Arsenal Supporter Club France

David Raya

Démarré par Vince, 30-07-2023, 17:22:54

« précédent - suivant »

Vince

Arteta demande clairement à ses gardiens de relancer court le plus souvent possible.

Gunmed

Citation de: TheMerse le 09-08-2023, 17:47:38
Citation de: Gunmed le 09-08-2023, 17:44:50Je comprends l'avis de ceux qui ne voit pas l'arrivée de Raya d'un bon oeil mais j'ai l'impression qu'on se retrouve exactement dans la même situation qu'il y a 2 ans avec Leno et Ramsdale.
Tout le monde était satisfait de Leno qui nous avais bien sauvé plusieurs fois pourtant il a été décidé de recruter Ramsdale. Et j'ai l'impression que c'est ceux qui défendaient le recrutement de Ramsdale à l'époque qui ne comprenne pas le recrutement de Raya aujourd'hui :)

Pour info, voici quelques stats sur lesquelles je suis tombé :
Ramsdale vs Raya
Nb apparence  : 38/38
Nb clean sheets : 14/12
Nb d'arrêts : 95 / 154
% d'arrêts réussis : 70.6 / 77.7 %
taux de passes réussies : 68.5 / 64.8 %
Nb of advanced passes : 572 / 1047
Nb de ballon : 1276 / 1882
Nb de buts concédés : 43 / 46
Erreur amenant à un but : 2 / 1
C'est compliqué d'analyser ce genre de stats car pas du tout dans la même équipe / même système de jeu

Oui il vaut mieux regarder tous les ratios, globalement, Raya fait réussi plus d'arrêt que Ramsdale mais Ramsdale réussi plus de passes.
Après sur les passes, ça peut être plus de jeu long côté Brendford ce qui est plus dur à réussir que le jeu court que l'on fait à Arsenal.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-08-2023, 19:00:10Arteta demande clairement à ses gardiens de relancer court le plus souvent possible.
Je ne dis pas qu'il doit arrêter les relances courtes, mais d'avoir un meilleur jugement et un meilleur timing sur ce genre de passe.

Vince

Bon courage au prochain pour faire mieux que Ramdsale alors :lol: Je trouve qu'il s'en sort de manière vraiment exceptionnelle jusque là. Evidemment la moindre erreur coute un but ou une occasion nette donc on s'en rappelle, mais quand on compare au nombre de relances, et de relances très risquées qu'il doit faire, 99% du temps il le fait très bien.

Nono

A chaque gardien, tu dis ça.
Genre Cech, t'arrêtais pas de dire qu'il était monstrueux alors qu'il était sur une pente raide.

Mais c'est bien, on a des problèmes de riches, ça change de la fin de l'époque Wenger où on avait à peine 11 joueurs au niveau et que des plots ou presque en remplaçants car il fallait pas empêcher la progression de certains joueurs.

DiosBergkamp

Ramsdale exceptionnel sur ses relances alors que ce week-end il fait une grosse boulette avec relance dans l'axe et qu'en fin de saison dernière il a donné plusieurs buts, fallait l'oser :lol:

darren

Citation de: Nono le 09-08-2023, 20:13:59A chaque gardien, tu dis ça.
Genre Cech, t'arrêtais pas de dire qu'il était monstrueux alors qu'il était sur une pente raide.

Mais c'est bien, on a des problèmes de riches, ça change de la fin de l'époque Wenger où on avait à peine 11 joueurs au niveau et que des plots ou presque en remplaçants car il fallait pas empêcher la progression de certains joueurs.

