Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Auba est l'homme du match avec son triplé mais Saka a fait un match d'une propreté  :love: Conduite de balle parfaite, jamais le geste de trop, toujours là où il faut :up:

C'est pas juste salade, tomate, oignons, coca, il vient même te servir à table et t'attache la serviette autour du coup  :strong:

Gunmed

Franchement il est allé chercher les 2 penalty d'une manière incroyable. Il s'est pas laissé abattre par le fait que le premier peno soit annulé, et comme l'a dit quelqu'un plus haut, il joue toujours simple et juste sans trop porter le ballon et en le donnant au bon moment.

Ce qui a vraiment beaucoup manqué à Pepe par exemple. Il donne beaucoup sur le terrain et joue aussi beaucoup pour les autres, c'est très mature pour son age. J'espère qu'il ne prendra pas la grosse tête quand il deviendra un top joueur, parce qu'on voit bien qu'il joue avec humilité.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 15-02-2021, 21:18:43Auba est l'homme du match avec son triplé mais Saka a fait un match d'une propreté  :love: Conduite de balle parfaite, jamais le geste de trop, toujours là où il faut :up:

C'est pas juste salade, tomate, oignons, coca, il vient même te servir à table et t'attache la serviette autour du coup  :strong:

Débarrasse la table , fait la vaisselle et sort la poubelle  :thanx: Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un jeune avait autant de qualités: intelligence, générosité, abnégation... Lorsque je pense qu'il n'a pas encore 20 ans  :wtf:  :respect:  :respect:  :respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterLes débuts du timide garçon d'Ealing

Bukayo Saka a grandit dans l'ouest de Londres, il excellait dans les études comme sur les terrains de l'école Greenford d'Ealing.
Mr Harvey, le prof de sport qui l'a eu comme élève pendant 3 ans se rappelle :

"J'ai entrainé Bukayo et j'ai travaillé avec lui dans l'équipe de Foot de l'école donc je le connaissait bien. Il a toujours été un sportif talentueux, surtout en Football où il dominait ses camarades, et il jouait toujours dans l'équipe de l'école." Il est à Arsenal depuis ses 7 ans mais il a continué de prendre part aux tournois de l'école, sans jamais négliger ses études.

"On a travaillé avec ses deux parents tout le temps, pour maintenir une bonne relation. On s'est mit d'accord qu'il devait aller au bout de son éducation en plus de sa carrière à Arsenal, et quand il a eu 16 ans, il a réussit tout ses examens avec nous avec d'excellentes notes. Sur le terrain, il était incroyable mais sans jamais s'en venter. Pendant les 5v5, il était face à des étudiants clairement moins bon que lui, mais il ne cherchait jamais à les humilier - c'était juste quelqu'un qui a l'esprit du sport, ce qui est admirable et rare. Aucune roulettes ou coup du foulard, comme beaucoup de gamins de 14 ans qui se prennent pour Messi. Il faisait les choses simplement, ce qui était super à voir en tant que professeur."

En dehors des terrains, Saka était un élève model. "Il a toujours été un exemple pour les autres étudiants, quelqu'un de mûr, un trait de caractère qu'il a gardé. Quand le directeur a pris sa retraite il y a 2 ans, on a fait un grand pot de départ pour lui, et un nouveau bâtiment a été construit en son honneur. Bukayo et son père ont visité l'école de nouveau, pris des photos avec les employés et l'ancien directeur - c'était un geste charmant. Si vous allez dans les couloirs de l'école, il est mis en avant avec son maillot d'Arsenal, et aussi celui de l'Angleterre avec les U19. On a vu aussi qu'il était en couverture de l'album Panini. Tout le monde veut son autocollant Saka bien sûr !

Je suis un fan d'Arsenal. Ca a été une grande année pour lui, et je pense qu'il va être appelé en sélection, et va gagner sa place pour l'Euro. Peu de joueurs ont ce pied gauche et la capacité de jouer à autant de postes. Il s'est développé en ces joueurs capable de jouer ailier gauche, arrière gauche, ailier droit, numéro 10, et c'est super qu'Arteta fasse jouer les jeunes. C'est effrayant comme il est bon. Je me rappelle quand je lui disait de n'utiliser que son pied droit en match, et qu'il dominait tout de même la rencontre."

DiosBergkamp

Encore un bon match, et il enchaîne les buts mine de rien. Alors que ses premiers matchs à droite étaient franchement pas terribles, il s'est super bien adapté, on se demande où il va s'arrêter  :strong:

Vince

C'est au crédit d'Arteta. Mettre Saka ailier droit c'était pas gagné, ça paraissait étrange au début. Mais il s'est vraiment imposé sur l'aile droite.

darren

D'ailleurs ça n'a pas mal gueulé ici  :D  Lui c'est un joueur a 120M Euros minimum  :thanx:  :ascfr:  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Au moins sur lui on est tous d'accord...

viper83

Le seul qui a fait son match aujourd'hui !
Come on Gunners !!!

Vince

Citation de: viper83 le 21-02-2021, 22:39:16Le seul qui a fait son match aujourd'hui !

Le côté gauche Saka Tierney fonctionnait bien en première mi temps, mais étonnant de voir Saka ailier gauche et Pepe ailier droit alors qu'on avait vu l'inverse dernièrement.

J'ai pas trouvé Saka aussi bon que d'habitude, il a fait des mauvais choix. Mais tout nos joueurs offensifs étaient en dessous. Et on fait toujours le même constat après ces matchs contre City, on critique nos attaquants alors qu'il faut voir la réalité en face, collectivement on leur était largement inférieur et ceux qui en souffre ce sont souvent nos attaquants.

Nono

Oui, moins bon que d'habitude mais l'avoir repassé à gauche, pas sûr que ça soit une bonne idée (encore une erreur d'Arteta qu'il a même pas corrigé)

viper83

J'ai trouvé que c'etait le seul qui sortait la tête de l'eau.

Il provoque, va de l'avant, se rend toujours disponible dans les bonnes zones, fait un nombre incalculables de courses, techniquement c'est propre, il gagne des 1 contre 1, bref c'est déjà beaucoup comparé aux autres :shrug:
Come on Gunners !!!

Nono

Ha mais on est d'accord mais c'était moins bon que d'habitude, rien de grave mais faudrait penser à le faire souffler (en championnat) car on aura besoin de lui si on s'en sort contre Benfica.

Atys

Moins saignant que d'habitude mais toujours une bonne complémentarité avec Tierney

DiosBergkamp

Est ce que c'est légal de le signer jusqu'à ses 40 ans et d'avoir une option sur ses enfants et ses petits enfants ?

Nono

TheMerse

we are the Arsenal !

Vince

On a trouvé un nouvel arrière droit :P

Lba

J'ai pas un rond et j'ai claqué 400 balles dans des maillots ces derniers mois, je suis à deux doigts de craquer sur le sien bordel

jones79

Encore une superbe performance.

Atys

Rien à signaler .... la routine ...

Gunmed

Citation de: Lba le 26-02-2021, 00:27:09J'ai pas un rond et j'ai claqué 400 balles dans des maillots ces derniers mois, je suis à deux doigts de craquer sur le sien bordel

:lol: Si c'était pas le sien, c'est dans lesquels que tu as claqué autant d'argent ?

we are the Arsenal !

Il est bien parti pour être notre meilleur joueur cette saison à seulement 19 ans  :respect:

Lba

26-02-2021, 15:22:09 #294 Dernière édition: 26-02-2021, 16:45:44 par Lba
Citation de: Gunmed le 26-02-2021, 11:22:46
Citation de: Lba le 26-02-2021, 00:27:09J'ai pas un rond et j'ai claqué 400 balles dans des maillots ces derniers mois, je suis à deux doigts de craquer sur le sien bordel

:lol: Si c'était pas le sien, c'est dans lesquels que tu as claqué autant d'argent ?

Ahah j'ai acheté le maillot away de l'année dernière, la nouvelle édition du banana floqué Martinelli. J'hésitais avec le maillot 3rd de cette année floqué Saka...et chaque semaine c'est dur de résister

J'ai acheté 3 "vieux" maillots sinon pour étoffer ma collection, 2 maillots domicile floqués Henry et Pirés de la saison des invincibles et un maillot domicile JVC de 98 floqué Bergkamp.

Nono

Citation de: Lba le 26-02-2021, 15:22:09
Citation de: Gunmed le 26-02-2021, 11:22:46

Ahah j'ai acheté le maillot away de l'année dernière, la nouvelle édition du banana floqué Martinelli. J'hésitais avec le maillot 3rd de cette année floqué Saka...et chaque semaine c'est dur de résister

J'ai acheté 3 "vieux" maillots sinon pour étoffer ma collection, 2 maillots domicile floqués Henry et Pirés et un maillot domicile JVC de 98 floqué Bergkamp.

Tu les as achetés où les vieux maillots ?

Lba

Sur Vinted je suis tombé sur un mec qui vendait sa collection de maillots. Il avait ceux d'Arsenal mais aussi des tas d'autres clubs à chaque fois avec les joueurs majeurs sur des saisons importantes ( type Real - Zidane année ligue des champions, Liverpool Gerard idem, Ronaldo Inter de Milan etc etc )

Je guette aussi sur leboncoin mais il y a des tas de contrefaçons. Il y a quelques mois je suis d'ailleurs tombé sur une pépite, le maillot des invincibles signé par toute l'équipe et le staff dont Wenger mas le gars ne pouvait pas l'authentifier et en voulait plusieurs milliers d'euros.

Bref je fouine.

Vince

CiterArteta prêt à reposer Saka

"A un moment donné, idéalement, oui. Jeudi soir, à certains moments du match, on y réfléchissait car on pouvait voir de la fatigue. Pas juste chez lui, beaucoup de joueurs ont beaucoup joué. Evidemment quand les choses vont bien, l'énergie prend le dessus sur la fatigue. Si je dois reposer des joueurs, je le ferais, car on doit les maintenir en forme autant que possible, mais aussi on doit développer notre force mentale, pour obtenir la victoire.

Si je dois reposer des joueurs, ça ne sera que pour les maintenir en forme aussi longtemps que possible. Mais mentalement il doivent apprendre à souffrir si ils veulent réussir. C'est pour ça quand on me dit "je suis fatigué, j'en peux plus" - non, tu peux encore. Il y a des métier qui sont bien plus difficiles que le notre, et pourtant ils continuent sans s'arrêter. On a beaucoup d'exemples qui montrent que la fatigue est surtout mentale. Par exemple si vous marquez un but, vous aurez encore l'énergie pour sprinter et célébrer le but. Mais dès qu'il faut se replacer, vous êtes trop fatigué pour venir défendre ? Je n'accepte pas ça, quand vous êtes sur le terrain, tant que vous n'avez pas donné absolument tout, vous devez faire de votre mieux."

Nono

Ha ouais, il va nous casser des joueurs avec cette mentalité.
Il doit aussi protéger les joueurs ...

gunner4life

C est bien de reposer les joueurs.....même si c est pour perdre??

SMF spam blocked by CleanTalk