Arsenal Supporter Club France

Bilan de la saison 2016-2017

Démarré par Taz, 30-05-2017, 16:00:03

« précédent - suivant »

Comment juger vous la saison d'Arsenal ?

Très bonne saison
0 (0%)
Bonne saison
2 (4.8%)
Saison mitigée
29 (69%)
Mauvaise saison
18 (42.9%)
Obiwan Kenobi
2 (4.8%)

Total des votants: 42

Vince

Tu vas bouder encore longtemps ou on peut revenir au sujet du topic ? :lol:

adam

C'est quoi le sujet du topic ? La saison d'Arsenal ? Pas de souci. Tu peux aller ici :

http://ascfr.com/forums/index.php?topic=2085.0

D'ailleurs tu devrais suivre ton propre conseil du premier message du topic :

Citation de: Vince le 19-07-2010, 23:30:29
Allez défoulez vous ici :lol:


:lmao: :lmao:

Vince

Mais on parlait plus de l'arbitrage, tu remet ça sur le tapis pour t'en plaindre ...

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 01-06-2017, 23:36:22
Je fais faire du TheMerse mais on a vraiment pas été aidé par l'arbitrage surtout en fin de saison et même à la dernière journée...certes ça ne résumé pas la saison entière et cela ne pardonne pas nos erreurs et nos mois fantômes mais....
à 0-0 à Anfield, il doit y avoir péno pour l'équipe adverse....une évidence qui aurait pu changer pas mal de choses pour cette 4ème place mais à peine quelques jours après, tout est oublié et les Reds ont gagnés 3-0 ? 3-1 ? peu importe

EXCEPTIONNEL :lmao: :lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao:

J'arrive tard dans ce topic (j'ai voté saison mitigée évidemment) mais mieux vaut tard que jamais pour rigoler un bon coup grâce à TheMerse !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

12-06-2017, 18:38:49 #94 Dernière édition: 12-06-2017, 20:51:01 par gunner597
J'ai voté mauvaise saison je vais pas beaucoup développé certains l'ont deja fait en gros :
- l'humiliation contre le Bayern
- notre forme contre le Top7 en PL
- un mercato mal géré qui nous ramène devant nos faiblesses que l'on traine depuis des années

Le seul rayon de soleil c'est la Cup

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 12-06-2017, 11:45:20
Citation de: TheMerse le 01-06-2017, 23:36:22
Je fais faire du TheMerse mais on a vraiment pas été aidé par l'arbitrage surtout en fin de saison et même à la dernière journée...certes ça ne résumé pas la saison entière et cela ne pardonne pas nos erreurs et nos mois fantômes mais....
à 0-0 à Anfield, il doit y avoir péno pour l'équipe adverse....une évidence qui aurait pu changer pas mal de choses pour cette 4ème place mais à peine quelques jours après, tout est oublié et les Reds ont gagnés 3-0 ? 3-1 ? peu importe

EXCEPTIONNEL :lmao: :lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao:

J'arrive tard dans ce topic (j'ai voté saison mitigée évidemment) mais mieux vaut tard que jamais pour rigoler un bon coup grâce à TheMerse !

T'as pas du voir le match Bouli ;)

(les 13 smileys c'est pour nous porter la poisse la saison prochaine ??? :lol:)

Vince

J'ai pas rêvé, Bouli aussi s'est plaint de l'arbitrage après le match dont parle theMerse :P

Citation de: Bouligoal le 04-03-2017, 22:49:02
Citation de: DiosBergkamp le 04-03-2017, 21:18:06
Putain on mérite pas de prendre un point mais quand est ce qu'on sera arbitré comme les autres ? Incroyable que Can prenne pas de jaune, c'est un tacle raté et Walcott vole totalement. Ibra peut mettre un énorme coup de coude en toute impunité, nous par contre Xhaka prend 3 matchs pour des broutilles pas dangereuses.

En effet, grossière erreur de l'arbitre. Can doit clairement prendre un deuxième jaune  :bang:

Bouligoal

Je ne m'amuse pas sur l'analyse de l'arbitrage de notre match vs Liverpool. Je m'amuse de voir qu'on ose parler de l'arbitrage pour nuancer notre mauvaise saison en championnat :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

GunsN

Oui critiquer et regretter l'arbitrage sur un match c'est une chose, l'utiliser comme facteur principal pour juger le bilan d'une saison en est une autre.

Vince

Citation de: Bouligoal le 13-06-2017, 10:49:54
Je ne m'amuse pas sur l'analyse de l'arbitrage de notre match vs Liverpool. Je m'amuse de voir qu'on ose parler de l'arbitrage pour nuancer notre mauvaise saison en championnat :lmao:



Si tu veux je retrouve le post où tu considère qu'Arsenal est défavorisé par l'arbitrage cette saison :P

Vince

Citation de: GunsN le 13-06-2017, 14:34:11
Oui critiquer et regretter l'arbitrage sur un match c'est une chose, l'utiliser comme facteur principal pour juger le bilan d'une saison en est une autre.

Jamais theMerse n'a dit que c'était le facteur principal.

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-06-2017, 14:51:37
Citation de: Bouligoal le 13-06-2017, 10:49:54
Je ne m'amuse pas sur l'analyse de l'arbitrage de notre match vs Liverpool. Je m'amuse de voir qu'on ose parler de l'arbitrage pour nuancer notre mauvaise saison en championnat :lmao:



Si tu veux je retrouve le post où tu considère qu'Arsenal est défavorisé par l'arbitrage cette saison :P

Oui et retrouve bien celui où je considère qu'on n'est pas plus défavorisé que les autres.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-06-2017, 14:52:13
Citation de: GunsN le 13-06-2017, 14:34:11
Oui critiquer et regretter l'arbitrage sur un match c'est une chose, l'utiliser comme facteur principal pour juger le bilan d'une saison en est une autre.

Jamais theMerse n'a dit que c'était le facteur principal.

Non mais il vient nuancer cette 5ème place avec l'arbitrage. Et si l'arbitre avait sifflé ci, et s'il avait sifflé ça... C'est ridicule c'est tout :lol:
La seule vérité c'est qu'on n'a pas été assez bon sur toute la saison. Y'a AUCUNE autre excuse à chercher ailleurs.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 13-06-2017, 15:02:34
Citation de: Vince le 13-06-2017, 14:52:13
Citation de: GunsN le 13-06-2017, 14:34:11
Oui critiquer et regretter l'arbitrage sur un match c'est une chose, l'utiliser comme facteur principal pour juger le bilan d'une saison en est une autre.

Jamais theMerse n'a dit que c'était le facteur principal.

Non mais il vient nuancer cette 5ème place avec l'arbitrage. Et si l'arbitre avait sifflé ci, et s'il avait sifflé ça... C'est ridicule c'est tout :lol:
La seule vérité c'est qu'on n'a pas été assez bon sur toute la saison. Y'a AUCUNE autre excuse à chercher ailleurs.

Même toi tu dis qu'Arsenal a été défavorisé par l'arbitrage cette saison. Ca ne veut pas dire que tu considère que c'est LA raison pour laquelle on est pas champion. C'est juste une vérité, et un des nombreux facteurs qui nous empêché de faire une meilleure saison que celle-ci.

Ce qui est dommage c'est que ce soit devenu un sujet sensible pour vous. L'arbitrage cette saison nous a été défavorable mais ce n'est pas le facteur le plus important du fait que l'on ne soit pas champion. Je pense qu'on peut tous être d'accord avec cette phrase, sans avoir besoin d'écrire des pages de débat.

DiosBergkamp

Citation de: Bouligoal le 13-06-2017, 15:02:34
Citation de: Vince le 13-06-2017, 14:52:13
Citation de: GunsN le 13-06-2017, 14:34:11
Oui critiquer et regretter l'arbitrage sur un match c'est une chose, l'utiliser comme facteur principal pour juger le bilan d'une saison en est une autre.

Jamais theMerse n'a dit que c'était le facteur principal.

Non mais il vient nuancer cette 5ème place avec l'arbitrage. Et si l'arbitre avait sifflé ci, et s'il avait sifflé ça... C'est ridicule c'est tout :lol:
La seule vérité c'est qu'on n'a pas été assez bon sur toute la saison. Y'a AUCUNE autre excuse à chercher ailleurs.


Tu penses que des erreurs d'arbitrage peuvent pas nous donner +/- 1 points par rapport à Liverpool.
Daccord pour le titre ou la seconde place, mais le top 4 se joue sur des détails vu la marge entre les 3 équipes concernées. Détails dont l'arbitrage faut parti

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-06-2017, 15:07:37
Citation de: Bouligoal le 13-06-2017, 15:02:34
Citation de: Vince le 13-06-2017, 14:52:13
Citation de: GunsN le 13-06-2017, 14:34:11
Oui critiquer et regretter l'arbitrage sur un match c'est une chose, l'utiliser comme facteur principal pour juger le bilan d'une saison en est une autre.

Jamais theMerse n'a dit que c'était le facteur principal.

Non mais il vient nuancer cette 5ème place avec l'arbitrage. Et si l'arbitre avait sifflé ci, et s'il avait sifflé ça... C'est ridicule c'est tout :lol:
La seule vérité c'est qu'on n'a pas été assez bon sur toute la saison. Y'a AUCUNE autre excuse à chercher ailleurs.

Même toi tu dis qu'Arsenal a été défavorisé par l'arbitrage cette saison. Ca ne veut pas dire que tu considère que c'est LA raison pour laquelle on est pas champion. C'est juste une vérité, et un des nombreux facteurs qui nous empêché de faire une meilleure saison que celle-ci.

Ce qui est dommage c'est que ce soit devenu un sujet sensible pour vous. L'arbitrage cette saison nous a été défavorable mais ce n'est pas le facteur le plus important du fait que l'on ne soit pas champion. Je pense qu'on peut tous être d'accord avec cette phrase, sans avoir besoin d'écrire des pages de débat.

Arsenal a été défavorisé au même titre que Chelsea, Tottenham, City ou Liverpool. Pourtant les 4 équipes finissent dans le Top 4. Donc tous vos discours sur l'arbitrage c'est de la littérature :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 13-06-2017, 15:24:27
Citation de: Bouligoal le 13-06-2017, 15:02:34
Citation de: Vince le 13-06-2017, 14:52:13
Citation de: GunsN le 13-06-2017, 14:34:11
Oui critiquer et regretter l'arbitrage sur un match c'est une chose, l'utiliser comme facteur principal pour juger le bilan d'une saison en est une autre.

Jamais theMerse n'a dit que c'était le facteur principal.

Non mais il vient nuancer cette 5ème place avec l'arbitrage. Et si l'arbitre avait sifflé ci, et s'il avait sifflé ça... C'est ridicule c'est tout :lol:
La seule vérité c'est qu'on n'a pas été assez bon sur toute la saison. Y'a AUCUNE autre excuse à chercher ailleurs.


Tu penses que des erreurs d'arbitrage peuvent pas nous donner +/- 1 points par rapport à Liverpool.
Daccord pour le titre ou la seconde place, mais le top 4 se joue sur des détails vu la marge entre les 3 équipes concernées. Détails dont l'arbitrage faut parti

Et si l'arbitre avait sifflé ça, et si et si et si... Mettons Paris en bouteille et Arsenal à la 4ème place.
Si on n'est pas dans le top 4 on ne peut s'en prendre qu'à nous même et à nos mois de février-mars.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est un peu le principe de ce topic Bouli .. "Et si on avait signé untel", "et si untel n'avait pas été blessé", "et si untel avait été en forme plus longtemps", "et si on avait utilisé cette tactique plus tôt" ... il y a tout un tas de facteurs qui ont fait qu'on a pas fait une meilleure saison, dont l'arbitrage.

Bouligoal

A la différence que l'arbitrage est quelque chose que nous ne maîtrisons pas, qui est totalement indépendant de notre "gestion". C'est quelque chose qui n'est pas mesurable au contraire d'autres facteurs sur lesquels nous avons pleine mesure. Le changement tactique, les signatures d'untel ou untel, la forme des joueurs... Ça ce sont des facteurs qui nous incombent. Et c'est sur ça que l'on devrait débattre. Pas de l'arbitrage. Parce que parler de l'arbitrage ça voudrait dire pleurer sur son sort et rejeter tout ou partie de la faute sur les autres.

Si je te demande : est-ce que notre victoire en FA Cup est méritée ? Tu vas me répondre oui à 200%, sans penser un seul instant aux décisions d'arbitrage qui ont été en notre faveur en demi et en finale. Et tu as raison, parce que même si on a eu des décisions à notre avantage, on s'en branle, notre victoire est méritée sur l'ensemble de la compétition.

Et bien notre 5ème place en championnat c'est pareil. Si on finit à cette place, c'est qu'on ne méritait pas mieux. Pourquoi vouloir chercher à minimiser notre responsabilité dans cet échec pour la course à la LDC ? Quand on gagne, on le mérite, quand on perd, c'est forcément toujours en partie de la faute des autres ?

Encore une fois, on peut s'en plaindre sur un ou deux matchs. Pas sur 38. Et si un supporter d'Arsenal s'en plaint sur 1 ou 2 matchs, n'oubliez pas qu'un supporter de Liverpool s'en plaint aussi sur 1 ou 2 matchs.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Mais Bouli, c'est pas parce qu'Arsenal n'a aucun pouvoir sur les erreurs d'arbitrages que tout d'un coup elles n'auraient aucun impact sur les résultats. C'est pas parce qu'il existe un facteur en notre défaveur qui ne soit pas reprochable au Club qu'il faut l'ignorer. Les erreurs d'arbitrages ont un impact, cette saison elles ont été plus souvent défavorables à Arsenal -> l'arbitrage a été une des raisons pour lesquelles on a pas fait une meilleur saison.

Après il y a eu des dizaines de raisons différentes. Le soucis c'est que dès qu'on parle de l'arbitrage, c'est un sujet sensible donc on en parle pendant des pages, et on a l'impression tout d'un coup que c'est LA raison principale. Ce serait un sujet vite évacué si on admettait que ça a eu un impact sur nos résultats.

Bouligoal

L'arbitrage a eu un impact sur les résultats de nos concurrents aussi.... Le jour où vous aurez assimilé ça, en effet, on pourra vite évacuer ce sujet.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 13-06-2017, 17:28:50
L'arbitrage a eu un impact sur les résultats de nos concurrents aussi.... Le jour où vous aurez assimilé ça, en effet, on pourra vite évacuer ce sujet.

Et le jour où t'auras compris qu'on supporte Arsenal, pas les autres équipes, t'auras compris pas mal de choses :lol:

Promis le jour où je supporterai Chelsea je me plaindrais des erreurs d'arbitrage en défaveur de Chelsea, si ça existe !

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-06-2017, 17:58:15
Citation de: Bouligoal le 13-06-2017, 17:28:50
L'arbitrage a eu un impact sur les résultats de nos concurrents aussi.... Le jour où vous aurez assimilé ça, en effet, on pourra vite évacuer ce sujet.

Et le jour où t'auras compris qu'on supporte Arsenal, pas les autres équipes, t'auras compris pas mal de choses :lol:

Promis le jour où je supporterai Chelsea je me plaindrais des erreurs d'arbitrage en défaveur de Chelsea, si ça existe !

Cela s'appelle relativiser Vince ! ;)

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 13-06-2017, 17:28:50
L'arbitrage a eu un impact sur les résultats de nos concurrents aussi.... Le jour où vous aurez assimilé ça, en effet, on pourra vite évacuer ce sujet.

Sauf qu'encore une fois, un Rooney (par exemple) peut se permettre tout et n'importe quoi parce qu'ils possèdent le totem de l'immunité alors qu'à Arsenal (et ne dit pas le contraire) les arbitres sont sans pitié et ne laissent passer aucun tacle (cartons rouges en veux tu en voilà) alors qu'autres tacles de joueurs dont je ne citerai pas le nom s'en sortent sans égratignure...

Après lorsque tu vois que la FA laisse un Dean qui ne cache même plus sa joie lorsqu'il arbitre les scums et qu'ils marquent, y'a plus grand chose à dire....

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-06-2017, 17:58:15
Citation de: Bouligoal le 13-06-2017, 17:28:50
L'arbitrage a eu un impact sur les résultats de nos concurrents aussi.... Le jour où vous aurez assimilé ça, en effet, on pourra vite évacuer ce sujet.

Et le jour où t'auras compris qu'on supporte Arsenal, pas les autres équipes, t'auras compris pas mal de choses :lol:

Promis le jour où je supporterai Chelsea je me plaindrais des erreurs d'arbitrage en défaveur de Chelsea, si ça existe !

Tu m'excuseras Vince mais ta réponse est juste ahurissante. J'en conclue donc que je ne supporte pas Arsenal. OK.

Mais la deuxième partie de ta réponse résume parfaitement une chose que tu refuses d'admettre. C'est bien, on progresse.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 14-06-2017, 10:34:25
Citation de: Vince le 13-06-2017, 17:58:15
Citation de: Bouligoal le 13-06-2017, 17:28:50
L'arbitrage a eu un impact sur les résultats de nos concurrents aussi.... Le jour où vous aurez assimilé ça, en effet, on pourra vite évacuer ce sujet.

Et le jour où t'auras compris qu'on supporte Arsenal, pas les autres équipes, t'auras compris pas mal de choses :lol:

Promis le jour où je supporterai Chelsea je me plaindrais des erreurs d'arbitrage en défaveur de Chelsea, si ça existe !

Tu m'excuseras Vince mais ta réponse est juste ahurissante. J'en conclue donc que je ne supporte pas Arsenal. OK.

Mais la deuxième partie de ta réponse résume parfaitement une chose que tu refuses d'admettre. C'est bien, on progresse.


Je suis pas responsable de ce que tu peux interpréter. "On", ça t'inclus aussi, j'ai jamais dis que tu ne supportais pas Arsenal.

Et contrairement a beaucoup ici, j'ai toujours assumé ma subjectivité, bien sûr que je ne regarde que les matchs d'Arsenal, bien sûr que je ne considère que les intérêts d'Arsenal. Bien sûr qu'en conséquence je suis plus facilement énervé par les erreurs d'arbitrage qui nous défavorise que celle qui défavorisent les autres, et que donc je retiens surtout celles qui défavorisent Arsenal.

Moi ce que je retiens c'est que mon Club est défavorisé par l'arbitrage cette saison, comme régulièrement depuis pas mal d'années pour différentes raisons. Après si tu me dis que c'est similaire dans d'autres Clubs, je suis désolé mais je m'en fout un peu, ce serait difficile à prouver, et surtout ça change rien à mon constat. C'est comme si t'explique à un mec qui s'est fait cambrioler qu'il faut qu'il arrête de se plaindre parce que dans la rue y'en a deux autres qui se sont fait cambrioler.

GunsN

 :wtf: Vince tu ne regardes que les matchs d'Arsenal ? Jamais un Derby de Manchester ? Jamais un Derby de la Mersey ne serait-ce que par curiosité footballistique ?

Tu regardes bien des matchs internationaux au moins ?

Vince

Citation de: GunsN le 14-06-2017, 16:38:24
:wtf: Vince tu ne regardes que les matchs d'Arsenal ? Jamais un Derby de Manchester ? Jamais un Derby de la Mersey ne serait-ce que par curiosité footballistique ?

Tu regardes bien des matchs internationaux au moins ?


Évidemment, mais je ne regarde pas tout les matchs de Liverpool ou Man Utd. Suffit pas de voir 4-5 matchs d'une équipe dans la saison pour savoir si ils sont réellement plus favorisés ou défavorisés par l'arbitrage (si tant est que ça peut se prouver).

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-06-2017, 15:07:22
Et contrairement a beaucoup ici, j'ai toujours assumé ma subjectivité, bien sûr que je ne regarde que les matchs d'Arsenal, bien sûr que je ne considère que les intérêts d'Arsenal. Bien sûr qu'en conséquence je suis plus facilement énervé par les erreurs d'arbitrage qui nous défavorise que celle qui défavorisent les autres, et que donc je retiens surtout celles qui défavorisent Arsenal.

J'avais bien compris et c'est bien pour ça que c'est un peu ridicule (ou en tout cas très osé) d'affirmer qu'Arsenal est plus défavorisé que les autres. Tu n'es absolument pas en mesure d'affirmer quoi que ce soit concernant nos concurrents, dans un sens comme dans l'autre. Moi non plus d'ailleurs, puisqu'en effet je ne regarde pas TOUS les matchs de nos concurrents. En revanche, quand je discute avec des fans d'autres clubs, ils ont, en grande partie, tous le même discours que toi, à savoir que leur équipe subit plus d'injustice que les autres. Toujours à se plaindre de telle ou telle décision, puis toujours à comparer "si ça avait été untel ou telle équipe, l'arbitre n'aurait pas sifflé" blablabla. Exactement les mêmes commentaires que certains ici. Donc si tu mets ta subjectivité affirmée de côté, tu te rends compte que tous (ou presque) les autres supporters se victimise de l'arbitrage.

Citation de: Vince le 14-06-2017, 15:07:22
Après si tu me dis que c'est similaire dans d'autres Clubs, je suis désolé mais je m'en fout un peu, ce serait difficile à prouver, et surtout ça change rien à mon constat. C'est comme si t'explique à un mec qui s'est fait cambrioler qu'il faut qu'il arrête de se plaindre parce que dans la rue y'en a deux autres qui se sont fait cambrioler.

Ton parallèle avec un cambriolage, franchement.... T'es pas sérieux :lmao:
Tu t'en fou que les autres supporters pensent comme toi de leur équipe, OK, pas de soucis. Tant mieux d'ailleurs, je te demande pas de t'en soucier. Mais encore une fois, ça prouve bien que ton analyse "Arsenal est plus défavorisé que les autres", ben elle ne tient pas debout, elle ne repose sur rien de concret à part ta subjectivité affirmée en tant que fan.

Donc oui Arsenal a été défavorisé par l'arbitrage cette saison dans certains matchs. Oui, en effet. Mais exactement au même titre que les équipes du TOP 4. Au même titre qu'eux. Donc non, on ne peut pas se servir de l'arbitrage pour expliquer ne serait-ce qu'en partie les raisons de notre 5ème place.

Si tu me dis qu'à cause de l'arbitrage nous avons perdu des points ici, des points là... Ben un supporter de Liverpool te dire "oui mais nous nous avons perdu des points ici parce que machin n'a pas été expulsé, parce que bidule a fait une main dans la surface non sifflée, parce qu'on méritait un pénalty ici, parce qu'on a encaissé un but pas valable là-bas" etc etc etc.

Bref, de toute façon nous ne serons jamais d'accord sur le sujet :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On peut parler de l'arbitrage comme un des facteurs défavorables. A partir du moment où tu as considéré qu'Arsenal était défavorisé par l'arbitrage, et que les erreurs d'arbitrage ont bien un impact sur les résultats, tu as toi-même utilisé l'arbitrage une des raisons pour lesquelles on a pas fait une meilleure saison.

Là tu fais celui qui ne veut surtout pas en entendre parler, mais tu t'en es plains plusieurs fois cette saison. On fait bien le bilan de la saison d'Arsenal? Donc on fait une énumération de regrets et satisfactions. Et pour toi comme tout le monde, l'arbitrage a été un des regrets.