Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 30-06-2023, 12:52:53Quel est le rapport entre le stade et l'effectif qui était complètement bancal ?


Il n'était pas si bancal

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 30-06-2023, 13:00:09Arteta a eu énormément de chance en arrivant au Club.

Et Arsenal a eu énormément de chance d'avoir Arteta qui a fait une saison à 84 points, après 3 saisons et avec ce groupe, ce que même le plus optimiste des supporters n'aurait jamais pensé réalisable.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 30-06-2023, 13:09:35
Citation de: Vince le 30-06-2023, 13:00:09Arteta a eu énormément de chance en arrivant au Club.

Et Arsenal a eu énormément de chance d'avoir Arteta qui a fait une saison à 84 points, après 3 saisons et avec ce groupe, ce que même le plus optimiste des supporters n'aurait jamais pensé réalisable.

On tourne en rond, mais pour moi Arteta est arrivé à Arsenal en Janvier 2020, pas en Juin 2022.

Nono

30-06-2023, 13:43:18 #4413 Dernière édition: 30-06-2023, 13:45:02 par Nono
Citation de: Vince le 30-06-2023, 13:00:09Déjà l'effectif n'était pas complètement bancal, Emery était proche de qualifier Arsenal pour le top4 et a été en finale de l'Europa League avec ce même effectif.


Pas de Koscielny, pas de Ramsey, si je dis pas de bêtise.

Deux attaquants de pointe qu'on a eu du mal à faire jouer ensemble (les 2 en pointe, c'était compliqué car fallait jouer à 3 derrière donc on avait Auba à gauche, c'était pas fou).

Peut-être Monreal aussi ?
Un effectif vieillissant avec Ozil qui se moquait un peu du foot.

Pas de vrais milieux défensifs.

On était plusieurs à l'avoir dit mais l'effectif était clairement pas équilibré à l'époque.

Et oui, Emery avec un effectif bancal (mais un peu moins que quand Arteta a repris le club) avait fait du bon boulot pour sa première saison.

Clairement, Arteta et Edu ont fait du bon boulot pour qu'on ait un effectif bien plus équilibré depuis.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-06-2023, 13:00:09Déjà l'effectif n'était pas complètement bancal, Emery était proche de qualifier Arsenal pour le top4 et a été en finale de l'Europa League avec ce même effectif.

Ensuite Arteta est arrivé dans un Arsenal qui n'a plus aucune bride financièrement, ce que Wenger n'a jamais connu. En plus de ça il bénéficie de la meilleure génération sortie du centre de formation depuis toujours probablement. Sans parler de la direction beaucoup plus patiente que dans n'importe quel grand Club. Et puis le mec n'a aucun expérience et débute à Arsenal. Arteta a eu énormément de chance en arrivant au Club.

De toute façon tu trouveras toutes les excuses du monde à Wenger et toutes les critiques à Arteta.

Si on rentre dans ton jeu on peu dire aussi que Wenger avait un effectif énorme de 2005 à 2010 et n'a pas su gagner le moindre titre et contrer l'arrivée de CHELSEA au plus haut niveau.
Quand on veut trouver des critiques on peu toujours...

Vince

Si finir 8ème deux saisons de suite c'est faire du bon boulot :shrug: On se demande pourquoi on a recruté Arteta à l'époque, il a fait pire que ses prédécesseurs mais c'était du bon boulot et rien n'était de sa faute :P

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 30-06-2023, 13:47:49
Citation de: Vince le 30-06-2023, 13:00:09Déjà l'effectif n'était pas complètement bancal, Emery était proche de qualifier Arsenal pour le top4 et a été en finale de l'Europa League avec ce même effectif.

Ensuite Arteta est arrivé dans un Arsenal qui n'a plus aucune bride financièrement, ce que Wenger n'a jamais connu. En plus de ça il bénéficie de la meilleure génération sortie du centre de formation depuis toujours probablement. Sans parler de la direction beaucoup plus patiente que dans n'importe quel grand Club. Et puis le mec n'a aucun expérience et débute à Arsenal. Arteta a eu énormément de chance en arrivant au Club.

De toute façon tu trouveras toutes les excuses du monde à Wenger et toutes les critiques à Arteta.

