Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Nono

On verra son état d'esprit.

Et ne me dit pas que tu doutes pas de son état d'esprit alors que t'étais le premier à le critiquer sur ça l'année dernière. ;)

Après tu le vois comme ça mais moi, je vois plutôt que si on s'y était pris assez tôt, on aurait pu signer l'un des plus grands espoirs français et même d'Europe pour préparer l'après Sanchez (pourquoi n'acheter Lemar que si Sanchez partait, on sait très bien qu'il faut qu'un joueur s'adapte mais comme d'habitude, on la joue petit bras, c'est triste)

,Signer Lemar aurait du être ce plan À, garder un joueur qui veut partir, c'est risqué.

Vince

J'ai jamais critiqué son manque d'investissement sur le terrain. J'ai critiqué ses choix sur le terrain, son positionnement, quelque défauts qu'il a dans le jeu, etc ... mais il aurait eu exactement les mêmes à Man City, car il avait exactement les mêmes au Barca, et il aurait eu exactement les mêmes si il avait prolongé à Arsenal. J'imagine aucun changement, ce sera le même, avec ses qualités et ses défauts. Et même si c'est une saison en demi teinte d'Alexis Sanchez, ça restera un joueur au-dessus du lot en Premier League qui nous apportera beaucoup.

Nono

J'attends vraiment de voir ses prochains matchs car si ce qu'on dit est vrai, je vois pas pourquoi il se donnerait à fond pour un club qui l'a empêché de partir.

Vince

Citation de: Nono le 02-09-2017, 14:37:58
J'attends vraiment de voir ses prochains matchs car si ce qu'on dit est vrai, je vois pas pourquoi il se donnerait à fond pour un club qui l'a empêché de partir.

Tu crois que ça se passe comment dans le autres Clubs ? Des joueurs qui auraient pu partir il y en a dans tout les Clubs. T'as même des joueurs qui ont publiquement annoncé leur envie de partir, ce que Sanchez n'a jamais fait.

D'ailleurs c'est bien de rappeler que Man City n'a pas été si proche de signer Sanchez. Wenger en a parlé hier. Vidal aussi en a parlé, la presse chilienne s'est enflammé en disant que Sanchez avait annoncé à ses coéquipiers qu'il allait jouer à Manchester City, et c'était finalement une invention.

Nono

02-09-2017, 15:01:19 #4534 Dernière édition: 02-09-2017, 15:07:24 par Nono
Tu nous dis de pas prendre les propos de Wenger à la lettre mais tu le fais quand ça t'arrange.
Bien sûr que Wenger va minimiser ça car déjà qu'on a l'impression que le club est pas loin d'une crise, il va pas dire que c'était proche d'être fait.

Sanchez est la star de l'équipe, le meilleur joueur, c'est rare que le meilleur joueur se trouve dans cette situation, à Dortmund, ils avaient du augmenter Lewandowski pour que le pilule passe.

Et s'il fait un mauvais match face à City, tout le monde dire c'est parce qu'il voulait jouer là-bas, on l'a bien vu pour Chamberlain.

Sans oublier qu'il peut se permettre de faire une saison moyenne, on connait sa valeur, les clubs seront toujours intéressés de l'avoir gratuitement.

Sans oublier que ça va impacter clairement le reste de l'équipe.

Vince

Citation de: Nono le 02-09-2017, 15:01:19
Tu nous dis de pas prendre les propos de Wenger à la lettre mais tu le fais quand ça t'arrange.
Bien sûr que Wenger va minimiser ça car déjà qu'on a l'impression que le club est pas loin d'une crise, il va pas dire que c'était proche d'être fait.

Sanchez est la star de l'équipe, le meilleur joueur, c'est rare que le meilleur joueur se trouve dans cette situation, à Dortmund, ils avaient du augmenter Lewandowski pour que le pilule passe.

Et s'il fait un mauvais match face à City, tout le monde dire c'est parce qu'il voulait jouer là-bas, on l'a bien vu pour Chamberlain.

Sans oublier qu'il peut se permettre de faire une saison moyenne, on connait sa valeur, les clubs seront toujours intéressés de l'avoir gratuitement.

Sans oublier que ça va impacter clairement le reste de l'équipe.


Le problème c'est que si on met tes arguments dans le contexte de la vente de Van Persie par exemple, tu justifierais ça comme une bonne décision d'Arsenal de l'avoir vendu ? "Il ne faut pas garder un joueur contre sa volonté", "il aurait fait une saison moyenne si il serait resté", "ça aurait impacté le reste de l'équipe", etc ... Même si la grosse différence entre RVP et Sanchez c'est que le chilien n'a jamais exprimé publiquement sa volonté de partir, pas aussi clairement que van Persie l'a fait. J'ai l'impression que peu importe quelle décision le Club aurait prise par rapport à Sanchez, on aurait eu toujours des critiques, si on le vend c'est nul, si on le garde c'est nul. Désolé mais je suis ravi qu'on l'ait gardé.

Nono

Van Persie, on l'a pas correctement remplacé, c'est souvent ça le souci chez nous, on vend Chamberlain, on le remplace pas alors qu'on est déjà limite à ce poste.

Après t'as deux écoles, ceux qui auront préféré vendre Sanchez et le remplacer par un bon joueur et ceux qui préfèrent le garder en sachant qu'on va le perdre dans un an, je suis incapable de dire quelle est le meilleur choix pour cette saison 2017-2018.

Si Sanchez fait une excellente saison et nous ramène dans le Big four, Arsenal aura eu raison de le garder sinon non mais ça, on le saura qu'en mai.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 02-09-2017, 15:17:05
Citation de: Nono le 02-09-2017, 15:01:19
Même si la grosse différence entre RVP et Sanchez c'est que le chilien n'a jamais exprimé publiquement sa volonté de partir, pas aussi clairement que van Persie l'a fait.


Je crois pas que Van Persi ait fait des déclarations publiques, si ?
Bref, ça change pas grand chose, bien sur que Sanchez voulait vraiment partir. Heureusement que c'est un winner et qu'il fera tout pour gagner, sinon c'est dur à remotiver ce genre de joueur.

D'ailleurs, c'est pas dit qu'on le perde pas cet hiver. Si on était prêt à le remplacer cet été, ça pourra être le cas cet hiver.

Vince

Il avait non seulement publiquement annoncé son intention de ne pas prolonger, de ne pas rester, et a critiqué la direction du Club. Avec Sanchez on est quand même loin de tout ça.

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/9377721/Robin-van-Persies-official-statement-to-Arsenal-fans.html

DiosBergkamp

Ah oui j'avais oublié qu'il avait ça durant son contrat, je croyais que sa lettre était une fois parti.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-09-2017, 15:17:05
Citation de: Nono le 02-09-2017, 15:01:19
Tu nous dis de pas prendre les propos de Wenger à la lettre mais tu le fais quand ça t'arrange.
Bien sûr que Wenger va minimiser ça car déjà qu'on a l'impression que le club est pas loin d'une crise, il va pas dire que c'était proche d'être fait.

Sanchez est la star de l'équipe, le meilleur joueur, c'est rare que le meilleur joueur se trouve dans cette situation, à Dortmund, ils avaient du augmenter Lewandowski pour que le pilule passe.

Et s'il fait un mauvais match face à City, tout le monde dire c'est parce qu'il voulait jouer là-bas, on l'a bien vu pour Chamberlain.

Sans oublier qu'il peut se permettre de faire une saison moyenne, on connait sa valeur, les clubs seront toujours intéressés de l'avoir gratuitement.

Sans oublier que ça va impacter clairement le reste de l'équipe.

J'ai l'impression que peu importe quelle décision le Club aurait prise par rapport à Sanchez, on aurait eu toujours des critiques, si on le vend c'est nul, si on le garde c'est nul. Désolé mais je suis ravi qu'on l'ait gardé.

J'aurais préféré qu'on le vende et qu'on recrute Lemar pour le remplacer par exemple, mais ce dernier a refusé de nous rejoindre (comment le blâmer) et du coup on garde un Sanchez plus concerné par le club...  Là où je suis moins d'accord, c'était de le vendre à City !!

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-09-2017, 16:46:30
Citation de: Vince le 02-09-2017, 15:17:05
Citation de: Nono le 02-09-2017, 15:01:19
Tu nous dis de pas prendre les propos de Wenger à la lettre mais tu le fais quand ça t'arrange.
Bien sûr que Wenger va minimiser ça car déjà qu'on a l'impression que le club est pas loin d'une crise, il va pas dire que c'était proche d'être fait.

Sanchez est la star de l'équipe, le meilleur joueur, c'est rare que le meilleur joueur se trouve dans cette situation, à Dortmund, ils avaient du augmenter Lewandowski pour que le pilule passe.

Et s'il fait un mauvais match face à City, tout le monde dire c'est parce qu'il voulait jouer là-bas, on l'a bien vu pour Chamberlain.

Sans oublier qu'il peut se permettre de faire une saison moyenne, on connait sa valeur, les clubs seront toujours intéressés de l'avoir gratuitement.

Sans oublier que ça va impacter clairement le reste de l'équipe.

J'ai l'impression que peu importe quelle décision le Club aurait prise par rapport à Sanchez, on aurait eu toujours des critiques, si on le vend c'est nul, si on le garde c'est nul. Désolé mais je suis ravi qu'on l'ait gardé.

J'aurais préféré qu'on le vende et qu'on recrute Lemar pour le remplacer par exemple, mais ce dernier a refusé de nous rejoindre (comment le blâmer) et du coup on garde un Sanchez plus concerné par le club...  Là où je suis moins d'accord, c'était de le vendre à City !!

Sanchez nous rapporte quand même un sacré paquet de buts par saison. Est-ce que Lemar, qui est jeune, qui débuterait au plus haut niveau, dans un nouveau Club et en Premier League nous apporterait sportivement autant de garanties que Sanchez ? Faudra bien tôt ou tard remplacer le chilien, mais si on peut le garder une année de plus faut pas s'en priver.

we are the Arsenal !

02-09-2017, 20:14:51 #4542 Dernière édition: 02-09-2017, 20:16:48 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 02-09-2017, 17:23:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-09-2017, 16:46:30
Citation de: Vince le 02-09-2017, 15:17:05
Citation de: Nono le 02-09-2017, 15:01:19
Tu nous dis de pas prendre les propos de Wenger à la lettre mais tu le fais quand ça t'arrange.
Bien sûr que Wenger va minimiser ça car déjà qu'on a l'impression que le club est pas loin d'une crise, il va pas dire que c'était proche d'être fait.

Sanchez est la star de l'équipe, le meilleur joueur, c'est rare que le meilleur joueur se trouve dans cette situation, à Dortmund, ils avaient du augmenter Lewandowski pour que le pilule passe.

Et s'il fait un mauvais match face à City, tout le monde dire c'est parce qu'il voulait jouer là-bas, on l'a bien vu pour Chamberlain.

Sans oublier qu'il peut se permettre de faire une saison moyenne, on connait sa valeur, les clubs seront toujours intéressés de l'avoir gratuitement.

Sans oublier que ça va impacter clairement le reste de l'équipe.

J'ai l'impression que peu importe quelle décision le Club aurait prise par rapport à Sanchez, on aurait eu toujours des critiques, si on le vend c'est nul, si on le garde c'est nul. Désolé mais je suis ravi qu'on l'ait gardé.

J'aurais préféré qu'on le vende et qu'on recrute Lemar pour le remplacer par exemple, mais ce dernier a refusé de nous rejoindre (comment le blâmer) et du coup on garde un Sanchez plus concerné par le club...  Là où je suis moins d'accord, c'était de le vendre à City !!

Sanchez nous rapporte quand même un sacré paquet de buts par saison. Est-ce que Lemar, qui est jeune, qui débuterait au plus haut niveau, dans un nouveau Club et en Premier League nous apporterait sportivement autant de garanties que Sanchez ? Faudra bien tôt ou tard remplacer le chilien, mais si on peut le garder une année de plus faut pas s'en priver.

On verra son rendement cette saison, je suis pas sûr qu'il nous refasse une saison à 25 buts même si c'est dans son intérêt d'être performant.

S'il nous aide pas à accrocher au minimum le top 4, le garder n'aura servi à rien !

Bouligoal

03-09-2017, 00:44:13 #4543 Dernière édition: 03-09-2017, 00:46:06 par Bouligoal
Citation de: Vince le 01-09-2017, 23:56:03
Citation de: TheArmoury le 01-09-2017, 23:38:25
Citation de: Vince le 01-09-2017, 21:33:28
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-09-2017, 20:17:52
J'avais dis que City ferait une offre dans les dernières heures du mercato et au final on était prêts à l'accepter, si Lemar nous avait dis oui, end of story !

Arsenal a refusé de laisser partir Sanchez à Man City, c'est surtout ça le fin mot de l'histoire.


On a trouvé un accord avec City pour le vendre mais comme on a pas réussi à faire Lemar, on a annulé le deal. Voilà la vraie histoire.

Oui c'est ce que je viens de dire, on a refusé de laisser partir Sanchez à Man City.
Et en plus on apprend qu'on avait un plan B.
Que demande le peuple ?

On a accepté de le laisser partir à une condition. Cette condition n'a pas été réunie donc on a refusé de le laisser partir.
Te connaissant, je ne suis évidemment pas surpris que la seule chose que tu retiennes c'est que Sanchez soit toujours un gunner. Moi je retiens que tout l'été Wenger s'est montré clair net et précis : Sanchez reste quoi qu'il arrive. Pour finalement qu'on se rende compte que s'il est encore parmi nous aujourd'hui, c'est parce qu'on n'a pas réussi à recruter son remplaçant. Donc si on n'avait pas une nouvelle fois été pris pour des jambons, toute cette histoire n'aurait pas eu lieu. Arsenal n'aurait pas ouvert la porte à un départ et par conséquent on n'aurait pas essayé de recruter Lemar. Il s'est passé le contraire..... Donc oui Sanchez est encore un gunner aujourd'hui mais uniquement grâce à un concours de circonstance, et non pas parce que le club a été ferme. Sinon on aurait envoyé bouler City en laissant la porte fermée.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Parrait que toute l'histoire de Lemar c'est des conneries et qu'on à jamais fais d'offre.
Rumeurs de rumeur.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Même chose pour Sanchez et City d'ailleurs.

Atys

Et la seule (minime) chance de résigner Sanchez c'était de signer des joueurs comme Lemar ...
Encore raté

gunner4life

Citation de: Atys le 03-09-2017, 10:11:32
Et la seule (minime) chance de résigner Sanchez c'était de signer des joueurs comme Lemar ...
Encore raté


Ça, je n en suis pas certain.

Atys

Et le 4/0 de Liverpool n'a certainement pas facilité notre mercato

DiosBergkamp

Citation de: Taz le 03-09-2017, 00:49:03
Parrait que toute l'histoire de Lemar c'est des conneries et qu'on à jamais fais d'offre.
Rumeurs de rumeur.


Wenger doit bluffer alors, parceque sur le plateau de téléfoot, il vient de dire :

On le voulait.
On a fait une offre de 100M d'euros.
Le joueur n'a pas voulu venir.
On reviendra à la charge.

we are the Arsenal !

Bien sûr qu'on a fait une offre et que Lemar a refusé de nous rejoindre !

gunner597

Il nous a refusé dans les derniéres heures (selon moi car trop d'incertitudes autour du club et il devait prendre ça décision en quelques minutes voir heures)  j'espére qu'on est assez malin pour monter un deal avec l'ASM soit pour l'hiver ou l'été

DiosBergkamp

Comment lui en vouloir, tu vois un club qui coule, alors que le tiens enchaîne les cartons et jouera la champions league.

Atys


Taz

Il serait blessé à la cheville, en tout cas il est pas sure de jouer le prochain match du chilie.


Only One Arsenal ! ! ! 


Ben4

:lol: il jouera quoi!
Le nombre de fois où il nous l'a faite celle-là avec le chili!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Alexis Sanchez était titulaire ce soir, et joué les 90 minutes. Mais défaite quand mùme du Chili 1-0 contre la Bolivie. Il était très critiqué lors de la dernière défaite, celle-ci ne va pas arranger son cas. Finalement il aura hâte de retrouver Londres et Arsenal vu comment ça s'est passé au Chili.


viper83

Ca peut leur coûter la coupe du monde cette défaite contre la Bolivie ...
Come on Gunners !!!

Vince

C'est pas un endroit compliqué à jouer la Bolivie, en altitude, ou je confond avec un autre pays ?

Olisko

Citation de: Vince le 06-09-2017, 01:53:25
C'est pas un endroit compliqué à jouer la Bolivie, en altitude, ou je confond avec un autre pays ?
3600m d'altitude en effet !