Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Gunmed

Citation de: gunner4life le 20-04-2023, 16:41:24C était une bonne idée de le mettre titulaire en europa league finalement 🤬 qu est ce qu on en avait à foutre cette année de cette compétition sérieusement alors qu on joue le championnat

Europa league ou pas il se serait blessé. Je ne sais pas si c'est vraiment une blessure de fatigue. Puis on a pas un rythme de fou non plus a enchainer tous les 3 jours depuis des mois.

Nono

Bah si, à ce moment là, on jouait tous les 3 jours.

Et on fera comment l'année prochaine ?
Bah déjà, on va recruter et on jouera pas le titre aussi longtemps chaque année.

En faisant une équipe mixte, bah on a tout perdu.

Gunmed

Bah non. Pas depuis des mois c'est ce que je dis. On s'est fait sortir au premier tour des éliminations directes pas en demi.

Nono

Citation de: Gunmed le 20-04-2023, 19:25:53Bah non. Pas depuis des mois c'est ce que je dis. On s'est fait sortir au premier tour des éliminations directes pas en demi.

Bah il s'est blessé lors de ce match donc Saliba enchaînait les matchs tous les 3 jours.
Et même s'il a peu joué à la CDM, bah il a quand même participé.

Après il se serait peut-être blessé le match d'après mais pourquoi ne pas avoir mis Holding à sa place ?


Gunmed

Donc il ne faut jamais faire jouer un joueur pro 2 fois par semaine ?

Mais comment font le real, City et le bayern ? tu penses que c'est 2 équipes complètement différentes ? Il y a un léger turnover mais un entraineur n'aligne jamais 2 onze complètement différents. Si on avait aligné holding et que un autre titulaire aurait été blessé, vous auriez dit la même chose "pourquoi l'avoir fait jouer".

Vince

Faut accepter que les blessures font partie du jeu, on a gagné pleins de matchs face à des adversaires diminués par les blessures aussi. Après compliqué de savoir si il y avait un problème depuis un moment mais qu'Arteta a tiré sur la corde ou si c'était inattendu et imprévisible, y'a que eux qui savent.

we are the Arsenal !

Après faut se dire que ça aurait pu être pire, on a perdu que Jesus, Tomiyasu (qui n'était pas titulaire) et là maintenant Saliba sur des blessures qui ont durée plus d'un mois...

gunner4life

Citation de: Vince le 20-04-2023, 17:42:08Mais on fera comment l'année prochaine ? Saliba ne pourra jouer que la Premier League ?

Sur les matchs moins importants mettre kiwior et holding
Là clairement l europa league n était pas du tout la priorité

C était le top 4 et une coupe sauf qu entre temps on est devenu leader du championnat qu on attend depuis 19 ans.
Au lieu de viser 2 titres avec un banc peu expérimenté il fallait se concentrer sur la cible majeure

Gunmed

Et tu penses vraiment que si on perd le titre c'est à cause de l'absence de Saliba, notamment sur les 2 derniers matches ?

Contre Liverpool on a très bien démarré et Liverpool chez eux ont haussé leur niveau, holding a tenu son rang dans l'ensemble.

Contre WH, ce n'est pas non plus de la faute d'holding, Gabriel amène un penalty sur une erreur de Partey, puis le deuxième but en louche au dessus de la défense côté de Gabriel ou Tierney, qu'est ce qu'aurait pu faire Saliba s'il avait joué.

On gagne pas car Saka manque son Péno rien à voir avec la présence de Saliba.

gunner4life

Citation de: Gunmed le 21-04-2023, 11:14:12Et tu penses vraiment que si on perd le titre c'est à cause de l'absence de Saliba, notamment sur les 2 derniers matches ?

Contre Liverpool on a très bien démarré et Liverpool chez eux ont haussé leur niveau, holding a tenu son rang dans l'ensemble.

Contre WH, ce n'est pas non plus de la faute d'holding, Gabriel amène un penalty sur une erreur de Partey, puis le deuxième but en louche au dessus de la défense côté de Gabriel ou Tierney, qu'est ce qu'aurait pu faire Saliba s'il avait joué.

On gagne pas car Saka manque son Péno rien à voir avec la présence de Saliba.

Son absence a un poids dans nos contre performances...pas uniquement lui mais on ne saura jamais comment on aurait jouer avec lui mais j aurais préféré l avoir. Oralement contre City

Nono

Citation de: Gunmed le 21-04-2023, 11:14:12Et tu penses vraiment que si on perd le titre c'est à cause de l'absence de Saliba, notamment sur les 2 derniers matches ?

Contre Liverpool on a très bien démarré et Liverpool chez eux ont haussé leur niveau, holding a tenu son rang dans l'ensemble.

Contre WH, ce n'est pas non plus de la faute d'holding, Gabriel amène un penalty sur une erreur de Partey, puis le deuxième but en louche au dessus de la défense côté de Gabriel ou Tierney, qu'est ce qu'aurait pu faire Saliba s'il avait joué.

On gagne pas car Saka manque son Péno rien à voir avec la présence de Saliba.

Moi, je le pense, on est moins serein.

Jimmy Mentalist

Citation de: gunner4life le 21-04-2023, 14:33:19Son absence a un poids dans nos contre performances...pas uniquement lui mais on ne saura jamais comment on aurait jouer avec lui mais j aurais préféré l avoir. Oralement contre City

Oui espérons qu'il soit présent oralement et ... surtout physiquement contre City !  :lmao:

gunner4life

Citation de: Jimmy Mentalist le 21-04-2023, 16:05:34
Citation de: gunner4life le 21-04-2023, 14:33:19Son absence a un poids dans nos contre performances...pas uniquement lui mais on ne saura jamais comment on aurait jouer avec lui mais j aurais préféré l avoir. Oralement contre City

Oui espérons qu'il soit présent oralement et ... surtout physiquement contre City !  :lmao:
😂😂😂 saloperie d écriture intuitive 😂😂
Je voulais écrire notamment

Gunmed

Ce que je veux dire c'est que si Saliba n'avais pas joué en EL et qu'il ne s'était pas blessé. Est-ce qu'Arteta aurait mis un autre onze sans aucun des titulaires ?
Si un autre titulaire s'était blessé, vous auriez aussi dit qu'il n'aurait pas du jouer et ça n'a pas de sens pour moi. Aucune équipe change onze joueurs entre 2 matches. Fallait bien que quelques titulaires jouent.
C'est vraiment se faire des noeuds au cerveau et remuer le couteau dans la plaie car si ça se trouve il se serait blessé le match suivant.

Visiblement vu le temps que ça prend ce n'est pas un problème musculaire du dos.

we are the Arsenal !

Apparemment, il est out pour le match contre City et fort probablement contre Chelsea aussi...

gunner4life

Fallait pas s attendre à un miracle

Nono

Je me disais qu'il fallait peut-être remettre White dans l'axe et Zinchenko à droite ?
Car White est quand même bien meilleur qu'Holding.

Gunmed

impossible de faire un chamboulement comme ça pour le prochain match contre city.

Si Tomy était encore là pourquoi pas mais là impossible

Nono

Zinchenko se balade un peu partout sur le terrain mais c'est vrai qu'on aurait peut-être dû essayer ça avant mais j'ai zéro confiance en Holding (surtout en contre, il est clairement trop lent)

Gunmed

Holding est en dessous de Saliba, mais si on reste un peu honnête, c'est pas lui qui amène les grosses boulettes des buts sur les 3 derniers matches.
Globalement il tient son poste contre un Liverpool en feu en seconde mi-temps.
Contre WH, Partey nous plombe sur le premier, penalty de Gabriel. Sur le second il y peut rien.
Contre Southampton, Ramsdale nous plombe aussi. Le second vient pas de son côté. Et peut-être qu'il a un rôle sur le 3ème (je l'ai pas vu ce but) mais bon si on donnait pas des buts gratuits à l'adversaire on serait pas sous une telle pression.

Nono

Le corner sur le 3eme but ?
Car même si Ramsdale se plante, il doit mieux défendre au premier poteau.

Et c'est au delà de ça, il gagne très peu de duels, il rend notre défense plus fébrile et clairement Gabriel/Holding, ça ne semble pas fonctionner.

Faut pas juste regarder les buts concédés mais comment l'équipe est en phase défensive, on recule beaucoup plus qu'avant.

Gunmed

Bah c'est ce que j'ai dit, je concède qu'il a peut-être un rôle sur le 3ème vu que je l'ai pas vu. J'ai lu vos messages où il y avait débat.

Mais mon propos c'est qu'on perd surtout des points à causes des erreurs indivuelles, mêmes des bourdes qui ne concerne pas Holding. On peut pas lui reprocher ça non plus genre ils étaient moins sereins en sa présence donc ont commis ces bourdes.

Nono

Ha ça, je suis d'accord mais on subit quand même bien plus qu'avant, je trouve.

Je trouve qu'on a perdu en équilibre.

Gunmed

Pour info je viens de revoir le 3ème, effectivement il aurait du mieux faire sur le marquage, Ramsadale aurait pu sortir vu que c'était pas loin de son but également. Zichenko aurait peut-être pu mieux suivre Caleta Car aussi.
Bref il est coupable principalement dans le but.

Après je préfère me prendre un but sur corner dans le jeu car ça arrive plutôt que de donner des buts.

Ramsdale sur le premier pouvait la passer à Holding tout seul à côté de lui, voire White plus loin mais il décide de la mettre entre 2 attaquants qui sont super proche. Il n'était pas du tout sous pression, on ne court pas après le score, on vient de débuter le match donc on a le temps. C'est vraiment une grosse erreur de jugement limite d'amateur.

Vince

CiterSaliba out contre City et Chelsea



Selon David Ornstein (Athletic), les dernières infos sur l'évolution de la blessure de Saliba ont amené le Club à la conclusion qu'il sera toujours out contre City. Les progrès sont insuffisants, il sera aussi absent du match contre Chelsea le 2 Mai. Et il y a de plus en plus de doutes sur le fait qu'il puisse rejouer d'ici la fin de la saison. Mais le Club espère encore qu'il puisse faire son retour en Mai.

Nono

Le tournant de la saison cette blessure.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 24-04-2023, 11:47:33Holding est en dessous de Saliba, mais si on reste un peu honnête, c'est pas lui qui amène les grosses boulettes des buts sur les 3 derniers matches.
Globalement il tient son poste contre un Liverpool en feu en seconde mi-temps.
Contre WH, Partey nous plombe sur le premier, penalty de Gabriel. Sur le second il y peut rien.
Contre Southampton, Ramsdale nous plombe aussi. Le second vient pas de son côté. Et peut-être qu'il a un rôle sur le 3ème (je l'ai pas vu ce but) mais bon si on donnait pas des buts gratuits à l'adversaire on serait pas sous une telle pression.
Après Xhaka, Partey et Ramsdale, je suis prêt à mettre un grosse pièce sur Holding pour être celui qui fera une connerie et nous plomber le match !

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 24-04-2023, 13:51:51Le tournant de la saison cette blessure.
On pouvait encore se passer de Jesus devant avec Martinelli et Saka puis l'arrivée de Trossard, mais l'absence de Saliba remplacé par Holding nous fragile de trop en défense.

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-04-2023, 14:58:52
Citation de: Gunmed le 24-04-2023, 11:47:33Holding est en dessous de Saliba, mais si on reste un peu honnête, c'est pas lui qui amène les grosses boulettes des buts sur les 3 derniers matches.
Globalement il tient son poste contre un Liverpool en feu en seconde mi-temps.
Contre WH, Partey nous plombe sur le premier, penalty de Gabriel. Sur le second il y peut rien.
Contre Southampton, Ramsdale nous plombe aussi. Le second vient pas de son côté. Et peut-être qu'il a un rôle sur le 3ème (je l'ai pas vu ce but) mais bon si on donnait pas des buts gratuits à l'adversaire on serait pas sous une telle pression.
Après Xhaka, Partey et Ramsdale, je suis prêt à mettre un grosse pièce sur Holding pour être celui qui fera une connerie et nous plomber le match !

Ça t'arrive sinon de voir autre chose que tout en noir ?  :bed:

Putain t'es déprimant à lire parfois de ne toujours sortir le négatif de tout.

On verra bien rien ne dit que saliba aurait lui aussi fait une bonne fin de saison.

Tout est contre nous en ce moment mais moi tant que mathématiquement rien n'est foutu je reste quand même attentif parce que le football la vérité d'aujourd'hui n'est jamais celle de demain... City a des matchs en retard et il sont pour le moment pas gagnés.. Ils ont leur parcours en C1 qui va leur demander bcp d'énergies... On fera la compte à la fin mais une fois encore on devrait être content de se battre pour le titre au lieu de n'être que négatif y a si longtemps qu'on a pas était si combatif en première league...  :jesors:

we are the Arsenal !

25-04-2023, 13:09:52 #1019 Dernière édition: 25-04-2023, 13:12:24 par we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1BIS le 25-04-2023, 09:45:41
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-04-2023, 14:58:52
Citation de: Gunmed le 24-04-2023, 11:47:33Holding est en dessous de Saliba, mais si on reste un peu honnête, c'est pas lui qui amène les grosses boulettes des buts sur les 3 derniers matches.
Globalement il tient son poste contre un Liverpool en feu en seconde mi-temps.
Contre WH, Partey nous plombe sur le premier, penalty de Gabriel. Sur le second il y peut rien.
Contre Southampton, Ramsdale nous plombe aussi. Le second vient pas de son côté. Et peut-être qu'il a un rôle sur le 3ème (je l'ai pas vu ce but) mais bon si on donnait pas des buts gratuits à l'adversaire on serait pas sous une telle pression.
Après Xhaka, Partey et Ramsdale, je suis prêt à mettre un grosse pièce sur Holding pour être celui qui fera une connerie et nous plomber le match !

Ça t'arrive sinon de voir autre chose que tout en noir ?  :bed:

Putain t'es déprimant à lire parfois de ne toujours sortir le négatif de tout.

On verra bien rien ne dit que saliba aurait lui aussi fait une bonne fin de saison.

Tout est contre nous en ce moment mais moi tant que mathématiquement rien n'est foutu je reste quand même attentif parce que le football la vérité d'aujourd'hui n'est jamais celle de demain... City a des matchs en retard et il sont pour le moment pas gagnés.. Ils ont leur parcours en C1 qui va leur demander bcp d'énergies... On fera la compte à la fin mais une fois encore on devrait être content de se battre pour le titre au lieu de n'être que négatif y a si longtemps qu'on a pas était si combatif en première league...  :jesors:
J'ai toujours dis que City était favori pour le titre, ce que je craignais c'est produit voire pire, car je ne pensais pas qu'on perdrait contre West-ham et Southampton... J'ai beaucoup de mal à trouver du positif quand on a fait pire que ce que j'avais imaginé avant d'affronter City, surtout vu comment on a perdu ces points en menant par 2 buts d'écarts contre Liverpool et West-ham... Southampton n'en parlons pas.

Vous espérez tous un coup de fatigue de City pour perdre des points, moi je les vois pas du tout fatiguer, ils courent comme des lapins et qui vous dis qu'on perdra pas encore des points également. Comme tu dis tout est possible dans le foot, oui, on est arrivés à espérer des coups du sorts en notre faveur pour battre City ou espérer qu'ils vont se planter alors qu'ils ont l'expérience que nous n'avons pas dans une course pour le titre. Cette expérience nous servira pour le futur, voilà le positif.

Pour le reste mission accomplie on finira dans le top 4 et on jouera en LDC la saison prochaine. Cette course pour le titre c'est que du bonus, on aura repoussé nos limites et bravo aux joueurs pour cela, maintenant pour ceux qui croient au miracle tant mieux pour vous :)