Si on rentre dans ton jeu on peu dire aussi que Wenger avait un effectif énorme de 2005 à 2010 et n'a pas su gagner le moindre titre et contrer l'arrivée de CHELSEA au plus haut niveau.
Quand on veut trouver des critiques on peu toujours...

Mais on a finit 8ème deux saisons de suite TITI, à quoi bon parler de Wenger ? Tu fais plus de mal à Arteta qu'autre chose en faisant des comparaisons avec Wenger.

Nono

On peut parler de la saison 2004 - 2005 où après notre défaite contre MU, Wenger a eu du mal à remobiliser l'équipe alors qu'on dominait le football anglais depuis 1 an et demi.

Ou on peut parler de notre élimination honteuse contre Chelsea en LDC l'année des invincibles alors qu'on était largement favori.

Wenger a fait des erreurs, tous les entraîneurs en font (Guardiola, ça a du lui coûter 2 LDC tellement il a fait n'importe quoi plusieurs fois)

Ouais, les entraîneurs sont humains, font des erreurs, apprennent mais si vous préférez rester bloquer à il y a deux ans pour critiquer Arteta, tant pis pour vous, vous manquez quelque chose.

Déjà Vince, c'est assez honteux de parler comme ça de la première saison d'Arteta car il a repris le club en plein milieu de saison et on a gagné une Cup.

Il s'est planté la première partie de saison suivante mais a redressé la barre depuis et l'équipe progresse.

Vince

Mais tout le monde fait des erreurs, Wenger, Guardiola, Chapman, qui vous voulez ... mais on est dans le topic d'Arteta. Et dès qu'on ose évoquer les choses qu'il a raté, les saisons ratés, ses erreurs, vous êtes plusieurs a être sur la défensive.

Votre réaction c'est soit excuser ses erreurs (en disant que c'est la faute de leurs prédécesseurs ou du contexte), soit faire des comparaisons avec ses prédécesseurs, soit minimiser ces échecs, voir même tourner ces échecs en succès. Et forcément avec votre mauvaise foi il y aura forcément des gens qui réagiront.

Nono

On est pas sur la défensive mais tu réécris l'histoire et tu restes bloquer sur les 2 fois où on a fini 8eme.

Notre mauvaise foi ?
C'est toi qui peut pas t'empêcher de reparler des anciennes saisons dès que tu parles de lui sans admettre qu'on a progressé et qu'Arteta a progressé.

La mauvaise foi vient de ceux qui en veulent ENCORE à Arteta d'avoir dégagé les 2 boulets qu'étaient devenus Ozil et Auba.

Eric et toi, vous étiez bien contents quand il a remplacé Emery et qu'on a gagné la CUP.

gunner4life

La vraie question est : est ce qu il serait mieux qu on remplace Arteta cette saison ? L équipe et les joueurs de qualité sont là donc si arteta part et qu on le remplace, est ce que ça serait mieux ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-06-2023, 13:57:26Mais tout le monde fait des erreurs, Wenger, Guardiola, Chapman, qui vous voulez ... mais on est dans le topic d'Arteta. Et dès qu'on ose évoquer les choses qu'il a raté, les saisons ratés, ses erreurs, vous êtes plusieurs a être sur la défensive.

Votre réaction c'est soit excuser ses erreurs (en disant que c'est la faute de leurs prédécesseurs ou du contexte), soit faire des comparaisons avec ses prédécesseurs, soit minimiser ces échecs, voir même tourner ces échecs en succès. Et forcément avec votre mauvaise foi il y aura forcément des gens qui réagiront.

Le problème Vince c'est que tu le releve que les erreurs mais tu fais abstraction volontairement des bonnes choses une Cup une année une 2eme place une autre ... Donc oui on appui nous aussi volontairement sur des exemples que Wenger ou autre.

On ne dit pas que Arteta à tout réussi on dit qu'il a fait progresse l'équipe et nos résultats qui n'avait pas était aussi bon depuis plus de 10 ans rappel moi la derniere année ou on fini 2eme ?

Donc il faut être aussi objectif

Vince

Citation de: Nono le 30-06-2023, 14:00:32On est pas sur la défensive mais tu réécris l'histoire et tu restes bloquer sur les 2 fois où on a fini 8eme.

C'est pas refaire l'histoire, c'est l'histoire :shrug: Et j'ai parlé de la saison dernière de manière positive, mais visiblement vous ne voulez pas en parler, vous ne revenez que sur mes propos sur les saisons ratées.

Lba

Même si on s'écroule il y a 2 ans on voyait déjà de bonnes choses : choix des recrues ( Odegaard Ramsdale White etc ) et style de jeu
Cette saison aura confirmé ça
Et le mercato actuel idem

Ca ne veut pas dire qu'on fera une bonne saison mais ce sont quand même des signes encourageants
Au même titre qu'on pouvait avoir des craintes il y a 2 ans après notre pré-saison minable et le fait qu'on avait recruté personne ( nos joueurs sont arrivés tard et on perds nos 3 premiers matchs, avec leurs arrivées et la trêve on a enfin fait le travail nécessaire et fait une belle série ) l'été dernier avec les recrues arrivées tôt et le fait qu'on tapait tout le monde en pré-saison c'était plus encourageant

L'entraînement reprends cette semaine, on devrait avoir plusieurs nouveaux joueurs dans le groupe, Saliba va revenir de vacances et prolonger et dans 15 jours les matchs de pré-saison commencent, c'est vraiment excitant tout ça!

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-06-2023, 14:14:28
Citation de: Nono le 30-06-2023, 14:00:32On est pas sur la défensive mais tu réécris l'histoire et tu restes bloquer sur les 2 fois où on a fini 8eme.

C'est pas refaire l'histoire, c'est l'histoire :shrug: Et j'ai parlé de la saison dernière de manière positive, mais visiblement vous ne voulez pas en parler, vous ne revenez que sur mes propos sur les saisons ratées.

Tu as furtivement parlé en effet mais au milieu de tellement de critiques que ça passe inaperçu....

gunner4life

Citation de: Vince le 30-06-2023, 14:14:28
Citation de: Nono le 30-06-2023, 14:00:32On est pas sur la défensive mais tu réécris l'histoire et tu restes bloquer sur les 2 fois où on a fini 8eme.

C'est pas refaire l'histoire, c'est l'histoire :shrug: Et j'ai parlé de la saison dernière de manière positive, mais visiblement vous ne voulez pas en parler, vous ne revenez que sur mes propos sur les saisons ratées.

En même temps il est resté sur les dernières tendances de wenger qui petit à petit a fait sortir le club du top 4 😜

Nono

Citation de: Vince le 30-06-2023, 14:14:28
Citation de: Nono le 30-06-2023, 14:00:32On est pas sur la défensive mais tu réécris l'histoire et tu restes bloquer sur les 2 fois où on a fini 8eme.

C'est pas refaire l'histoire, c'est l'histoire :shrug: Et j'ai parlé de la saison dernière de manière positive, mais visiblement vous ne voulez pas en parler, vous ne revenez que sur mes propos sur les saisons ratées.

Tes propos positifs, on les a pas trop vu en fait vu qu'en même temps, t'arrêtes pas de parler de ses échecs.

Vince

Citation de: gunner4life le 30-06-2023, 14:17:15
Citation de: Vince le 30-06-2023, 14:14:28
Citation de: Nono le 30-06-2023, 14:00:32On est pas sur la défensive mais tu réécris l'histoire et tu restes bloquer sur les 2 fois où on a fini 8eme.

C'est pas refaire l'histoire, c'est l'histoire :shrug: Et j'ai parlé de la saison dernière de manière positive, mais visiblement vous ne voulez pas en parler, vous ne revenez que sur mes propos sur les saisons ratées.

En même temps il est resté sur les dernières tendances de wenger qui petit à petit a fait sortir le club du top 4 😜

Oui c'est connu, on a terminé deux fois de suite 8ème à cause de Wenger :P
Je dirais même que George Graham a aussi sa part de responsabilité, le fantôme d'Herbert Chapman aussi !

we are the Arsenal !

Moi je veux comprendre Vince quel message tu veux nous faire passer en disant que les deux premières saisons d'Arteta sont des échecs alors qu'on est 4 ans plus tard, où tu veux en venir ? Que pour toi il aurait du mieux faire ? Mais au final on s'en fout un peu non, depuis il a progressé et a fait progresser le club, c'est le plus important tu ne crois pas... Sachant que durant ces deux saisons d'échecs, on remporte un trophée :lol: 

Vince

Mais il y a aucun message, on parle d'Arteta, et que vous le vouliez ou non avec Arteta le bilan c'est qu'on a terminé 8ème, 8ème, 5ème et 2nd. Donc quand j'ai fais le bilan, j'ai osé prendre en compte la globalité de son bilan, je pensais pas que c'était tabou à ce point.

Floh27

C'est une belle évolution ce bilan, c'est positif je trouve

we are the Arsenal !

30-06-2023, 15:25:03 #4431 Dernière édition: 30-06-2023, 15:31:06 par we are the Arsenal !
Est-ce que tu as la même analyse que Floh et de 99 % des supporters d'Arsenal Vince ? :pipe: 

Vince

:lol: J'ai dit qu'on a progressé la saison dernière au moins 3 ou 4 fois

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 30-06-2023, 14:14:28
Citation de: Nono le 30-06-2023, 14:00:32On est pas sur la défensive mais tu réécris l'histoire et tu restes bloquer sur les 2 fois où on a fini 8eme.

C'est pas refaire l'histoire, c'est l'histoire :shrug: Et j'ai parlé de la saison dernière de manière positive, mais visiblement vous ne voulez pas en parler, vous ne revenez que sur mes propos sur les saisons ratées.

Personne n'a réagi car tout le monde était d'accord. Si tout le monde est d'accord, il n'y a pas de débats.  :green:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-06-2023, 15:32:06:lol: J'ai dit qu'on a progressé la saison dernière au moins 3 ou 4 fois
C'est factuel en même temps, tu ne peux pas dire le contraire :lol: C'est un bilan positif pour Arteta et cela confirme que le club a bien fait de garder confiance en lui, tu es d'accord avec ça aussi ?

gunner4life

Citation de: Vince le 30-06-2023, 14:19:05
Citation de: gunner4life le 30-06-2023, 14:17:15
Citation de: Vince le 30-06-2023, 14:14:28
Citation de: Nono le 30-06-2023, 14:00:32On est pas sur la défensive mais tu réécris l'histoire et tu restes bloquer sur les 2 fois où on a fini 8eme.

C'est pas refaire l'histoire, c'est l'histoire :shrug: Et j'ai parlé de la saison dernière de manière positive, mais visiblement vous ne voulez pas en parler, vous ne revenez que sur mes propos sur les saisons ratées.

En même temps il est resté sur les dernières tendances de wenger qui petit à petit a fait sortir le club du top 4 😜

Oui c'est connu, on a terminé deux fois de suite 8ème à cause de Wenger :P
Je dirais même que George Graham a aussi sa part de responsabilité, le fantôme d'Herbert Chapman aussi !

Il nous a fait sortir du top 4 que tu le veuilles ou non puisque tu compares plusieurs années pour arteta il faut aussi le faire avec wenger qui a prolongé des boulets comme ozil
Comme tu le dis souvent, c est un fait

Vince

Si le pire qu'a fait Wenger à Arsenal c'est prolonger Özil (ce que 100% des fans suppliait le Club de faire), ça va c'est un bon bilan ..

Nono

Comme si c'était aussi simple !

TheMerse

Citation de: Nono le 01-07-2023, 02:19:10Comme si c'était aussi simple !
Dis moi juste...si on est pas dans le top 4 l'année prochaine avec une "nouvelle" saison blanche avec tout ce qu'on aura dépensé depuis ces dernières années (en ayant revendu de la m....), tu penses que ce sera un échec ? une réussite ? grâce ou la faute à qui ?

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 01-07-2023, 02:41:53
Citation de: Nono le 01-07-2023, 02:19:10Comme si c'était aussi simple !
Dis moi juste...si on est pas dans le top 4 l'année prochaine avec une "nouvelle" saison blanche avec tout ce qu'on aura dépensé depuis ces dernières années (en ayant revendu de la m....), tu penses que ce sera un échec ? une réussite ? grâce ou la faute à qui ?

Le sport ne se résume pas qu'à l'argent et les dépenses et heureusement d'ailleurs.
Dépenser au mercato peut t'aider à t'améliorer mais te garantie absolument rien