Arsenal Supporter Club France

Hugo Keto

Démarré par Vince, 05-07-2014, 02:41:23

« précédent - suivant »

Vince



Arsenal vient de battre Liverpool pour la signature du gardien finlandais de 18 ans. Hugo Keto était pourtant un fan de Liverpool et avait passé un essais dans ce Club, ainsi qu'à Arsenal, mais a préféré le Club de Londres.

gunners_dz


clarck59


Vince


clarck59

Lui aussi est grand pour son âge :wtf:

Vince

10-12-2015, 16:00:33 #5 Dernière édition: 10-12-2015, 16:02:08 par Vince
Faites connaissance avec .. Hugo Keto


Vince



J'apprécie beaucoup ce que je fais, mais ces 2 dernières semaines, je peux dire que j'ai vécu 2 grands moment de ma courte carrière. Le premier c'était de jouer contre Anderlecht au Constant Vanden Stock Stadium. C'était une grosse ambiance avec plus de 10.000 personnes dans le stade. On n'a pas répondu présent et ce score de 2-0 n'était pas ce qu'on voulait, mais je pense que l'expérience sera bonne pour tout le monde. C'était certainement une soirée à garder à mémoire, à part le résultat final.

J'étais bien plus content le lundi soir, quand on s'est qualifié en quart de finale de FA Youth Cup aux pénalties contre Coventry City, après un score de 2-2 à la fin des prolongations. C'était un match très serré et c'est allé aux pénalties après l'égalisation à la dernière minute de Coventry. J'ai sauvé 3 de leurs penalties. En sauver un était un sentiment incroyable, mais trois, c'était dingue. Pour un gardien, sauver le dernier penalty lors d'une séance c'est comme marquer un but en or. On avait tapé le poteau, ou mis le ballon à côté, donc c'était comme pendant le match, très serré. Mais après mon premier arrêt, j'ai pris confiance.

J'ai parlé à notre coach de gardien, Jason Brown, à propos de gagner le jeu psychologique avec le joueur, et lire son langage corporel. Dans ce genre de situation, il est question de gérer la pression le mieux possible. Je devais me concentrer pour remplir un maximum d'espace. On frappe le poteau, ensuite je sauve le penalty qui leur aurait donné la victoire en plongeant sur ma droite. Quand le dernier joueur marche et prend son élan, il n'était pas confiant, et moi j'étais sûr qu'il la tirerai mal. Sa frappe était molle, facile à sauver, et on était qualifié.

On était tous en extase, en train de sauter en l'air, célébrer. On est maintenant en quart de final, on joue Liverpool à l'Emirates samedi, le 27 Février. On espère que ce sera un bon résultat dans une bonne ambiance. On est toujours déterminé pour gagner cette Cup. On a une très bonne équipe, avec des bons joueurs et un bon état d'esprit. La manière de cette victoire contre Coventry nous a donné une vrai détermination d'aller au bout.

Je pense avoir beaucoup progressé cette saison, et on a travaillé dur sur les centres, mes dégagements, réduire les erreurs en match, et les choses se passent bien. On travaille aussi tous ensemble nous gardien avec nos coach, et s'entrainer avec Petr Cech a aussi aidé. Il est prêt à donner des conseils, ce que j'apprécie, et j'aime son tempérament. Il a un caractère fort, calme. Je ne me rappelle pas d'une seule erreur depuis son premier match cette saison. Ca montre son caractère. Je suis naturellement quelqu'un de calme, et l'approche de Petr me correspond. Il est parfait comme exemple.

Je me suis bien adapté à Londres, je vie avec ma famille à Barnet. Je suis très chanceux de les avoir avec moi, et on apprécie de se promener en ville ensemble, il y a toujours quelque chose à faire. Les avoir avec moi m'aide à me concentrer pour être le meilleur joueur possible sans avoir à penser au pays ou à ma famille qui me manque.

J'espère que d'ici la fin de la saison, on peut gagner la FA Youth Cup, finir dans le top4 en U18s et jouer quelque matchs avec les U21s. Ce serait une saison fantastique pour moi et mon équipe.

clarck59

Merci pour l'interview :up:
C'est vrai qu'apprendre aux côtés de Cech ça doit être énorme pour un jeune gardien.

Vince

Il est libéré par Arsenal, bonne chance à lui pour la suite.