Arsenal Supporter Club France

Faits Divers

Démarré par RedArmy, 14-02-2009, 00:09:04

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Vince
Citation de: darren
Citation de: VinceJe pense ça aurait été pareil si c'était un film sur la Shoah, ça aurait juste choqué 2-3 intellectuels mais pas la majorité. Par exemple dans un autre registre Tarantino a fait un film qui traite du nazisme, un autre qui traite de l'esclavage, aucun n'a été censuré ou quoi que ce soit. Il y a pas de tabou, surtout en France, je connais pas beaucoup de pays où les artistes ont une telle liberté d'expression.
Tu connais le système de financement du cinéma français pour affirmer cela? ... la censure se fait en amont, pas forcement sur le produit fini!
Donne moi des pays ou la liberté d'expression est plus grande alors, pour les artistes?
Ben! toutes les démocraties dans le monde!  c'est toi qui souhaite faire de la France, la championne de la liberté d'expression artiste! lorsque tu sais que les américains sont les premiers a mettre sur scène leur histoire, même les scandale politique et militaire sur grand écran! A titre le comparaison il a fallu une grande lutte et des années pour que canal arrive à sortir les prédateurs ou \"L'affaire ELF\",  pareil pour 'INDIGÈNES'... des films qu'il était impossible de produire en France il y a encore 10 ans!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il y a eu pleins de films de sortie sur l'histoire récente, nos derniers présidents, sur la guerre d'Algérie, sur la 2nde guerre mondial, etc ... c'est des sujets épineux qui apporte leur lot de polémique (c'est normal chacun a le droit de s'exprimer) mais il y a pas vraiment de censure. Pareil en musique ou chez les comiques comme on a parlé plus tôt. On est vraiment pas à plaindre dans ce domaine. Aux USA c'est pareil avec l'esclavage, Django avait un peu fait polémique parce que certains pensaient encore que c'était trop tôt pour faire un tel film sur l'esclavage.

PieRR

Citation de: The IcemanComme quoi on peux être intellectuel et con à la fois ^^
Quelle belle réflexion! Elle mérite un prix nobel!

darren

Citation de: The IcemanComme quoi on peux être intellectuel et con à la fois ^^
Tout de suite des insultes!  Il est un peu normal qu'un film tiré de la souffrance d'un peuple ne fasse pas rire tout le monde !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

PieRR

Citation de: darren
Citation de: The IcemanComme quoi on peux être intellectuel et con à la fois ^^
Tout de suite des insultes!  Il est un peu normal qu'un film tiré de la souffrance d'un peuple ne fasse pas rire tout le monde !
Apparemment on peut rire des noirs, mais pas des juifs, ou alors il faut le faire bien et prendre des pincettes, sinon c'est la pendaison!

darren

Citation de: VinceIl y a eu pleins de films de sortie sur l'histoire récente, nos derniers présidents, sur la guerre d'Algérie, sur la 2nde guerre mondial, etc ... c'est des sujets épineux qui apporte leur lot de polémique (c'est normal chacun a le droit de s'exprimer) mais il y a pas vraiment de censure. Pareil en musique ou chez les comiques comme on a parlé plus tôt. On est vraiment pas à plaindre dans ce domaine. Aux USA c'est pareil avec l'esclavage, Django avait un peu fait polémique parce que certains pensaient encore que c'était trop tôt pour faire un tel film sur l'esclavage.
J'ai travaillé pendant des nombreuses années dans la pro! Je peux te dire qu'il est souvent impossible de décrocher des subventions sur certains sujets! il y a même eu des colloques sur l'incapacité de la France à regarder son histoire en face!

Pour revenir à la réflexion de Aurelien: Tu ne peux pas faire un film sur la SHOAH, dans un style'' case départ''à cause du facteur temps: la souffrance des juifs est encore vive! (1940 le début de la déportation ), contrairement à la traite qui connait le début de son abolition en 1791.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Citation de: Vince
Citation de: darren
Citation de: VinceJe pense ça aurait été pareil si c'était un film sur la Shoah, ça aurait juste choqué 2-3 intellectuels mais pas la majorité. Par exemple dans un autre registre Tarantino a fait un film qui traite du nazisme, un autre qui traite de l'esclavage, aucun n'a été censuré ou quoi que ce soit. Il y a pas de tabou, surtout en France, je connais pas beaucoup de pays où les artistes ont une telle liberté d'expression.
Tu connais le système de financement du cinéma français pour affirmer cela? ... la censure se fait en amont, pas forcement sur le produit fini!
Donne moi des pays ou la liberté d'expression est plus grande alors, pour les artistes?
La France est 3ème en terme de nombre de condamnation à la cour européenne des droits de l'homme pour les atteintes à la liberté d'expression.^^

gunner007

Citation de: PieRR
Citation de: darren
Citation de: The IcemanComme quoi on peux être intellectuel et con à la fois ^^
Tout de suite des insultes!  Il est un peu normal qu'un film tiré de la souffrance d'un peuple ne fasse pas rire tout le monde !
Apparemment on peut rire des noirs, mais pas des juifs, ou alors il faut le faire bien et prendre des pincettes, sinon c'est la pendaison!
On peut rire de tout, sur tout (les Juifs, les Noirs, les pédophiles, etc.) sans toutefois dépasser certaines limites imposées par le législateur notamment ou le bon sens. Limites que Dieudonné a largement dépassées depuis bien longtemps dans ses meetings et ses stupides interventions haineuses via internet.

Vince

Citation de: PieRR
Citation de: darren
Citation de: The IcemanComme quoi on peux être intellectuel et con à la fois ^^
Tout de suite des insultes!  Il est un peu normal qu'un film tiré de la souffrance d'un peuple ne fasse pas rire tout le monde !
Apparemment on peut rire des noirs, mais pas des juifs, ou alors il faut le faire bien et prendre des pincettes, sinon c'est la pendaison!
Incroyable cette paranoïa! :lol:
Il y a pleins de films sur la shoah : la Rafle, Amen, La vie est belle, La liste de Shindler, le pianiste ... Je sais pas ce que vous voulez de plus!

gunner007

Citation de: adam
Citation de: Vince
Citation de: darrenTu connais le système de financement du cinéma français pour affirmer cela? ... la censure se fait en amont, pas forcement sur le produit fini!
Donne moi des pays ou la liberté d'expression est plus grande alors, pour les artistes?
La France est 3ème en terme de nombre de condamnation à la cour européenne des droits de l'homme pour les atteintes à la liberté d'expression.^^
Personnellement cela ne me fait ni chaud ni froid. Surtout quand on regarde les condamnations, vraiment dérisoires. Tu as vraiment l'impression de vivre dans une dictature, de ne pas pouvoir t'exprimer librement via les réseaux sociaux par exemple ? Quant à la sacro-sainte liberté d'expression, il y a en France pendant des années des acceptations très larges, des ouvertures (notamment sous la présidence de Mitterrand) et donc des abus. Depuis quelques années, on remet peut-être les pendules à l'heure et revenir à une certaine forme de limite à la liberté d'expression. A ce propos, ça vous intéresse vous de savoir que François Hollande est en couple avec Julie Gayet, au nom de la liberté d'expression et de la presse ? Le respect de la vie privée vs liberté d'expression.
Dans l'affaire Dieudonné, pour moi, Manuel Valls n'a fait qu'appliquer la loi et le recours au Conseil d'Etat est largement justifié pour censurer cette ordure et ses spectateurs, tout aussi coupables d'antisémitisme.

Vince

J'avais oublié la grande vadrouille, une bonne comédie française qui date de 1966, et qui traite du nazisme. Il y a aucune censure par rapport à ça en France, je vois pas d'où vient cette paranoïa ..

darren

Citation de: VinceJ'avais oublié la grande vadrouille, une bonne comédie française qui date de 1966, et qui traite du nazisme. Il y a aucune censure par rapport à ça en France, je vois pas d'où vient cette paranoïa ..
Ha bon! la grande vadrouille traite de la shoah????  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner007

Ou la trilogie de Robert Lamoureux, LA SEPTIEME COMPAGNIE (chef-d'oeuvre de caricature de l'armée française, le MASH français en somme), qui se déroule sous le même contexte historique que le célèbre (et génial) film de Gérard Oury, la France sous l'occupation nazie...

darren

Citation de: gunner007Ou la trilogie de Robert Lamoureux, LA SEPTIEME COMPAGNIE (chef-d'oeuvre de caricature de l'armée française, le MASH français en somme), qui se déroule sous le même contexte historique que le célèbre (et génial) film de Gérard Oury, la France sous l'occupation nazie...
La France sous l'occupation Nazie, ne traite pas directement de la shoah! Il y a bien une différence... non?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner007

Citation de: darren
Citation de: gunner007Ou la trilogie de Robert Lamoureux, LA SEPTIEME COMPAGNIE (chef-d'oeuvre de caricature de l'armée française, le MASH français en somme), qui se déroule sous le même contexte historique que le célèbre (et génial) film de Gérard Oury, la France sous l'occupation nazie...
La France sous l'occupation Nazie, ne traite pas directement de la shoah! Il y a bien une différence... non?
Là c'était de l'humour :lol:. Et un nazi, qu'il soit à Paris ou à Auchwitz dans une comédie française ou un film grave, reste une saloperie de nazi.

Vince

Citation de: darren
Citation de: gunner007Ou la trilogie de Robert Lamoureux, LA SEPTIEME COMPAGNIE (chef-d'oeuvre de caricature de l'armée française, le MASH français en somme), qui se déroule sous le même contexte historique que le célèbre (et génial) film de Gérard Oury, la France sous l'occupation nazie...
La France sous l'occupation Nazie, ne traite pas directement de la shoah! Il y a bien une différence... non?
Et \"La vie est belle\"?

gunner007

Le Conseil d'Etat confirme l'interdiction du 'spectacle' LE MUR de Dieudonné ce soir à Tours. PAR-FAIT :up:. C'est là qu'il faut le frapper pour arrêter sa campagne de haine, le portefeuille. Maintenant il ne faut pas qu'il rebondisse en proposant un nouveau 'spectacle'.

darren

Citation de: Vince
Citation de: darren
Citation de: gunner007Ou la trilogie de Robert Lamoureux, LA SEPTIEME COMPAGNIE (chef-d'oeuvre de caricature de l'armée française, le MASH français en somme), qui se déroule sous le même contexte historique que le célèbre (et génial) film de Gérard Oury, la France sous l'occupation nazie...
La France sous l'occupation Nazie, ne traite pas directement de la shoah! Il y a bien une différence... non?
Et \"La vie est belle\"?
Que j'adore! qu'elle est ta question?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren
Citation de: Vince
Citation de: darrenLa France sous l'occupation Nazie, ne traite pas directement de la shoah! Il y a bien une différence... non?
Et \"La vie est belle\"?
Que j'adore! qu'elle est ta question?
C'est une comédie qui traite de la shoah et qui a été primé à Cannes entre autre. Où était la censure française pour interdire ce film? Je croyais qu'en France on ne pouvait pas rire de ces choses là?

gunner007

C'est bien vu ça :lol:

darren

Citation de: Vince
Citation de: darren
Citation de: VinceEt \"La vie est belle\"?
Que j'adore! qu'elle est ta question?
C'est une comédie qui traite de la shoah et qui a été primé à Cannes entre autre. Où était la censure française pour interdire ce film? Je croyais qu'en France on ne pouvait pas rire de ces choses là?
Franchement Vince, il est difficile de débattre avec toi, parce que t'aime déformer les propos des autres:

Voila ma phrase sur la censure:

CiterTu connais le système de financement du cinéma français pour affirmer cela? ... la censure se fait en amont, pas forcement sur le produit fini!
La vie est belle: film Italien, primé à cannes ... tu vois la différence ou pas????
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

The Iceman

Citation de: PieRR
Citation de: darren
Citation de: The IcemanComme quoi on peux être intellectuel et con à la fois ^^
Tout de suite des insultes!  Il est un peu normal qu'un film tiré de la souffrance d'un peuple ne fasse pas rire tout le monde !
Apparemment on peut rire des noirs, mais pas des juifs, ou alors il faut le faire bien et prendre des pincettes, sinon c'est la pendaison!
Hey pèter un coup les gars, les smileys c'est pas que pour les chiens ! :P

darren

Citation de: The Iceman
Citation de: PieRR
Citation de: darrenTout de suite des insultes!  Il est un peu normal qu'un film tiré de la souffrance d'un peuple ne fasse pas rire tout le monde !
Apparemment on peut rire des noirs, mais pas des juifs, ou alors il faut le faire bien et prendre des pincettes, sinon c'est la pendaison!
Hey pèter un coup les gars, les smileys c'est pas que pour les chiens ! :P
Ben, on le voyait pas! :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren
Citation de: Vince
Citation de: darrenQue j'adore! qu'elle est ta question?
C'est une comédie qui traite de la shoah et qui a été primé à Cannes entre autre. Où était la censure française pour interdire ce film? Je croyais qu'en France on ne pouvait pas rire de ces choses là?
Franchement Vince, il est difficile de débattre avec toi, parce que t'aime déformer les propos des autres:

Voila ma phrase sur la censure:

CiterTu connais le système de financement du cinéma français pour affirmer cela? ... la censure se fait en amont, pas forcement sur le produit fini!
La vie est belle: film Italien, primé à cannes ... tu vois la différence ou pas????
Avoue que tu as tort :lol: Que ce soit un italien ou un français c'est un détail, ce qui importe c'est si il a été diffusé ou non en France, et si les gens en France ont été scandalisé ou non, comme vous essayez de nous le démontrer depuis tout à l'heure. La réponse est Non, au contraire il a été primé! On peut rire en France de la Shoah, encore faut-il que ce soit drôle, sans arrière pensée raciste ou antisémite. Un film comme Case Départ aurait pu se faire sur la Shoah, aucun doute là-dessus ;)

The Iceman

Comment un mec qui dit ça () peut-il ensuite faire de \"l'humour\" sur les juifs ?!
J'attends votre réponse très franchement et je vous lirais avec une grande attention.

darren

Citation de: Vince
Citation de: darren
Citation de: VinceC'est une comédie qui traite de la shoah et qui a été primé à Cannes entre autre. Où était la censure française pour interdire ce film? Je croyais qu'en France on ne pouvait pas rire de ces choses là?
Franchement Vince, il est difficile de débattre avec toi, parce que t'aime déformer les propos des autres:

Voila ma phrase sur la censure:

CiterTu connais le système de financement du cinéma français pour affirmer cela? ... la censure se fait en amont, pas forcement sur le produit fini!
La vie est belle: film Italien, primé à cannes ... tu vois la différence ou pas????
Avoue que tu as tort :lol: Que ce soit un italien ou un français c'est un détail, ce qui importe c'est si il a été diffusé ou non en France, et si les gens en France ont été scandalisé ou non, comme vous essayez de nous le démontrer depuis tout à l'heure. La réponse est Non, au contraire il a été primé! On peut rire en France de la Shoah, encore faut-il que ce soit drôle. Une film comme Case Départ aurait pu se faire sur la Shoah, aucun doute là-dessus ;)
Mais tort de quoi!??? T'as cette manière de vouloir déformer les propos des autres qui ne m'encourage pas à continuer ce débat! Hier tu m'accuser de traiter la france de dictature, aujourd'hui France pays de censure, j'ai peur que demain tu me traites de raciste ou antisémite! Je jette l'éponge, je te laisse dans ton monde!  A bientôt  sur des sujets foot! ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là :lol:

Vince

Citation de: The IcemanComment un mec qui dit ça () peut-il ensuite faire de \"l'humour\" sur les juifs ?!
J'attends votre réponse très franchement et je vous lirais avec une grande attention.
C'est comme quand il dit qu'il ne veut pas prendre partie entre les nazis et les juifs, et qu'il va même jusque dire qu'il soupçonne les juifs de les avoirs provoqué. On est plus du tout dans l'humour, ou dans le second degré, faut vraiment que ses défenseurs arrêtent de se cacher derrière ça, ou la liberté d'expression.

gunner007

Citation de: The IcemanComment un mec qui dit ça () peut-il ensuite faire de \"l'humour\" sur les juifs ?!
J'attends votre réponse très franchement et je vous lirais avec une grande attention.
Ce mec est vraiment une merde (désolé d'être insultant mais il me fout la gerbe, surtout quand on repense à l'humoriste qu'il fut...) et ses spectateurs/soutiens ne valent pas mieux. Le plus effrayant c'est de voir des gamin(e)s (hier à Nantes, ce soir à Tours) faire le triste signe de la quenelle soi-disant anti-système (la bonne blague !), sans avoir conscience de ce qu'il recouvre. Par manque d'intelligence (pour certains), ou de culture ou de curiosité ?

Thearsenal

C'est ça le plus fou, c'est que certains croient encore qu'il fait des \"blagues\".

OUVREZ LES YEUX.
Victoria Concordia Crescit