Arsenal Supporter Club France

Transferts

Démarré par Nono, 08-06-2023, 09:48:05

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 06-07-2023, 16:53:55Parce qu'on ne peut que critiquer, c'est difficile à défendre comme pratique.

Il faut donc qu'on sorte dès que possible des partenariats avec Emirates (compagnie nationale des UAE) et le Rwanda. Quitte à gagner beaucoup moins ?

Vince

06-07-2023, 19:00:52 #151 Dernière édition: 06-07-2023, 22:20:33 par Vince
C'est deux sujets très différents quand même. Un joueur ou un entraineur a le choix de jouer ou entrainer un Club qui répond à ses besoins sportifs et financiers. Mais dès qu'il prend la décision de considérer uniquement l'aspect financier - et on peut pas avoir de meilleur exemple avec l'Arabie Saoudite car d'un point de vue sportif c'est zéro - c'est la décision de carrière la plus critiquable imaginable. Et ensuite il y a les implications politiques. Si on ne critique pas là, alors on ne critiquera jamais aucun choix de carrière.

En ce qui concerne les Clubs ce sont pas des individus, ce sont des entreprises. Et les choix sont guidé avant tout par l'aspect financier. Et on peut regarder tout les gros Clubs, ils ont tous plus ou moins des partenariats douteux, certains plus que d'autres. Et ça aussi c'est critiqué à juste titre. Pour Arsenal, j'ai déjà dit ce que je pensais, je crois pas qu'on dépende du Rwanda financièrement on pourrait très bien trouver un aussi gros contrat commercial avec une autre entreprise qui fait moins polémique. Pourquoi on le fait pas ? J'ai posé la réponse, moi je trouve ça étrange.

darren

Je ne trouve pas que ces deux sujets soient si différents Vince :
les entreprises aussi sont dirigées par des hommes. C'est pas une machine qui décide des choix et implications .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Le but d'une entreprise c'est de gagner de l'argent, d'être rentable. Le but c'est joueur de Football professionnel c'est quand même aussi et surtout sa carrière sportive. C'est quand même très différent. Demain Saka part en Arabie Saoudite, on va applaudir en disant qu'il ne faut pas le critiquer, c'est son choix ? Non on sera tous en train de critiquer ce choix qui n'a plus rien de sportif mais uniquement financier et qui est un immense gâchis. Si vous trouvez ça normal, quand est-ce que vous allez critiquer un choix de carrière ?

darren

Bah non justement : Le point commun entre les deux ici c'est le foot:
Le but d'une entreprise  (foot) c'est de se battre au quotidien pour que son activité  génère des revenus ( L'argent)

Le but d'un  sportif de haut niveau ( salarié) , c'est de se battre au quotidien pour que son activité génère des revenus.

J'avoue pour moi c'est blanc bonnet, bonnet blanc
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Et nous pourquoi on s'intéresse au Foot ? Si c'est juste des entreprises qui s'amusent les unes et les autres à ramasser le maximum d'argent ? Si c'était que ça, ça intéresserait personne, et ce serait pas rentable.
Si c'était que ça tout les joueurs iraient jouer en Arabie Saoudite une parodie de Football.

Non les joueurs veulent profiter un maximum de leur courte carrière pour réaliser leurs rêves sportifs. Ils ont jamais rêvé de jouer en Arabie Saoudite.

darren

Sincèrement je n'ai pas bien compris le sens de ta question.
Nous pourquoi on s'intéresse au foot ? Bah tu peux  questionner toutes les  passions . Pourquoi le foot , les jeux vidéo, les livres , les cinémas, le théâtre, la musique ... T'arriveras à la chose suivante:
- La fabrique de toutes ces choses gravitent autour de l'argent .

Deuxièmement en parlant de entreprise et joueurs , j'ai volontairement utilisé le terme  (revenus) pour souligner le fait de gagner vie.

