren

Un peu de mesure Wata 😂 le plus mauvais Xhaka avait 1 Kai dans chaque jambe 😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Floh27

Citation de: Vince le 08-09-2023, 16:59:37Ou alors c'est Vieira qui nous a couté 30M et qu'il faudra bien rentabiliser ce transfert un jour ou l'autre :lol:

Je pense honnêtement que les joueurs signés sont toujours un peu privilégiés car l'entraineur et le Club prends énormément de risque et qu'il faut leur donner toutes les chances de réussir (ou de ne pas être de trop gros échecs) ... aux dépends de joueurs formés au Club qui sont beaucoup plus simple a vendre cher et qui nous ont rien couté comme Smith Rowe.


Partant de ce principe Arteta aurait alors du relancer Pépé pour éviter de lui faire perdre sa valeur. Pas sûr qu'il aurait été pire qu'Havertz 🤷

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 08-09-2023, 21:48:26Non moi je demandais plus de concurrence et un peu plus de turn over. Là on est plus dans le tâtonnement post-départ de Xhaka, parce qu'on a peut-être loupé notre recrutement pour son remplaçant.

Sinon on aurait pu faire un truc tout con, jouer avec une tactique "normale" avec des arrière latéraux, puis mettre un double pivot Partey Rice derrière Odegaard.

Partey + Rice au milieu ça peut être une solution contre CITY ou tu sais que tu vas souffrir au milieu pas contre des équipes avec qui on va avoir 70% de possession contre ces équipes la il nous faut un mec capable de se projeter dans la surface ce que devrais apporter haverhz quand il aura retrouver son niveau..

darren

C'était le rôle de Partey avant son arrivée chez nous. Il en a des capacités
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

09-09-2023, 12:57:15 #202 Dernière édition: 09-09-2023, 12:59:09 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 09-09-2023, 01:08:40Un peu de mesure Wata 😂 le plus mauvais Xhaka avait 1 Kai dans chaque jambe 😂😂
Pour l'instant Havertz ne nous a pas coûté de points, même si ça a faillit contre Man u, mais on a gagné au final. A l'époque à plusieurs reprises on a perdu des points à cause d'une erreur de Xhaka :shrug: Mais actuellement en terme de forme, il n'y a pas plus en difficulté que Havertz, Xhaka n'a jamais été en aussi mauvaise forme. 

Citation de: Floh27 le 09-09-2023, 02:26:20
Citation de: Vince le 08-09-2023, 16:59:37Ou alors c'est Vieira qui nous a couté 30M et qu'il faudra bien rentabiliser ce transfert un jour ou l'autre :lol:

Je pense honnêtement que les joueurs signés sont toujours un peu privilégiés car l'entraineur et le Club prends énormément de risque et qu'il faut leur donner toutes les chances de réussir (ou de ne pas être de trop gros échecs) ... aux dépends de joueurs formés au Club qui sont beaucoup plus simple a vendre cher et qui nous ont rien couté comme Smith Rowe.
Partant de ce principe Arteta aurait alors du relancer Pépé pour éviter de lui faire perdre sa valeur. Pas sûr qu'il aurait été pire qu'Havertz 🤷
Exactement, comme quoi t'as pas le totem d'immunité éternellement, même si t'as coûté une fortune !

Vince

Citation de: Floh27 le 09-09-2023, 02:26:20
Citation de: Vince le 08-09-2023, 16:59:37Ou alors c'est Vieira qui nous a couté 30M et qu'il faudra bien rentabiliser ce transfert un jour ou l'autre :lol:

Je pense honnêtement que les joueurs signés sont toujours un peu privilégiés car l'entraineur et le Club prends énormément de risque et qu'il faut leur donner toutes les chances de réussir (ou de ne pas être de trop gros échecs) ... aux dépends de joueurs formés au Club qui sont beaucoup plus simple a vendre cher et qui nous ont rien couté comme Smith Rowe.
Partant de ce principe Arteta aurait alors du relancer Pépé pour éviter de lui faire perdre sa valeur. Pas sûr qu'il aurait été pire qu'Havertz 🤷
Sauf qu'Arteta n'avait pas signé Pepe.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-09-2023, 13:37:52
Citation de: Floh27 le 09-09-2023, 02:26:20
Citation de: Vince le 08-09-2023, 16:59:37Ou alors c'est Vieira qui nous a couté 30M et qu'il faudra bien rentabiliser ce transfert un jour ou l'autre :lol:

Je pense honnêtement que les joueurs signés sont toujours un peu privilégiés car l'entraineur et le Club prends énormément de risque et qu'il faut leur donner toutes les chances de réussir (ou de ne pas être de trop gros échecs) ... aux dépends de joueurs formés au Club qui sont beaucoup plus simple a vendre cher et qui nous ont rien couté comme Smith Rowe.
Partant de ce principe Arteta aurait alors du relancer Pépé pour éviter de lui faire perdre sa valeur. Pas sûr qu'il aurait été pire qu'Havertz 🤷
Sauf qu'Arteta n'avait pas signé Pepe.
Oui, mais il devra changer de fusils d'épaule si Havertz est toujours nul pendants plusieurs semaines... Rien qu'après 3 ou 4 matchs on commence à demander son remplacement, il aura cette pression constante après chaque match, on lui posera la question etc... Et ce sera injuste par rapport autres joueurs sur le banc !! Pour l'instant tout le monde comprend qu'on essaie de lui redonner confiance afin qu'il retrouve son football, mais ça ne durera pas éternellement.

Vince

En tout cas moi j'ai perdu patience avec Havertz, si vous avez encore de la patience tant mieux pour vous.

Floh27

Tu as perdu déjà patience car tu n'aimes pas Arteta , tu as du mal à lui faire confiance donc les performances d'Havertz c'est une porte d'entrée pour toi pour critiquer le fait qu'Arteta s'entête à laisser Havertz sur le terrain.

Si c'était ESR qui aurait enchaîné 4 matchs du même niveau je suis persuadé que tu aurais été plus conciliant et plus compréhensif envers ESR. Tu ne reconnais même pas que le choix de faire entrer Vieira etait un bon choix d'Arteta.

Dans le fond je suis d'accord avec toi en plus , Havertz a un niveau lamentable mais encore une fois , Arteta je lui fais confiance, je suis persuadé qu'il va soit réussir à le changer soit faire jouer la concurrence au bout d'un moment. Là on a juste joué 4 matchs de PL. La League Cup , la CL n'ont même pas commencé faut se montrer un peu patient.

darren

Il faut lui enlever le statut de titulaire, tout en lui laissant des bouts de matchs pour oxygéner son cerveau qui semble en ébullition.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Floh27 le 09-09-2023, 15:34:41Tu as perdu déjà patience car tu n'aimes pas Arteta , tu as du mal à lui faire confiance donc les performances d'Havertz c'est une porte d'entrée pour toi pour critiquer le fait qu'Arteta s'entête à laisser Havertz sur le terrain.

Si c'était ESR qui aurait enchaîné 4 matchs du même niveau je suis persuadé que tu aurais été plus conciliant et plus compréhensif envers ESR. Tu ne reconnais même pas que le choix de faire entrer Vieira etait un bon choix d'Arteta.

Dans le fond je suis d'accord avec toi en plus , Havertz a un niveau lamentable mais encore une fois , Arteta je lui fais confiance, je suis persuadé qu'il va soit réussir à le changer soit faire jouer la concurrence au bout d'un moment. Là on a juste joué 4 matchs de PL. La League Cup , la CL n'ont même pas commencé faut se montrer un peu patient.

Oui j'ai pas une confiance aveugle en Arteta :lol:

Floh27

Oui tu as zéro confiance en lui

La saison va être encore longue pour toi ahah