Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Nono

Avec Lacazette qui a joué 500 minutes de moins.
Donc je sais pas d'où tu sors le fait qu'Auba a marqué plus que Lacazette. :lol:
Encore de la désinformation ...
Et dire qu'Auba marque moins car il joue à gauche, c'est pas se moquer du monde ?

Vince

J'ai juste dit qu'Aubameyang avait plus marqué que Lacazette cette saison.  :sorry:
C'est pas de la désinformation.

11 buts en 25 matchs pour Auba (8 en PL, 1 en EL, 1 en FA Cup, 1 en Community Shield)
10 buts en 28 matchs pour Laca (8 en PL, 1 en EL, 1 en Coupe de la Ligue)

Nono

Combien de minutes ? :lol:
En PL, ils ont le même nombre de buts mais 500 minutes de moins pour Lacazette.

Avec 500 minutes de plus, je pense que Lacazette aurait au moins mis un but de plus, non ?

De plus, Auba dans le jeu, c'est 0 alors que Lacazette apporte beaucoup plus.

Auba a fait un mauvais match, une fois de plus cette saison.

Vince

Alors avec cette logique Balogun est le meilleur buteur d'Arsenal :lol:
2 buts en 74 minutes

Nono

500 minutes de plus, ça fait une sacrée différence, non ? :lol:
Fin bref, en PL, les 2 ont marqué le même nombre de buts avec un peno en moins pour Lacazette (il me semble), c'est insuffisant pour notre joueur le mieux payé, non ?

T'es satisfait de sa saison ?

Fin bref, Auba en pointe contre les gros, plus jamais ça.
Il pèse absolument pas sur la défense adverse, a peu d'espace pour s'exprimer.

Vince

Ce que je veux dire c'est que si tu trouve ça insuffisant pour Auba, c'est insuffisant pour Laca. Certes Laca se crée beaucoup moins d'occasions donc a moins l'occasion d'en louper, mais le constat est le même. Surtout que depuis qu'il est au Club il n'a jamais dépassé les 14 buts en championnat. Tu parles du salaire mais pourquoi Auba est si bien payé ? Si il marquait 13-14 buts par saison on lui aurait jamais offert ce contrat, ça se mérite.

Après il y a des attentes qui sont légitimes et qui vont avec. J'ai pas dit qu'il faisait une bonne saison, catastrophique comme tu dis, c'est un peu sévère mais c'est pas loin de la vérité.

Nono

Sauf que Lacazette joue beaucoup moins qu'Auba et quand il joue, il apporte bien plus dans le jeu, ce sont deux profils complètement différents mais très complémentaires, dommage qu'Arteta le voit pas. :lol:

Je sais pas pourquoi vous voulez toujours les opposer alors que Lacazette rend Auba meilleur.

Tu minimises l'apport de Lacazette alors qu'il était notre meilleur joueur il y a 2 ans.

Vince

Je minimise rien, c'est la réalité.

Mais revenons à Auba vu que c'est son topic.

Nono

Bah non, c'est pas la réalité, c'est la tienne, ça fait 2 ans et demi que tu critiques Lacazette même quand il fait de très bons matchs.

On peut revenir à Auba, c'est vous qui avez fait dériver le topic. :lol:

Encore un match pourri, c'est facile de marquer 3 buts contre l'une des pires défenses de PL mais dès que le niveau augmente, il est aux abonnés absents cette saison.

Faut qu'Arteta arrête de le faire jouer dans l'axe, ça n'a jamais marché sur le long terme.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-02-2021, 01:21:21Bah non, c'est pas la réalité, c'est la tienne, ça fait 2 ans et demi que tu critiques Lacazette même quand il fait de très bons matchs.

On peut revenir à Auba, c'est vous qui avez fait dériver le topic. :lol:

Encore un match pourri, c'est facile de marquer 3 buts contre l'une des pires défenses de PL mais dès que le niveau augmente, il est aux abonnés absents cette saison.

Faut qu'Arteta arrête de le faire jouer dans l'axe, ça n'a jamais marché sur le long terme.
Auba est capable de nous débloquer des matchs et de nous faire gagner des titres...j'aime beaucoup Laca (surtout sa combativité) mais on ne peut pas les comparer

Vince

"C'est facile de marquer 3 buts contre l'une des pires défenses" ... encore une fois si c'est facile pourquoi Lacazette ne le fait pas ?
Et tu vas répondre "parce qu'il ne joue pas assez" mais avec la même logique on peut dire que si Nketiah ou Balogun jouaient plus souvent ils marqueraient autant voir plus de buts que Laca ou Auba.

Et surtout Auba n'a pas marqué que 3 buts dans sa carrière, il est un des meilleurs buteurs de sa génération. Ce contrat n'est pas tombé du ciel, il l'a mérité. Sa saison est très insuffisante, mais faut avouer qu'une saison très insuffisante pour Auba reste (je vais être gentil) au même niveau en terme de statistique avec une bonne saison de Lacazette, ce qui en dit long sur la grosse différence d'exigences que l'on a pour chacun.

Nono

Citation de: Vince le 22-02-2021, 13:30:07"C'est facile de marquer 3 buts contre l'une des pires défenses" ... encore une fois si c'est facile pourquoi Lacazette ne le fait pas ?
Et tu vas répondre "parce qu'il ne joue pas assez" mais avec la même logique on peut dire que si Nketiah ou Balogun jouaient plus souvent ils marqueraient autant voir plus de buts que Laca ou Auba.

Et surtout Auba n'a pas marqué que 3 buts dans sa carrière, il est un des meilleurs buteurs de sa génération. Ce contrat n'est pas tombé du ciel, il l'a mérité. Sa saison est très insuffisante, mais faut avouer qu'une saison très insuffisante pour Auba reste (je vais être gentil) au même niveau en terme de statistique avec une bonne saison de Lacazette, ce qui en dit long sur la grosse différence d'exigences que l'on a pour chacun.

Il a pas joué contre Leeds :lol:
Il a marqué autant de buts qu'Auba.

Et c'est un peu normal d'être plus exigeant avec Auba qu'avec Lacazette, non ?
Auba vient de prolonger, c'est le joueur le mieux payé de l'histoire du club donc désolé d'être plus exigeant avec Auba (qui fait une très mauvaise saison).
C'est vous qui  marchez à l'envers, vous êtes plus exigeant avec Lacazette qu'avec Auba, ça n'a pas de sens.

Lacazette a les mêmes stats qu'Auba alors qu'il a joué 500 minutes de moins, c'est dingue que tu veux pas l'admettre. :lol:

Fin bref, Auba a fait un match dégueulasse hier, transparent dans le jeu, invisible devant le but, c'est normal ?

@TheMerse, je vois toujours pas le rapport, on a le droit de dire qu'Auba est mauvais cette saison ?
Ou c'est interdit car il va marquer un but prochainement ?

Moi, je les compare pas, c'est toi qui a ramené Lacazette sur le tapis.
Arsenal est meilleur avec les 2 titulaires, le passé l'a prouvé.

Lacazette ne marquera jamais autant de but qu'un Auba en forme mais on peut dire la même chose de Firmino qui marque peu mais sert énormément au jeu de Liverpool, non ?

Auba dans le jeu est inutile, on le sait depuis longtemps donc quand il marque pas, bah on joue à 10.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-02-2021, 13:52:02Auba dans le jeu est inutile, on le sait depuis longtemps donc quand il marque pas, bah on joue à 10.
A part mettre des buts, c'est vrai qu'il ne sert pas à grand chose.....

Vince

C'est juste le contraste énorme entre ton Aubameyang bashing et ta défense de Lacazette. T'as répété 15 fois dégueulasse, inutile, transparent, invisible, très mauvais, jamais t'utiliserais les mêmes termes avec Laca alors qu'il a été encore moins efficace ... Heureusement qu'il n'y a pas sur ce forum un autre Nono aussi fan d'Auba que tu es fan de Lacazette sinon ce serait un massacre :lol:

Tu devrais prendre du recul, et te demander si t'es pas un peu en train de devenir un Nonozette. Franchement on voit plus trop la différence avec MikArsha à l'époque. Au bout d'un moment les gens s'amusaient à critiquer Arshavin juste pour répondre à l'excès de MikArsha, donc tombe pas dans cet excès. Là t'es dans un acharnement total contre Aubameyang qui est lié à ton amour de Lacazette et c'est difficile de débattre avec toi.

TheMerse

Citation de: Vince le 22-02-2021, 14:06:02Franchement on voit plus trop la différence avec MikArsha à l'époque. Au bout d'un moment les gens s'amusaient à critiquer Arshavin juste pour répondre à l'excès de MikArsha.
:wtf:

Vince

Citation de: TheMerse le 22-02-2021, 14:07:16
Citation de: Vince le 22-02-2021, 14:06:02Franchement on voit plus trop la différence avec MikArsha à l'époque. Au bout d'un moment les gens s'amusaient à critiquer Arshavin juste pour répondre à l'excès de MikArsha.
Tu t'es senti visé ? :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 22-02-2021, 14:08:04
Citation de: TheMerse le 22-02-2021, 14:07:16
Tu t'es senti visé ? :lol:
Nan nan ça va aller :lol: c'est juste que t'es un peu dur là  :lmao:

Nono

22-02-2021, 14:18:30 #1247 Dernière édition: 22-02-2021, 14:38:20 par Nono
Citation de: Vince le 22-02-2021, 14:06:02C'est juste le contraste énorme entre ton Aubameyang bashing et ta défense de Lacazette. T'as répété 15 fois dégueulasse, inutile, transparent, invisible, très mauvais, jamais t'utiliserais les mêmes termes avec Laca alors qu'il a été encore moins efficace ... Heureusement qu'il n'y a pas sur ce forum un autre Nono aussi fan d'Auba que tu es fan de Lacazette sinon ce serait un massacre :lol:

Tu devrais prendre du recul, et te demander si t'es pas un peu en train de devenir un Nonozette. Franchement on voit plus trop la différence avec MikArsha à l'époque. Au bout d'un moment les gens s'amusaient à critiquer Arshavin juste pour répondre à l'excès de MikArsha, donc tombe pas dans cet excès. Là t'es dans un acharnement total contre Aubameyang qui est lié à ton amour de Lacazette et c'est difficile de débattre avec toi.

Bah en fait, c'est vous qui me relancez avec Lacazette, j'étais sur le topic d'Auba, je dis qu'il faut un match dégueulasse et vous me parlez de Lacazette alors qu'il était même pas titulaire. :lol:

@TheMerse, bah cette saison, il en marque pas trop :lol:
Donc oui, quand il marque pas, on joue à 10, non ?
Il a fait un bon match hier ? Il a même pas frappé au but, c'est normal pour l'avant-centre ?

Et rien à voir avec mon amour pour Auba, tu bashes sans raison Lacazette alors qu'il a marqué autant de buts en PL qu'Auba mais avec 500 minutes de moins.
Pourtant c'est Lacazette qui se fait critiquer même quand il joue pas. :lol:

Moi, je pige pas qu'on puisse pas critiquer le joueur le mieux payé de l'histoire du club.
Il doit faire plus dans ce genre de matchs, porter l'équipe sur ses épaules comme le faisait Sanchez.

C'était l'un de nos moins bons joueurs si ce n'est le plus mauvais, j'y peux rien.

Et encore une fois, c'est vous qui les opposez alors que moi, je veux les voir à 2 sur le terrain car avec Lacazette qui fait le sale boulot devant, il est beaucoup plus libre, c'est ce qui a super bien marché il y a deux, dommage de pas profiter de ça.

Moi, je dis juste qu'Auba dans l'axe, c'est clairement pas possible, il pèse pas dans le jeu et on voit que physiquement, il est loin de son meilleur niveau (Stones l'a même rattrapé hier).

Gunmed

Assez d'accord avec Nono sur ce coup.

Moi ce qui me dérange c'est surtout qu'Arteta retente Auba dans l'axe alors que Laca tournait bien et l'équipe aussi avec Laca dans l'axe.
A la limite si ça fonctionnait pas, j'aurais compris qu'il change mais là j'ai pas bien compris surtout que ça na marché qu'avec Leeds sinon c'était pas fameux.

Vince

22-02-2021, 15:04:50 #1249 Dernière édition: 22-02-2021, 15:07:07 par Vince
Il jouait principalement en pointe avec Dortmund, et ça a très bien fonctionné, en Bundesliga comme en Champion's League. Même quand il est arrivé à Arsenal il jouait principalement en pointe. On peut pas dire aujourd'hui qu'Auba est incapable de jouer en pointe alors que c'est le poste où il a le plus réussit dans sa carrière. Je pense qu'en plus vu son âge, l'utiliser en pointe c'est la solution pour le plus long terme.

Il doit faire mieux, tout le monde l'a dit, il a des occasions qu'il aurait dû mettre au fond cette saison, et il n'a pas d'excuse. Mais globalement Arsenal est une des équipes qui créent le moins d'occasions, et même si on a progressé depuis Décembre, c'est surtout là qu'on a un soucis à régler.

Nono

La première saison d'Emery, il jouait principalement sur une aile.

Le championnat allemand est moins physique et moins dur pour les attaquants, rien de surprenant à ce qu'il soit plus efficace là bas ?
Et surtout, il était plus jeune, son physique va pas s'améliorer maintenant.

Même toi, tu l'as dit plus tôt dans la saison qu'Auba en pointe, c'était compliqué (faudrait que je retrouve tes messages)
En Cup l'année dernière, il jouait bien à gauche.

De toute façon, on le voit bien, même quand il joue dans l'axe, il a tendance à aller côté gauche.

Vince

Avec Arsenal :

17/18 10 matchs en pointe, 4 à gauche
18/19 38 matchs en pointe, 8 à gauche, 5 à droite
19/20 18 matchs en pointe, 20 à gauche, 6 à droite
20/21 10 matchs en pointe, 14 à gauche, 1 à droite

Donc son positionnement à gauche ça date surtout de la saison dernière. Ca dépend aussi de la tactique, car en 4 ans on a parfois évolué avec 2 pointes.

Le seule problème d'Aubameyang en pointe c'est contre les bloc bas regroupés, il n'y a pas d'espaces qu'il peut exploiter, donc le mettre à gauche pour être une bonne chose. Mais la plus part du temps sa place sera en pointe, avec Arteta ou pas, c'est dans l'intérêt d'Arsenal.

we are the Arsenal !

22-02-2021, 16:14:22 #1252 Dernière édition: 22-02-2021, 18:00:11 par we are the Arsenal !
Laca était plutôt en forme ces dernières semaines, donc rien ne justifie vraiment sa sortie du 11 titulaires, surtout que les meilleurs matchs d'Auba chez nous c'était sur un côté !!

Vince

On peut dire la même chose de Pepe, même Auba était sur un triplé, je parle même pas de Saka et Smith Rowe, Odegaard avait montré des choses très prometteuses aussi. Peu importe les choix pris, on aurait critiqué les choix d'Arteta en cas de défaite qui était pourtant quasi inéluctable.

Nono

Citation de: Vince le 22-02-2021, 15:50:32Avec Arsenal :

Donc son positionnement à gauche ça date surtout de la saison dernière. Ca dépend aussi de la tactique, car en 4 ans on a parfois évolué avec 2 pointes.

Le seule problème d'Aubameyang en pointe c'est contre les bloc bas regroupés, il n'y a pas d'espaces qu'il peut exploiter, donc le mettre à gauche pour être une bonne chose. Mais la plus part du temps sa place sera en pointe, avec Arteta ou pas, c'est dans l'intérêt d'Arsenal.

Euh je sais pas d'où tu sors tes chiffres mais il y a 2 ans, quand Lacazette était en pointe, il jouait où Auba ?
En pointe aussi ?
Je crois pas qu'on jouait en 4-4-2 ...

Nono

Citation de: Vince le 22-02-2021, 15:50:32Avec Arsenal :

Euh je sais pas d'où tu sors tes chiffres mais il y a 2 ans, quand Lacazette était en pointe, il jouait où Auba ?
En pointe aussi ?
Je crois pas qu'on jouait en 4-4-2 ...
Citation de: Vince le 22-02-2021, 16:29:05On peut dire la même chose de Pepe, même Auba était sur un triplé, je parle même pas de Saka et Smith Rowe, Odegaard avait montré des choses très prometteuses aussi. Peu importe les choix pris, on aurait critiqué les choix d'Arteta en cas de défaite qui était pourtant quasi inéluctable.
Citation de: Vince le 22-02-2021, 16:29:05On peut dire la même chose de Pepe, même Auba était sur un triplé, je parle même pas de Saka et Smith Rowe, Odegaard avait montré des choses très prometteuses aussi. Peu importe les choix pris, on aurait critiqué les choix d'Arteta en cas de défaite qui était pourtant quasi inéluctable.

Bah ouais, il change la moitié de l'équipe sans raison particulière, remet Saka à gauche alors qu'il s'était habitué au côté droit, Pepe idem.
Fin bref, la compo était pas bonne.

Vince

C'est forcément lié à l'adversaire, quand on joue City c'est plus du tout le même Football que contre Leeds et Benfica. On sait qu'on aura le ballon que 30-40% du temps, et que donc il faut d'abord que les joueurs soient dans des zones où ils ont l'habitude de défendre, et aussi que vu le peu de temps qu'on aura avec le ballon il faudra jouer direct. Arteta analyse et prépare beaucoup les matchs donc c'est pas un choix pris par hasard, ou juste pour nous embêter, il avait une idée derrière la tête.

Nono

Si on voulait direct, Ceballos aurait dû jouer, c'est pas avec Elneny qu'on allait pouvoir jouer direct. :lol:

Fin bref, t'es le seul à trouver la compo bonne, même sur les forums anglais, ils en parlent.

Vince

Non je dis juste qu'il n'y a pas de compo parfaite face à City, toutes les compos auraient été critiqués car on jouait un adversaire qui allait nous dominer et réduire presque au néant notre jeu et nos attaques, et était presque assuré de gagner. Au final on a perdu 1-0, peut-être qu'on aurait perdu 3-0 avec Ceballos et Lacazette au milieu et qu'on aurait regretté l'absence de Elneny ou de Pepe. C'est du Football Fiction, exactement comme croire qu'on aurait obtenu un meilleur résultat avec eux.

Le seul joueur dont on peut réellement regretter l'absence c'était Smith Rowe, car il a une activité à laquelle on s'était habitué, il avait une réelle influence dans notre jeu et Odegaard n'a pas vraiment pu avoir la même. Mais peut-être qu'il n'aurait rien changé, tu m'as pas lu sur le forum écrire qu'on aurait obtenu un meilleur résultat avec ESR. Et puis beaucoup demandaient à ce qu'il soit reposé.

we are the Arsenal !

Comme on dit il y a l'art et la manière même dans la défaite donc on aurait au moins félicité son intention de faire mal à City alors que ces derniers temps on sert uniquement de punching-ball à City, le seul avantage je le redis, c'est qu'on encaisse un peu mieux les coups !