Arsenal Supporter Club France

[Coupe de la Ligue] West Ham 3-1 Arsenal

Démarré par Vince, 31-10-2023, 13:32:27

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: darren le 02-11-2023, 18:11:31Drôle d'argument avec zéro créativité au milieu, nos attaquant n'avaient rien à se mettre sous la dent. 😂 ça ronronnait, ce que t'appelle équilibre était plutôt de l'impuissance 😂

Bah après, c'est aussi à Trossard, Nketiah et Nelson de redescendre pour chercher les ballons et de proposer des solutions.

Et leur milieu était pire pourtant ils ont réussi à marquer 3 buts.

Si l'équipe d'hier n'arrive pas à battre un West Ham bis, bah c'est surtout la faute des joueurs qui ont montré peu d'envie.

darren

1 West Ham joue à domicile
2 On joue une coupe en bois
Contrairement à toi, je ne distribue pas les responsabilités:
On a mis une équipe bancale, on a perdue. C'est même pas grave, parce que nous avons d'autres défis plus importants.
D'ailleurs j'ai hurlé lorsque Arteta a mis quelques cadres sur le terrain vers la fin. cela n'avait aucune utilité.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-11-2023, 18:14:16Nketiah a eu tout de même 2 occasions en première mi-temps, mais n'a même pas réussi à cadrer !!

Bah si on commencer à comptabiliser les opportunités non cadrées . C'est la preuve que le jeu était vraiment merdique 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Lba le 02-11-2023, 18:10:46Hein ? Je n'ai jamais écris ça

Tu dis que c'est inenvisageable de faire jouer Rice en coupe de la ligue. Mais je vois pas comment on aurait pu gagner à West Ham sans Rice, ou Partey.

Nono

Contre une équipe bis de West Ham ?
Logiquement si mais les joueurs n'avaient pas envie.

Vince

Donc quand on perd c'est la faute des joueurs parce qu'ils ont pas envie, et quand on gagne c'est grâce à l'entraineur ? ou des joueurs parce qu'ils ont envie ? :lol:


Le problème "d'envie" c'est surtout un problème d'intensité qu'on a déjà vu à Lens ou à Chelsea. Et c'est à l'entraineur de le régler. Sinon à quoi sert l'entraineur ? Autant laisser les joueurs s'autogérer si on en a pas besoin.

darren

Sérieux Nono ? les joueurs n'avaient pas envie ? T'as pas une autre analyse ?
J'ai l'impression d'écouter RMC lorsque la france était éliminée de la CDM
« les joueurs n'avaient pas envie, d'ailleurs ils ne chantent pas la marseillaise » 😂😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Citation de: Vince le 02-11-2023, 18:30:19Tu dis que c'est inenvisageable de faire jouer Rice en coupe de la ligue. Mais je vois pas comment on aurait pu gagner à West Ham sans Rice, ou Partey.

Donc a aucun moment je n'ai parlé de blessure

Nono

02-11-2023, 18:47:28 #158 Dernière édition: 02-11-2023, 18:49:50 par Nono
Citation de: darren le 02-11-2023, 18:38:06Sérieux Nono ? les joueurs n'avaient pas envie ? T'as pas une autre analyse ?
J'ai l'impression d'écouter RMC lorsque la france était éliminée de la CDM
« les joueurs n'avaient pas envie, d'ailleurs ils ne chantent pas la marseillaise » 😂😂😂

Bah même nos titulaires quand ils sont rentrés, c'était pas fou.

C'est une coupe secondaire donc ouais, il y a moins de motivation qu'en championnat.

Même nos titulaires habituels étaient pas au niveau.

Moi, vu l'équipe alignée hier par West Ham, notre équipe doit faire bien mieux mais bon on se prend un premier but bêtement donc après, c'est dur de revenir dans ce genre de match.

Vince

Citation de: Nono le 02-11-2023, 18:47:28Bah même nos titulaires quand ils sont rentrés, c'était pas fou.

C'est une coupe secondaire donc ouais, il y a moins de motivation qu'en championnat.

Même nos titulaires habituels étaient pas au niveau.

Moi, vu l'équipe alignée hier par West Ham, notre équipe doit faire bien mieux.

Odegaard a fait une bonne entrée et marqué, Rice aussi. Je pense qu'on aurait pu gagner avec les titulaires. Mais là quand on voit cette compo, suffit de voit les messages sur ce topic avant le match, c'était loin d'être notre meilleure équipe. Et on sait que West Ham à l'extérieur c'est difficile.

Et puis le problème d'envie, ou de capacité à jouer face à des équipes qui mettent de l'intensité, c'est lié aux joueurs sur le terrain. Jorginho et Vieira on sait qu'ils ne vont pas gagner de duels. Havertz on sait que c'est une couleuvre. C'est pour ça qu'on pouvait pas se passer de Rice dans un tel contexte. D'où la responsabilité de l'entraineur. Sauf si il était prêt à prendre ce risque car il était prêt à faire l'impasse sur cette compétition. Et donc on peut plus critiquer les joueurs si l'entraineur ne voulait pas gagner.

darren

Bah nos cadres qui sont rentrés vers la fin, ont tout de même mis un but: 😜
Alors l'argument sur l'envie😂
Après je suis d'accord avec toi, que cette défaite n'est pas très grave  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

La saison dernière, on disait tous "on a pas de banc". Depuis on a signé Timber qui est blessé, Rice qui est un très bon joueur mais Partey est blessé, et Havertz qui est Havertz. Donc voilà, si on a l'intention d'aller loin en Coupe on sera obligé de mettre une équipe avec plus de cadres.

darren

D'accord qu'il serait impossible de gagner une coupe sans nos joueurs cadres. Parce que le niveau de notre banc fait pitié:
Un milieu : Vieira , Kai, Jorginho sur le terrain au même moment, c'est synonyme de défaite  :thanx:
Après il était possible de faire autrement si Partey, Timber, Jesus étaient présent  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Honnêtement, vu le milieu adverse, on aurait du faire mieux même avec ce milieu

darren

Jorginho n'a plus ses jambes de 20ans
Kai et Vieira sont des feuilles volantes.
Sérieusement, tu veux faire quoi avec ça ? 😭
Zinch qui a prioritairement joué au milieu , a pu tonifier celui-ci. C'est cela qui te donne une illusion d'un milieu solide. Sauf que cela a fragilisé notre défense inédite. Techniquement le truc était biaisé  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

D'ailleurs je me demande si on devrait pas faire jouer zinchenko au milieu à la place de Havertz et tomi arrière gauche à l'avenir

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 02-11-2023, 18:27:13Bah si on commencer à comptabiliser les opportunités non cadrées . C'est la preuve que le jeu était vraiment merdique 😭
C'est son taff de cadrer :lol:

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 02-11-2023, 21:27:10D'ailleurs je me demande si on devrait pas faire jouer zinchenko au milieu à la place de Havertz et tomi arrière gauche à l'avenir

Le fait que Zinchenko soit arrière gauche et se balade partout permet de passer à 4 au milieu et donc d'être en surnombre en phase offensive.

Surtout que Tomiyasu à gauche a quand même moins de facilités offensive.

Vince

Ca nous a plus causé des problèmes qu'autre chose. Avec Gabriel qui doit jouer arrière gauche face à un Bowen qui s'est régalé entre le air défense de Zinchenko et Gabriel qui doit défendre sur un joueur aussi rapide, puissant, combatif et intelligent que lui.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 02-11-2023, 19:45:36Honnêtement, vu le milieu adverse, on aurait du faire mieux même avec ce milieu

Ben c'est clair, West Ham a presque plus fait tourner que nous :lol: hallucinant de reprocher à un coach de faire tourner sur la compétition la moins importante de la saison (sur laquelle on alignait les -18 il y a quelques années)
Surtout que c'est les mêmes qui nous rabachaient qu'il faisait pas assez tourner l'an passée. Là il le fait sur 3 matchs de suite et ça râle quand même  :lmao:

Nono

Citation de: Vince le 02-11-2023, 22:15:31Ca nous a plus causé des problèmes qu'autre chose. Avec Gabriel qui doit jouer arrière gauche face à un Bowen qui s'est régalé entre le air défense de Zinchenko et Gabriel qui doit défendre sur un joueur aussi rapide, puissant, combatif et intelligent que lui.

Bah non sinon, Zinchenko n'aurait pas été élu meilleur arrière gauche de PL (sauf si ton argument ne tient que pour Ramsdale)

Vince

On a perdu 3-1 contre West Ham, donc c'est normal qu'on remette en cause des choix. Qu'est-ce qui a fait qu'on était aussi en deça de nos performances habituelles si ce n'est tout ces changements ?

West Ham était chez eux, et ils ont sans doute un groupe plus homogène que le notre. Peut-être aussi que les remplaçants jouent plus souvent en PL, ou coupe, ou coupe d'Europe si ils la jouent.

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2023, 23:48:14Ben c'est clair, West Ham a presque plus fait tourner que nous :lol: hallucinant de reprocher à un coach de faire tourner sur la compétition la moins importante de la saison (sur laquelle on alignait les -18 il y a quelques années)
Surtout que c'est les mêmes qui nous rabachaient qu'il faisait pas assez tourner l'an passée. Là il le fait sur 3 matchs de suite et ça râle quand même  :lmao:

Nan mais c'est clair, tout est bon pour critiquer Arteta.

Vince

Citation de: Nono le 03-11-2023, 00:00:21Bah non sinon, Zinchenko n'aurait pas été élu meilleur arrière gauche de PL (sauf si ton argument ne tient que pour Ramsdale)
Je vois pas de quoi tu parles, le match d'hier il avait pas lieu la saison dernière.

Nono

Citation de: Vince le 03-11-2023, 00:01:43Je vois pas de quoi tu parles, le match d'hier il avait pas lieu la saison dernière.


J'ai lu trop vite car tu répondais à mon message qui parle de notre tactique mais c'est pas le positionnement de Zinchenko qui a posé problème.

Et pour nos remplaçants, bah à part Kiwior et Nelson, ils ont tous énormément jouer pour des remplaçants donc ça tient pas cette comparaison avec West Ham.

Individuellement, nos joueurs étaient pas au niveau.

Vince

On est quand même d'accord que l'équipe du weekend dernier est meilleure que celle d'hier ? A partir du moment où on a perdu c'est plus que légitime que d'expliquer ça par tout ces changements. Mais c'est pas juste ça, on peut aussi remettre en question les choix, quitte à faire des changements peut-être qu'on aurait pu faire différemment. Et bien sûr l'état d'esprit. Mais même si on avait une énorme détermination à gagner ce match, Vieira Jorginho Havertz au milieu c'est ridicule d'un point de vue intensité physique, duels, fallait plus de muscle au milieu. C'est pas juste une question de remplaçant, quand je dis que l'équipe est bancale, c'est parce que par exemple au milieu on était pas armé pour aller gagner à West Ham.

we are the Arsenal !

Franchement ce match et cette coupe ne mérite pas autant de débat :lol:

Nono

Citation de: Vince le 03-11-2023, 00:10:58On est quand même d'accord que l'équipe du weekend dernier est meilleure que celle d'hier ? A partir du moment où on a perdu c'est plus que légitime que d'expliquer ça par tout ces changements. Mais c'est pas juste ça, on peut aussi remettre en question les choix, quitte à faire des changements peut-être qu'on aurait pu faire différemment. Et bien sûr l'état d'esprit. Mais même si on avait une énorme détermination à gagner ce match, Vieira Jorginho Havertz au milieu c'est ridicule d'un point de vue intensité physique, duels, fallait plus de muscle au milieu. C'est pas juste une question de remplaçant, quand je dis que l'équipe est bancale, c'est parce que par exemple au milieu on était pas armé pour aller gagner à West Ham.

Oui, elle est moins forte mais assez forte pour battre un West Ham bis, c'est très décevant comme résultat.

Et c'est pas au milieu qu'on perd le match, c'est sur un CSC complètement idiot, après c'était dur de revenir.

Le milieu de West Ham hier était faible.

Vince

C'est dur de revenir parce que dans le jeu on était incapable de les mettre en danger ailleurs que sur coup de pied. Et pleins de fois ils ont fait des percées avec une grande facilité. Mavropanos est parti de sa défense avec le ballon jusqu'à notre surface comme si on était du beurre, juste en courrant avec sa puissance, bizarrement il a terminé son action sur notre couloir gauche d'ailleurs. Je pense qu'il faut ouvrir les yeux sur notre manque physique en l'absence de Xhaka déjà, puis de Partey et hier de Rice. Hier c'était trop léger.

Lba

03-11-2023, 00:52:04 #179 Dernière édition: 03-11-2023, 00:58:49 par Lba
Citation de: Vince le 03-11-2023, 00:01:13Qu'est-ce qui a fait qu'on était aussi en deça de nos performances habituelles si ce n'est tout ces changements ?

A la mi-temps il y a 8 frappes à 0  avec presque 70% de posession et on rentre au vestiaire en perdant parce que White mets un but contre son camp. On peut commencer par ça non ?