Arsenal Supporter Club France

Dani Ceballos

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:16:16

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-11-2020, 16:43:13Vu qu'il y a des entraineurs qui s'agitent beaucoup et qui ont de mauvais résultats, et d'autres qui restent silencieux et qui en ont des bons (et vice versa) ... sans trop prendre de risque on peut tirer la conclusion que ça n'a pas de grande influence sur le Football, voir aucune. Certains fans apprécient ça de leur entraineur car ça montre leur passion, d'autres trouvent que ça manque de sérénité, bref c'est plus symbolique et sujet à interprétation.
Le débat à la base c'était la possibilité d'Arteta de recadrer/repositionner Ceballos durant le match ou n'importe quel autre joueur d'ailleurs, ce qui est totalement crédible vu qu'on l'entend à la télé donner ce genre de consignes, après certains l'entendent et d'autres non, mais on voit bien certains joueurs réagir à ses gestes, c'est tout. Personne n'a dit que ça avait une grande influence sur nos résultats sinon tous les entraineurs feraient la même chose :lol: Mais sur le comportement d'un joueur à un moment précis (qui arrive à l'entendre) oui. Durant les temps mort on le voit souvent passer des consignes à Bellerin ou Luiz, surement pour des réajustements tactiques. 

Nono

2 Key passes, 90% de passes réussis. :love:
Un gros match de sa part si on regarde les stats /!\

:na:

darren

Il a deja pris un rouge depuis qu'il est chez nous ? Je pense qu'il va être le prochain avec sa drôle de manière de défendre.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Y'avait pas une action de Nketiah juste avant qu'il balance la balle au sol, et prenne donc ce carton jaune ?

GodZil

Citation de: Nono le 17-12-2020, 00:22:392 Key passes, 90% de passes réussis. :love:
Un gros match de sa part si on regarde les stats /!\

:na:
:lmao: qu'il retourne dans sa tribune madrilène, je repense à la virulence de vos commentaires sur la page Ozil, le type fait des roulés boulés dans la surface adverse vraiment super  :thanx:

Ci-dessous tiré d'un article qui date de Juin 2020 :

"Ozil has created a squad-high 37 chances for team-mates so far this season, three more than next-best Nicolas Pepe despite playing fewer minutes.

Indeed, he has set up 2.3 per 90 minutes compared to Pepe's 1.9. Lacazette, Dani Ceballos and Joe Willock are next on the list with 1.4."

https://www.planetfootball.com/quick-reads/how-arsenals-record-with-and-without-mesut-ozil-compares-this-season/

DiosBergkamp

C'est (encore) lui qui a tenté et réussi le plus de dribbles (3), il a le meilleur taux de passes réussies (92%), c'est (encore) lui qui a fait le plus de passes dans le dernier tiers (7), c'est (encore) lui qui a fait le plus de progressive passes (10). Tout ça en jouant une heure, il a pas fait un super match comme on l'a connu en fin de saison dernière mais je pense vraiment pas que c'est sur lui qu'il faut tirer après ce match. Dans ce genre de tactique où on a une ligne de 4 attaquants, il sera rarement en position de faire le geste décisif.

Bref, sans être incroyable il faut vraiment se mettre de (grosses) oeillères pour pas voir qu'il apporte beaucoup plus que Xhaka ou Elneny. Un truc tout simple, au contraire des deux autres, quand il reçoit le ballon son premier réflexe c'est de regarder vers l'avant, pas vers l'arrière et ça fait un bien fou de voir ça !

Vince

17-12-2020, 14:23:26 #636 Dernière édition: 17-12-2020, 14:26:08 par Vince
Il a surtout été mauvais, pris un carton jaune vraiment stupide, et a été logiquement rapidement remplacé. Faut vraiment avoir des œillères pour ne pas voir qu'il fait partie du problème. Son match hier, c'est constamment le même genre de performance qui nous empêche d'avoir un quelconque contrôle sur le jeu, sur le match. Qu'est-ce que Ceballos a apporté à Arsenal depuis un an et demi ? La réalité c'est qu'il a déçu et n'a pas apporté grand chose.

Aussi faudra parler de son comportement, sa simulation dans la surface c'est maintenant une habitude. Comme le fait de le voir bouder quand il sort ou s'énerver quand les autres font des erreurs, alors qu'il en fait tout autant voir plus.

Nono

Citation de: GodZil le 17-12-2020, 10:31:22
Citation de: Nono le 17-12-2020, 00:22:392 Key passes, 90% de passes réussis. :love:
Un gros match de sa part si on regarde les stats /!\

:na:
:lmao: qu'il retourne dans sa tribune madrilène, je repense à la virulence de vos commentaires sur la page Ozil, le type fait des roulés boulés dans la surface adverse vraiment super  :thanx:

Ci-dessous tiré d'un article qui date de Juin 2020 :

"Ozil has created a squad-high 37 chances for team-mates so far this season, three more than next-best Nicolas Pepe despite playing fewer minutes.

Indeed, he has set up 2.3 per 90 minutes compared to Pepe's 1.9. Lacazette, Dani Ceballos and Joe Willock are next on the list with 1.4."

https://www.planetfootball.com/quick-reads/how-arsenals-record-with-and-without-mesut-ozil-compares-this-season/

C'est beau de répondre sérieusement à un troll de ma part. :lol:
Mais je partage l'avis de Dios, j'ai l'impression que beaucoup ne l'aiment pas car il aurait pris la place d'Ozil. :lol:

Après je rappelle une fois encore qu'Ozil et Ceballos joue pas du tout au même poste.
Ceballos en phase défensive joue devant la défense, Ozil était quasiment le joueur le plus haut lors des mêmes phases.

Il est clairement pas aussi bon que lors de la fin de saison dernière mais c'est quasiment valable pour tous les joueurs.

De plus, la tactique d'Arteta privilégie les ailes plutôt que l'axe.
En effet, comme nos arrières montent tout le temps, on demande à nos milieux de les couvrir donc ils se retrouvent quand même souvent très loin des 30 derniers mètres.

Nono

Citation de: Vince le 17-12-2020, 14:23:26Il a surtout été mauvais, pris un carton jaune vraiment stupide, et a été logiquement rapidement remplacé. Faut vraiment avoir des œillères pour ne pas voir qu'il fait partie du problème. Son match hier, c'est constamment le même genre de performance qui nous empêche d'avoir un quelconque contrôle sur le jeu, sur le match. Qu'est-ce que Ceballos a apporté à Arsenal depuis un an et demi ? La réalité c'est qu'il a déçu et n'a pas apporté grand chose.

Aussi faudra parler de son comportement, sa simulation dans la surface c'est maintenant une habitude. Comme le fait de le voir bouder quand il sort ou s'énerver quand les autres font des erreurs, alors qu'il en fait tout autant voir plus.

C'est marrant, tu critiques plus Ceballos  pour son carton jaune que Xhaka pour son carton rouge, c'est encore à géométrie variable ?

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 17-12-2020, 14:30:35
Citation de: Vince le 17-12-2020, 14:23:26Il a surtout été mauvais, pris un carton jaune vraiment stupide, et a été logiquement rapidement remplacé. Faut vraiment avoir des œillères pour ne pas voir qu'il fait partie du problème. Son match hier, c'est constamment le même genre de performance qui nous empêche d'avoir un quelconque contrôle sur le jeu, sur le match. Qu'est-ce que Ceballos a apporté à Arsenal depuis un an et demi ? La réalité c'est qu'il a déçu et n'a pas apporté grand chose.

Aussi faudra parler de son comportement, sa simulation dans la surface c'est maintenant une habitude. Comme le fait de le voir bouder quand il sort ou s'énerver quand les autres font des erreurs, alors qu'il en fait tout autant voir plus.

C'est marrant, tu critiques plus Ceballos  pour son carton jaune que Xhaka pour son carton rouge, c'est encore à géométrie variable ?

Been c'est Vince, sur le cas Ceballos il utilise la tactique "Trump", il rabache après chacun de ses matchs qu'il a été mauvais en se disant que ça finira par rentrer :lol: je m'embêterai plus à étudier les stats des matchs, c'est plus simple et rapide de répondre "il a été nul il a pris un carton jaune" :na:

Quand on en est à critiquer un joueur parcequ'il a pris un jaune (c'est particulièrement anecdotique vu qu'en ce moment c'est des cartons d'une autre couleur qui nous embêtent :P ) ou parcequ'il a pas souri lors de son remplacement, c'est qu'on arrive au bout de l'inventaire des reproches :lol: Peut-être qu'il tirait la gueule lors de sa sortie car il était pas content de sa performance ou voulait rester sur le terrain pour aider l'équipe ?

Vince

Citation de: Nono le 17-12-2020, 14:30:35
Citation de: Vince le 17-12-2020, 14:23:26Il a surtout été mauvais, pris un carton jaune vraiment stupide, et a été logiquement rapidement remplacé. Faut vraiment avoir des œillères pour ne pas voir qu'il fait partie du problème. Son match hier, c'est constamment le même genre de performance qui nous empêche d'avoir un quelconque contrôle sur le jeu, sur le match. Qu'est-ce que Ceballos a apporté à Arsenal depuis un an et demi ? La réalité c'est qu'il a déçu et n'a pas apporté grand chose.

Aussi faudra parler de son comportement, sa simulation dans la surface c'est maintenant une habitude. Comme le fait de le voir bouder quand il sort ou s'énerver quand les autres font des erreurs, alors qu'il en fait tout autant voir plus.

C'est marrant, tu critiques plus Ceballos  pour son carton jaune que Xhaka pour son carton rouge, c'est encore à géométrie variable ?

J'ai écrit que le carton rouge de Xhaka était stupide, mais pourquoi parler de Xhaka dans ce topic ? Ou d'Özil d'ailleurs ? C'est si difficile que ça de défendre Ceballos ?

On a l'impression que la seule raison pour laquelle vous fouillez pour lui trouver des qualités c'est parce qu'il n'est ni Xhaka ni Özil. Donc exigence à géométrie variable et gros manque d'objectivité.

Vince

C'est le même Dios qui ridiculise les stats d'occasions créées, passes clés, etc ... d'Özil mais qui n'a que ça pour défendre Ceballos ? Pas très crédible comme défense. T'as dit tellement de fois que ces stats ne servaient à rien que j'ai même pas besoin de te répondre.

Vince

@Nono comme d'habitude tu dois être d'accord aussi avec Arseblog j'imagine :

CiterMaybe the moment that summed him up was the dive to try win a penalty instead of trying to make something happen. Or the yellow card he got for a visible show of dissent in a team plagued with ill-discipline. Sadly not enough with his feet.

J'imagine qu'Arseblog est méchant avec Ceballos uniquement parce qu'il remplace Özil :lol:

Nono

Citation de: Vince le 17-12-2020, 14:58:33@Nono comme d'habitude tu dois être d'accord aussi avec Arseblog j'imagine :

CiterMaybe the moment that summed him up was the dive to try win a penalty instead of trying to make something happen. Or the yellow card he got for a visible show of dissent in a team plagued with ill-discipline. Sadly not enough with his feet.

J'imagine qu'Arseblog est méchant avec Ceballos uniquement parce qu'il remplace Özil :lol:

Il a eu la moyenne, non ?
Comme je l'ai dit, il a déjà été bien meilleur mais comme toute l'équipe.

Après je maintiens que la tactique utilisée par Arteta ne met pas nos milieux en valeur sur les phases offensives.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 17-12-2020, 14:52:31C'est le même Dios qui ridiculise les stats d'occasions créées, passes clés, etc ... d'Özil mais qui n'a que ça pour défendre Ceballos ? Pas très crédible comme défense. T'as dit tellement de fois que ces stats ne servaient à rien que j'ai même pas besoin de te répondre.

J'ai jamais dis que les stats ne servaient à rien, tu dois te tromper de personne. C'est toujours intéressant les stats mais à prendre dans sa globalité. Ca reste toujours plus constructif que "Ceballos a un problème de comportement, il sourit pas quand il se fait remplacer". Peut-être qu'il était juste déçu de son match et voulait rester sur le terrain pour aider l'équipe ?

Vince

Citation de: Nono le 17-12-2020, 15:07:52Après je maintiens que la tactique utilisée par Arteta ne met pas nos milieux en valeur sur les phases offensives.
Oui c'est pratique. Quand ce sont les joueurs que t'aime pas c'est de leur faute, quand c'est les autre c'est de la faute de l'entraineur.

Ceballos n'a pas été bon hier, comme l'a dit Arseblog "insuffisant de le jeu". Et on a fait ce constat après l'immense majorité de ses performance. Ca fait quand même 1 an et demi, dans combien de temps vous commencerez à réaliser qu'on perd notre temps avec lui ?

Nono

Citation de: Vince le 17-12-2020, 15:17:10
Citation de: Nono le 17-12-2020, 15:07:52Après je maintiens que la tactique utilisée par Arteta ne met pas nos milieux en valeur sur les phases offensives.
Oui c'est pratique. Quand ce sont les joueurs que t'aime pas c'est de leur faute, quand c'est les autre c'est de la faute de l'entraineur.

Ceballos n'a pas été bon hier, comme l'a dit Arseblog "insuffisant de le jeu". Et on a fait ce constat après l'immense majorité de ses performance. Ca fait quand même 1 an et demi, dans combien de temps vous commencerez à réaliser qu'on perd notre temps avec lui ?

Je le dis pour tous les joueurs même Auba. ;)
Même Xhaka, vu qu'il se retrouve très bas, bah, on ne le voit plus tirer de loin.

Aucun de nos milieux ne se retrouvent haut en phase offensive.

Vince

Bref, Ceballos insuffisant depuis 1 an et demi, insuffisant hier. Elneny insuffisant. Xhaka insuffisant. Arteta insuffisant.

GodZil

17-12-2020, 16:14:13 #648 Dernière édition: 17-12-2020, 16:17:09 par GodZil
Citation de: Nono le 17-12-2020, 14:28:36
Citation de: GodZil le 17-12-2020, 10:31:22
Citation de: Nono le 17-12-2020, 00:22:392 Key passes, 90% de passes réussis. :love:
Un gros match de sa part si on regarde les stats /!\

:na:
:lmao: qu'il retourne dans sa tribune madrilène, je repense à la virulence de vos commentaires sur la page Ozil, le type fait des roulés boulés dans la surface adverse vraiment super  :thanx:

Ci-dessous tiré d'un article qui date de Juin 2020 :

"Ozil has created a squad-high 37 chances for team-mates so far this season, three more than next-best Nicolas Pepe despite playing fewer minutes.

Indeed, he has set up 2.3 per 90 minutes compared to Pepe's 1.9. Lacazette, Dani Ceballos and Joe Willock are next on the list with 1.4."

https://www.planetfootball.com/quick-reads/how-arsenals-record-with-and-without-mesut-ozil-compares-this-season/

C'est beau de répondre sérieusement à un troll de ma part. :lol:
Mais je partage l'avis de Dios, j'ai l'impression que beaucoup ne l'aiment pas car il aurait pris la place d'Ozil. :lol:

Après je rappelle une fois encore qu'Ozil et Ceballos joue pas du tout au même poste.
Ceballos en phase défensive joue devant la défense, Ozil était quasiment le joueur le plus haut lors des mêmes phases.

Il est clairement pas aussi bon que lors de la fin de saison dernière mais c'est quasiment valable pour tous les joueurs.

De plus, la tactique d'Arteta privilégie les ailes plutôt que l'axe.
En effet, comme nos arrières montent tout le temps, on demande à nos milieux de les couvrir donc ils se retrouvent quand même souvent très loin des 30 derniers mètres.

Je réponds simplement au deux poids deux mesures, quand on sortait les chiffres d'Ozil et ses positions préférentielles pour exploiter ses qualités, vous vous borniez à dire qu'il était simplement nul :lol: pourquoi est-ce que le principe ne s'applique pas aussi pour lui ?

Ceballos et Ozil ont le même type de problèmes quand bien même ils n'ont pas le même positionnement, un joueur technique entourés de plâtrier ça ne va pas ensemble. Ceballos j'abuse en disant qu'il est nul, mais il ne brillera jamais entouré de joueurs aussi faibles techniquement ça c'est une certitude

GodZil

Citation de: DiosBergkamp le 17-12-2020, 15:13:37
Citation de: Vince le 17-12-2020, 14:52:31C'est le même Dios qui ridiculise les stats d'occasions créées, passes clés, etc ... d'Özil mais qui n'a que ça pour défendre Ceballos ? Pas très crédible comme défense. T'as dit tellement de fois que ces stats ne servaient à rien que j'ai même pas besoin de te répondre.

J'ai jamais dis que les stats ne servaient à rien, tu dois te tromper de personne. C'est toujours intéressant les stats mais à prendre dans sa globalité. Ca reste toujours plus constructif que "Ceballos a un problème de comportement, il sourit pas quand il se fait remplacer". Peut-être qu'il était juste déçu de son match et voulait rester sur le terrain pour aider l'équipe ?
le deux poids deux mesures illustré  :lmao:

Nono

Citation de: GodZil le 17-12-2020, 16:14:13
Citation de: Nono le 17-12-2020, 14:28:36
Citation de: GodZil le 17-12-2020, 10:31:22
Citation de: Nono le 17-12-2020, 00:22:392 Key passes, 90% de passes réussis. :love:
Un gros match de sa part si on regarde les stats /!\

:na:
:lmao: qu'il retourne dans sa tribune madrilène, je repense à la virulence de vos commentaires sur la page Ozil, le type fait des roulés boulés dans la surface adverse vraiment super  :thanx:

Ci-dessous tiré d'un article qui date de Juin 2020 :

"Ozil has created a squad-high 37 chances for team-mates so far this season, three more than next-best Nicolas Pepe despite playing fewer minutes.

Indeed, he has set up 2.3 per 90 minutes compared to Pepe's 1.9. Lacazette, Dani Ceballos and Joe Willock are next on the list with 1.4."

https://www.planetfootball.com/quick-reads/how-arsenals-record-with-and-without-mesut-ozil-compares-this-season/

C'est beau de répondre sérieusement à un troll de ma part. :lol:
Mais je partage l'avis de Dios, j'ai l'impression que beaucoup ne l'aiment pas car il aurait pris la place d'Ozil. :lol:

Après je rappelle une fois encore qu'Ozil et Ceballos joue pas du tout au même poste.
Ceballos en phase défensive joue devant la défense, Ozil était quasiment le joueur le plus haut lors des mêmes phases.

Il est clairement pas aussi bon que lors de la fin de saison dernière mais c'est quasiment valable pour tous les joueurs.

De plus, la tactique d'Arteta privilégie les ailes plutôt que l'axe.
En effet, comme nos arrières montent tout le temps, on demande à nos milieux de les couvrir donc ils se retrouvent quand même souvent très loin des 30 derniers mètres.

Je réponds simplement au deux poids deux mesures, quand on sortait les chiffres d'Ozil et ses positions préférentielles pour exploiter ses qualités, vous vous borniez à dire qu'il était simplement nul :lol: pourquoi est-ce que le principe ne s'applique pas aussi pour lui ?

Ceballos et Ozil ont le même type de problèmes quand bien même ils n'ont pas le même positionnement, un joueur technique entourés de plâtrier ça ne va pas ensemble. Ceballos j'abuse en disant qu'il est nul, mais il ne brillera jamais entouré de joueurs aussi faibles techniquement ça c'est une certitude


C'était un troll mon message, c'était juste pour montrer que malgré un match moyen/mauvais, il a fait 2 Key passes.

Le foot, ça se résume pas qu'aux stats donc quand je vois des stats comme "chances created" pour dire qu'Ozil a été bon sous Arteta, ça me fait sourire.

TheMerse

En tout cas, il est loin le super joueur venant de Madrid que l'on nous avait vendu  :sorry:
Techniquement pas mauvais mais il en fait beaucoup trop et sa façon de simuler sur les fautes m'exaspère !

Nono

Citation de: TheMerse le 17-12-2020, 20:28:45En tout cas, il est loin le super joueur venant de Madrid que l'on nous avait vendu  :sorry:
Techniquement pas mauvais mais il en fait beaucoup trop et sa façon de simuler sur les fautes m'exaspère !

Qui te l'a vendu comme un super joueur ? :lol:
Pour rappel, c'est un prêt, on a pris aucun risque.
C'est pas de sa faute si Ozil est au placard, c'est pas de sa faute si on a prêté Toreira.
Sur les milieux qui peuvent jouer, c'est le plus créatif.
Au lieu de déverser sa haine sur lui de manière irrationnelle, faudrait peut-être analyser pourquoi tous nos milieux depuis l'arrivée d'Arteta sont si peu décisifs, non ?


GodZil

Citation de: Nono le 17-12-2020, 19:33:43
Citation de: GodZil le 17-12-2020, 16:14:13
Citation de: Nono le 17-12-2020, 14:28:36
Citation de: GodZil le 17-12-2020, 10:31:22
Citation de: Nono le 17-12-2020, 00:22:392 Key passes, 90% de passes réussis. :love:
Un gros match de sa part si on regarde les stats /!\

:na:
:lmao: qu'il retourne dans sa tribune madrilène, je repense à la virulence de vos commentaires sur la page Ozil, le type fait des roulés boulés dans la surface adverse vraiment super  :thanx:

Ci-dessous tiré d'un article qui date de Juin 2020 :

"Ozil has created a squad-high 37 chances for team-mates so far this season, three more than next-best Nicolas Pepe despite playing fewer minutes.

Indeed, he has set up 2.3 per 90 minutes compared to Pepe's 1.9. Lacazette, Dani Ceballos and Joe Willock are next on the list with 1.4."

https://www.planetfootball.com/quick-reads/how-arsenals-record-with-and-without-mesut-ozil-compares-this-season/

C'est beau de répondre sérieusement à un troll de ma part. :lol:
Mais je partage l'avis de Dios, j'ai l'impression que beaucoup ne l'aiment pas car il aurait pris la place d'Ozil. :lol:

Après je rappelle une fois encore qu'Ozil et Ceballos joue pas du tout au même poste.
Ceballos en phase défensive joue devant la défense, Ozil était quasiment le joueur le plus haut lors des mêmes phases.

Il est clairement pas aussi bon que lors de la fin de saison dernière mais c'est quasiment valable pour tous les joueurs.

De plus, la tactique d'Arteta privilégie les ailes plutôt que l'axe.
En effet, comme nos arrières montent tout le temps, on demande à nos milieux de les couvrir donc ils se retrouvent quand même souvent très loin des 30 derniers mètres.

Je réponds simplement au deux poids deux mesures, quand on sortait les chiffres d'Ozil et ses positions préférentielles pour exploiter ses qualités, vous vous borniez à dire qu'il était simplement nul :lol: pourquoi est-ce que le principe ne s'applique pas aussi pour lui ?

Ceballos et Ozil ont le même type de problèmes quand bien même ils n'ont pas le même positionnement, un joueur technique entourés de plâtrier ça ne va pas ensemble. Ceballos j'abuse en disant qu'il est nul, mais il ne brillera jamais entouré de joueurs aussi faibles techniquement ça c'est une certitude


C'était un troll mon message, c'était juste pour montrer que malgré un match moyen/mauvais, il a fait 2 Key passes.

Le foot, ça se résume pas qu'aux stats donc quand je vois des stats comme "chances created" pour dire qu'Ozil a été bon sous Arteta, ça me fait sourire.


Ce sont des milieux axiaux, les chiffres sont primordiaux dans leur position la stat "chance created" que tu réfute est justement pratique dans un contexte comme le notre. Un taux bas illustre un manque de créativité, un taux haut un manque de précisions de nos attaquants... après oui toute seule elle ne vaut rien, mais quand tu marques aussi peu elle en dit très long sur le fond de jeu de l' équipe...
Pour en revenir a Ceballos c'est un joueur qui pour moi est encore plus dépendant de qualités autour de lui surtout vu son positionnement, c'est ni un pur 8 ni un pur 10... Je le vois comme le Bernardo Silva de chez Wish

Nono

Et pas de la tactique qui le fait jouer devant la défense ?
Tu penses qu'Ozil s'en sortirait mieux ?

Pour les chances created, on sait même pas d'où elle vient, comment c'est calculé et par qui ?
Vu qu'Ozil est quasiment pas décisif depuis 2 ans, il reste que ça aux défenseurs d'Ozil. :lol:

Moi, je maintiens mais le premier souci est tactique, Arteta veut jouer sur les ailes, on évite le milieux.

Suffit de voir nos actions, nos arrières montent tous les 2 sur toutes les actions donc forcément, ce sont les milieux qui couvrent.


Vince

Il faisait quoi alors dans la surface sur sa simulation grotesque ? :lol:

darren

Citation de: Vince le 17-12-2020, 22:42:48Il faisait quoi alors dans la surface sur sa simulation grotesque ? :lol:

J'avais honte dans mon canapé ! Après la pitoyable simulation de Elneny le match d'avant!  :lmao:  :lmao: Franchement on est pas aidés  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 17-12-2020, 14:58:33@Nono comme d'habitude tu dois être d'accord aussi avec Arseblog j'imagine :

CiterMaybe the moment that summed him up was the dive to try win a penalty instead of trying to make something happen. Or the yellow card he got for a visible show of dissent in a team plagued with ill-discipline. Sadly not enough with his feet.

J'imagine qu'Arseblog est méchant avec Ceballos uniquement parce qu'il remplace Özil :lol:

https://arseblog.news/2020/12/arsenal-1-1-southampton-by-the-numbers/

Très intéressant le passage sur Ceballos :


CiterPolarizing Dani Ceballos
35 - Passes completed, second on Arsenal with a 92% pass completion rate which led Arsenal.

10 - Progressive passes completed, led Arsenal (the next highest was 4)

7 - Final third entries, led Arsenal

2 - Key passes, 0.12 xA, tied for the most on Arsenal

1 - Pass completed into the penalty area, which again was laughable tied for the most on Arsenal

2 - Shots, 0 on target, 0.05 xG

3 - Dribbles of 3 attempted, led Arsenal

1 - Touch in the box

1 - Dive in the box

0 - Tackles

4 - Times dribbled past, most on Arsenal

4 - Interceptions, second on Arsenal



CiterI think Ceballos is easily the second most talented midfielder (maybe even best, there really hasn't been enough game time for Thomas Partey to draw definite conclusions about him) on the team but too often the good things that he does are cancelled out by bad decisions or lapses in concentration.



DiosBergkamp

Citation de: Nono le 17-12-2020, 21:07:28Pour les chances created, on sait même pas d'où elle vient, comment c'est calculé et par qui ?

C'est une action qui se termine par un tir. Donc une passe de 3m pour Xhaka qui frappe en tribune, un corner sur une tête ou une offrande pour Auba qui pousse le ballon dans les filets, les deux actions seront considérées comme des chances created.

Comme c'était pas suffisant, la stat des "big chances created" a été créé, c'est la même chose mais comptabilisé sur les actions où "l'action doit aller au fond" (position, distance du but, présence d'un adversaire etc.) Et sur cette stat, Ozil était transparent il avait une ou deux Big chances de mémoire ? Je préfère aussi la stat des expected assist pour un créateur.

Bref faut toujours prendre ce genre de stats avec des pincettes. Surtout quand c'est posté par des sites dont le business model c'était de nous faire cliquer : un titre accrocheur, la controverse Ozil et le tour est joué.

Mais comme on est sur le topic de Ceballos j'en profite pour rappeler que ça le paraît pas pertinent de le comparer à Ozil, ils ne jouent pas au même poste et Arteta ne leur demande pas la même chose du tout.

Vince

Donc qu'est-ce qu'il apporte ? Il est pas décisif, mais visiblement l'excuse c'est qu'il joue bas. Si il joue bas c'est qu'il doit avoir la responsabilité du jeu ? On a jamais été aussi mauvais dans le jeu que ces dernières années. Qu'il soit sur la pelouse ou pas on voit aucun changement. On parle d'un milieu axial qui a indéniablement des qualités techniques et une bonne vision du jeu, à quoi servent ces qualités si elles sont pas mise au service de l'équipe pour fluidifier notre jeu ? Quelle est la différence entre Elneny et Ceballos ? J'ai l'impression que vous jugez avant tout son apparence, les beaux contrôles orientés, mais concrètement ses choix et son impact dans notre jeu ou dans nos attaques sont identiques à celles d'Elneny.