Arsenal Supporter Club France

Emirates Stadium

Démarré par Vince, 01-04-2013, 02:50:08

« précédent - suivant »

Vince

22-11-2020, 21:53:33 #480 Dernière édition: 22-11-2020, 21:56:28 par Vince
L'échec c'est plus la gestion du Club depuis 2005 de manière générale. Le stade, c'était inévitable. On peut imaginer tout les scenarios possible, on pouvait pas rester dans un stade de 39.000 places (et encore moins en Coupe d'Europe). Beaucoup de choses à redire avec la façon dont on a géré ce changement de stade.

Mais l'échec c'est à partir de 2005 notre incapacité à rester au contact de Clubs plus puissants financièrement - ce qui était presque mission impossible - puis à partir de 2016-2017 un écroulement lié à une absence de direction. On sait plus trop où on va, on dépense beaucoup d'argent, on change d'entraineurs, de dirigeants, on voit aucun progrès. On a même perdu certaines de nos valeurs.

darren

22-11-2020, 22:04:35 #481 Dernière édition: 22-11-2020, 22:12:54 par darren
Mais sans la construction du stade , l'arrivée des grosses fortunes dans le championnat allait nous ensevelir! Malgré la dette , un stade représente un actif! Quelque chose qui nous a permis d'être encore aujourd'hui un grand club, cela valorise comptablement le club. La gestion ou les choix qui ont été mis en place par rapport au sportif ,c'est des éléments qui doivent être analysés à part
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Pas forcément à part car c'est lié, les choix sportifs découlent évidemment du budget du club. On s'est saigné pendant des années pour ce stade alors que c'était pas la bonne période. 15 ans plus tard on peut être à peu près sûr qu'il aurait été préférable d'attendre quelques années plutôt que de se saigner et de voir partir nos meilleurs joueurs pour des sommes qui étaient devenues dérisoires.

darren

Dios! On va essayé ensemble de faire une gestion fiction: Comment tu rivalises avec l'arrivée des milliardaires si on était resté dans notre petit stade ? 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Tu construis ton stade quelques années plus tard :P quand les droits TV ont explosé, que les prix du marché ont explosé, que le sponsoring a explosé etc. Ce que je regrette c'est pas le stade c'est le timing.

Vince

Enfin on savait pas tout ça en 2005 :lol:

Et puis est-ce qu'on aurait pu continuer comme ça 15 ans de plus ? On est passé de 39.000 à 60.000 fans au stade et le stade était full chaque matchs pendant plus de 10 ans. C'est exactement pour ça qu'il a été construit, donc c'est difficile de parler d'échec. Après un stade de Foot ne peut pas marquer de but, mettre les résultats de l'équipe ou la mauvaise gestion sur le dos de l'Emirates c'est un peu simpliste.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 23-11-2020, 00:57:51Enfin on savait pas tout ça en 2005 :lol:

Ben justement, c'est le boulot des dirigeants d'anticiper. Quand tu t'engages sur des prêts longues durées, des contrats longues durées, tu anticipes l'avenir. Je suis pas assez qualifié pour savoir si c'était prévisible (l'arrivée des milliardaires donnait des indices), mais le constat c'est que nos décideurs se sont trompés.

Vince

Dans quel sens ils se sont trompé ? Le stade était plein chaque match, chaque saison pendant plus de 10 ans.

C'est pas si simple, Man City a aussi changé de stade avant Arsenal, et malgré leurs excellents résultats ces dernières années ils peinent à remplir leur stade de 55.000 places.

we are the Arsenal !

Oui la construction de l'Emirates était inévitable pour des raisons économiques et de standing car on était je crois le plus petit stade parmi les équipes du top 4. Mais effectivement si on savait on l'aurait construit un peu plus tard, mais les contraintes financières provoquées à cause de notre modèle économique auront été toujours présentes, dans l'idéale on aurait du construire le stade après que Kroenke ne devienne le propriétaire.