Troisièmement, mon propos avait juste pour but de dire que si la démarche des ces joueurs est critiquable, celle de Arsenal avec le Rwanda l'est autant aussi .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est moi qui ait traduis l'article, je sais pas pourquoi vous voulez me faire passer pour un défenseur du Rwanda ou de son président :lol:


Je dis juste qu'un Club (entreprise) et un joueur de Foot n'ont pas du tout les même intérêts. Quand une entreprise cherche des sponsors ils s'intéressent à 99% à ceux qui offrent le plus d'argent. Quand un joueur doit choisir son Club, ça doit être 30/70%, ou 60/40%, ou 50/50% entre l'intérêt sportif et financier, dans un sens ou dans l'autre. Quand des joueurs en début ou milieu de carrière décident de leur prochain Club à 100% pour l'aspect financier alors que sportivement c'est 0 pour eux ... c'est un choix de carrière qui mérite d'être critiqué.

darren

Citation de: Vince le 06-07-2023, 23:41:09Quand des joueurs en début ou milieu de carrière décident de leur prochain Club à 100% pour l'aspect financier alors que sportivement c'est 0 pour eux ... c'est un choix de carrière qui mérite d'être critiqué.

T'as pas la bonne information Vince : Ils restent footballeur, pas boulanger   :lol: Ronaldo était sur le banc de Man U, maintenant il joue titulaire toutes les semaines.

Pour le reste , tu peux changer les % , cela ne change rien au fait que cela impacte l'image d'un Club ou d'un joueur. C'est pas pour rien qu'ils payent des gens pour décortiquer ce merdier avant signature.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Oui vaste sujet !

Le club peut choisir des partenariats un peu moins lucratifs mais un peu plus éthiques.

Pour un joueur, s'il part dans un championnat très faible (en étant jeune) seulement pour l'argent, effectivement d'un point de vue sportif c'est critiquable. Pour les joueurs en fin de carrière, ça peut se comprendre, sans forcément cautionner.

Néannmoins, on voit que l'arabie saoudite depuis cet été veut révolutionner son championnat, si d'ici quelques années, il commence à y avoir un nombre conséquent de joueur européen, on ne critiquera plus, et dès lors, comment critiquer ceux qui ont initier ce mouvement également.

Vince

Citation de: darren le 07-07-2023, 00:02:21T'as pas la bonne information Vince : Ils restent footballeur, pas boulanger   :lol: Ronaldo était sur le banc de Man U, maintenant il joue titulaire toutes les semaines.

:lol: Donc Ronaldo a fait un choix sportif en quittant Man Utd et la Premier League et l'Europe pour aller ... où ? Personne n'est capable de donner le nom de son Club sans chercher sur Google. Si Smith Rowe quitte Arsenal pour aller jouer dans un Club amateur où il sera tout le temps titulaire ce sera un bon choix sportif aussi ?

Vince

Citation de: Gunmed le 07-07-2023, 12:07:50Néannmoins, on voit que l'arabie saoudite depuis cet été veut révolutionner son championnat, si d'ici quelques années, il commence à y avoir un nombre conséquent de joueur européen, on ne critiquera plus, et dès lors, comment critiquer ceux qui ont initier ce mouvement également.

Parce que tu pars du principe qu'un jour ils vont faire de leur championnat un succès. On est dans le présent, et ces joueurs qui partent là-bas, t'es vraiment naifs si tu crois qu'ils y vont pour le projet sportif de leur Club ou de leur championnat :lol: C'est évidemment que pour l'argent, et ils se rendent complice de ce sportwashing. Si on ne critique pas ces joueurs maintenant, alors on a plus le droit de critiquer un seul choix de carrière à l'avenir.

Gunmed

J'ai justement dit que c'était critiquable, surtout pour les jeunes joueurs qui peuvent encore évoluer au haut niveau en Europe.

