Arsenal Supporter Club France

Faits Divers

Démarré par RedArmy, 14-02-2009, 00:09:04

« précédent - suivant »

adam

Citation de: Vince
Citation de: adam
Citation de: gunner007Je préfère un ministre de la République qui ose prendre une décision courageuse mais maladroite j'en conviens , que continuer à subir les attaques antisémites de Dieudonné dans une France malade. Rien n'a été orienté, le Conseil d'Etat est un organisme indépendant. Arrêtons de voir de la manipulation à chaque fois qu'un homme politique réagit. Ou alors on laisse tout faire, sous prétexte de respecter la liberté d'expression. Et le respect de la personne, on peut aussi la mettre en avant dans cette triste affaire non ? La République n'a rien perdu, elle a pris ses responsabilités en interdisant un meeting politique antisémite dans lesquels on bouffe du juif, parce que c'est drôle et anti-système. En France, il y a une montée réelle d'antisémitisme, certes assez réduite. Mais en temps de crise c'est dangereux.
La seconde guerre mondiale a commencé par la stigmatisation d'une communauté, ce que vous dénoncez, et les dictatures par la main mise des gouvernants sur la justice, ce qui fut sans aucun doute une prémice aujourd'hui. ( tu peux parler de complot mais je préfère croire des dizaines de juristes, avocats etc. qui se sont exprimés sur la base du droit ).
C'est quelle communauté qui est stigmatisé en ce moment?
Personnellement j'en vois aucune à part les roms.

Vince

Citation de: adam
Citation de: Vince
Citation de: adamLa seconde guerre mondiale a commencé par la stigmatisation d'une communauté, ce que vous dénoncez, et les dictatures par la main mise des gouvernants sur la justice, ce qui fut sans aucun doute une prémice aujourd'hui. ( tu peux parler de complot mais je préfère croire des dizaines de juristes, avocats etc. qui se sont exprimés sur la base du droit ).
C'est quelle communauté qui est stigmatisé en ce moment?
Personnellement j'en vois aucune à part les roms.
Alors c'est incomparable avec ce qui s'est passé à l'époque. Faut arrêter de renverser les rôles, que l'on soit obligé d'attendre 8 ans pour qu'un multiple récidiviste soit enfin sanctionné concrètement par la justice ça n'a rien à voir avec les prémisse d'une dictature ou d'une guerre civile comme j'ai pu lire.

Vince

Citation de: darrenNe t'agace pas gunner007. On  discute juste sur notre France adoré!  pourquoi  tu nous traites de les effarouchés et moralisateurs :lol:
Parce que tu oses comparer la France à une dictature juste parce qu'un ministre de l'intérieur saisit le conseil d'état? :look: :lol:

adam

Citation de: gunner007Où est le problème avec le recours du Conseil d'Etat ? Manuel Valls a fait son travail, faire respecter la loi, tout en respectant la loi. Point. Ce n'est pas le premier (M. Sarkozy nous a offert de tels exemples et bien plus graves) et ce ne sera pas le dernier, alors arrêtez de jouer les effarouchés et moralisateurs. Parlons du vrai problème : la France et sa crise identitaire (le 'vivre ensemble' si vous préférez), parce qu'il s'agit bien de ça dont on parle à travers l'affaire Dieudonné.
Tu dis qu'il a respecte la loi mais que Sarkozy avait fait pire et que je sais pas trop quoi. Tu défend la république mais qu'il faut que le gouvernement incite la justice parce que la justice c'est pas trop ça parfois etc.  Sois en accord déjà avec toi même avant de parler d'effarouché et de moralisateur.

darren

Citation de: Vince
Citation de: darrenNe t'agace pas gunner007. On  discute juste sur notre France adoré!  pourquoi  tu nous traites de les effarouchés et moralisateurs :lol:
Parce que tu oses comparer la France à une dictature juste parce qu'un ministre de l'intérieur saisit le conseil d'état? :look: :lol:
:lmao: c'est dingue cette manipulation! je critique ta phrase: justice n'est pas parfaite même en France et qu'il faut que de plus hautes autorités agissent pour qu'elle soit faite.
Sauf si tu considère être la France!
T'es un putain de manipulateur Vince! :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Et qu'est-ce qui te choque dans cette phrase? Comme tu dis la justice est lente : depuis 2006 Dieudonné n'a jamais payé une seule de ses condamnation, pas une seule, ça peut continuer encore des années. Et y'a rien d'incroyable à interdire des spectacles qui sont illégaux, vu qu'il y exprime à chaque fois des propos et des chansons qui sont déjà condamné par la justice.

darren

Citation de: darren
Citation de: VinceLa preuve que non, si quelqu'un hors la loi depuis 2006 n'a toujours pas rendu ses comptes à la justice c'est bien que la justice n'est pas parfaite même en France et qu'il faut que de plus hautes autorités agissent pour qu'elle soit faite. C'est dommage, parce que sinon on en serait pas là aujourd'hui.
C'est grave ce que tu viens de dire! dans la majorité des dictatures les tyrans tiennent le même raisonnement! JE VAIS ME METTRE AU DESSUS DE LA JUSTICE, parce que celle ci n'est pas parfaite!
Je sais de quoi je parle, pour avoir déjà vécu sous une dictature!
 C'est qui fait la force de notre pays la France, c'est la JUSTICE, elle peut être lente, mais elle a le mérite d'être souvent juste!
deja repondu ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Citation de: darren
Citation de: Vince
Citation de: darrenNe t'agace pas gunner007. On  discute juste sur notre France adoré!  pourquoi  tu nous traites de les effarouchés et moralisateurs :lol:
Parce que tu oses comparer la France à une dictature juste parce qu'un ministre de l'intérieur saisit le conseil d'état? :look: :lol:
:lmao: c'est dingue cette manipulation! je critique ta phrase: justice n'est pas parfaite même en France et qu'il faut que de plus hautes autorités agissent pour qu'elle soit faite.
Sauf si tu considère être la France!
T'es un putain de manipulateur Vince! :wtf:
J'avais même pas vu cette phrase mythique. :lol:
La loi est la voie du peuple, et ce n'est certainement pas a Manuel 'valls ce politique corrompu qui demande à rencontrer je cite \" des blancs, des whites, des blancos \" de nous dire ce qu'on peut ou ne peut pas faire.

PieRR

Entièrement d'accord Adam et darren.

Vince

Vous voulez faire une bataille de citations Valls contre Dieudonné? :lol:

TheArmoury

Citation de: VinceT'es complètement mais alors complètement hors-sujet Clichy22 :lol: Case Départ un film raciste ..
J'ai déjà expliqué avant pourquoi tu comparais l'incomparable.
Est-ce qu'on peut faire le même film en remplaçant les noirs par des juifs, l'esclavage par la shoah avec le même humour ? J'en suis pas sûr et pourtant on devrait pouvoir dire \"oui\" sans hésitation ...

PieRR

Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceT'es complètement mais alors complètement hors-sujet Clichy22 :lol: Case Départ un film raciste ..
J'ai déjà expliqué avant pourquoi tu comparais l'incomparable.
Est-ce qu'on peut faire le même film en remplaçant les noirs par des juifs, l'esclavage par la shoah avec le même humour ? J'en suis pas sûr et pourtant on devrait pouvoir dire \"oui\" sans hésitation ...
Ca serait de la mauvaise foi de dire le contraire! On sait tous très bien que ce film ne serait jamais toléré!

The Iceman

Je vois pas ce qu'il y a de raciste avec \"Case Départ\" alors que les 2 interprêtes principaux sont des humoristes noirs par rapport à des sketchs sur les juifs de Dieudonné, qui lui est ouvertement antisémite et antisioniste. C'est juste du bon sens quoi...

Vince

Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceT'es complètement mais alors complètement hors-sujet Clichy22 :lol: Case Départ un film raciste ..
J'ai déjà expliqué avant pourquoi tu comparais l'incomparable.
Est-ce qu'on peut faire le même film en remplaçant les noirs par des juifs, l'esclavage par la shoah avec le même humour ? J'en suis pas sûr et pourtant on devrait pouvoir dire \"oui\" sans hésitation ...
Ca j'en suis persuadé. Il y a pleins de comiques qui font dans l'humour noir avec les juif, ou la Shoah. Je voyais dernièrement Bedos, Gaspard Proust, etc ... ils allaient très loin, et c'est plutôt drôle. Même Dieudo à une époque c'était très drôle, quand avec Elie Semoun ils se moquaient l'un de l'esclavage et l'autre de la Shoah, le sketch avec le ballon, ça faisait rire tout le monde même les juifs. Moi j'adore l'humour noir, c'est justement un bon moyen de caricaturer et de se moquer des racistes/antisémites. Mais quand on est plus dans le second degré, que l'on sait que la personne qui parle pense vraiment ce qu'elle dit, on est plus du tout dans l'humour ou dans la caricature. Si un mec ouvertement raciste s'improvise humoriste et déverse toute sa haine des noirs ses spectacles seront, je l'espère, annulés. Dieudonné ne joue pas un personnage antisémite, il exprime ses opinions. Quand il accueille sur scène des intellectuels négationnistes et les fait applaudir par toute la salle, on est plus dans le domaine du spectacle, c'est juste un meeting réunissant des gens partageant les mêmes idées, des idées qu'il faut combattre.

Thearsenal

Une blague sur les juifs qui m'a fait rire il y a pas longtemps est celle de Gaspard Proust qui disait \"Les juifs ils sont cons quand même, ils ont envahis la seule terre Arabe sans pétrole !\"

Pas la peine de cracher sur un peuple pour rire...
Victoria Concordia Crescit

Vince

Dans Case Départ d'ailleurs, y'a un sketch ou les deux personnages débattent avec un juif sur lequel des deux peuples a le plus souffert, etc ... c'était assez drôle (comme tout le film d'ailleurs, très réussit et pourtant c'est compliqué de faire rire au cinéma d'un sujet aussi lourd).

Gunners_For_Life_89100


Thearsenal

\"Faut arrêter de gober tout ce qu'on vous dit !\"
Victoria Concordia Crescit

adam

Citation de: VinceDans Case Départ d'ailleurs, y'a un sketch ou les deux personnages débattent avec un juif sur lequel des deux peuples a le plus souffert, etc ... c'était assez drôle (comme tout le film d'ailleurs, très réussit et pourtant c'est compliqué de faire rire au cinéma d'un sujet aussi lourd).
Et tu n'as pas compris le message de la scène ?


Vince

Citation de: adam
Citation de: VinceDans Case Départ d'ailleurs, y'a un sketch ou les deux personnages débattent avec un juif sur lequel des deux peuples a le plus souffert, etc ... c'était assez drôle (comme tout le film d'ailleurs, très réussit et pourtant c'est compliqué de faire rire au cinéma d'un sujet aussi lourd).
Et tu n'as pas compris le message de la scène ?

Oui, que la hiérarchisation des souffrance est quelque chose de ridicule. J'imagine que Dieudonné à du se sentir visé si il a vu le film! :lol:
Enfin il est pas le seul, évidemment que les juifs qui veulent à tout prix rabaisser la souffrance d'un autre peuple pour parler de la leur, c'est tout aussi ridicule.

PieRR

Citation de: Vince
Citation de: adam
Citation de: VinceDans Case Départ d'ailleurs, y'a un sketch ou les deux personnages débattent avec un juif sur lequel des deux peuples a le plus souffert, etc ... c'était assez drôle (comme tout le film d'ailleurs, très réussit et pourtant c'est compliqué de faire rire au cinéma d'un sujet aussi lourd).
Et tu n'as pas compris le message de la scène ?

Oui, que la hiérarchisation des souffrance est quelque chose de ridicule. J'imagine que Dieudonné à du se sentir visé si il a vu le film! :lol:
Enfin il est pas le seul, évidemment que les juifs qui veulent à tout prix rabaisser la souffrance d'un autre peuple pour parler de la leur, c'est tout aussi ridicule.
T'as en effet rien compris à son combat si tu crois qu'il veut mettre la souffrance des noirs au dessus... :) Justement, il veut remettre toutes souffrances à égalité!

Vince

Citation de: PieRR
Citation de: Vince
Citation de: adamEt tu n'as pas compris le message de la scène ?

Oui, que la hiérarchisation des souffrance est quelque chose de ridicule. J'imagine que Dieudonné à du se sentir visé si il a vu le film! :lol:
Enfin il est pas le seul, évidemment que les juifs qui veulent à tout prix rabaisser la souffrance d'un autre peuple pour parler de la leur, c'est tout aussi ridicule.
T'as en effet rien compris à son combat si tu crois qu'il veut mettre la souffrance des noirs au dessus... :) Justement, il veut remettre toutes souffrances à égalité!
:lmao: Alors ça c'est ta vision des choses, c'est pas du tout l'impression que l'on a quand on l'écoute ou on le lit. Prouve nous le contraire!

Son of a Gun

Citation de: Vince
Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceT'es complètement mais alors complètement hors-sujet Clichy22 :lol: Case Départ un film raciste ..
J'ai déjà expliqué avant pourquoi tu comparais l'incomparable.
Est-ce qu'on peut faire le même film en remplaçant les noirs par des juifs, l'esclavage par la shoah avec le même humour ? J'en suis pas sûr et pourtant on devrait pouvoir dire \"oui\" sans hésitation ...
Ca j'en suis persuadé. Il y a pleins de comiques qui font dans l'humour noir avec les juif, ou la Shoah. Je voyais dernièrement Bedos, Gaspard Proust, etc ... ils allaient très loin, et c'est plutôt drôle. Même Dieudo à une époque c'était très drôle, quand avec Elie Semoun ils se moquaient l'un de l'esclavage et l'autre de la Shoah, le sketch avec le ballon, ça faisait rire tout le monde même les juifs. Moi j'adore l'humour noir, c'est justement un bon moyen de caricaturer et de se moquer des racistes/antisémites. Mais quand on est plus dans le second degré, que l'on sait que la personne qui parle pense vraiment ce qu'elle dit, on est plus du tout dans l'humour ou dans la caricature. Si un mec ouvertement raciste s'improvise humoriste et déverse toute sa haine des noirs ses spectacles seront, je l'espère, annulés. Dieudonné ne joue pas un personnage antisémite, il exprime ses opinions. Quand il accueille sur scène des intellectuels négationnistes et les fait applaudir par toute la salle, on est plus dans le domaine du spectacle, c'est juste un meeting réunissant des gens partageant les mêmes idées, des idées qu'il faut combattre.
tout est dit, et tout cela me parait évident. J'ai du mal a savoir ou se situe vraiment le débat actuellement.

Je ne parle même pas des groupes communautaristes qui suivent dieudo actuellement, dans certaines villes il est applaudi et accueilli par un groupe de fachos et de skin, dans une autre par des musulmans ou des arabes... Je crois que son \"vrai\" message est passé auprès de personnes en fait.

Gros problème d'interprétation en fait, le malaise est la semblerait t'il. Le vice est d'en jouer.

Bouligoal

Intéressant votre débat et vos arguments en tout cas, je tiens à vous le dire ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Citation de: Son of a GunLe vice est d'en jouer.
Parfait.
Victoria Concordia Crescit

darren

Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceT'es complètement mais alors complètement hors-sujet Clichy22 :lol: Case Départ un film raciste ..
J'ai déjà expliqué avant pourquoi tu comparais l'incomparable.
Est-ce qu'on peut faire le même film en remplaçant les noirs par des juifs, l'esclavage par la shoah avec le même humour ? J'en suis pas sûr et pourtant on devrait pouvoir dire \"oui\" sans hésitation ...
Je tient juste à signaler que le film \"Case départ\" a choqué plusieurs intellectuels africains! ... Comme quoi!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

The Iceman

Comme quoi on peux être intellectuel et con à la fois ^^

Vince

Citation de: darren
Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceT'es complètement mais alors complètement hors-sujet Clichy22 :lol: Case Départ un film raciste ..
J'ai déjà expliqué avant pourquoi tu comparais l'incomparable.
Est-ce qu'on peut faire le même film en remplaçant les noirs par des juifs, l'esclavage par la shoah avec le même humour ? J'en suis pas sûr et pourtant on devrait pouvoir dire \"oui\" sans hésitation ...
Je tient juste à signaler que le film \"Case départ\" a choqué plusieurs intellectuels africains! ... Comme quoi!
Je pense ça aurait été pareil si c'était un film sur la Shoah, ça aurait juste choqué 2-3 intellectuels mais pas la majorité. Par exemple dans un autre registre Tarantino a fait un film qui traite du nazisme, un autre qui traite de l'esclavage, aucun n'a été censuré ou quoi que ce soit. Il y a pas de tabou, surtout en France, je connais pas beaucoup de pays où les artistes ont une telle liberté d'expression.

darren

Citation de: Vince
Citation de: darren
Citation de: TheArmouryEst-ce qu'on peut faire le même film en remplaçant les noirs par des juifs, l'esclavage par la shoah avec le même humour ? J'en suis pas sûr et pourtant on devrait pouvoir dire \"oui\" sans hésitation ...
Je tient juste à signaler que le film \"Case départ\" a choqué plusieurs intellectuels africains! ... Comme quoi!
Je pense ça aurait été pareil si c'était un film sur la Shoah, ça aurait juste choqué 2-3 intellectuels mais pas la majorité. Par exemple dans un autre registre Tarantino a fait un film qui traite du nazisme, un autre qui traite de l'esclavage, aucun n'a été censuré ou quoi que ce soit. Il y a pas de tabou, surtout en France, je connais pas beaucoup de pays où les artistes ont une telle liberté d'expression.
Tu connais le système de financement du cinéma français pour affirmer cela? ... la censure se fait en amont, pas forcement sur le produit fini!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren
Citation de: Vince
Citation de: darrenJe tient juste à signaler que le film \"Case départ\" a choqué plusieurs intellectuels africains! ... Comme quoi!
Je pense ça aurait été pareil si c'était un film sur la Shoah, ça aurait juste choqué 2-3 intellectuels mais pas la majorité. Par exemple dans un autre registre Tarantino a fait un film qui traite du nazisme, un autre qui traite de l'esclavage, aucun n'a été censuré ou quoi que ce soit. Il y a pas de tabou, surtout en France, je connais pas beaucoup de pays où les artistes ont une telle liberté d'expression.
Tu connais le système de financement du cinéma français pour affirmer cela? ... la censure se fait en amont, pas forcement sur le produit fini!
Donne moi des pays ou la liberté d'expression est plus grande alors, pour les artistes?