Arsenal Supporter Club France

Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
Avant/Après Matchs / Re : [CL - J2] Arsenal 2-0 PSG
Dernier message par Gunmed - Aujourd'hui à 12:58:13
Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 12:02:19Aujourd'hui je vibre comme je n'avais plus vibré avec le club depuis bien longtemps. Je prends un plaisir de fou depuis 3 ans à voir jouer et à supporter mon équipe. Je suis fier de l'image donnée. Je suis fier qu'on ne soit plus la risée de l'Europe les soirs de LDC. Je suis fier qu'on ne nous trolle plus avec la 4ème place. Bien entendu, on ne sait pas combien de temps tout ça va durer. Mais Arteta et Edu ont fait, globalement, du très très bon travail jusqu'ici, pour la simple et bonne raison qu'ils ont fait passer le club en déclin à un club ultra compétitif en Angleterre et on l'espère bientôt sur la scène européenne.

au final il n'y a que ça qui compte en tant que supporter. Le reste n'est que bonus/futilité.
2
Football international / Re : Equipe de France
Dernier message par Bouligoal - Aujourd'hui à 12:18:14
Oui, fin d'un cycle clairement. Et redémarrer un nouveau cycle avec le même coach qui est en place depuis 10 ans, quand bien même il a été très bon et nous a apporté des titres, pas sûr que ça soit une bonne idée.

Curieux de voir ce que l'équipe va donner sans Mbappé en tout cas. J'espère quelque chose de bien pour lui prouver qu'on peut être performant sans lui et donc le forcer à redevenir le joueur influant qu'il était :up:
3
Dernier message par Bouligoal - Aujourd'hui à 12:09:15
Donc pour conclure, tu peux bien évidemment avoir l'avis que tu veux Vince. Mais te montrer aussi critique avec nos résultats depuis bientôt 3 ans, ça ne rime à rien.
Tu es juste l'homme le plus têtu et le plus fier que je connaisse, à refuser à ce point d'admettre certains de tes torts, certaines de tes casseroles.
Et donc tu t'es malheureusement enfermé dans ce personnage devenu caricatural maintenant, qui se sent obligé de trouver systématiquement la petite tâche dans chacun de nos succès, ou tout simplement de prendre du plaisir à critiquer tout et n'importe quoi à chaque faux pas. C'est d'une tristesse :lol:

Mais il faut de tout pour faire un monde et fort heureusement, tu peux te rassurer en te disant que d'autres supporters comme moi, prennent un plaisir de dingue depuis 3 ans pendant que toi tu sembles être devenu le GIF de Pablo Escobar qui attend tristement sur son banc :lol:
4
Dernier message par Bouligoal - Aujourd'hui à 12:02:19
Citation de: Vince le Hier à 15:07:12Vous voulez qu'on refasse encore une fois un débat sur le contexte de l'époque ? Et à quel point il était tellement plus difficile avant que maintenant ? Ou c'est pas la peine ? :lol:
Contexte de l'époque :
Points faibles :
- Arsenal très peu dépensier jusqu'en 2013 (par choix et par obligation),
- Contraint de vendre ses meilleurs joueurs, qui plus est à ses concurrents,
- Des concurrents riches qui se multiplient (City, Chelsea).

Point fort :
- Arsène Wenger

En résumé, un contexte très difficile pour le club qui garde la tête hors de l'eau grâce au talent et à la souveraineté de Wenger.

Contexte actuel :
Points faibles :
- Un retard particulièrement conséquent pris sur nos concurrents depuis les années 2010 environ, soit plus de 10 ans à rattraper sur des équipes construites à coup de milliard (Chelsea et City) et des équipes "renaissantes" (Liverpool et Tottenham à un degré moindre),
- La perte d'un guide, du "maître" Arsène Wenger en 2018 qui déstabilise et déstructure tout un club, après environ 2 ans de déclin,
- Un nouveau coach viré au bout d'un an et demi qui déstabilise encore un peu plus le club qui est définitivement en déclin.
- Un concurrent anglais hors normes mais fortement soupçonné de triches.

Point fort :
- Une force financière retrouvée

En résumé, un contexte où le retard accumulé est tel, qu'il n'est pas possible de pouvoir être compétitif avant plusieurs saisons.
Le club se montre enfin à nouveau dépensier, permettant aux hommes en place de reconstruire une équipe en plusieurs mercatos.
Aussi, restructurer un club à tous ses étages qui a perdu ses repères après 22 ans de stabilité, ne se fait pas non plus en quelques mois et prend quelques années.
L'argent que l'on dépense depuis 2/3 ans, nos concurrents l'ont fait il y a déjà 10 ans et ont continué à le faire pendant toutes ces années. Permettant de construire des équipes fortes qui ont pu ensuite se forger des groupes forts sur le papier, rendu plus fort encore par la stabilité de leur groupe et de leur coach (City et Liverpool).

Concrètement, ce n'est pas parce qu'Arteta et Edu ont pu dépenser quelques millions en 2 ou 3 saisons que l'on doit EXIGER des trophées majeurs. C'est pourtant ce qui est arrivé en 2020 mais rien ensuite, il est vrai.

Se montrer critique parce que le club n'a pas gagné le championnat depuis 2020 pour la simple raison d'avoir été dépensier, c'est occulter le contexte actuel que j'ai décrit.

Je pense qu'il est absolument INUTILE de comparer les deux contextes puisqu'ils ont eu chacun leur points forts/faibles, leurs avantages/inconvénients.

Pour ma part, je pense que le club était en total déclin en 2018/2019 et 2020. Pour ne pas dire à la dérive.
Et j'estime que redorer à ce point l'image du club en 3/4 ans seulement, c'est vraiment un très bon travail que je considère comme une REUSSITE, et ce, malgré l'absence de trophées depuis 2020. Parce que sans un City hors normes et tricheur, on aurait été champion 2 années de suite. Et si Arteta est critiqué pour ne pas avoir réussi à l'être depuis 2 ans face à l'ogre City, que dire de Wenger qui n'a pas été foutu d'être champion en 2016, l'année où AUCUN concurrent n'est au niveau ?

Aujourd'hui je vibre comme je n'avais plus vibré avec le club depuis bien longtemps. Je prends un plaisir de fou depuis 3 ans à voir jouer et à supporter mon équipe. Je suis fier de l'image donnée. Je suis fier qu'on ne soit plus la risée de l'Europe les soirs de LDC. Je suis fier qu'on ne nous trolle plus avec la 4ème place. Bien entendu, on ne sait pas combien de temps tout ça va durer. Mais Arteta et Edu ont fait, globalement, du très très bon travail jusqu'ici, pour la simple et bonne raison qu'ils ont fait passer le club en déclin à un club ultra compétitif en Angleterre et on l'espère bientôt sur la scène européenne.
5
Dernier message par Gunmed - Aujourd'hui à 11:07:08
Peut-être que si on critique tous le club, les matches, Arteta, les victoires alors Vince commencera à les défendre :D
6
Football international / Re : Alexandre Lacazette
Dernier message par Gunmed - Aujourd'hui à 11:01:49
Belle frappe, ça me rappelle les quelques missiles qu'il envoyait quand il était à Arsenal, j'aimais bien les buts en puissance.

2 belles passes décisives de Cherki aussi. On attend qu'il explose aussi ce petit.
7
Football international / Re : Equipe de France
Dernier message par Gunmed - Aujourd'hui à 10:56:54
Ouais clairement. Je ne dirai pas que c'est 100% la faute au traitement de Deschamps pour le départ de Griezmann. Le joueur arrive en fin de cycle, il voit la fin d'un cycle en EDF, il n'a peut être la motivation qu'il avait, beaucoup de nouveaux joueurs, et peut-être le jeu de Deschamps dont il a fait le tour.
Comme disait Deschamps, que je ne cherche pas du tout à défendre, il n'a pas commencé Griezmann qu'un seul match depuis qu'il est là.

Bref, Deschamps aurait du lâcher le poste après l'Euro. Même les supporters français veulent voir autre chose. De la fraicheur dans le jeu.

Et pareil sur Mbappé, depuis 8/9 mois, il est méconnaissable. Avant c'était un danger permanent, maintenant bof, on a l'impression qu'il peut facilement être muselé. Vinicius prend de la place sur son côté gauche, et Mbappé même s'il joue en pointe, aime aller à gauche de temps en temps.
Ce n'est que ses premiers mois au real, on va attendre avant de juger mais déjà c'est bien qu'il n'aille pas en EDF, il n'aurait pas apporter grand chose et vaut mieux le reposer.

L'EDF a énormément de bons joueurs, un vivier impressionnant, mais y a-t-il des tops joueurs, plus tant que ça.
8
News / Re : 5 - Thomas Partey
Dernier message par Gunmed - Aujourd'hui à 10:46:31
Il en a encore sous le pied. A voir ce que le club décide de lui proposer ou non. Mais ce serait risqué de le vendre en hiver pour gagner 10M par exemple.
9
Dernier message par Nono - Aujourd'hui à 10:01:26
C'est ça le pire avec Vince, à la première contre-performance de Raya ou d'Havertz, il viendra les critiquer et nous dira :
"Vous voyez, j'avais raison, ils sont nuls."

10
Dernier message par TITI N°1BIS - Aujourd'hui à 09:16:35
Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 08:53:41Saka n'avait pas besoin d'être defendu, personne n'a remis en cause sa place de titulaire ou son importance pour l'équipe. Ramsdale également tu l'as défendu par rapport à la décision de recruter Raya, pas parce qu'il était critiqué par nous, et comme pas mal de monde au début. Mais contrairement à toi Vince ces personnes ont compris que Raya a mérité sa place, alors que toi t'es toujours dans le déni parce que ça voudra dire qu'Arteta a eu raison.

Et qu'il a déserte les topics sur raya et havertz deux joueurs qu'il a mis a la cave bien trop vite tout ça car il fera jamais marche arrière sur ses conclusions toujours trop rapide
Pages1 2 3 ... 10