Personnellement si tu veux mon avis, je n'aime pas le régime Saoudien que je sens hypocrite. Après quand tu vois que même Messi avec tout l'argent qu'il a amassé est ambassadeur de ce pays, on se dit que l'argent achète tout et tout le monde.

darren

Citation de: Vince le 07-07-2023, 12:29:35
Citation de: darren le 07-07-2023, 00:02:21T'as pas la bonne information Vince : Ils restent footballeur, pas boulanger   :lol: Ronaldo était sur le banc de Man U, maintenant il joue titulaire toutes les semaines.

:lol: Donc Ronaldo a fait un choix sportif en quittant Man Utd et la Premier League et l'Europe pour aller ... où ? Personne n'est capable de donner le nom de son Club sans chercher sur Google. Si Smith Rowe quitte Arsenal pour aller jouer dans un Club amateur où il sera tout le temps titulaire ce sera un bon choix sportif aussi ?

Bah Ronaldo voulait continuer de jouer au foot après Man U , il a même fait des yeux doux a Arteta pour venir chez nous sans succès. Aucun Club ne voulait de lui, parce qu'effectivement son niveau et sa grande gueule n'intéressaient plus personne!
Conclusion là-bas il joue. Tu remarques que je ne reste que sur le sport?  :P

Ta question sur ESR est très interessante! Si ESR considère qu'il préfère jouer un foot , sans contraintes liées au monde pro. Bah t'es bien d'accord qu'avec moi , qu'il va continuer de jouer au foot dans un monde sans fric, sans média? et s'il peut rendre heureux le public du foot amateur. Tant mieux  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Darren, je pense pas que tu sois sérieux, c'est sans doute uniquement pour le débat que tu justifies sportivement le choix de Ronaldo. N'importe qui peut être titulaire en Arabie Saoudite, encore heureux que Ronaldo n'est pas sur le banc là-bas. Ca n'en fait pas un bon choix sportif.

Et même chose pour Smith Rowe, j'ai pris cet exemple pour rigoler, mais visiblement tu dis sérieusement que partir d'Arsenal pour jouer dans un Club amateur est un bon choix sportif. Qu'ajouter de plus ? :shrug:

Nono

Citation de: darren le 07-07-2023, 13:54:38
Citation de: Vince le 07-07-2023, 12:29:35
Citation de: darren le 07-07-2023, 00:02:21T'as pas la bonne information Vince : Ils restent footballeur, pas boulanger  :lol: Ronaldo était sur le banc de Man U, maintenant il joue titulaire toutes les semaines.

:lol: Donc Ronaldo a fait un choix sportif en quittant Man Utd et la Premier League et l'Europe pour aller ... où ? Personne n'est capable de donner le nom de son Club sans chercher sur Google. Si Smith Rowe quitte Arsenal pour aller jouer dans un Club amateur où il sera tout le temps titulaire ce sera un bon choix sportif aussi ?

Bah Ronaldo voulait continuer de jouer au foot après Man U , il a même fait des yeux doux a Arteta pour venir chez nous sans succès. Aucun Club ne voulait de lui, parce qu'effectivement son niveau et sa grande gueule n'intéressaient plus personne!
Conclusion là-bas il joue. Tu remarques que je ne reste que sur le sport?  :P

Ta question sur ESR est très interessante! Si ESR considère qu'il préfère jouer un foot , sans contraintes liées au monde pro. Bah t'es bien d'accord qu'avec moi , qu'il va continuer de jouer au foot dans un monde sans fric, sans média? et s'il peut rendre heureux le public du foot amateur. Tant mieux  :lol:

Personne ne voulait de lui avec son salaire énorme.
S'il avait vraiment voulu continuer en Europe pour jouer la LDC, il aurait pu.

darren

Citation de: Vince le 07-07-2023, 14:04:45Darren, je pense pas que tu sois sérieux, c'est sans doute uniquement pour le débat que tu justifies sportivement le choix de Ronaldo. N'importe qui peut être titulaire en Arabie Saoudite, encore heureux que Ronaldo n'est pas sur le banc là-bas. Ca n'en fait pas un bon choix sportif.

Et même chose pour Smith Rowe, j'ai pris cet exemple pour rigoler, mais visiblement tu dis sérieusement que partir d'Arsenal pour jouer dans un Club amateur est un bon choix sportif. Qu'ajouter de plus ? :shrug:

Bah peut être que je ne comprends pas ta question:
Bon choix pour qui ? le joueur ou pour les fans ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Bon choix sportif. C'était le sujet, aller jouer en Arabie Saoudite n'est pas un bon choix sportif.

darren

Mais c'est pas un phénomène nouveau. Pires était bien dans un Club Indien, Fabregas en deuxième division ... La liste est longue. Perso cela ne me choque pas si un vieux joueur décide d'aller jouer dans un Club ou championnat dit inférieur.

L'étonnement viendrait plutôt d'un jeune joueur au sommet de son art.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui et ce n'était pas de bons choix sportifs :shrug: C'est pas un jugement forcément négatif, évidemment que passé un certain âge on pense souvent plus à l'argent ou à d'autres choses qu'au Foot.

we are the Arsenal !

Vince et Nono vivent dans le monde des bisounours :lol: C'est un choix sportif comme un autre, il y aura moins d'enjeux et de pression, mais il pourra mettre en place ses idées... J'imagine que ce sera du court terme, donc ça n'aura aucune incidence sur un possible retour en Europe.

Vince

C'est juste que c'est pas un bon choix sportif ... honnêtement c'est pas sérieux. Laisser croire que ce championnat en Arabie Saoudite n'a rien à envier à la Premier League et aux coupes d'Europe uniquement pour être dans la contradiction, je comprends pas trop votre but. Vous avez reçu un virement pour justifier n'importe quoi pour ce championnat ? :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-07-2023, 15:07:34C'est juste que c'est pas un bon choix sportif ... honnêtement c'est pas sérieux. Laisser croire que ce championnat en Arabie Saoudite n'a rien à envier à la Premier League et aux coupes d'Europe uniquement pour être dans la contradiction, je comprends pas trop votre but. Vous avez reçu un virement pour justifier n'importe quoi pour ce championnat ? :lol:
Qui a dit ça ?

Vince

Tout ceux qui défendent que c'est un bon choix sportif.

Depuis le départ je dis que c'est un mauvais choix sportif, et ceux qui sont pas d'accord avec ça doivent me convaincre que ce championnat et ces Clubs sont du même niveau que leurs précédents. Sinon ils sont d'accord avec moi.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-07-2023, 15:01:26Vince et Nono vivent dans le monde des bisounours :lol: C'est un choix sportif comme un autre, il y aura moins d'enjeux et de pression, mais il pourra mettre en place ses idées... J'imagine que ce sera du court terme, donc ça n'aura aucune incidence sur un possible retour en Europe.

Un choix sportif d'aller en Arabie alors qu'il voulait à tout prix encore jouer la LDC ?
Ronaldo y est allé uniquement pour l'argent. :lol:

Sinon, il aurait baissé ses prétentions salariales pour continuer en Europe.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-07-2023, 15:11:25
Citation de: Vince le 07-07-2023, 15:07:34C'est juste que c'est pas un bon choix sportif ... honnêtement c'est pas sérieux. Laisser croire que ce championnat en Arabie Saoudite n'a rien à envier à la Premier League et aux coupes d'Europe uniquement pour être dans la contradiction, je comprends pas trop votre but. Vous avez reçu un virement pour justifier n'importe quoi pour ce championnat ? :lol:
Qui a dit ça ?

Laisse Vince doit entendre des voix  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Nono le 07-07-2023, 15:27:31
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-07-2023, 15:01:26Vince et Nono vivent dans le monde des bisounours :lol: C'est un choix sportif comme un autre, il y aura moins d'enjeux et de pression, mais il pourra mettre en place ses idées... J'imagine que ce sera du court terme, donc ça n'aura aucune incidence sur un possible retour en Europe.