Vince

On peut voir les choses dans l'autre sens :

On sortait d'une saison invaincu puis d'une finale de Champion's League, la popularité du Club était à son maximum à ce moment là, ils ont profité de ça et ils ont eu raison au final. Ca aurait été une catastrophe de changer de stade ces dernières années alors qu'on ne se qualifie plus en Champion's League, qu'on joue un Football assez moche et des résultats très moyens, et si en plus de ça on ajoute le COVID ..

Nono

Si on avait construit le stade plus tard, on aurait peut-être pas eu ces résultats vu qu'on aurait peut-être su garder nos meilleurs joueurs à l'époque.

Bah ouais, sans stade, on aurait pas du se serrer la ceinture donc la situation aurait été complètement différente.

Vince

Citation de: Nono le 23-11-2020, 13:09:29Si on avait construit le stade plus tard, on aurait peut-être pas eu ces résultats vu qu'on aurait peut-être su garder nos meilleurs joueurs à l'époque.

Bah ouais, sans stade, on aurait pas du se serrer la ceinture donc la situation aurait été complètement différente.

Ca tiens pas debout cette logique, nos joueurs sont partit à Chelsea, Man City et Barcelone .... certains sont même partit alors qu'on était toujours à Highbury. Donc c'est pas Highbury qui allait nous permettre de les garder, certainement pas financièrement vu qu'on aurait eu des revenus bien inférieur à ce qu'on a eu ensuite à l'Emirates. Sauf bien sûr si on doublait le prix des places à Highbury par rapport à ce qu'on a connu à l'Emirates.

Nono

Les recettes de Higbury seules étaient supérieures au recette de l'Emirates - le remboursement du stade.
C'est bien la construction du stade qui a fait qu'on a du se serrer la ceinture et se séparer de nos meilleurs joueurs ?


Vince

Citation de: Nono le 23-11-2020, 13:18:09Les recettes de Higbury seules étaient supérieures au recette de l'Emirates - le remboursement du stade.
C'est bien la construction du stade qui a fait qu'on a du se serrer la ceinture et se séparer de nos meilleurs joueurs ?

C'est avant tout le fait que des Clubs avant des ressources financières illimitées contre qui on ne pouvait pas lutter. Rester à Highbury n'aurait jamais pu empêcher les départs de tout ces joueurs, car on avait pas les moyens de payer ces salaires. Et ça n'aurait fait qu'élargir le gouffre de rester dans un stade de 39.000 places alors que la billetterie est notre principale source de revenu. Aujourd'hui on peut critiquer beaucoup de choses, on a pas une grande équipe ou un grand Club, mais au moins on a un grand stade. Un stade de grand Club européen. C'est quasiment la seule trace qui reste pour nous rappeler qu'on a joué au haut niveau à une époque :lol:

Nono

Il fallait un nouveau stade mais le timing fut mauvais.
C'est aux dirigeants de trouver le bon timing et ils se sont plantés.

Ils ont pas de boule magique mais sur leur projection à 3 ou 5 ans, ils se sont vautrés.

Vince

Le timing est parfait : On était au summum de notre popularité et on jouait la CL chaque année, ce qui nous a permit de remplir le stade chaque match pendant au moins 10 ans et de rembourser ce stade.

Si on avait changé de stade alors qu'on est plus capable de nous qualifier en CL, ni de jouer un Football qui attire 60.000 personnes, ça aurait été une catastrophe. Je parle même pas du COVID.

Nono

Citation de: Vince le 23-11-2020, 13:42:14Le timing est parfait : On était au summum de notre popularité et on jouait la CL chaque année, ce qui nous a permit de remplir le stade chaque match pendant au moins 10 ans et de rembourser ce stade.

Si on avait changé de stade alors qu'on est plus capable de nous qualifier en CL, ni de jouer un Football qui attire 60.000 personnes, ça aurait été une catastrophe. Je parle même pas du COVID.

