Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Lba

28-08-2023, 17:40:41 #4500 Dernière édition: 28-08-2023, 17:44:10 par Lba
Citation de: TheMerse le 28-08-2023, 17:25:32
Citation de: Lba le 28-08-2023, 17:20:31Bah écoute même si ce n'est pas transcendant il compose aussi avec des blessés et on a toujours zéro défaite

vu les équipes jouées lors des 3 premiers matchs, ça aurait été une sacrée déconvenue de se prendre une défaite tout de même !
Et perdre contre ManU à domicile ne t'alarmerait pas ???  :sorry:

Tu l'as déjà écris
Mais on a pas perdu, si ? Alors pourquoi partir de ce postulat ?

Il faudrait commencer à s'excuser d'une future déconvenue et prendre des pincettes à chaque fois, ça n'a aucun sens

On fait tous plus ou moins le même constat : la défense à 3 marche mieux quand c'est Zinchenko ou Timber qui se déplacent au milieu que Partey à droite et Gabriel sur le banc, comme ça White peut aussi jouer sur son côté
Havertz n'est pas terrible depuis son arrivé voir mauvais comme le dernier match ( on aurait jamais dû le signer selon moi )
Trossard pourrait mériter du temps de jeu mais sur le dernier match même s'il a joué moins d'une heure c'était moyen : bon dans les déplacements et les espaces mais techniquement à l'ouest comme Saka Saliba Partey et d'autres
ESR pareil, on l'apprécie tous et je n'oublie pas ses buts lorsqu'on était en galère mais entre sa grosse blessure et depuis son retour il n'est pas transcendant, ni avec l'Angleterre ni avec nous

On a pu voir que sur le banc on a du monde et que ça pousse, notamment en axe dans l'attaque. Nketiah enchaîne, Jesus revient, Trossard est lui aussi chaud, au milieu Odegaard est indéboulonnable et malgré sa belle entrée Vieira je m'en méfie vu ses autres prestattions

Avec un peu de bol Zinchenko sera titulaire avec Gabriel Saliba et White ce dimanche, Partey retrouvera sa place au milieu, un truc proche de ce qu'on a fait contre City quoi

Mais encore une fois, on a juste inversé le rôle des latéraux, quand c'est Timber et Zinchenko vu le niveau c'est propre, quand en revanche on décale White/Partey avec Gaby sur le banc pour mettre Tomiyasu ou pire, Kiwior, ça m'ennuie davantage

Et surtout pour avoir un joueur offensif en plus sur le terrain comme Havertz qui semble avoir besoin de retrouver des sensations.

Maintenant que tout ça est dit, ça ne m'empêche pas de trouver que ce système nouveau montre certaines bonnes choses : on prends des buts de merde et le pire aura été sur le dernier match avec deux cadeaux, mais à chaque fois même si ce n'est pas toujours suffisant dans l'intensité ou dans les mouvements on bouffe complètement l'adversaire, il est acculé, on a le ballon, ils ont très très peu d'occasions et nous on s'en procure
Ce n'est pas non plus la catastrophe annoncée
Et encore une fois, on voulait tous un peu de changement dans le 11 et dans la tactique pour pouvoir varier au fil de la saison après avoir eu un 11 quasi immuable et une approche identique peu importe l'adversaire
C'est normal que ce soit un peu moins flamboyant et pas vraiment une surprise, on l'a vu lors de la pré-saison on était déjà moins bons que l'année dernière
Malgré tout on a recruté vite et bien ( Rice c'est très très fort comme prévu et Timber semble vraiment bon, cette blessure c'est vraiment une tannée ) Havertz, ça reste une énigme pour moi

Donc on verra ce qu'on va offrir face à ManU, c'est toujours un match important et vu notre histoire c'est l'équipe que j'ai envie de taper au moins autant que Tottenham
Mais si on perds je maintiens ce que je dis, non ce ne sera pas alarmant

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2023, 17:29:08Il se passe quoi si on repasse en 4-3-3, Gabriel titulaire, Zinchenko titulaire, White repositionné latéral droit, Partey au milieu, kai sur le banc et on perd malgré tout contre Man u ? :lol:
ManU aura été plus fort ET au moins on aura aligné la meilleur équipe et le meilleur schéma de jeu  :hi:  :guinness: 

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 28-08-2023, 17:43:25
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2023, 17:29:08Il se passe quoi si on repasse en 4-3-3, Gabriel titulaire, Zinchenko titulaire, White repositionné latéral droit, Partey au milieu, kai sur le banc et on perd malgré tout contre Man u ? :lol:
ManU aura été plus fort ET au moins on aura aligné la meilleur équipe et le meilleur schéma de jeu  :hi:  :guinness: 
Man u sera plus fort pas forcément et peu importe la compo ou le schéma de jeu, si les joueurs ne sont pas à la hauteur, passe à côté de leur match ou font des erreurs individuelles qui nous coûtent un but, ça nous empêchera pas de perdre le match... Tu seras bien embêté, car tu ne pourras pas critiquer Arteta :P

TheMerse

Citation de: Lba le 28-08-2023, 17:40:41Mais si on perds je maintiens ce que je dis, non ce ne sera pas alarmant
7 pts en 4 matchs dont 3 à domicile vu les équipes jouées ?  :bed:
On essaye de jouer un peu plus que l'Europa League cette année ou bien ?

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2023, 17:53:05
Citation de: TheMerse le 28-08-2023, 17:43:25
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2023, 17:29:08Il se passe quoi si on repasse en 4-3-3, Gabriel titulaire, Zinchenko titulaire, White repositionné latéral droit, Partey au milieu, kai sur le banc et on perd malgré tout contre Man u ? :lol:
ManU aura été plus fort ET au moins on aura aligné la meilleur équipe et le meilleur schéma de jeu  :hi:  :guinness: 
Man u sera plus fort pas forcément et peu importe la compo ou le schéma de jeu, si les joueurs ne sont pas à la hauteur, passe à côté de leur match ou font des erreurs individuelles qui nous coûtent un but, ça nous empêchera pas de perdre le match... Tu seras bien embêté, car tu ne pourras pas critiquer Arteta :P
Oui toujours la même rengaine hein ! on perd, c'est forcément de la fautes des joueurs, mais on gagne et Artera est un magicien et l'un des meilleurs entraineur du monde :lol:

Lba

TheMerse tu veux faire un bilan après un mois de compétition alors que la saison précédente alors qu'on caracolait en tête pendant 90% du temps tu prenais des pincettes pour te réjouir du travail du coach et des joueurs, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

TheMerse

Citation de: Lba le 28-08-2023, 17:59:09TheMerse tu veux faire un bilan après un mois de compétition alors que la saison précédente alors qu'on caracolait en tête pendant 90% du temps tu prenais des pincettes pour te réjouir du travail du coach et des joueurs, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Qui a parlé de faire un bilan ?
Je dis simplement que si on perd à domicile contre ManU le we prochain, on pourra s'alarmer (oui oui)

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 28-08-2023, 17:55:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2023, 17:53:05
Citation de: TheMerse le 28-08-2023, 17:43:25
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2023, 17:29:08Il se passe quoi si on repasse en 4-3-3, Gabriel titulaire, Zinchenko titulaire, White repositionné latéral droit, Partey au milieu, kai sur le banc et on perd malgré tout contre Man u ? :lol:
ManU aura été plus fort ET au moins on aura aligné la meilleur équipe et le meilleur schéma de jeu  :hi:  :guinness: 
Man u sera plus fort pas forcément et peu importe la compo ou le schéma de jeu, si les joueurs ne sont pas à la hauteur, passe à côté de leur match ou font des erreurs individuelles qui nous coûtent un but, ça nous empêchera pas de perdre le match... Tu seras bien embêté, car tu ne pourras pas critiquer Arteta :P
Oui toujours la même rengaine hein ! on perd, c'est forcément de la fautes des joueurs, mais on gagne et Artera est un magicien et l'un des meilleurs entraineur du monde :lol:
L'erreur de Saka contre Fulham qui nous coûte un but et nous complique grandement le match, c'est de la faute d'Arteta ?

Lba

Citation de: TheMerse le 28-08-2023, 18:00:37Qui a parlé de faire un bilan ?
Je dis simplement que si on perd à domicile contre ManU le we prochain, on pourra s'alarmer (oui oui)

Tu t'alarmais déjà après 3 victoires. T'as continué après un nul. Je me doute bien que tu continueras de plus belle après une défaite

TheMerse

Citation de: Lba le 28-08-2023, 18:51:00
Citation de: TheMerse le 28-08-2023, 18:00:37Qui a parlé de faire un bilan ?
Je dis simplement que si on perd à domicile contre ManU le we prochain, on pourra s'alarmer (oui oui)

Tu t'alarmais déjà après 3 victoires. T'as continué après un nul. Je me doute bien que tu continueras de plus belle après une défaite
3 victoires ? où ça ?  :look:
Je m'inquiète par rapport au jeu et aux prestations...7 pts sur 9 ce n'est pas si mal et même plutôt bien niveau comptable (même si un peu tiré par les cheveux et contre des équipes bien faibles)...par contre, je ne retrouve absolument pas la dynamique de l'année dernière...
Mais le système a changé, c'est peut-être une des raisons ? pourquoi changer un système et mettre des joueurs sur le banc lorsque tout fonctionne ?
J'espère vraiment retrouver mon équipe contre les Mancuniennes et ces joueurs detestables comme Fernandes ou Antony  :puke:

Floh27

Faut quand même relativiser, on a été privé de Zinchenko donc Arteta a tenté de faire pareil avec Partey, mais dans les prestations on a quand même eu des périodes de grandes maîtrises. Sur le dernier match c'est les erreurs individuelles qui nous plombent malgré ça on se crée des occasions mais on est pas assez dangereux dans le dernier geste (19 tirs 11 cadrés contre 8 tirs 3 cadrés pour Fulham) pour moi si une équipe concède peu d'occasions et s'en créé beaucoup , le problème est autre que tactique.

Je trouve qu'on manque vraiment d'efficacité dans la finition en ce début de saison et que mentalement on a du mal à tenir 90 minutes

TheMerse

Citation de: Floh27 le 28-08-2023, 21:37:07mais dans les prestations on a quand même eu des périodes de grandes maîtrises.
Contre quelles équipes ces grandes maitrises ? c'est juste un petit peu normal qu'on "maitrise" face à Nottingham Forest ou Fuhlam à la maison non ? :lol:
Si on fait le constat en cumulant ces 2 matchs, on ne marque qu'un petit but de plus et tout cela à la maison...
On mène 2-0, on s'en prend un et on serre les fesses, on mène 2-1, on s'en prend un autre et on aurait très bien pu perdre...
Dans le genre maitrise, on fait mieux...

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 28-08-2023, 20:40:03
Citation de: Lba le 28-08-2023, 18:51:00
Citation de: TheMerse le 28-08-2023, 18:00:37Qui a parlé de faire un bilan ?
Je dis simplement que si on perd à domicile contre ManU le we prochain, on pourra s'alarmer (oui oui)

Tu t'alarmais déjà après 3 victoires. T'as continué après un nul. Je me doute bien que tu continueras de plus belle après une défaite
3 victoires ? où ça ?  :look:
Je m'inquiète par rapport au jeu et aux prestations...7 pts sur 9 ce n'est pas si mal et même plutôt bien niveau comptable (même si un peu tiré par les cheveux et contre des équipes bien faibles)...par contre, je ne retrouve absolument pas la dynamique de l'année dernière...
Mais le système a changé, c'est peut-être une des raisons ? pourquoi changer un système et mettre des joueurs sur le banc lorsque tout fonctionne ?
J'espère vraiment retrouver mon équipe contre les Mancuniennes et ces joueurs detestables comme Fernandes ou Antony  :puke:

Moi je suis pas contre changer de système et je pense que le problème c'est peut être même pas le système mais les joueurs pas au niveaux ou pas intégré (Havertz)

Concerver le même système que l'an passé c'est pas non plus un gage de réussite les équipes ont clairement compris comment nous contrer en fin d'année.

Ce qu'il faut corriger c'est le poste de partey et le niveau de haverhz surtout

Floh27

Citation de: TheMerse le 28-08-2023, 21:50:00
Citation de: Floh27 le 28-08-2023, 21:37:07mais dans les prestations on a quand même eu des périodes de grandes maîtrises.
Contre quelles équipes ces grandes maitrises ? c'est juste un petit peu normal qu'on "maitrise" face à Nottingham Forest ou Fuhlam à la maison non ? :lol:
Si on fait le constat en cumulant ces 2 matchs, on ne marque qu'un petit but de plus et tout cela à la maison...
On mène 2-0, on s'en prend un et on serre les fesses, on mène 2-1, on s'en prend un autre et on aurait très bien pu perdre...
Dans le genre maitrise, on fait mieux...

Visiblement tu ne "maîtrises" pas la lecture jusqu'au bout. La réponse est déjà écrite si t'avais continué à lire

Nono

Je trouve aussi que certains joueurs sont pas encore à leur meilleur niveau (Saka, Martinelli et Odegaard).

Saka, il a quand même fait 2 matchs dégueulasses là.

Vous critiquez la compo mais comment se fait-il qu'à 2-1, on se fasse remonter aussi vite ?

Après je trouve que ça s'emballe un peu vite, j'ai pas trouvé que City était impressionnant.

Liverpool, je sais pas comment ils gagnent contre Newcastle, défensivement, c'est chaud et Newcastle a montré des faiblesses qu'on avait pas vu l'année dernière.

MU, beaucoup de victoires limite et Chelsea, bah à part contre Luton, ce fut triste.

Un match nul, ça critique déjà l'année dernière alors que l'année dernière, ça complimentait peu Arteta, c'est trop drôle.

darren

ça tourne en rond ici :lol: La vérité: On a fait 3 matchs dégueulasse pour une équipe de notre statut. Il est urgent de mettre les éléments a l'endroit :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 28-08-2023, 22:15:26Vous critiquez la compo mais comment se fait-il qu'à 2-1, on se fasse remonter aussi vite ?

Une suggestion ? on a jamais été aussi forts sur coup de pieds arrêtés qu'avec Gabriel sur le terrain...il n'est pas rentré... :bed:

TheMerse

Citation de: darren le 28-08-2023, 22:22:53ça tourne en rond ici :lol: La vérité: On a fait 3 matchs dégueulasse pour une équipe de notre statut. Il est urgent de mettre les éléments a l'endroit :guinness:
ça résume pas mal ma pensée  :guinness:

DiosBergkamp

Citation de: Floh27 le 28-08-2023, 21:37:07Faut quand même relativiser, on a été privé de Zinchenko donc Arteta a tenté de faire pareil avec Partey, mais dans les prestations on a quand même eu des périodes de grandes maîtrises. Sur le dernier match c'est les erreurs individuelles qui nous plombent malgré ça on se crée des occasions mais on est pas assez dangereux dans le dernier geste (19 tirs 11 cadrés contre 8 tirs 3 cadrés pour Fulham) pour moi si une équipe concède peu d'occasions et s'en créé beaucoup , le problème est autre que tactique.

Je trouve qu'on manque vraiment d'efficacité dans la finition en ce début de saison et que mentalement on a du mal à tenir 90 minutes

Exact, niveau offensif on a eu une seule fois plus d'occasions l'an passé, c'était face à Villa.
Offensivement c'était donc pas mal du tout

Nono

28-08-2023, 23:30:16 #4519 Dernière édition: 28-08-2023, 23:35:21 par Nono
Citation de: TheMerse le 28-08-2023, 22:26:52
Citation de: darren le 28-08-2023, 22:22:53ça tourne en rond ici :lol: La vérité: On a fait 3 matchs dégueulasse pour une équipe de notre statut. Il est urgent de mettre les éléments a l'endroit :guinness:
ça résume pas mal ma pensée  :guinness:

Ta pensée, c'est Arteta est nul et dès la première occasion, je le critique, non ? :lol:

Mais penser que c'est que la compo le souci sur le match nul, je trouve ça fort, quand ton meilleur joueur est aussi mauvais et qu'en plus, il donne un but, c'est pas la même.

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 28-08-2023, 22:26:33
Citation de: Nono le 28-08-2023, 22:15:26Vous critiquez la compo mais comment se fait-il qu'à 2-1, on se fasse remonter aussi vite ?

Une suggestion ? on a jamais été aussi forts sur coup de pieds arrêtés qu'avec Gabriel sur le terrain...il n'est pas rentré... :bed:
Ah bah voyons maintenant on ne sait plus défendre sur coup de pieds arrêtés sans Gabriel :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 28-08-2023, 23:30:16
Citation de: TheMerse le 28-08-2023, 22:26:52
Citation de: darren le 28-08-2023, 22:22:53ça tourne en rond ici :lol: La vérité: On a fait 3 matchs dégueulasse pour une équipe de notre statut. Il est urgent de mettre les éléments a l'endroit :guinness:
ça résume pas mal ma pensée  :guinness:

Ta pensée, c'est Arteta est nul et dès la première occasion, je le critique, non ? :lol:

Je ne fais que constater que ce début de saison est loin d'être brillant et qu'il expérimente des choses qui ne fonctionnent pas...alors que d'autres fonctionnaient très bien l'année dernière  :clown:

Nono

Et dans la saison, si on a trop de blessés et qu'on joue pareil, on lui reprocherera de pas avoir de plan B.

T'es jamais content de toute façon le concernant.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 29-08-2023, 10:31:19Et dans la saison, si on a trop de blessés et qu'on joue pareil, on lui reprocherera de pas avoir de plan B.

T'es jamais content de toute façon le concernant.

Je pense qu'effectivement Arteta cherche des alternatives tactiques suivant les dispos ou non de certains joueur... Le match de MU nous diras s'il est enfermé dans ce système ou s'il va avoir plusieurs tactiques suivant l'adversaire

darren

Citation de: Nono le 29-08-2023, 10:31:19Et dans la saison, si on a trop de blessés et qu'on joue pareil, on lui reprocherera de pas avoir de plan B.

T'es jamais content de toute façon le concernant.

T'es sérieux Nono? depuis quand on bricole avant même que la nécessité se pose ?  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

29-08-2023, 11:59:56 #4525 Dernière édition: 29-08-2023, 12:04:03 par TITI N°1BIS
Citation de: darren le 29-08-2023, 11:16:45
Citation de: Nono le 29-08-2023, 10:31:19Et dans la saison, si on a trop de blessés et qu'on joue pareil, on lui reprocherera de pas avoir de plan B.

T'es jamais content de toute façon le concernant.

T'es sérieux Nono? depuis quand on bricole avant même que la nécessité se pose ?  :lol:

Il vaut mieux bricoler comme tu dis face à des petites équipes ou tu peux en tirer des points que contre des gros.

Et il vaut mieux également avoir testé plusieurs tactiques avant d'en improviser une face à un Liverpool ou un chelsea plutôt que de partir dans l'inconnu et découvrir cela lors d'un gros match également moi ça cela me choque pas ça fait parti de l'anticipation.

Maintenant quand ça marche pas il faut être capable aussi de changer pour revenir à des bases plus solide et certaines on verra contre MU ce qu'il va faire et ça nous en dira plus sur ce que l'on risque de voir cette saison.

Attention quand même on est à 3 journées ne pas être bon maintenant ne veut pas dire ne pas l'être pour le reste de la saison on peu très bien tout casser une fois les joueurs imprégné du style de jeu on verra dans les prochains matchs

Nono

Citation de: darren le 29-08-2023, 11:16:45
Citation de: Nono le 29-08-2023, 10:31:19Et dans la saison, si on a trop de blessés et qu'on joue pareil, on lui reprocherera de pas avoir de plan B.

T'es jamais content de toute façon le concernant.

T'es sérieux Nono? depuis quand on bricole avant même que la nécessité se pose ?  :lol:

T'as jamais vu Guardiola tenter des nouvelles choses ?
Il y a plein d'entraîneurs qui font des essais.
C'est bien de faire des essais contre des petits.

On verra ce qu'il se passe contre MU mais je comprendrais pas qu'on continuer comme ça lors de ce match.

darren

Citation de: Nono le 29-08-2023, 14:33:25
Citation de: darren le 29-08-2023, 11:16:45
Citation de: Nono le 29-08-2023, 10:31:19Et dans la saison, si on a trop de blessés et qu'on joue pareil, on lui reprocherera de pas avoir de plan B.

T'es jamais content de toute façon le concernant.

T'es sérieux Nono? depuis quand on bricole avant même que la nécessité se pose ?  :lol:

T'as jamais vu Guardiola tenter des nouvelles choses ?
Il y a plein d'entraîneurs qui font des essais.
C'est bien de faire des essais contre des petits.

On verra ce qu'il se passe contre MU mais je comprendrais pas qu'on continuer comme ça lors de ce match.

Ouî Pep a toujours fait des essais partout où il est passé, avec un effectif meilleur au nôtre. il ne faut pas oublier ce dernier point .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 29-08-2023, 14:33:25T'as jamais vu Guardiola tenter des nouvelles choses ?
Il y a plein d'entraîneurs qui font des essais.
C'est bien de faire des essais contre des petits.

On verra ce qu'il se passe contre MU mais je comprendrais pas qu'on continuer comme ça lors de ce match.
Faire des essais lorsque tu mènes ou si tu es sur de gagner pas de souci...sur le dernier match on a perdu 2 pts à 10 contre 11 et Gabriel était sur le banc...
Guardiola a déjà fait des tests notamment contre nous avec Silva à l'arrière lol...il s'est vite rattrapé à la mi-temps et on a perdu 3-1

we are the Arsenal !

29-08-2023, 16:38:09 #4529 Dernière édition: 29-08-2023, 17:14:22 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 29-08-2023, 16:05:44
Citation de: Nono le 29-08-2023, 14:33:25T'as jamais vu Guardiola tenter des nouvelles choses ?
Il y a plein d'entraîneurs qui font des essais.
C'est bien de faire des essais contre des petits.

On verra ce qu'il se passe contre MU mais je comprendrais pas qu'on continuer comme ça lors de ce match.
Faire des essais lorsque tu mènes ou si tu es sur de gagner pas de souci...sur le dernier match on a perdu 2 pts à 10 contre 11 et Gabriel était sur le banc...
Pourquoi tu veux faire rentrer Gabriel à 11 contre 10 ? Je te rappel que c'est nous qui étions à 11 pas Fulham et c'est pas comme si nos joueurs ne savent pas défendre un corner sans Gabriel :lol: Je ne savais pas qu'on avait besoin de Gabriel pour gagner un match contre Fulham à domicile !