Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

TITI N°1

2/0 avec une equipe B ... :down:

aller je zappe ca va finir à 5/0 cette histoire
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Parce que comme la French Branch de Liverpool, on s'est plusieurs fois croisés dans les pubs ou tournois de foot et on a jamais eu de problème avec eux. D'ailleurs un pote à Bouli vient de MUSC France. Il y a une vrai rivalité entre les deux Clubs, et vous avez qu'a faire un tour sur leurs forum pour voir comment ils détestent Arsenal, mais on est capable de discuter ensemble d'autres sujets et de s'entraider entre associations de supporters de Clubs étrangers.

Bouligoal

Citation de: gunner007Le plus drôle c'est que 95% des forumeurs ne sont même pas anglais, n'ont jamais vécu en Angleterre... Ne pas aimer Manchester United, d'accord, mais de là à enlever à ce club tout le mérite et le respect qui lui sont dûs par rapport à son palmarés, ses joueurs légendaires du football mondial (Best, Cantona...), unbelievable.
Et par quel biais tu prétends que j'enlève à MU tout le mérite et le respect qui lui sont dûs ?

Je ne peux pas les blairer, c'est une chose. Mais en quoi ne pas les blairer fait de moi quelqu'un d'irrespectueux envers ce club ? Leur arrogance m'insupporte par-dessus tout. Et leur façon qu'ils ont de nous détester, fais que je ne peux que les détester moi aussi.
Tout en sachant que pour moi, MU est un exemple à suivre. Des titres presque tous les ans, ca force le respect et je ne crache pas dessus.
C'est juste que pour moi, MU c'est l'ennemi number one, avec tous les gros matchs qu'il y a déjà eu, les injustices qu'on a déjà subit contre eux, les avantages qu'ils bénéficient souvent des arbitres, etc... On aurait pu finir 10ème cette saison que j'aurai la banane quand même rien parce qu'on a battu MU cette saison ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Citation de: VinceParce que comme la French Branch de Liverpool, on s'est plusieurs fois croisés dans les pubs ou tournois de foot et on a jamais eu de problème avec eux. D'ailleurs un pote à Bouli vient de MUSC France. Il y a une vrai rivalité entre les deux Clubs, et vous avez qu'a faire un tour sur leurs forum pour voir comment ils détestent Arsenal, mais on est capable de discuter ensemble d'autres sujets et de s'entraider entre associations de supporters de Clubs étrangers.
ok je vois :)
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner007

Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner007Le plus drôle c'est que 95% des forumeurs ne sont même pas anglais, n'ont jamais vécu en Angleterre... Ne pas aimer Manchester United, d'accord, mais de là à enlever à ce club tout le mérite et le respect qui lui sont dûs par rapport à son palmarés, ses joueurs légendaires du football mondial (Best, Cantona...), unbelievable.
Et par quel biais tu prétends que j'enlève à MU tout le mérite et le respect qui lui sont dûs ?

Je ne peux pas les blairer, c'est une chose. Mais en quoi ne pas les blairer fait de moi quelqu'un d'irrespectueux envers ce club ? Leur arrogance m'insupporte par-dessus tout. Et leur façon qu'ils ont de nous détester, fais que je ne peux que les détester moi aussi.
Tout en sachant que pour moi, MU est un exemple à suivre. Des titres presque tous les ans, ca force le respect et je ne crache pas dessus.
C'est juste que pour moi, MU c'est l'ennemi number one, avec tous les gros matchs qu'il y a déjà eu, les injustices qu'on a déjà subit contre eux, les avantages qu'ils bénéficient souvent des arbitres, etc... On aurait pu finir 10ème cette saison que j'aurai la banane quand même rien parce qu'on a battu MU cette saison ! :)
Alors sur ce point je te rejoint ! Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'étant supporter d'Arsenal MAIS français surtout, je ne suis pas sportivement, socialement, génétiquement même, 'conditionné' pour haïr Manchester United. C'est une particularité bien anglaise, malgré ce que peux en dire Vince par exemple. Tout comme peut être bien français l'antagonisme entre les supporters de l'ASSE et de l'OL et celui entre le RCL et le LOSC (que je n'ai jamais compris d'ailleurs...).

