Arsenal Supporter Club France

Matt Smith [Prêté à Doncaster]

Démarré par Vince, 05-11-2018, 23:28:35

« précédent - suivant »

Vince

05-11-2018, 23:28:35 Dernière édition: 05-07-2021, 18:16:07 par Vince
Topic de Matt Smith :up: Milieu de terrain, capitaine des U18s

Vince

Il brille avec les U18s depuis la saison dernière, très beau doublé ce weekend

Vince

Premier contrat pro pour Matt Smith qui fait une brillante saison avec les U18

Vince

Les 10 assists de Matt Smith cette saison

Vince

Il a une progression constante, joueur majeur avec les U18 en 18/19, il s'est aussi imposé cette saison avec les U23, et il est ce mois ci nominé pour le trophée de joueur du mois en Premier League 2.

Vince

Il est lui prêté à Swindon Town cette saison.

Vince

Déjà le premier but de sa carrière professionnelle

Vince

CiterMatt Smith, d'Alemite à Arsenal

Matt Smith a pu débuter sa carrière avec une médaille de vainqueur en FA Cup, suite à sa présence sur le banc. C'est la récompense d'une progression constante pendant 14 ans.

Tout a débuté à Alemite, une équipe de jeune à Harlow (Nord de Londres). Son coach de l'époque raconte : "Alemite est ce qu'on appelle un Club local. Son père y jouait, j'y jouais, beaucoup de joueurs seniors y amenaient leurs enfants pour les équipes de jeunes. Il a commencé en U7, et nous a quitté en U9. C'était un garçon différent. Quand il était en U7 on ne pouvait le monter qu'en U8, mais jouer un an au-dessus à cet âge est déjà incroyable. On jouait 7v7 et Matt éliminait toute l'équipe avant de marquer. Je devais le sortir car il était trop bon, un jour il a éliminé 5 joueurs avant de marquer d'un coup du foulard en lucarne. Il m'a demandé pourquoi je l'ai sorti, je lui répondu qu'on ne peut pas faire ça à ce niveau."

Dès ses 6 ans il a été repéré par Arsenal, mais il ne rejoint le Club qu'à 9 ans. Après avoir quitté Hale End, il se révèle à London Colney avec les U18, lors de la saison 2018-19 il a joué chaque minute du championnat, 20 victoires en 22 matchs d'Arsenal, et 14 assists pour lui. La plus part pour Flo Balogun qui marque au total 28 buts toutes compétitions confondues cette année là. Kwame Ampadu, l'entraineur de l'époque, travaille avec lui sur sa condition physique pour améliorer sa constance.

La saison suivante, il devient un joueur important des U23 de Steve Bould, dans le coeur du jeu, avec en plus de son excellente technique une intelligence de jeu avec et sans ballon. Il y avait pourtant concurrence avec Robbie Burton et son colloc James Olayinka. Malheureusement pour lui il se blesse et doit attendre fin Septembre pour faire ses débuts. Mais sa patience paie avec une performance impressionnante lors d'un 2-2 contre Liverpool, et une passe décisive. Il ne va plus perdre sa place ensuite, jusqu'à l'arrêt de la saison en Mars. La saison dernière il a joué plus bas, devant la défense comme rampe de lancement des attaques où il faisait profiter à l'équipe de sa grande qualité de passes.

Lors du restart, la fin de saison U23 est annulée mais Arteta l'inclus en équipe première à l'entrainement, et il est sur le banc à 6 reprises. Cette saison, il est partit en prêt à Swindon Town, il a joué jusqu'ici chaque minute des 9 matchs de League One, il évolue devant la défense aux côté d'un autre milieu. Lors de ses débuts, c'est un ballon récupéré sur un pressing qui est à l'origine de son premier but de sa carrière professionnelle en sénior. Deux semaines plus tard, sa lecture du jeu et son pressing permet cette fois de faire la passe décisive. Mais ses performances lui permettent d'avoir un rôle important chez les Robins. Il est sur les 9 matchs le joueur a avoir fait le plus de tacle et d'interceptions par match de son équipe en plus d'être le 3ème en terme de passe clés.

(Athletic)

Vince

Vince

Nouvelle passe décisive, à la 90ème min contre Charlton. Il n'a toujours pas manqué une seule minute de compétition en championnat

Vince

Il a joué tout les matchs en entiers jusqu'au 9 Janvier dernier, puis 3 matchs où il est rentré en jeu ou a été remplacé et enfin un match où il n'a pas joué. Malgré un temps de jeu quand même assez conséquent (26 matchs en première partie de saison, 2199 minutes), Arsenal et Swindon ont accepté de mettre fin au prêt et il signe dans la foulée à Charlton - toujours en League One.

Vince

Le nouveau Xhaka ? :P

TheMerse

Je vois "excellente vison", "Impressionnant", "habilité" ?

Rien à voir avec cerveau de moineau  :fight:  :sorry:

Vince

Il est cette fois ci prêté à Doncaster Rovers, toujours en League One.