Arsenal Supporter Club France

Transferts

Démarré par Nono, 08-06-2023, 09:48:05

« précédent - suivant »

Nono

Gerrard qui va entraîner en Arabie Saoudite.
C'est moche.

gunners_dz

Citation de: Nono le 03-07-2023, 21:00:22Gerrard qui va entraîner en Arabie Saoudite.
C'est moche.

En quoi c'est moche ??? c'est un choix comme un autre.

Vince

c'est pas un choix sportif en tout cas.

Nono

Citation de: gunners_dz le 03-07-2023, 21:05:55
Citation de: Nono le 03-07-2023, 21:00:22Gerrard qui va entraîner en Arabie Saoudite.
C'est moche.

En quoi c'est moche ??? c'est un choix comme un autre.

Car il est jeune entraîneur, c'est pas un choix sportif, c'est un championnat de seconde zone (et je suis gentil), c'est pas là-bas qu'il va progresser.

Quand je vois que Bernardo Silva pourrait aller là bas, ça me fait chier, me rend triste.


darren

Bah il va peut être mieux comprendre le sens de son métier là-bas  :P , parce que jusque là c'est  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Citation de: Vince le 03-07-2023, 21:06:41c'est pas un choix sportif en tout cas.

Comme tout travail l'aspect financier n'est pas negligable et puis peut etre que ce championnat represente son reél niveau de caoching.


Citation de: Nono le 03-07-2023, 21:16:28
Citation de: gunners_dz le 03-07-2023, 21:05:55
Citation de: Nono le 03-07-2023, 21:00:22Gerrard qui va entraîner en Arabie Saoudite.
C'est moche.

En quoi c'est moche ??? c'est un choix comme un autre.

Car il est jeune entraîneur, c'est pas un choix sportif, c'est un championnat de seconde zone (et je suis gentil), c'est pas là-bas qu'il va progresser.

Quand je vois que Bernardo Silva pourrait aller là bas, ça me fait chier, me rend triste.



Il n'as peut être pas le talent nécessaire aussi pour entrainer en PL.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 03-07-2023, 21:16:28
Citation de: gunners_dz le 03-07-2023, 21:05:55
Citation de: Nono le 03-07-2023, 21:00:22Gerrard qui va entraîner en Arabie Saoudite.
C'est moche.

En quoi c'est moche ??? c'est un choix comme un autre.

Car il est jeune entraîneur, c'est pas un choix sportif, c'est un championnat de seconde zone (et je suis gentil), c'est pas là-bas qu'il va progresser.


Wenger a bien entrainé au Japon ! Il y a maintenant plus de stars dans le championnat Saoudien qu'en L1 :lol:

Vince

Citation de: gunners_dz le 04-07-2023, 11:25:29
Citation de: Vince le 03-07-2023, 21:06:41c'est pas un choix sportif en tout cas.

Comme tout travail l'aspect financier n'est pas negligable et puis peut etre que ce championnat represente son reél niveau de caoching.


Citation de: Nono le 03-07-2023, 21:16:28
Citation de: gunners_dz le 03-07-2023, 21:05:55
Citation de: Nono le 03-07-2023, 21:00:22Gerrard qui va entraîner en Arabie Saoudite.
C'est moche.

En quoi c'est moche ??? c'est un choix comme un autre.

Car il est jeune entraîneur, c'est pas un choix sportif, c'est un championnat de seconde zone (et je suis gentil), c'est pas là-bas qu'il va progresser.

Quand je vois que Bernardo Silva pourrait aller là bas, ça me fait chier, me rend triste.



Il n'as peut être pas le talent nécessaire aussi pour entrainer en PL.

Non mais là il n'y a que l'aspect financier. C'est plus du Foot. Donc quand ce sont des joueurs en fin de carrière, c'est triste mais à la limite on peut comprendre qu'ils acceptent de sacrifier un an ou deux pour amasser un maximum d'argent avant de prendre leur retraite. Mais quand ce sont de plus jeunes joueurs ou entraineurs, c'est du gâchis.