Encore une fois, si on avait pas changé de stade, on aurait eu moins de soucis financier car on aurait pas eu le stade à rembourser donc la situation aurait été complètement différente.

On s'est serré la ceinture, on a du vendre nos meilleurs joueurs, c'est un fait et on savait que c'était pour avoir des finances seines car on devait rembourser ce stade.

Le timing était pas bon et les dirigeants n'ont rien vu venir et c'est bien dommage car c'est leur job d'anticiper.

Vince

C'est un parfait exemple de Football Fiction ce que tu nous racontes.

T'as absolument rien pour prouver qu'en restant dans un stade de 39.000 places on aurait eu les moyens de rivaliser financièrement avec les Man City, Chelsea et Barcelone ... surtout qu'on y arrivait pas déjà avant d'aller dans l'Emirates, donc je comprends pas comment t'en arrives à cette conclusion.

Nono

On aurait eu de meilleurs moyens.
On nous a dit pendant des années, qu'à cause du remboursement du stade, on devait se serrer la ceinture, non ?

Donc il est quand même évident qu'on aurait eu de meilleurs moyens durant ce laps de temps.

Vince

On aurait aussi eu beaucoup beaucoup moins de revenus à la billetterie. Donc l'un dans l'autre ça n'aurais pas changé grand chose, et puis c'est pas comme si on avait de gros moyens avant la construction de l'Emirates, on était déjà très loins d'être puissant financièrement à Highbury. Sur le long terme ça ce serait aggravé. Non seulement tu fais du Football Fiction, mais t'imagines quelque chose qui n'est basé sur rien.

Nono

Je fais pas de football fiction.
Juste les faits ou ce qu'on a nous a raconté pendant 10 ans. :lol:

La construction de l'Emirates a fait qu'on avait un budget bien plus serré, tout le monde l'a dit (Wenger and cie) donc dire que je fais du football fiction en disant qu'on avait de meilleures finances à Higbury, c'est faux.

Sur le long terme, bien sûr qu'il fallait changer de stade mais le timing était mauvais.

Faudrait trouver les chiffres des différentes années pour comparer.


Vince

23-11-2020, 14:58:33 #501 Dernière édition: 23-11-2020, 15:01:11 par Vince
Mais il y a un monde entre dire "la construction de l'Emirates a limité nos dépenses", ce que personne ne nie, et "en restant à Highbury on aurait pu rivaliser financièrement avec City, Chelsea et Barcelone" :lol:

T'auras beau chercher des chiffres, bon courage pour prouver qu'en restant à Highbury on aurait pu offrir les mêmes salaires que les Clubs aux moyens illimités. C'est uniquement du Football Fiction basé sur ton imagination ce que tu nous racontes. Surtout qu'on était incapable de s'aligner sur les Clubs les plus riches quand on était à Highbury ! :lol:

Nono

Déjà j'ai jamais dit qu'on aurait les mêmes moyens que Barcelone ou City, juste de meilleurs moyens qu'au début à l'Emirates.
C'est une évidence, non ?


Vince

T'as dit qu'on aurait pu garder nos meilleurs joueurs. A moins de leur offrir les mêmes salaires et/ou les mêmes ambitions sportives que ces Clubs là, on les aurait perdu exactement de la même manière. D'ailleurs peut-être encore plus rapidement vu que l'Emirates c'était vu à l'époque comme une preuve d'ambition.

jones79

Citation de: Vince le 23-11-2020, 15:35:44T'as dit qu'on aurait pu garder nos meilleurs joueurs. A moins de leur offrir les mêmes salaires et/ou les mêmes ambitions sportives que ces Clubs là, on les aurait perdu exactement de la même manière. D'ailleurs peut-être encore plus rapidement vu que l'Emirates c'était vu à l'époque comme une preuve d'ambition.
Oui, d'accord mais où sommes-nous 14 ans plus tard? Des années lumières de gagner la PL ou la LDC. Normalement nous avons changé de stade pour rivaliser avec les plus grands clubs d'Europe et à franchir un palier. Pendant des années Wenger avait fait des miracles et je crois s'il avait eu des moyens d'acheter des joueurs avec de l'expérience pour encadrer Fabregas, Nasri, et Van Persi, le club aurait gagné au moins une fois la PL, mais c'était impossible car il avait un prêt à rembourser. Bien sûr il y a aussi de autres raisons comme la mauvaise gestion et la vitesse à lequel le monde de football avait changé à l'époque, mais quelque part ce déménagement reste une demi-échec.   

Vince

Citation de: jones79 le 23-11-2020, 18:38:10
Citation de: Vince le 23-11-2020, 15:35:44T'as dit qu'on aurait pu garder nos meilleurs joueurs. A moins de leur offrir les mêmes salaires et/ou les mêmes ambitions sportives que ces Clubs là, on les aurait perdu exactement de la même manière. D'ailleurs peut-être encore plus rapidement vu que l'Emirates c'était vu à l'époque comme une preuve d'ambition.
Oui, d'accord mais où sommes-nous 14 ans plus tard? Des années lumières de gagner la PL ou la LDC. Normalement nous avons changé de stade pour rivaliser avec les plus grands clubs d'Europe et à franchir un palier. Pendant des années Wenger avait fait des miracles et je crois s'il avait eu des moyens d'acheter des joueurs avec de l'expérience pour encadrer Fabregas, Nasri, et Van Persi, le club aurait gagné au moins une fois la PL, mais c'était impossible car il avait un prêt à rembourser. Bien sûr il y a aussi de autres raisons comme la mauvaise gestion et la vitesse à lequel le monde de football avait changé à l'époque, mais quelque part ce déménagement reste une demi-échec.   

Mais ça n'a rien à voir avec le stade. L'écart a commencé à se creuser alors qu'on était encore à Highbury et ça n'aurait rien changé en y restant.

Je sais plus exactement comment les dirigeants avaient communiqué à ce sujet, si ils avaient promit qu'Arsenal serait un grand européen en changeant de stade ils ont eu tort car on ne peut jamais rien promettre dans le Football, ça dépend de tellement de choses. Mais ce qui est sûr c'est qu'un stade de 60.000 places, donc un stade de grand Club européen, ça te donne plus de chance d'en devenir un qu'un stade de 39.000 place, un stade de Club de milieu de tableau de Premier League.

L'Emirates c'est actuellement la seule chose qui nous donne l'illusion qu'on est toujours grand Club, ça et bien sûr notre riche histoire et notre palmarès. Le problème c'est plus l'équipe et la gestion du Club qui sont indigne d'un grand Club.

we are the Arsenal !

Vince tu nous expliques pourquoi Tottenham qui vient de construire un plus grand stade que nous n'a pas eu toutes ses difficultés, n'a pas perdu ses meilleurs joueurs et semble s'améliorer d'année en année :shrug: L'Emirates à l'époque devait nous renforcer économiquement et sportivement est-ce que ça a été le cas ? Économiquement ce n'est que depuis 3-4 ans avec l'arrivée de Kroenke et l'allègement de notre prêt qu'on ressent les effets par contre sportivement c'est une chute vertigineuse. Certes il y a eu des problématiques externes mais elles étaient aussi internes avec clairement un manque de vision de la par du club sur le court et moyen terme.

Vince

23-11-2020, 19:33:55 #507 Dernière édition: 23-11-2020, 19:40:28 par Vince
Tottenham a construit son stade alors que l'équipe était à son top, pas quand ils finissaient maximum 7ème, donc ça va dans mon sens par rapport au timing.

Ensuite il est beaucoup trop tôt pour juger, après 2 ans à l'Emirates on avait au moins d'aussi bons résultats que les Spurs, voir meilleurs - surtout en terme de spectacle. Et notre stade était rempli car pas de COVID.

Arsenal 2006/07 :  4ème, finale de Coupe de la Ligue, 8ème de finale de CL
Arsenal 2007/08 : 3ème (84 pts), quart de finale de CL

Tottenham 2019/20 : 6ème , 8ème de finale de CL

jones79

23-11-2020, 20:13:06 #508 Dernière édition: 23-11-2020, 20:14:43 par jones79
Citation de: Vince le 23-11-2020, 19:27:59
Citation de: jones79 le 23-11-2020, 18:38:10
Citation de: Vince le 23-11-2020, 15:35:44T'as dit qu'on aurait pu garder nos meilleurs joueurs. A moins de leur offrir les mêmes salaires et/ou les mêmes ambitions sportives que ces Clubs là, on les aurait perdu exactement de la même manière. D'ailleurs peut-être encore plus rapidement vu que l'Emirates c'était vu à l'époque comme une preuve d'ambition.
Oui, d'accord mais où sommes-nous 14 ans plus tard? Des années lumières de gagner la PL ou la LDC. Normalement nous avons changé de stade pour rivaliser avec les plus grands clubs d'Europe et à franchir un palier. Pendant des années Wenger avait fait des miracles et je crois s'il avait eu des moyens d'acheter des joueurs avec de l'expérience pour encadrer Fabregas, Nasri, et Van Persi, le club aurait gagné au moins une fois la PL, mais c'était impossible car il avait un prêt à rembourser. Bien sûr il y a aussi de autres raisons comme la mauvaise gestion et la vitesse à lequel le monde de football avait changé à l'époque, mais quelque part ce déménagement reste une demi-échec.   

Mais ça n'a rien à voir avec le stade. L'écart a commencé à se creuser alors qu'on était encore à Highbury et ça n'aurait rien changé en y restant.

Je sais plus exactement comment les dirigeants avaient communiqué à ce sujet, si ils avaient promit qu'Arsenal serait un grand européen en changeant de stade ils ont eu tort car on ne peut jamais rien promettre dans le Football, ça dépend de tellement de choses. Mais ce qui est sûr c'est qu'un stade de 60.000 places, donc un stade de grand Club européen, ça te donne plus de chance d'en devenir un qu'un stade de 39.000 place, un stade de Club de milieu de tableau de Premier League.

L'Emirates c'est actuellement la seule chose qui nous donne l'illusion qu'on est toujours grand Club, ça et bien sûr notre riche histoire et notre palmarès. Le problème c'est plus l'équipe et la gestion du Club qui sont indigne d'un grand Club.
C'est bien là, le problème ça donne l'illusion. Leicester avait gagné la PL avec un stade de 32212 places. Vu comment l'équipe joue en ce moment je pense qu' on va avoir du mal à remplir les Emirates.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 23-11-2020, 00:29:11Tu construis ton stade quelques années plus tard :P quand les droits TV ont explosé, que les prix du marché ont explosé, que le sponsoring a explosé etc. Ce que je regrette c'est pas le stade c'est le timing.


Mais lorsque les droits télé et les autres choses ont explosé comme tu le dis si bien. On avait déjà notre stade! Le stade a revalorisé l'entreprise Arsenal FC! Il faut faire une différence entre trésorerie et comptabilité. Nous étions dans une situation financière très forte pour une structure en auto gestion, ave un fonds de guerre assez conséquent. La chose que nous fans n'acceptons pas ou refusons de voir et qu'en face, les nouveaux arrivants avaient l'argent est illimité!!!! Des machines a sous! Demande toi pourquoi nous sommes souvent bien placé dans les classements des Clubs de foot les plus riches ? C'est grâce aussi au stade.  Si on avait remportait le championnat comme la fait Leicester! On aurait le débat actuel.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER