Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince

Je pense sans trop m'avancer qu'il aurait remplacé Tierney et non Cedric ou Xhaka.

Nono

Ha bon, on avait pas compris. :lol:
Même quand il était là, Kola ne jouait plus ...

Vince

Cedric encore moins ! :lol:

Nono

Bah oui, on l'a beaucoup plus vu depuis janvier et il a montré qu'il pouvait être un bon remplaçant à gauche.

Soyons honnêtes, on aurait jamais recruté un arrière gauche ayant un bon niveau cet hiver (ou à quel prix ?), c'est juste dommage qu'il soit sorti du 11 car Xhaka n'a clairement pas le profil pour être un arrière.

Vince

Citation de: Nono le 27-04-2021, 02:29:16Soyons honnêtes, on aurait jamais recruté un arrière gauche ayant un bon niveau cet hiver (ou à quel prix ?)
Dans ce cas tu te débarrasses pas de ton seul arrière gauche, et n'oublions pas Maitland-Niles qui maitrisaient bien mieux ce poste que Cedric.

C'est pas compliqué, quand Tierney était absent c'était soit Kolasinac, soit AMN. Donc si Cedric était déjà à l'époque ce grand arrière gauche pourquoi il ne jouait pas ? Et pourquoi personne ne demandait à ce qu'il joue arrière gauche devant les deux qu'on a laissé partir ?

we are the Arsenal !

Cédric est capable de jouer latéral gauche et droit, c'est pour cela qu'on l'a recruté également et franchement il n'a pas beaucoup déçu même comme latéral gauche alors qu'il a du s'adapter rapidement au poste. Le club n'était pas dans l'urgence pour un panic buy à ce poste. Par contre Arteta est plus exigeant avec certains plus qu'à d'autres...

Vince tu nous parle de AMN et Kolasinac, mais ces deux joueurs ont fait encore pire que Cedric dans certains matchs, Kola n'a en plus aucune excuse vu que c'est un latéral gauche de métier.

Vince

27-04-2021, 14:10:45 #3396 Dernière édition: 27-04-2021, 14:13:28 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-04-2021, 11:05:47Vince tu nous parle de AMN et Kolasinac, mais ces deux joueurs ont fait encore pire que Cedric dans certains matchs, Kola n'a en plus aucune excuse vu que c'est un latéral gauche de métier.

Si c'était vrai, Arteta l'aurait fait joué à la place de Kolasinac ou/et AMN l'année dernière (ou en première partie de saison). Et si ça n'arrivait pas vous auriez milité pour que Cedric joue à la place de AMN ou Kolasinac. Mais vous n'avez pas dit un mot à ce sujet, et pourtant AMN et Kolasinac étaient parfois très critiqué, mais aucun d'entre vous n'a considéré une seconde que Cedric puisse être meilleur que ces 2 arrières gauche.

Je pense pas que le sujet ce soit Cedric arrière gauche (y'a même pas de débat à avoir, même Cedric admettrait qu'il n'est pas à son poste, même Arteta admet que c'était une erreur de le considérer comme la doublure de Tierney), le sujet c'est plus votre incapacité à admettre quand vous avez tort.

we are the Arsenal !

27-04-2021, 14:27:17 #3397 Dernière édition: 27-04-2021, 14:29:42 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 27-04-2021, 14:10:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-04-2021, 11:05:47Vince tu nous parle de AMN et Kolasinac, mais ces deux joueurs ont fait encore pire que Cedric dans certains matchs, Kola n'a en plus aucune excuse vu que c'est un latéral gauche de métier.

Si c'était vrai, Arteta l'aurait fait joué à la place de Kolasinac ou/et AMN l'année dernière (ou en première partie de saison). Et si ça n'arrivait pas vous auriez milité pour que Cedric joue à la place de AMN ou Kolasinac. Mais vous n'avez pas dit un mot à ce sujet, et pourtant AMN et Kolasinac étaient parfois très critiqué, mais aucun d'entre vous n'a considéré une seconde que Cedric puisse être meilleur que ces 2 arrières gauche.

Je pense pas que le sujet ce soit Cedric arrière gauche (y'a même pas de débat à avoir, même Cedric admettrait qu'il n'est pas à son poste, même Arteta admet que c'était une erreur de le considérer comme la doublure de Tierney), le sujet c'est plus votre incapacité à admettre quand vous avez tort.
Quand Kolasinac était là, malgré son niveau moyen, on allait pas faire Cedric jouer à sa place quand même. AMN avait besoin de temps de jeu également et avait fait deux bons matchs en Cup. Cedric lui venait d'arriver, luttait pour retrouver la forme et il cherchait encore ses marques chez nous, logique qu'Arteta ne le parachute pas direct à un poste qu'il connait très peu.

Le faire jouer à ce poste une demie saison n'est pas une catastrophique, il a même fait de bons matchs à ce poste. Ensuite faut vraiment pas avoir de chance pour que Tierney se chope une blessure longue durée juste pendant cette période (même si c'était quelque part prévisible vu notre malchance dans ce domaine généralement). J'imagine qu'on recrutera une doublure à Tierney cet été où l'on aura plus d'opportunités.

Nono

On connaissait surtout pas le niveau de Cedric qui n'avait quasiment pas joué lors de la première partie de saison donc dur de militer pour un joueur dont on connaît pas le niveau actuel.

Vince

Et quand il a eu sa chance à ce poste, il nous a fait des erreurs dont certaines nous ont couté des buts, sans parler du fait qu'il est extrêmement limité dans ses montées vu qu'il est droitier à gauche et qu'il manque de repères. Après vous allez me répondre qu'il a fait un bon match tel ou tel jour, mais tout comme Xhaka, c'est pas le sujet. C'était une très mauvaise idée, et ça a faillit nous couter notre qualification en Europa League.

Bref, pour conclure, je pense que tout le monde est d'accord pour qu'on recrute un arrière gauche l'été prochain. On va quand même pas débattre de ça.

we are the Arsenal !

Xhaka ne propose tout simplement rien offensivement à ce poste, si encore il était solide défensivement mais même pas  :sorry: Il n'a juste rien à faire là, Xhaka à ce poste c'est vraiment en dernier mais dernier recours. Dommage qu'on a pas un jeune qu'on pourrait lancer à ce poste en attendant le retour de Tierney !!

Pour la conclusion personne ne dira le contraire, mais faut-il encore trouver, on va pas prendre le premier venu, imagine il arrive à faire pire que Xhaka :lol: 

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 27-04-2021, 14:53:25C'était une très mauvaise idée, et ça a faillit nous couter notre qualification en Europa League.

T'es sûr qu'une qualification, ça se joue pas plutôt sur 2x90 minutes ?  :guinness:

Va faire un tour sur son topic on était plusieurs à être content de ses performances, loin de ton tableau Cédric = poubelle, saboteur d'Arsenal et seigneur des enfers  :lass:

TheMerse

Je suis bien souvent d'accord et du même avis que Vince...

Mais sur le cas Xhaka ? J'pige pas ! :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 27-04-2021, 17:32:12
Citation de: Vince le 27-04-2021, 14:53:25C'était une très mauvaise idée, et ça a faillit nous couter notre qualification en Europa League.

T'es sûr qu'une qualification, ça se joue pas plutôt sur 2x90 minutes ?  :guinness:

Va faire un tour sur son topic on était plusieurs à être content de ses performances, loin de ton tableau Cédric = poubelle, saboteur d'Arsenal et seigneur des enfers  :lass:

Sa double erreur nous a couté un but à domicile à la dernière minute dans ce qui était le match le plus important de la saison. Heureusement qu'on a gagné au retour (sans lui). Tu dis que j'en fais beaucoup là-dessus, mais on l'a toujours pas revu titulaire depuis cette action. Et c'est pas comme si c'était juste un accident, c'était de pire en pire jusqu'à la catastrophe.

DiosBergkamp

Je suis un peu perdu, à la fin du match retour, tu expliquais que t'étais pas hyper inquiet avant le match, là tu nous expliques qu'il a failli nous coûter la qualification ... Moi qui croyait que le foot ça se joue à 11+3 et sur 90 minutes ...

Citation de: Vince le 16-04-2021, 00:04:18J'étais pas hyper inquiet avant ce match, le match aller on a vu quand même une grosse domination et c'était un résultat un peu sévère. Et puis là on a très rapidement tué ce match avec les jeunes, Saka et Smith Rowe, avec Pepe qui ont vraiment été décisifs. On a un peu trop reculé à mon gout en fin de première mi temps. Mais en seconde mi temps avec le temps qui passe et l'espoir de qualif qui devient impossible c'est devenu de plus en plus simple à gérer. La saison continue !

Bref, on connait ton goût pour la mesure quand ça tombe sur tes têtes de turc :P Le champ lexical que tu utilises pour Cedric, David Luiz, Ceballos c'est digne d'un journal intime d'un ado, on a l'impression que t'es au bord du suicide quand tu les vois jouer :lol:

we are the Arsenal !

Vince nous fait une crise d'adolescence depuis le départ de Wenger :lol:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 27-04-2021, 19:39:33Je suis un peu perdu, à la fin du match retour, tu expliquais que t'étais pas hyper inquiet avant le match, là tu nous expliques qu'il a failli nous coûter la qualification ... Moi qui croyait que le foot ça se joue à 11+3 et sur 90 minutes ...

Citation de: Vince le 16-04-2021, 00:04:18J'étais pas hyper inquiet avant ce match, le match aller on a vu quand même une grosse domination et c'était un résultat un peu sévère. Et puis là on a très rapidement tué ce match avec les jeunes, Saka et Smith Rowe, avec Pepe qui ont vraiment été décisifs. On a un peu trop reculé à mon gout en fin de première mi temps. Mais en seconde mi temps avec le temps qui passe et l'espoir de qualif qui devient impossible c'est devenu de plus en plus simple à gérer. La saison continue !

Bref, on connait ton goût pour la mesure quand ça tombe sur tes têtes de turc :P Le champ lexical que tu utilises pour Cedric, David Luiz, Ceballos c'est digne d'un journal intime d'un ado, on a l'impression que t'es au bord du suicide quand tu les vois jouer :lol:

C'est pas gentil de mettre Vince devant ses contradictions !
J'ai hâte de lire sa belle pirouette !

GodZil

Sur le fond vous avez tous une part de vérité je pense, que ce soit Xhaka, Cédric voir AMN ils n'ont rien à faire à gauche. Que l'on traverse une hécatombe et que par la force des choses on soit obligé de composer pourquoi pas, mais cette gestion du mercato d'hiver est ubuesque... Xhaka n'a rien à faire en AG il n'en a pas les qualités naturelles c'est du bricolage pur et dur, pourquoi Arteta n'a pas remis Saka plus bas ? C'est ça la vraie question, des ailiers on en paye a regarder les matchs sur des sièges baquets...

Nono

Citation de: GodZil le 27-04-2021, 20:40:28Sur le fond vous avez tous une part de vérité je pense, que ce soit Xhaka, Cédric voir AMN ils n'ont rien à faire à gauche. Que l'on traverse une hécatombe et que par la force des choses on soit obligé de composer pourquoi pas, mais cette gestion du mercato d'hiver est ubuesque... Xhaka n'a rien à faire en AG il n'en a pas les qualités naturelles c'est du bricolage pur et dur, pourquoi Arteta n'a pas remis Saka plus bas ? C'est ça la vraie question, des ailiers on en paye a regarder les matchs sur des sièges baquets...

Car Saka est devenu indispensable devant ?

Robert P.

Citation de: Nono le 27-04-2021, 20:48:26
Citation de: GodZil le 27-04-2021, 20:40:28Sur le fond vous avez tous une part de vérité je pense, que ce soit Xhaka, Cédric voir AMN ils n'ont rien à faire à gauche. Que l'on traverse une hécatombe et que par la force des choses on soit obligé de composer pourquoi pas, mais cette gestion du mercato d'hiver est ubuesque... Xhaka n'a rien à faire en AG il n'en a pas les qualités naturelles c'est du bricolage pur et dur, pourquoi Arteta n'a pas remis Saka plus bas ? C'est ça la vraie question, des ailiers on en paye a regarder les matchs sur des sièges baquets...

Car Saka est devenu indispensable devant ?

Oui, mais actuellement il y a peu d'options et dans ce rôle il participait déjà beaucoup offensivement et faisait le taf défensivement..
Bien sûre que je préférerait le voir que devant, mais sa doit se jouer entre lui et Cedric en EL et remettre Xhaka a sont poste ou il pourra palier aux montées du latéral tout en pouvant faire sont vrai job.

GodZil

Des solutions offensives alternatives on en a plus que sur le poste d'arrière gauche qui n'est pas pourvu derrière Tierney. Saka même en étant arrière faisait marquer nos attaquants en plus de convenablement tenir son couloir, Pépé sur ses dernières prestations avait montré de belles choses à droite. En tout cas ça me semble être un meilleur plan que de mettre Xhaka ou Cédric à cette place

gunner4life

Surtout que depuis qu il est au club xhaka a couter plus de buts et de points que Cedric

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 27-04-2021, 19:39:33Je suis un peu perdu, à la fin du match retour, tu expliquais que t'étais pas hyper inquiet avant le match, là tu nous expliques qu'il a failli nous coûter la qualification ... Moi qui croyait que le foot ça se joue à 11+3 et sur 90 minutes ...

En parlant de tête de turc, on se demande ce qu'on fait dans ce topic :lol: J'ai moins de têtes de turcs que la moyenne sur ce forum, donc c'est marrant de me le reprocher.

Nono

Plus jamais, Xhaka arrière gauche face à des ailiers rapides.

Coupable sur le premier but.

DiosBergkamp

La malédiction des arrières gauches qui nous coutent la qualification au match aller  :box:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 27-04-2021, 19:39:33Bref, on connait ton goût pour la mesure quand ça tombe sur tes têtes de turc :P

:green:

DiosBergkamp

J'appliquais ton raisonnement du quart de finale à notre demi finale.

En quart de finale : Cedric concède un corner puis est en retard sur le second ballon, but 1 partout à l'issue des 90 premières minutes.
En demi finale : Xhaka défend mal, on concède un but, on finit à 1-2 à l'issue des 90 premières minutes.

Si la première situation a "failli nous couter la qualification", on est mal barré pour le retour de la demi, va falloir être costaud  :ascfr:

Vince

30-04-2021, 15:11:41 #3417 Dernière édition: 30-04-2021, 15:13:49 par Vince
Sauf que c'était Villareal en face, pas Prague, et que c'était un but à domicile (donc à l'extérieur pour l'adversaire) à la toute dernière minute d'un match qu'on avait dominé.

Contre Villareal, on peut pas dire que tout s'est bien passé à part l'erreur de Xhaka (qui n'en est pas une, c'est mal défendu par toute l'équipe, Mari et Partey sont au moins autant coupable que Xhaka sur ce but). Si on veut comparer ces deux matchs, Villareal est dans la peau d'Arsenal lors du match aller face à Prague. Mais compliqué de faire un parralèle entre Xhaka et Cedric, surtout que les erreurs de Cedric étaient plus nettes.

J'en profite pour poster ça à nouveau :lol:

Citation de: DiosBergkamp le 27-04-2021, 19:39:33Bref, on connait ton goût pour la mesure quand ça tombe sur tes têtes de turc :P

DiosBergkamp

Justement Villarreal c'est pas Pragues, je préfère prendre un but bête face à Prague que face à Villarreal ..

Bref t'es passé à côté du fond, je fais pas la remarque pour tomber sur Xhaka car je ne l'aime pas, il a mal défendu, ça arrive et puis il dépanne. C'est déjà pas normal de se retrouve isolé comme ça sur son côté après 4 min, notre pressing est affreux.

C'est la même chose pour Cédric, il a mal défendu mais il a pas non plus mis un but CSC ou pété un câble et pris un rouge, il a provoqué un corner. Après ça t'as encore 11 joueurs qui défendent et 2x90 min pour mettre un but de plus que l'adversaire. Ça fait bizarre de le rappeler mais le foot est un sport collectif, dire qu'un joueur coûte la qualification ça n'a absolument aucun sens. Alors quand ça tombe sur un joueur qui a provoqué un corner sur une double confrontation où on a finit par gagner de 4 buts, ça tourne à la comédie  :lmao: d'où ma remarque sur tes têtes de turc, t'as vu une erreur de Cédric tu t'es senti obligé d'en faire l'erreur du siècle.

C'est d'ailleurs pas la première fois que tu fais ce genre de raccourcis, tu reprochais un tir raté à Lacazette ou un penalty raté d'Aubameyang ou au contraire tu soulignais que Ramsey nous faisait gagner des cups. C'est des moments clefs mais les garder en ignorant les 37 autres matchs d'une saison de PL, ça fait pas très rigoureux.

Vince

Qui est-ce qui est en train de s'acharner sur Xhaka ? C'est moi ? Si t'as autant de mal à accepter les gens qui se montrent exagérément sévère et qui inventent des erreurs qui nous ont couté des buts, balaye un peu devant ta porte :lol:

Je comprends vraiment pas pourquoi tu te met dans ces état pour des joueurs aussi moyens que Cedric ou Ceballos. Même toi tu es capable de voir qu'ils n'ont pas le niveau, donc va falloir s'endurcir car si c'est pas moi quelqu'un d'autre va les critiquer. Et tu pourras pas toujours répondre avec des attaques personnelles.