Bouligoal

Citation de: gunner007Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'étant supporter d'Arsenal MAIS français surtout, je ne suis pas sportivement, socialement, génétiquement même, 'conditionné' pour haïr Manchester United. C'est une particularité bien anglaise, malgré ce que peux en dire Vince par exemple. Tout comme peut être bien français l'antagonisme entre les supporters de l'ASSE et de l'OL et celui entre le RCL et le LOSC (que je n'ai jamais compris d'ailleurs...).
Je ne suis pas d'accord ! ;)

A partir du moment où tu aimes Arsenal, tu n'aimes pas ses ennemis. Pas besoin d'être né sur le sol anglais pour adhérer à cette idéologie.
J'ai un exemple qui me vient rapidement en tête grâce à l'actu :
Tu ne peux, par exemple, pas aimer ET les USA, ET Ben Laden. Y'en aura forcément un des deux que tu pourras pas blairer (à partir du moment où tu en aimes un des deux, car ne pas blairer les deux est possible également).
Et pourtant, tu n'as aucune origine afghane ou américaine ! Enfin, je crois ? :P

Bref, Arsenal et MU sont des rivaux. Si t'aimes vraiment un des deux clubs, tu ne peux que être l'ennemi de l'autre. Et ce, quelles que soient tes origines ou ta nationalité. Pas possible autrement ! :na:

Pour reprendre ton antagonisme entre l'ASSE et l'OL, tu ne le comprends peut-être pas, mais quoi qu'il en soit, le bon lyonnais qui se respecte croisera les doigts chaque week-end pour une défaite des stéphanois. C'est comme ca, c'est dans les gènes ! :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Quand on supporte un Club, on supporte son histoire et donc on respecte les rivalités de ce Club qui font partie de son histoire. Rivalité ça veux pas dire dès qu'on voit un mec avec un maillot de Tottenham ou de Man Utd ou Chelsea, lui cracher dessus. Mais on peux pas non plus dire \"je supporte Arsenal mais j'aime bien Tottenham et Man Utd, quels grands clubs ...\". C'est comme les footix qui se disent à la fois fan de l'OM et du PSG. Baladez vous du côté de White Hart Lane avec un maillot d'Arsenal et vous verrez que peu importe votre nationalité, ils nous détestent au plus haut point, c'est ce qu'on appelle une rivalité.

Hot

C'est indéniable la majorité des supporters de ManU que j'ai pu croiser détestent Arsenal, ca se sent même quand notre équipe ne joue pas elle est citée et ils bavent dessus.

Par contre je suis désolé mais même si je respecte l'histoire du club et ses rivalités je trouve complètement débile de voir des mecs ( joueurs ou autre )se tomber dessus etc, j'ai pas envie de cautionner même si je comprends parfaitement

Pour ma part je trouve que Manchester est un grand club ( comment dire le contraire ? de grands joueurs ont portés ce maillot et ils ont le plus gros palmares ), mais je ne les aime pas du tout

Bouligoal

Mais qui ne trouve pas que MU est un grand club ? Personne !

On sait tous que MU c'est LA référence en Angleterre. Mais voilà, comme vous dites, ca ne nous empêche pas de ne pas les blairer au plus haut point !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

choisir entre la peste et le colérat....je déteste les deux, d'un côté les simulations catalanes et leur avantage arbitral (ne serait ce que contre nous seulement, comme cette année ou en 2006) et de l'autre Man U protégé aussi par les arbitres anglais et le melon d'evra......je préfère le foot anglais et je préférerais que le foot britannique l'emporte mais d'un autre côté voir fergie ne rien gagner en cette fin de saison, ni la C1 ni le titre au profit de chelsea me botte bien.....purée quel dilemme !!!!!!

Floh27

Citation de: Vincela bonne époque :D
Ouah!!! J'avais jamais vu ces images. On en est bien loin de ça!

TITI N°1

A cette époque on faisait peur à tous le monde y compris MU :sorry:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner007

Citation de: VinceQuand on supporte un Club, on supporte son histoire et donc on respecte les rivalités de ce Club qui font partie de son histoire. Rivalité ça veux pas dire dès qu'on voit un mec avec un maillot de Tottenham ou de Man Utd ou Chelsea, lui cracher dessus. Mais on peux pas non plus dire \"je supporte Arsenal mais j'aime bien Tottenham et Man Utd, quels grands clubs ...\". C'est comme les footix qui se disent à la fois fan de l'OM et du PSG. Baladez vous du côté de White Hart Lane avec un maillot d'Arsenal et vous verrez que peu importe votre nationalité, ils nous détestent au plus haut point, c'est ce qu'on appelle une rivalité.
Non c'est ce qu'on appelle de la connerie humaine. :down: Tu relis parfois ce que tu écris Vince \"donc on respecte les rivalités de ce Club qui font partie de son histoire\" ? Celle-là elle est vraiment bien 'bonne'... On parle bien toujours de sport là ?

Vince

En même temps t'es mal placé pour parler de rivalité, t'es à la fois fan de Lens et du Losc :lmao:

Mais oui, les rivalités dans le football existe, c'est dommage que tu ne l'apprenne que maintenant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivalités_dans_le_football
Et quand on supporte un Club, on supporte son histoire et les rivalités d'un Club font partie intégrante de son histoire.

Taz

moi en Angleterre c'est simple j aime personne comme ca c'est réglé lol
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

we are the Arsenal, so we are the best, we are the Arsenal so f*** all the rest :cool:

Taz

c'est ma phrase préféré c'est ma ligne conductrice ca :ascfr:
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Citation de: Vincewe are the Arsenal, so we are the best, we are the Arsenal so f*** all the rest :cool:
On parle de moi :D

DiosBergkamp

Les mecs vous voulez quand même pas que Manchester la gagne :wtf::wtf::wtf:
Sérieusement, même si le Barca est énervant, c'est une équipe qui joue très bien au foot, Manchester déja beaucoup moins ... et même si ça simule en Espagne, que dire de Rooney ? (qui insulte tous les arbitres de plus), de Nani, des tacles de Scholes, de Ferdinand ...

Pitié, tout mais pas Manchester :look: Alors quand en plus c'est une équipe respectable comme le Barca en face, le choix est simple !

gunner007

Le Barça respectable ??? Si je dis Busquets, Dani Alves...? Encore ou cela te va ? Plus sérieusement, pour la finale de LDC fin mai, je me fous de savoir de ces 2 équipes, le FCB ou Man. Utd., laquelle va remporter la coupe aux grandes oreilles. J'en ai juste plein le c...l de toute la lèche faite au Barça.

gunner007

Citation de: VinceEn même temps t'es mal placé pour parler de rivalité, t'es à la fois fan de Lens et du Losc :lmao:

Mais oui, les rivalités dans le football existe, c'est dommage que tu ne l'apprenne que maintenant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivalités_dans_le_football
Et quand on supporte un Club, on supporte son histoire et les rivalités d'un Club font partie intégrante de son histoire.
Rivalité sportive alors d'accord, mais de là à tenter de nous expliquer que pour être un bon supporter comme toi (?), il faut obligatoirement suivre le mouvement et détester par là même les autres (ça c'est l'histoire d'une partie du football anglais), non désolé ce n'est pas ma conception du football. Trop simpliste comme idée. Intégrer l'histoire d'un club ETRANGER qui plus est :lol:, ce n'est pas forcément tout accepter comme un béni-oui-oui, il faut parfois faire preuve de sens critique et prendre du recul, quitte à passer aux yeux de certains supporters pour un mauvais exemple. Des fans de Liverpool ou de la Juventus pourraient t'en parler non ? ;) Si on te suis sur ce type de réflexion, en extrapolant un peu, tu ne dois pas souvent parler avec des allemand(e)s, puisque l'Occupation fait partie de notre histoire.

eric1ae

Pour moi il ya 4 club que je déteste Man. U.  Chelsea tothenam , fc barcelone

eric1ae

Mais pour la finale   Allez les catalans   Dopée vous bien mettez la dose

Hot

Citation de: gunner007
Citation de: VinceEn même temps t'es mal placé pour parler de rivalité, t'es à la fois fan de Lens et du Losc :lmao:

Mais oui, les rivalités dans le football existe, c'est dommage que tu ne l'apprenne que maintenant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivalités_dans_le_football
Et quand on supporte un Club, on supporte son histoire et les rivalités d'un Club font partie intégrante de son histoire.
Rivalité sportive alors d'accord, mais de là à tenter de nous expliquer que pour être un bon supporter comme toi (?), il faut obligatoirement suivre le mouvement et détester par là même les autres (ça c'est l'histoire d'une partie du football anglais), non désolé ce n'est pas ma conception du football. Trop simpliste comme idée. Intégrer l'histoire d'un club ETRANGER qui plus est :lol:, ce n'est pas forcément tout accepter comme un béni-oui-oui, il faut parfois faire preuve de sens critique et prendre du recul, quitte à passer aux yeux de certains supporters pour un mauvais exemple. Des fans de Liverpool ou de la Juventus pourraient t'en parler non ? ;) Si on te suis sur ce type de réflexion, en extrapolant un peu, tu ne dois pas souvent parler avec des allemand(e)s, puisque l'Occupation fait partie de notre histoire.
Tu t'emballes mais je te rejoins, on parle quand même de mecs qui s'insultent et se tombent dessus je vois pas comment on peut le cautionner, on peut tout juste le comprendre mais la rivalité doit s'arrêter la

Vince

Personne n'a dit de tabasser tout ceux qui ont un maillot de Man Utd, Chelsea ou Tottenham ... :boring:
La rivalité entre supporter s'exprime autrement depuis des décennies, c'est finit cette époque. Mais se chambrer, voir s'insulter (sans dépasser les limites cf chants antisémites ou sur l'accident d'avion de Munich) ça fait partie de l'ambiance du football anglais. C'est même 60% de l'ambiance dans les stades, il suffit d'écouter l'ambiance d'un Everton-Liverpool ou d'un Liverpool-Man Utd ou d'un Arsenal-Tottenham, c'est le top au niveau de l'ambiance en Premier League ces matchs là. Et puis de toutes façon il suffit d'aller au stade (et de comprendre l'anglais), quand on se fait insulter par les fans de Tottenham, Man Utd et compagnie, on va pas les applaudir pour les féliciter. Ca a toujours été comme ça, si vous ne supportez pas les gros mots ou l'agressivité (dans le respect des règles) dans les stade, il faut se mettre au golf ou au Curling.

Hot

Citation de: Vincesi vous ne supportez pas les gros mots ou l'agressivité
Heureusement que tu dois inventer des propos pour balancer une belle conclusion si j'avais pris le temps de nuancer les miens on aurait pu peut-être se comprendre.

jones79

Pour ma part comme je suis un anglais vivant en France chaque fois qu'un club anglais perd en europe même si j'explique je suis supporter d'Arsenal pas de MU où Tottenham j'ai droit aux remarques style les anglais ne savent pas joué etc.Cela reste toujours bon enfant mais pour avoir la paix je suis toujours content quand un club anglais gagne.Aussi je deteste Barcelone la finale est à wembley donc pour toutes ces raisons je souhaite la victoire de MU.
Concernant la rivalité entre clubs et entre supporters,j'ai vu les choses au niveau de la violence entre supporters pendant les années 70's qui franchement m'a dégouté.A cause des hooligans un moment donné pour certains matchs on voyait plus d'enfants dans le stade.Finalement j'ai deux amis qui sont supporter de MU et pour moi le football c'est cela discuter autour d'un verre dans un bar même si on ne supporte pas le même club.

Vince

On n'est plus du tout à l'époque du Hooliganisme en Angleterre, donc les rivalités sont toujours présentes mais elles sont saines. Et il faut les entretenir car c'est une bonne partie de la culture d'un Club et même du football en général. Plus de la moitié des chants dans les stades sont dirigés contre l'équipe adverse, ou les rivaux. Se réjouir des malheurs sportifs de nos rivaux, se chambrer, c'est une grande partie de l'ambiance dans les stades. Donc on ne peux pas renier ce genre de chose ... et ça n'empêche pas le respect. Quand il y a une min de silence avant un Derby vous n'entendrez pas une mouche voler

Shapeshifter

On a eu un bon madrid mardi mais bon une énorme erreur d'arbitrage vient encore faire basculer le match. Comme j'avais prévu Schalke allait exploser contre le premier gros qu'ils allaient rencontrer. 6-1, grace a un bon Nueur qui a sauvé la barraque à l'aller.

C'est quand la finale ?
Shapeshifter -

clarck59

Le samedi 28 mai ;):cheers: