Arsenal Supporter Club France

Willian

Démarré par Vince, 14-08-2020, 12:36:38

« précédent - suivant »

Vince

Même en étant pessimiste, je pense pas que Willian restera encore 2 ans et demi :lol:
Tôt ou tard Arteta ouvrira les yeux, il a déjà compris qu'il ne pouvait plus s'appuyer sur lui comme titulaire, et avec un nouvelle entrée en jeu pourrie il va finir par comprendre qu'en tant que joker il apporte rien.

Arteta accord beaucoup d'importance au rôle de ces joueurs dans le vestiaire, mais j'ose espérer que nos jeunes ne s'inspirent pas de la manière de défendre de David Luiz ou de la manière d'attaquer de Willian. Ou alors c'est pour leur montrer un exemple à ne pas reproduir.

we are the Arsenal !

Ou alors 1 an avant la fin de son contrat il enchainera les bonnes perfs et on le prolongera une saison de plus :lol:

Vince

Oui certainement, à 34 ans il va devenir meilleur qu'à 32 ans :P Encore un peu de patience.

Gunmed

L'apport entre Luiz et Willian est incomparable.
Luiz a eu un impact lorsqu'il est arrivé, la défense se portait mieux tout de même, même s'il a quelques boulettes à son actif c'est un joueur qui a apporté et qui continu d'apporter.

Après pour Willian, vu son âge et le potentiel salaire confortable qu'il doit avoir chez nous, je ne vois pas comment on pourrait le vendre et à qui ? Il faut un acheteur qui accepte de payer son salaire et c'est pas gagné.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 19-01-2021, 15:20:22Oui certainement, à 34 ans il va devenir meilleur qu'à 32 ans :P Encore un peu de patience.
Qui sait :lol: mais effectivement c'est très peu probable on est d'accord !

Lba

Citation de: Vince le 19-01-2021, 13:04:29Tôt ou tard Arteta ouvrira les yeux, il a déjà compris qu'il ne pouvait plus s'appuyer sur lui comme titulaire, et avec un nouvelle entrée en jeu pourrie il va finir par comprendre qu'en tant que joker il apporte rien.

Arteta me semble tout à fait lucide sur la question. Willian est à sa place en ce moment, dans le groupe mais pas titulaire, on lui donne du temps de jeu pour marquer des points ce qu'il n'a pa fait. Il a lui même dit cette semaine qu'il devait faire mieux, il est conscient de la situation. On sait qu'il a des qualités et qu'il peut marquer ou donner des passes importantes, on a besoin de ça.

Vince

Citation de: Lba le 19-01-2021, 15:37:31
Citation de: Vince le 19-01-2021, 13:04:29Tôt ou tard Arteta ouvrira les yeux, il a déjà compris qu'il ne pouvait plus s'appuyer sur lui comme titulaire, et avec un nouvelle entrée en jeu pourrie il va finir par comprendre qu'en tant que joker il apporte rien.

Arteta me semble tout à fait lucide sur la question. Willian est à sa place en ce moment, dans le groupe mais pas titulaire, on lui donne du temps de jeu pour marquer des points ce qu'il n'a pa fait. Il a lui même dit cette semaine qu'il devait faire mieux, il est conscient de la situation. On sait qu'il a des qualités et qu'il peut marquer ou donner des passes importantes, on a besoin de ça.

C'est vraiment catastrophique pour Nelson qui non seulement, contrairement à Willian depuis son arrivée, a montré qu'il pouvait marquer ou donner des passes importantes, mais qui a la capacité de progresser en jouant vu qu'il est jeune. Je sais pas si on se rend compte à quel point on est en train de gâcher la progression d'un jeune pour relancer un joueur sur le déclin qui ne montre pas de volonté, ou de signes de progrès. Encore heureux que Willian ne soit plus considéré comme titulaire, mais il ne doit plus être considéré comme un remplaçant non plus. Sa place est en réserve jusqu'à son départ. Ca parait sévère mais c'est la conséquence d'innombrables performances médiocres et du fait que l'on doit se concentrer sur l'avenir.

Lba

Je suis ravi de compter sur l'avenir, l'une de mes sources de plaisir ces derniers temps c'est clairement ce groupe de jeunes qui assurent en équipe première. Voir AMN ou Nelson plus souvent, ça me plaît. On va d'ailleurs probablement les voir dans les autres compétitions avec Nketiah.
Mais tu ne peux pas enterrer Willian en réserve comme tu veux le faire alors qu'il vient d'arriver. C'est dur de contenter tous les joueurs mais je trouve l'équilibre actuel plutôt bon en fait.

C'est aux joueurs de faire plus, il y a encore de la marge avant d'espérer attraper la 6e place et il va falloir que quand ils ont quelques minutes de jeu en rentrant en PL les Willian ou les Pepe répondent présents ce qui n'est pas le cas.

Vince

Je suis désolé mais la concurrence n'est pas respecté. Willian a déjà eu plus de seconde chance que n'en auront jamais ces jeunes dans leur carrière à Arsenal. Tu trouves ça sévère de le mettre à l'écart, mais on a fait déjà ça avec une dizaine de joueurs cette saison. Si il y a bien un joueur à Arsenal qui mérite d'être mis dans le loft dans l'attente d'un départ, c'est Willian, beaucoup plus que d'autres qui ont été dans cette situation.

Lba

On a aussi beaucoup de monde à l'écart parce qu'on a trop de joueurs et ça n'a rien à voir avec la lucidité d'Arteta sur le cas Willian.

Pour ce qui est de la jeunesse, en dehors de Nelson et AMR tu trouves que les autres n'ont pas le temps de jeu qu'ils méritent ?

Vince

Je trouve que Chambers est ignoré de façon inexplicable depuis qu'il avait été relancé après sa blessure. Tout ça encore une fois pour donner une 60ème seconde chance à David Luiz.

darren

Vince , t'as tout dit!  :respect: Pas besoin de faire un post, si c'est juste pour dire ce que tu viens de dire en moins bien.  :thanx:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 19-01-2021, 16:20:19Je trouve que Chambers est ignoré de façon inexplicable depuis qu'il avait été relancé après sa blessure. Tout ça encore une fois pour donner une 60ème seconde chance à David Luiz.
Qui te dit qu'il est prêt physiquement !

Gunmed

Complètement utopique de penser que Willian doit être mis en réserve.
Je suis d'accord que Nelson doit plus jouer, je préférerais aussi le voir à la place de Willian.

Mais maintenant qu'ils ont ramené Willian, il vient aussi avec son statut. C'est bête mais c'est la réalité.
Tu ramènes pas un international brésilien qui a fait toute sa carrière dans un Chelsea (meilleur que nous) pour le mettre en réserve au bout de 5 mois. Surtout que la plupart de ces 5 mois, c'est l'équipe toute entière qui allait mal et le jeu qui n'était pas celui qu'il fallait.

Il reste encore 2 ans et demi de contrat à Willian, on l'a pas signé pour 1 an seulement. On est obligé d'essayer d'en tirer quelque chose. C'est maintenant (depuis 1 mois que l'équipe joue bien) que son vrai test commence. D'ailleurs Arteta l'a compris : L'équipe joue mieux maintenant, il n'a plus d'excuse car il y a d'autres joueurs qui performent.

Mais sinon oui c'est triste pour Nelson qui méritent mieux et surtout plus de temps de jeu.

we are the Arsenal !

Voilà, en fait c'est Gundmed qui a tout dit :P

Vince

Tirer quelque chose de Willian dans quel sens ? Une valeur marchande ? Faut voir la réalité en face, il y a plus de chance qu'il parte sur une résiliation de contrat qu'on le vendre 5M€. Et puis plus on le fait jouer, moins on a de chance de le vendre, les Clubs sont pas fous ils voient comme nous qu'il est finit.

Et tirer quelque chose de Willian d'un point de vue sportif, suffit de voir ses matchs pour voir qu'il apporte rien à l'équipe, c'est même au contraire un handicape pour l'équipe. Et ça va s'aggraver avec le temps.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-01-2021, 15:02:23Tirer quelque chose de Willian dans quel sens ? Une valeur marchande ? Faut voir la réalité en face, il y a plus de chance qu'il parte sur une résiliation de contrat qu'on le vendre 5M€. Et puis plus on le fait jouer, moins on a de chance de le vendre, les Clubs sont pas fous ils voient comme nous qu'il est finit.

Et tirer quelque chose de Willian d'un point de vue sportif, suffit de voir ses matchs pour voir qu'il apporte rien à l'équipe, c'est même au contraire un handicape pour l'équipe. Et ça va s'aggraver avec le temps.

Si Auba était arrivé en début de saison et vu ses perfs, tu aurais dit la même chose j'imagine... Heureusement qu'on sait qu'il peut faire mieux tout comme Willian (croisons les doigts pour que ce soit le cas également). !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-01-2021, 15:49:33
Citation de: Vince le 20-01-2021, 15:02:23Tirer quelque chose de Willian dans quel sens ? Une valeur marchande ? Faut voir la réalité en face, il y a plus de chance qu'il parte sur une résiliation de contrat qu'on le vendre 5M€. Et puis plus on le fait jouer, moins on a de chance de le vendre, les Clubs sont pas fous ils voient comme nous qu'il est finit.

Et tirer quelque chose de Willian d'un point de vue sportif, suffit de voir ses matchs pour voir qu'il apporte rien à l'équipe, c'est même au contraire un handicape pour l'équipe. Et ça va s'aggraver avec le temps.

Si Auba était arrivé en début de saison et vu ses perfs, tu aurais dit la même chose j'imagine... Heureusement qu'on sait qu'il peut faire mieux tout comme Willian. !

Willian a fait 3 frappes cadrées depuis le début de la saison, faut être très culotté pour le comparer à Aubameyang.

Et faut être encore plus culotté pour dire que Smith Rowe n'a aucun avenir à Arsenal mais Willian si. Bon courage pour défendre cette posture :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-01-2021, 15:52:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-01-2021, 15:49:33
Citation de: Vince le 20-01-2021, 15:02:23Tirer quelque chose de Willian dans quel sens ? Une valeur marchande ? Faut voir la réalité en face, il y a plus de chance qu'il parte sur une résiliation de contrat qu'on le vendre 5M€. Et puis plus on le fait jouer, moins on a de chance de le vendre, les Clubs sont pas fous ils voient comme nous qu'il est finit.

Et tirer quelque chose de Willian d'un point de vue sportif, suffit de voir ses matchs pour voir qu'il apporte rien à l'équipe, c'est même au contraire un handicape pour l'équipe. Et ça va s'aggraver avec le temps.

Si Auba était arrivé en début de saison et vu ses perfs, tu aurais dit la même chose j'imagine... Heureusement qu'on sait qu'il peut faire mieux tout comme Willian. !

Willian a fait 3 frappes cadrées depuis le début de la saison, faut être très culotté pour le comparer à Aubameyang.

Et faut être encore plus culotté pour dire que Smith Rowe n'a aucun avenir à Arsenal mais Willian si. Bon courage pour défendre cette posture :lol:
J'ai pas dis qu'il avait un avenir mais je penses qu'on a tout à gagner de permettre à Willian de retrouver son niveau. Il restera au minimum deux saisons. Et pour Smith Rowe, c'est juste un sentiment, il a le talent et les qualités mais ce qui m'inquiète c'est qu'il semble fragile, les blessures ont pourris la carrière de Wilshere j'espère que ce ne sera pas son cas. Avant de crier au génie à voir s'il continue à garder ce niveau également, il est en forme, enchaine les matchs et gagne en confiance mais tout ça peut vite tourner. Pour le moment, il est tranquille car il n'a pas de réelle concurrence à son poste, si on recrute un milieu créateur cet été les cartes seront redistribuées à voir s'il arrive à garder sa place.   

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-01-2021, 16:05:35
Citation de: Vince le 20-01-2021, 15:52:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-01-2021, 15:49:33
Citation de: Vince le 20-01-2021, 15:02:23Tirer quelque chose de Willian dans quel sens ? Une valeur marchande ? Faut voir la réalité en face, il y a plus de chance qu'il parte sur une résiliation de contrat qu'on le vendre 5M€. Et puis plus on le fait jouer, moins on a de chance de le vendre, les Clubs sont pas fous ils voient comme nous qu'il est finit.

Et tirer quelque chose de Willian d'un point de vue sportif, suffit de voir ses matchs pour voir qu'il apporte rien à l'équipe, c'est même au contraire un handicape pour l'équipe. Et ça va s'aggraver avec le temps.

Si Auba était arrivé en début de saison et vu ses perfs, tu aurais dit la même chose j'imagine... Heureusement qu'on sait qu'il peut faire mieux tout comme Willian. !

Willian a fait 3 frappes cadrées depuis le début de la saison, faut être très culotté pour le comparer à Aubameyang.

Et faut être encore plus culotté pour dire que Smith Rowe n'a aucun avenir à Arsenal mais Willian si. Bon courage pour défendre cette posture :lol:
J'ai pas dis qu'il avait un avenir mais je penses qu'on a tout à gagner de permettre à Willian de retrouver son niveau. Il restera au minimum deux saisons. Et pour Smith Rowe, c'est juste un sentiment, il a le talent et les qualités mais ce qui m'inquiète c'est qu'il semble fragile, les blessures ont pourris la carrière de Wilshere j'espère que ce ne sera pas son cas. Avant de crier au génie à voir s'il continue à garder ce niveau également, il est en forme, enchaine les matchs et gagne en confiance mais tout ça peut vite tourner. Pour le moment, il est tranquille car il n'a pas de réelle concurrence à son poste, si on recrute un milieu créateur cet été les cartes seront redistribuées à voir s'il arrive à garder sa place.   

Ca déjà fait beaucoup de match qu'on essaye d'aider Willian a retrouver son niveau. On a rarement fait autant d'effort pour aider un joueur de 32 ans qui n'a jamais rien fait pour Arsenal à retrouver des performances acceptable. Et toi tu nous demandes encore plus de patience. Par contre t'en as absolument aucune pour les jeunes. Avoue que t'es impossible à suivre.

Gunmed

Citation de: Vince le 20-01-2021, 15:02:23Tirer quelque chose de Willian dans quel sens ? Une valeur marchande ? Faut voir la réalité en face, il y a plus de chance qu'il parte sur une résiliation de contrat qu'on le vendre 5M€. Et puis plus on le fait jouer, moins on a de chance de le vendre, les Clubs sont pas fous ils voient comme nous qu'il est finit.

Et tirer quelque chose de Willian d'un point de vue sportif, suffit de voir ses matchs pour voir qu'il apporte rien à l'équipe, c'est même au contraire un handicape pour l'équipe. Et ça va s'aggraver avec le temps.


Non, je parlais seulement sportivement, car comme je disais, je pense que personne ne l'achètera pour lui donner le même salaire qu'il a chez nous, donc il partira surement pas.

Après tu peux pas dire "plus on le fait jouer, moins on a de chance de le vendre, les Clubs sont pas fous ils voient comme nous qu'il est finit" alors qu'on avait une posture inverse pour Ozil et plein d'autres joueurs. Car ce qui est sûr est que moins il joue, moins il a de chance qu'on vienne le chercher aussi.

Il est clair qu'il n'a pas sa place en titulaire, maintenant, en rentrant en fin de match ou des les matches moins importants, il peut regagner confiance avec de bonnes prestations. Il faut espérer car maintenant c'est notre joueur.

Vince

Mais quel est l'intérêt de redonner confiance à un joueur qui n'a aucun avenir chez nous ? :lol:

Et pourquoi faire rentrer un joueur dont on sait pertinemment qu'il va handicaper l'équipe ? Ca n'a aucun sens.

Gunmed

Personne ne connait l'avenir donc difficile d'en être sûr. Il a un avenir court terme au moins, à nous de savoir en profiter. Ou pas.

S'il ne s'améliore pas bientôt, il n'aura de toute façon que des miettes, ça règle le pb.

Comme on l'a dit, la question aurait du être mieux étudiée avant de l'engager.

Vince

Mais ça fait déjà des semaines qu'on dit "si il ne s'améliorera pas bientôt, il n'aura plus de seconde chance ..". A ce rythme là dans 2 ans on tiendra toujours le même discours, et tout ces jeunes qui n'ont pas eu le 1/5 des opportunités et de la patience dont a bénéficié Willian seront déjà partit.

adam

Citation de: Gunmed le 20-01-2021, 12:22:00Complètement utopique de penser que Willian doit être mis en réserve.
Je suis d'accord que Nelson doit plus jouer, je préférerais aussi le voir à la place de Willian.

Mais maintenant qu'ils ont ramené Willian, il vient aussi avec son statut. C'est bête mais c'est la réalité.
Tu ramènes pas un international brésilien qui a fait toute sa carrière dans un Chelsea (meilleur que nous) pour le mettre en réserve au bout de 5 mois. Surtout que la plupart de ces 5 mois, c'est l'équipe toute entière qui allait mal et le jeu qui n'était pas celui qu'il fallait.

Il reste encore 2 ans et demi de contrat à Willian, on l'a pas signé pour 1 an seulement. On est obligé d'essayer d'en tirer quelque chose. C'est maintenant (depuis 1 mois que l'équipe joue bien) que son vrai test commence. D'ailleurs Arteta l'a compris : L'équipe joue mieux maintenant, il n'a plus d'excuse car il y a d'autres joueurs qui performent.

Mais sinon oui c'est triste pour Nelson qui méritent mieux et surtout plus de temps de jeu.
On a bien mis des joueurs qui ont gagné des trophées chez nous et pour nous à la cave (comme Sokratis) pour moins que ça. Alors son statut il peut se le mettre.

Vince

Surtout ce que je comprends pas c'est qu'on ne doit absolument rien à Willian et David Luiz. Ils n'ont aucun passé glorieux avec Arsenal, qui ferait qu'on aurait assez de reconnaissance, gratitude, pour leur accorder encore plus de patience. On leur doit absolument rien et ils ont au contraire handicapé le Club depuis leur arrivée. Je pense qu'on peut les mettre à la cave sans aucun regret.

darren

Je suis sur le cul! On nous demande de la patience pour un joueur en bout de course, tout en émettant des réservés sur un jeune talent qui nous fait du bien en ce moment!  j'ai du mal a vous suivre actuellement les amis   :wtf: On a foutu deux joueurs à la cave pour raison sportif et on nous demande sereinement de faire le contraire pour un joueur dont la médiocrité n'est plus à démontrer!  :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Qui a dit qu'on leur devait quelque chose, ou qu'il fallait être patient avec eux.
On dit qu'on espère qu'ils soient meilleurs, et que s'ils sont pas bons qu'ils aillent sur le banc.
Personne ne les défend ici.

darren

Citation de: Gunmed le 20-01-2021, 19:19:38Qui a dit qu'on leur devait quelque chose, ou qu'il fallait être patient avec eux.
On dit qu'on espère qu'ils soient meilleurs, et que s'ils sont pas bons qu'ils aillent sur le banc.
Personne ne les défend ici.

Mais eux qui? Je parle de Willian a qui tu veux qu'on accorde un peu de temps :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Gunmed le 20-01-2021, 16:25:13Il est clair qu'il n'a pas sa place en titulaire, maintenant, en rentrant en fin de match ou des les matches moins importants, il peut regagner confiance avec de bonnes prestations. Il faut espérer car maintenant c'est notre joueur.

Moi j'espère ne plus le voir rentrer en jeu. Actuellement à la cave c'est Nelson, et je souhaite qu'on inverse les rôle, et qu'on donne à Nelson au moins le même nombre d'opportunités qu'a eu Willian depuis le début de la saison.