Et on parle même pas de tout le côté sportwashing.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 12:21:16
Citation de: Nono le 03-07-2023, 21:16:28
Citation de: gunners_dz le 03-07-2023, 21:05:55
Citation de: Nono le 03-07-2023, 21:00:22Gerrard qui va entraîner en Arabie Saoudite.
C'est moche.

En quoi c'est moche ??? c'est un choix comme un autre.

Car il est jeune entraîneur, c'est pas un choix sportif, c'est un championnat de seconde zone (et je suis gentil), c'est pas là-bas qu'il va progresser.


Wenger a bien entrainé au Japon ! Il y a maintenant plus de stars dans le championnat Saoudien qu'en L1 :lol:

C'est vachement comparable :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-07-2023, 12:24:34
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 12:21:16
Citation de: Nono le 03-07-2023, 21:16:28
Citation de: gunners_dz le 03-07-2023, 21:05:55
Citation de: Nono le 03-07-2023, 21:00:22Gerrard qui va entraîner en Arabie Saoudite.
C'est moche.

En quoi c'est moche ??? c'est un choix comme un autre.

Car il est jeune entraîneur, c'est pas un choix sportif, c'est un championnat de seconde zone (et je suis gentil), c'est pas là-bas qu'il va progresser.


Wenger a bien entrainé au Japon ! Il y a maintenant plus de stars dans le championnat Saoudien qu'en L1 :lol:

C'est vachement comparable :lol:
En quoi ce n'est pas comparable, ce sont deux championnats de 3 ème ou 4 ème zone et vu les joueurs qu'ils sont en train de recruter en ce moment, ils vont avoir plus de visibilité et de compétitivité que d'autres championnats mieux côtés !

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 12:33:34
Citation de: Vince le 04-07-2023, 12:24:34
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 12:21:16
Citation de: Nono le 03-07-2023, 21:16:28
Citation de: gunners_dz le 03-07-2023, 21:05:55
Citation de: Nono le 03-07-2023, 21:00:22Gerrard qui va entraîner en Arabie Saoudite.
C'est moche.

En quoi c'est moche ??? c'est un choix comme un autre.

Car il est jeune entraîneur, c'est pas un choix sportif, c'est un championnat de seconde zone (et je suis gentil), c'est pas là-bas qu'il va progresser.


Wenger a bien entrainé au Japon ! Il y a maintenant plus de stars dans le championnat Saoudien qu'en L1 :lol:

C'est vachement comparable :lol:
En quoi ce n'est pas comparable, ce sont deux championnats de 3 ème ou 4 ème zone et vu les joueurs qu'ils sont en train de recruter en ce moment, ils vont avoir plus de visibilité et de compétitivité que d'autres championnats mieux côtés !

Car Wenger avait déjà prouvé à Monaco, ne sortait pas d'un échec en Europe et qu'il n'y ait pas allé pour l'argent.
Le foot japonais, ça n'a quand même rien à voir en terme de budget.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/retro-le-jour-ou-decu-du-football-arsene-wenger-s-est-envole-pour-le-japon-7190988#:~:text=%C2%AB%20Le%20cours%20normal%20d'une,temp%C3%A9rament%20un%20peu%20trop%20bouillant.%20%C2%BB

Article très intéressant sur son passage au Japon.

Vince

1/ Financièrement on peut pas dire que Wenger est allé là-bas pour l'argent, ce qui est la motivation de tout les joueurs et entraineurs qui vont dans les pays du Golfe.
2/ Il n'y avait pratiquement pas de star sur le déclin au Japon, donc c'était une volonté sincère de développer le Football dans ce pays à travers l'arrivée de Wenger, pour ses compétences de formateur, pas pour sa notoriété. Et pour Wenger, c'était forcément la même volonté, sinon pourquoi il serait allé là-bas ? Et ça a marché pour son équipe (je crois que Nagoia passe de lutte pour le maintien à champion avec des victoires en coupe), comme pour le Japon qui s'est beaucoup développé depuis.
3/ Wenger n'était pas la star qu'est Steven Gerrard, c'était un jeune entraineur, et le Japon l'a pas fait venir pour faire du Sportwashing.

je continue ?

gunners_dz

Si Gerrard était un aussi entraineur il aurai u des propositions en Europe  :clown:

Vince

Je pense qu'il aurait trouvé, au moins en Ecosse (où il a gagné le titre de champion d'Ecosse avec les Rangers, qui l'avaient plus remporté depuis un moment il me semble). Mais c'est pas le sujet, pour l'Arabie Saoudite Gerrard c'est l'ancienne grande star du Foot, pas le jeune formateur qui va développer le Football dans leur pays.

Nono

Entièrement d'accord avec Vince.

Gunmed

Il irait entrainer un club en croatie ou Roumanie, je ne pense pas que vous diriez qu'il y va pour développer le football, ce serait décevent vu le joueur qu'il a été et on aurait tous pensé que sa carrière en prend un coup.
Là comme il y a de l'argent en plus ça dérange encore un peu plus.

Néanmoins pour moi cela ne veut pas dire que sa carrière est terminée, il peut très facilement revenir en europe après son expérience là-bas.

Rudi Garci y est allé et maintenant il devient le coach du champion d'Italie en titre, c'est pas rien !
Il y a aussi Hervé Renard qui a entrainer l'Arabie saoudite et qui maintenant entraine les bleue Féminine.

Je trouve moins risqué pour un coach d'y aller que pour un joueur.

Nono

Garcia a un sacré CV, bien plus que Gerrard.

Vince

04-07-2023, 13:47:27 #107 Dernière édition: 04-07-2023, 13:49:05 par Vince
Citation de: Gunmed le 04-07-2023, 13:12:55Il irait entrainer un club en croatie ou Roumanie, je ne pense pas que vous diriez qu'il y va pour développer le football, ce serait décevent vu le joueur qu'il a été et on aurait tous pensé que sa carrière en prend un coup.
Là comme il y a de l'argent en plus ça dérange encore un peu plus.

Néanmoins pour moi cela ne veut pas dire que sa carrière est terminée, il peut très facilement revenir en europe après son expérience là-bas.

Rudi Garci y est allé et maintenant il devient le coach du champion d'Italie en titre, c'est pas rien !
Il y a aussi Hervé Renard qui a entrainer l'Arabie saoudite et qui maintenant entraine les bleue Féminine.

Je trouve moins risqué pour un coach d'y aller que pour un joueur.

Pour quelle raison un entraineur anglais irait en Croatie ou Roumanie ? Forcément on serait pas là à critiquer son choix financier, il gagnerait plus en Angleterre, Ecosse, France, Italie, Espagne ou autre. Donc ce serait pour un choix sportif, découvrir un nouveau Football, ou jouer une compétition Européenne, pour le challenge sportif en tout cas. Donc c'est pas du tout comparable.

Après je suis d'accord avec toi, Gerrard va rester 1-2 ans max et revenir en Europe. De son point de vue, il s'est dit qu'entre rester au chomage ou alors "entrainer" Arabie Saoudite le temps qu'un poste se libère pour lui, le choix (financier) est vite fait. Je met "entrainer" entre guillemets parce que Gerrard ne parle qu'anglais, et entre ça et le choc culturel, ça risque d'être assez compliqué.

we are the Arsenal !

04-07-2023, 13:48:37 #108 Dernière édition: 04-07-2023, 13:53:51 par we are the Arsenal !
Et alors il n'y va pas pour une raison soi disant "noble" genre développer le football comme saint Arsène, ça n'empêche qu'en plus de l'intérêt financier, il y a un intérêt sportif et médiatique. Un entraineur n'a pas besoin d'entrainer en Europe pour progresser dans son métier, ce n'est pas comme un joueur qui doit évoluer dans un championnat suffisamment compétitif pour progresser ou pour jouer en sélection. 

Faut arrêter avec cette bien-pensance en pointant du doigt le sportwashing, tout le monde est bien content de prendre leur pognon. On sera jamais à leur place, donc c'est facile de venir critiquer ceux qui y vont...

darren

Mais Gerrard est un entraîneur moyen. C'est comme si Tavarez partait jouer à Cotoco de Fwa, il n'y a pas de sujet  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 13:48:37Et alors il n'y va pas pour une raison soi disant "noble" genre développer le football comme saint Arsène, ça n'empêche qu'en plus de l'intérêt financier, il y a un intérêt sportif et médiatique. Un entraineur n'a pas besoin d'entrainer en Europe pour progresser dans son métier, ce n'est pas comme un joueur qui doit évoluer dans un championnat suffisamment compétitif pour progresser ou pour jouer en sélection. 

Faut arrêter avec cette bien-pensance en pointant du doigt le sportwashing, tout le monde est bien content de prendre leur pognon. On sera jamais à leur place, donc c'est facile de venir critiquer ceux qui y vont...

C'est du sportwashing, et il part uniquement pour l'argent ... donc on va pas lui rendre hommage pour ce choix. C'est un deal qu'il n'est pas le seul à avoir fait, et on est pas à leur place. Mais ça reste le choix le plus critiquable possible qu'un joueur ou entraineur puisse faire vu que ça n'a rien à voir avec le Football, et qu'indirectement il est complice d'une dictature pour redorer leur image.

Et ta haine pour Wenger n'a vraiment aucune limite :lol: C'est totalement incomparable, Wenger n'est pas parti là-bas pour l'argent, et il n'a pas vendu sa (faible) notoriété au profit d'une entreprise de sportwashing d'une dictature. Au contraire il a eu des résultats, il a pu développer largement le Club où il est allé et indirectement le Football dans ce pays.

Vince

Citation de: darren le 04-07-2023, 13:50:18Mais Gerrard est un entraîneur moyen. C'est comme si Tavarez partait jouer à Cotoco de Fwa, il n'y a pas de sujet  :lmao:

Gerrard débute dans ce métier, peut-être que si il avait débuté à Liverpool avec de très gros moyens et des dirigeants qui sont prêt à accepter 2-3 ans d'échec avant de réussir quelque chose, sa côte aurait pu progresser beaucoup plus rapidement. Très peu de jeunes entraineurs ont cette chance.

Gunmed

Après là où je rejoins wata c'est que pour un entraineur, il arrive dans un championnat assez "faible" mais il est concerné dans son effectif, il doit aussi développer son management, sa tactique, son entrainement, bref tout ce qui fait de lui un entraineur pour gagner là-bas.

Contrairement à un joueur très fort qui arrive dans un championnat faible où il va tout réussir car pas assez de concurrence à son niveau..

Vince

On sait qu'il restera pas longtemps. Et il aura un effectif composé de joueurs locaux très mauvais (comparé à ce qu'il a pu connaitre en tant qu'entraineur ou joueur) et quelques joueurs venus de championnat européen uniquement pour l'argent, donc sans réelle motivation sportive. D'ailleurs quelle est l'ambition sportive de ces Clubs ? Ils sont possédé par le même fond d'investissement, à tout les étages le sportifs est tellement loin des préoccupation.

A mon avis il va rien apprendre là-bas, les joueurs pareil. Sportivement c'est zéro, quand un joueur assez jeune y va, on peut redouter que son niveau régresse, surtout parce que l'intensité physique doit être à des années lumière du haut niveau. Pour un entraineur c'est moins problématique, c'est juste une perte de temps, mais ça remplis le compte en banque. Et quand t'as aucune conviction politique, ou que tu préfères ignorer tout le reste, ça les empêche pas de dormir.

DiosBergkamp

Ça t'a empêché de dormir d'avoir Visit Rwanda sur nos maillots ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 04-07-2023, 15:12:19Ça t'a empêché de dormir d'avoir Visit Rwanda sur nos maillots ?

Moi j'ai pas signé ce contrat :lol: je vois pas le rapport. Eux ont fais ce choix, pas moi, ni nous.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-07-2023, 15:18:15
Citation de: DiosBergkamp le 04-07-2023, 15:12:19Ça t'a empêché de dormir d'avoir Visit Rwanda sur nos maillots ?

Moi j'ai pas signé ce contrat :lol: je vois pas le rapport. Eux ont fais ce choix, pas moi, ni nous.
Si t'avais des convictions, tu arrêterais de regarder les matchs d'Arsenal, d'aller au stade ou d'acheter des produits d'Arsenal... Indirectement, tu cautionnes ce sponsoring :shrug:

Gunmed

Pas totalement d'accord sur le fait qu'il ne va rien apprendre. Quelques parts, les entraineurs là-bas ont les mêmes contraintes sur le niveau des joueurs, si on regarde les 4/5 gros clubs financés par leur gouvernement.
Donc niveau bas mais "homogène", il doit aussi savoir tirer le meilleur de joueur pas forcément motivé par l'aspect sportif comme tu dis, ou pas forcément au niveau qu'il a l'habitude de voir.
Pour un jeune entraineur comme lui, il peut y avoir un intéret si on cherche.

On est loin du cas d'un Guardiola qui part là-bas.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-07-2023, 14:03:52
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 13:48:37Et alors il n'y va pas pour une raison soi disant "noble" genre développer le football comme saint Arsène, ça n'empêche qu'en plus de l'intérêt financier, il y a un intérêt sportif et médiatique. Un entraineur n'a pas besoin d'entrainer en Europe pour progresser dans son métier, ce n'est pas comme un joueur qui doit évoluer dans un championnat suffisamment compétitif pour progresser ou pour jouer en sélection. 

Faut arrêter avec cette bien-pensance en pointant du doigt le sportwashing, tout le monde est bien content de prendre leur pognon. On sera jamais à leur place, donc c'est facile de venir critiquer ceux qui y vont...

C'est du sportwashing, et il part uniquement pour l'argent ... donc on va pas lui rendre hommage pour ce choix. C'est un deal qu'il n'est pas le seul à avoir fait, et on est pas à leur place. Mais ça reste le choix le plus critiquable possible qu'un joueur ou entraineur puisse faire vu que ça n'a rien à voir avec le Football, et qu'indirectement il est complice d'une dictature pour redorer leur image.

Et ta haine pour Wenger n'a vraiment aucune limite :lol: C'est totalement incomparable, Wenger n'est pas parti là-bas pour l'argent, et il n'a pas vendu sa (faible) notoriété au profit d'une entreprise de sportwashing d'une dictature. Au contraire il a eu des résultats, il a pu développer largement le Club où il est allé et indirectement le Football dans ce pays.
Je faisais la comparaison avec Wenger par rapport au fait qu'un entraineur peut coacher dans un championnat inférieur sans pour autant pénaliser sa carrière ou sa progression. Je ne crois pas que ça va l'empêcher de revenir un jour entrainer en Europe, après pour le reste, c'est son choix, tout le monde ne fait pas attention à son image et pleins de pays font du business avec l'Arabie saoudite, je vois pas pourquoi lui ne pourrait pas, je trouves ça facile de venir critiquer derrière son écran !

Vince

04-07-2023, 15:54:30 #119 Dernière édition: 04-07-2023, 15:57:30 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-07-2023, 15:34:10
Citation de: Vince le 04-07-2023, 15:18:15
Citation de: DiosBergkamp le 04-07-2023, 15:12:19Ça t'a empêché de dormir d'avoir Visit Rwanda sur nos maillots ?

Moi j'ai pas signé ce contrat :lol: je vois pas le rapport. Eux ont fais ce choix, pas moi, ni nous.
Si t'avais des convictions, tu arrêterais de regarder les matchs d'Arsenal, d'aller au stade ou d'acheter des produits d'Arsenal... Indirectement, tu cautionnes ce sponsoring :shrug:

Non car je supporte Arsenal, je supporte pas les Kroenke, ou Edu ou Arteta ou même les joueurs.

Vous vous rendez compte si être supporter d'un Club c'est être un mouton qui doit suivre aveuglément tout les choix pris par la direction, défendre toutes les positions prises par le Club, l'entraineur ou les joueurs ? Alors qu'ils sont tous de passage et qu'ils ont leurs propres intérêts personnels. Ca veut dire n'avoir plus aucune conviction et défendre tout et son contraire. Donc on peut être supporter d'Arsenal sans pour autant cautionner certaines prises de position du Club. Ca permet aussi de prendre suffisamment de recul, on est pas parfait, on est pas un Club "spécial", on est comme les autres.