Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 12:45:56

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: Thearsenal le 07-10-2019, 17:27:13Du coup c'est trop tôt pour dire qu'il est meilleur que les autres mais c'est assez tard pour dire qu'il est nul ?

Il paraît qu'en 2019 on juge un entraîneur sur les statistiques de tirs par match, on t'a pas mis au courant ?

TheArmoury

Citation de: Thearsenal le 07-10-2019, 17:27:13Du coup c'est trop tôt pour dire qu'il est meilleur que les autres mais c'est assez tard pour dire qu'il est nul ?

Bien résumé mais on va être d'accord que le foot c'est pas que des statistiques et des chiffres sinon je me mets sur France 3 et je regarde les chiffres et les lettres à la place de nos matchs  :clown:

Vince

C'est assez tôt pour dire qu'on a pas progressé depuis qu'il est là, défensivement comme en terme de jeu on a régressé mais en terme de résultat on a réussit à faire quasiment pareil que les pires saisons de Wenger (pour résumer) :lol:

Nono

Les pires saisons de Wenger qui sont, il faut le rappeler ses dernières.
L'équipe a régressé comme son jeu lors des dernières saisons de Wenger, on le savait tous qu'il faudrait du temps car l'équipe est en pleine reconstruction.

Vince

Citation de: Nono le 07-10-2019, 22:21:34Les pires saisons de Wenger qui sont, il faut le rappeler ses dernières.
L'équipe a régressé comme son jeu lors des dernières saisons de Wenger, on le savait tous qu'il faudrait du temps car l'équipe est en pleine reconstruction.
C'est pour ça que c'est quand même un bel exploit d'avoir réussit à faire pire en terme de performances. On nous disait l'année dernière qu'il faut attendre la prochaine, que ça ira mieux. J'imagine qu'on doit encore attendre la saison prochaine pour savoir ce que cherche à mettre en place Emery. Et la saison suivante faudra attendre la prochaine et ainsi de suite.

Quand après plus d'un an on voit aucun progrès, que les seuls motifs de satisfaction c'est la faiblesse de la concurrence, tôt ou tard il faudra bien ouvrir les yeux.

Nono

Yeux que t'as pas voulu ouvrir sous Wenger ?

On part de loin, suffit de voir MU pour se rendre compte que changer entraîneur après si longtemps, c'est pas évident.


TheArmoury

Tu proposes quoi Vince ? Le virer en cours de saison ? Un bilan sera fait à la fin de la saison, en plus de mémoire, sa 3em année est une option que le club peut ou ne pas activer peu importe les résultats du club !! On est qu'en octobre. La saison ne fait que commencer en vérité, on a même pas fait 1/4 des matchs.

Vince

Déjà j'ai jamais demandé à le virer. Le Club a pris une décision il y a un peu plus d'un an, on a pas d'autre choix que d'aller au bout de ces 2 ans de contrat, ça n'a aucun intérêt à le virer alors qu'il est en fin de contrat en Juin prochain (sauf catastrophe). Et surtout je vois mal le Club faire ça vu que ce serait une admission d'échec de leur part.

Ca n'empêche pas qu'on peut exprimer ce qu'on ressent. C'est le pire Football que j'ai jamais vu à Arsenal, Emery devrait donner 1/4 de son salaire à Leno et l'autre 1/4 à Aubameyang car ils cachent la misère. La misère d'un point de vue organisation défensive, car c'est un exploit remarquable d'avoir rendu Arsenal encore plus mauvais défensivement. Mais surtout on a perdu tout identité de jeu, contre Bournemouth on avait encore 3 milieux reculés qui balançaient des ballons à nos vifs ailiers/attaquant, on a l'impression de voir attaquer une équipe de seconde partie de tableau de Premier League. Zéro frappe cadré de la seconde mi temps, 2 frappes cadré de tout le match, et ça ne choque même plus car on est devenu habitué. On ne peut plus se cacher derrière les joueurs, on a recruté pour £200m une dizaine de joueurs, on ne peut plus se cacher derrière la "période d'adaptation" de l'entraîneur, tu donnes pas un contrat de 2 ans pour lui donner 4 ans pour s'adapter.

TheArmoury

Et on a vendu pour combien aussi ? Même Klopp qui a su construire une machine de guerre ça a mis un certain temps à prendre, je ne dis pas qu'on aura le même destin mais je trouve que tu étais super patient à une époque, et les deux dernières années de Wenger c'était pas beaucoup mieux. Wenger à une époque pas si lointaine, il devait aussi 1/4 de son salaire si ce n'est pas plus à Sanchez ... La moitié de son salaire quand Van Persie marchait sur l'eau.

Vince

Mais faut arrêter avec cet exemple :lol: C'est pas parce que Klopp a fonctionné à Liverpool que tout les entraîneurs qui ont ratés leurs premières saisons dans leurs nouveaux Clubs vont se tranformer en Jurgen Klopp.

Et ton autre argument est foireux, ne compare surtout pas le Football joué à l'époque de Van Persie ou de Sanchez à son meilleur niveau, à ce qu'on vie actuellement. J'ai absolument aucun problème avec un attaquant qui est la finition de la plus part de nos actions, ce qui me pose problème c'est la médiocrité de notre jeu, pas qu'Aubameyang marque but sur but. J'ai toujours dit que c'était notre meilleur attaquant (là encore on se foutait de moi à une époque quand je disais ça), donc c'est pas ça qui me gêne.

TheArmoury

C'est gratuit de dire qu'il doit ses résultats à Aubameyang et Leno. Emery ne marquera jamais un but sur le terrain, ne fera pas d'arrêt, t'es quand même au courant j'espère ?

Vince

Non mais on est en droit d'attendre beaucoup plus en terme de jeu, qu'une équipe sans identité qui dépend de quelques individualités pour obtenir des résultats. C'est sa responsabilité.

TheArmoury

Selon David Ornstein, c'est un contrat de 3 ans qui lie Arsenal à Emery et pas un contrat 2 ans + 1 en option ! Ça n'empêchera pas le club de le virer si les objectifs sont pas atteints mais ce sera pas sans indemnité du coup !

Vince

Hier à 21:06:09 #523 Dernière édition: Hier à 21:09:20 par Vince
Citation de: TheArmoury le Hier à 16:18:11Selon David Ornstein, c'est un contrat de 3 ans qui lie Arsenal à Emery et pas un contrat 2 ans + 1 en option ! Ça n'empêchera pas le club de le virer si les objectifs sont pas atteints mais ce sera pas sans indemnité du coup !
Il y aurait une clause dans le contrat d'Emery qui permettrait au Club justement de le virer sans indemnité à la fin de la saison. Si on en croit les propos de Sanllehi c'est ce qui arrivera en cas de non qualification en CL à la fin de la saison.

D'ailleurs selon Ornstein, Ljungberg est celui qui devrait logiquement reprendre la suite dans ce cas de figure, au moins en temporairement.