Encore une balle perdue pour Wenger  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

On l'a finalement en prêt, le deal de fou  :ascfr:

?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1689338657390329856%7Ctwgr%5E34fef54a585faf18670dab5ea96b390cda6e88b7%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fiunctis.fr%2Ft%2Fparis-saint-germain%2F9918%2F4113

Vince

On se fait prêter des joueurs de Brentford, où va le monde ? :lol:

Lba

ça change tout cette histoire de prêt

Vince

Citation de: undefinedRaya en prêt avec option d'achat

David Raya est sur le point de signer à Arsenal en prêt avec une option d'achat. Il ne lui reste qu'un an de contrat à Brentford donc il va prolonger avec les Bees. Ensuite Arsenal paie £3m pour ce prêt d'une saison, et ils devront payer £27m de plus pour faire de ce prêt un transfert permanant. Il va passer sa visite médicale ce jeudi. Arsenal souhaite conclure le deal dès que possible après avoir laissé partir Matt Turner à Forest définitivement. Finalement les Gunners concluent le deal que le Bayern souhaitait, mais le joueur préférait aller à Arsenal pour retrouver son ancien entraineur de gardien, Inaki Cana.

(Athletic)

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

On a battu le Bayern sur les dossiers Rice et Raya, tranquille

gunner4life

Bien ce prêt sans obligation d achat

Nono

Citation de: Lba le 09-08-2023, 21:43:29On a battu le Bayern sur les dossiers Rice et Raya, tranquille

Après la BL fait moins rêver que la PL et en LDC, le Bayern ne fait plus trop le poids en ce moment donc compréhensible son choix.

Surtout qu'au Bayern, Neuer va revenir.

darren

Ce deal paraît plus logique !  :guinness:
ARSENE WENGER

Lba

Oui enfin...le Bayern c'est le Bayern, on a pas son histoire ou son palmarès soyons honnêtes

Quand je dis "tranquille", j'exagère, c'est quand même quelque chose de rivaliser avec de gros clubs comme ça

Nono

Citation de: Lba le 09-08-2023, 21:51:30Oui enfin...le Bayern c'est le Bayern, on a pas son histoire ou son palmarès soyons honnêtes

Quand je dis "tranquille", j'exagère, c'est quand même quelque chose de rivaliser avec de gros clubs comme ça

Rice est anglais, en général, ils sont frileux pour quitter le pays.
Raya, on avait son ancien entraîneur des gardiens qui a énormément joué.

Mais on voit quand même que le retour en LDC nous permet de recruter des profils qu'on aurait sûrement pas pu l'année dernière.

TITI N°1BIS

C'est un super deal car cette année on ne sort que 3 millions

Ça veut peut être dire qu'il y aura encore une nouvelle recrue avant la fin du Mercato cette histoire...  :sorry:

Taz

Bonne opération cette histoire de pret.
J espère que mettra le reste pour finaliser le deal.
Only One Arsenal ! ! ! 

we are the Arsenal !

10-08-2023, 01:39:07 #140 Dernière édition: 10-08-2023, 11:18:51 par we are the Arsenal !
Très bon deal ce prêt avec option d'achat, au final on va sortir que 3 M£ cette saison pour lui, j'ai lu que c'était également pour faire face au fair play financier !!! A confirmer, car si c'est vrai ça veut dire que ce sera très probablement notre dernière recrue cet été... 

jones79

Oui, un prêt est vraiment la bonne solution.

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-08-2023, 01:39:07Très bon deal ce prêt avec option d'achat, au final on va sortir que 3 M£ cette saison pour lui, j'ai lu que c'était également pour faire fasse au fair play financier !!! A confirmer, car si c'est vrai ça veut dire que ce sera très probablement notre dernière recrue cet été... 

Sauf si on vend encore quelques joueurs

Lba

Côté départ ça doit donner quelque chose proche de ça :

Xhaka - 25m€, Trusty - 6m€, Turner - 9m€ et Mari - 7m€. Un peu moins de 50M€.
Balogun va partir et pour  40m au moins, donc on va  se rapprocher des 95/100 d'euros de vente

Il va probablement y avoir quelques ventes encore ou des prêts, des joueurs qui partent libres aussi

we are the Arsenal !

10-08-2023, 12:24:21 #144 Dernière édition: 10-08-2023, 12:26:43 par we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1BIS le 10-08-2023, 10:41:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-08-2023, 01:39:07Très bon deal ce prêt avec option d'achat, au final on va sortir que 3 M£ cette saison pour lui, j'ai lu que c'était également pour faire fasse au fair play financier !!! A confirmer, car si c'est vrai ça veut dire que ce sera très probablement notre dernière recrue cet été... 

Sauf si on vend encore quelques joueurs
Le seul qui peut ramener une somme intéressante c'est Balogun, le reste partira en prêt ou pour des cacahuètes. La vente de Balogun peut se faire dans les dernières heures du mercato également et du coup on aura pas le temps de recruter. Au final il peut y avoir un autre recrutement, si on vend Balogun et en admettant qu'il ne parte pas à la fin du mercato.

Citation de: Lba le 10-08-2023, 11:18:55Côté départ ça doit donner quelque chose proche de ça :

Xhaka - 25m€, Trusty - 6m€, Turner - 9m€ et Mari - 7m€. Un peu moins de 50M€.
Possible qu'une partie de cette argent a déjà été réinvestit dans le recrutement de Rice et Timber !

Vince

CiterBred Friedle à propos de la situation Raya Ramsdale

"Selon les stats sur goalkeeper.com, David Raya a de meilleures stats. En gros les stats pour un gardien ce sont les clean sheets et le pourcentage de frappes sauvées. A mon époque, si on avait le plus de clean sheets, c'est qu'on avait le meilleur pourcentage de frappes sauvées. Ensuite il y a les angles de frappe, les distances, la vitesse de la frappe, les défenseurs sur la trajectoire, ... les choses comme ça. Toutes ces choses là peuvent avoir un impact négatif ou positif sur la stat. Et Raya était 4ème, Ramsdale je crois 7ème. Les deux sont de très bons gardiens, on parle de l'élite de l'élite. Ce que ne prend pas en compte la stat c'est que Ramsdale le fait devant 60.000 dans un grand Club avec beaucoup plus de pression, et on ne sait pas si Raya en est capable. Mais pour répondre à la question, est-ce que les deux peuvent rester dans le même Club, la réponse est non. Un seul va vouloir jouer plus régulièrement.

Concernant Matt Turner, s'assoir sur un banc toute l'année, il n'aurait pas dû signer à Arsenal selon moi. Il est assez bon pour être titulaire ailleurs. Mais après une saison on est frustré. La seule fois où ça marche, c'est avec un jeune gardien qui apprend, ou dans mon cas, un vieux gardien sur le déclin. Dans mon cas, j'avais joué toute ma carrière, donc ça m'allait. Mais si par exemple Raya a sa chance, joue bien, puis retrouve le banc, il sera déçu. Et dans le cas où il joue bien, garde sa place, alors Ramsdale sera déçu. C'est un poste où c'est très difficile de garder deux gardien heureux et solidaire de son coéquipier.

Je ne sais pas ce qui a été promis à Raya. Ce que je sais c'est qu'il a le niveau d'un gardien numéro un en Premier League dans beaucoup de Clubs. Tout les gardiens comme lui, qui ont la capacité d'être numéro un, ils tiennent sur le banc un mois, deux mois, et à partir du troisième mois la frustration monte. Et alors on contacte l'agent et on regarde ailleurs, un prêt, des choses comme ça. Et si on se met à la place d'Arteta, lors de la signature de Raya comme doublure, il lui promet "oui je serais collectif", et rapidement il est frustré et n'est plus du tout collectif, alors il aura aussi un problème."

TITI N°1BIS

C'est pour ça qu'il va peut être instaurer ramsdale en championnat et raya en coupe et C1

Vince

Si un gardien comme Turner qui vient de la MLS a trouvé ça insuffisant, pourquoi le numéro un de Brentford trouverait ça suffisant ?

darren

Il parfaitement raison. On sait que ça va péter.mais on souhaite que ça soit le plus tard possible  :P
ARSENE WENGER

Nono

Vu que c'est un prêt, aucune raison que ça pète avant la fin de saison.