Un choix sportif d'aller en Arabie alors qu'il voulait à tout prix encore jouer la LDC ?
Ronaldo y est allé uniquement pour l'argent. :lol:

Sinon, il aurait baissé ses prétentions salariales pour continuer en Europe.


T'es pas sérieux Nono! Ronaldo est allé là-bas , parce qu'avec son niveau éclaté c'est le seul championnat ou il gagne bien sa vie en jouant au foot! Je met bien jouer en jouant en gras  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 07-07-2023, 15:39:46
Citation de: Nono le 07-07-2023, 15:27:31
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-07-2023, 15:01:26Vince et Nono vivent dans le monde des bisounours :lol: C'est un choix sportif comme un autre, il y aura moins d'enjeux et de pression, mais il pourra mettre en place ses idées... J'imagine que ce sera du court terme, donc ça n'aura aucune incidence sur un possible retour en Europe.

Un choix sportif d'aller en Arabie alors qu'il voulait à tout prix encore jouer la LDC ?
Ronaldo y est allé uniquement pour l'argent. :lol:

Sinon, il aurait baissé ses prétentions salariales pour continuer en Europe.


T'es pas sérieux Nono! Ronaldo est allé là-bas , parce qu'avec son niveau éclaté c'est le seul championnat ou il gagne bien sa vie en jouant au foot! Je met bien jouer en jouant en gras  :guinness:

Tu l'as vu jouer en sélection dernièrement ?
Il marque encore et le Portugal compte encore sur lui, son niveau est plus ce qu'il était mais il pouvait encore rendre service à certains clubs.

Gunmed

Oui il aurait voulu jouer en Europe il aurait pu jouer dans pas mal de club, mais en réduisant considérablement son salaire.

Même des clubs qui jouent la LDC, après il a du se dire que ces clubs avaient très peu de chance de gagner la LDC donc autant grapiller 200M en 2 ans.
Quand tu vois qu'il joue encore dans l'équipe du Portugal, qui ont quand même de très bons joueurs (on parle pas de la Macédoine quoi), c'est que finalement est-ce un mauvais choix sportif ?? ça c'est une vrai question !

darren

Citation de: Nono le 07-07-2023, 15:43:08
Citation de: darren le 07-07-2023, 15:39:46
Citation de: Nono le 07-07-2023, 15:27:31
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-07-2023, 15:01:26Vince et Nono vivent dans le monde des bisounours :lol: C'est un choix sportif comme un autre, il y aura moins d'enjeux et de pression, mais il pourra mettre en place ses idées... J'imagine que ce sera du court terme, donc ça n'aura aucune incidence sur un possible retour en Europe.

Un choix sportif d'aller en Arabie alors qu'il voulait à tout prix encore jouer la LDC ?
Ronaldo y est allé uniquement pour l'argent. :lol:

Sinon, il aurait baissé ses prétentions salariales pour continuer en Europe.


T'es pas sérieux Nono! Ronaldo est allé là-bas , parce qu'avec son niveau éclaté c'est le seul championnat ou il gagne bien sa vie en jouant au foot! Je met bien jouer en jouant en gras  :guinness:

Tu l'as vu jouer en sélection dernièrement ?
Il marque encore et le Portugal compte encore sur lui, son niveau est plus ce qu'il était mais il pouvait encore rendre service à certains clubs.

Oui Nono, j'ai regardé son dernier match en sélection. Oui il lui reste de quoi jouer dans un Club milieu de tableau.

Mais l'équation est la suivante: Il a peut être baissé de niveau, mais son melon lui est toujours intact. Aucune équipe ne pouvait prendre le risque de le prendre dans son effectif pour cette raison. Sauf évidemment un Club d'un championnat moyen, qu serait content d'en faire sa Star.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER