Arsenal Supporter Club France

Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
L'Histoire du club / Re : Arsène Wenger
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 04:00:16
CiterWenger Interview

I didn't see it ..

[Est-ce qu'il mentait ?] Au début oui, puis au bout d'un moment c'est devenu un trait d'humour - je me suis dit "ok, je vais jouer avec ça". C'était un bon moyen de me sortir de situation embarrassante ! Et puis ça marchais.

L'Angleterre ..

Un endroit de passion, passion pour le jeu, passion pour l'intensité et l'émotion et c'est ce qu'on a en commun.

Son autobiographie ..

C'est la vie. Des hauts et des bas. Le rejet, l'amour. Gagner, perdre. Mais surtout, c'était intense.

Sa fin de carrière de Manager ..

A un moment donné, il faut accepter que la fin arrive. Je ne l'exclus pas mais je suis pleinement concentré sur la FIFA et je ne me préoccupe pas trop du reste. Il y aura toujours des gens qui diront "vous êtes trop vieux", et peut-être que j'ai pensé qu'ils avaient raison, mais je suis en bonne forme, je n'ai pas encore décidé si j'entrainerais à nouveau.

Sa fin de carrière à Arsenal ..

Je pense que les gens jugent trop sévèrement les dernières années. En 2016 on a terminé second, Leicester gagne mais on était pas les seuls à finir derrière Leicester, et Leicester n'avait perdu que 3 matchs. En 2017 on termine hors du top4 pour la première fois en 20 ans mais on prend 75 points ! Les gens ne se rendent pas compte. Et on remporte la FA Cup contre Chelsea qui venait de remporter le titre et on les empêche de remporter le doublé. Ensuite en 2018 on perd la finale de la Coupe de la Ligue contre City, on se fait éliminé en demi finale de l'Europa League contre l'Atletico Madrid par un but.

L'après-Arsenal ..

Arsenal sera à jamais dans mon coeur, mais oui, je suis concentré sur ma nouvelle vie maintenant. J'ai donné les meilleures années de ma carrière pour développer ce que je considérais important - le stade, le rembourser, mettre le Club dans une position où il est capable de faire face à l'avenir et d'avoir le potentiel de bien faire. A la fin, plus que tout, on a gagné. Et c'est ce dont je suis le plus fier, d'avoir mis le Club dans cette position.

Garder ses principes malgré les critiques ..

Je suis resté fort car j'avais ça à l'esprit [mettre le Club en bonne position financière], je travaillais pour quelque chose de plus grand que moi, je voulais aussi réussir et mettre le Club dans une position où il pourra réussir à l'avenir. Ca fait partie de mon caractère. J'étais aussi le plus long serviteur de l'histoire de Monaco, personne n'en parle. J'ai besoin de travailler pour quelque chose de plus grand que moi et y contribuer.

Aucune résiliation de contrat ..

Jamais. [La dernière fois que la sélection anglaise lui a proposé le poste c'était après le départ d'Hodgson ?] Oui, je crois.

Southgate ..

Je l'aime bien. Enfin bref, tout les managers qui durent - Guardiola, Klopp, Ferguson - ce sont ceux qui se soucient de l'aspect humain du joueur.

La Premier League ..

Je vois plus de positivité. Avant c'était plus des coups, et je dois dire que les médias encourageaient ça. La VAR a apporté plus de respect pour le jeu offensif. Parfois on s'en prenait aux joueurs les plus technique. Pourquoi ? Pour l'intimider. On a progressé de ce côté là. A Arsenal, on a toujours essayé de jouer. C'était frustrant parfois. Quand je voir les joueurs comme Wilshere, Ramsey, qui ont été très tôt très gravement blessé, quand on est Manager on se sent très responsable de ça.

Les salaires des jeunes joueurs ..

Ces salaires c'était des joueurs de 30 ans qui les touchaient, puis 25, puis 22. Maintenant les spéculations et les énorme sommes d'argent sont sur des joueurs qui pourraient peut-être un jour être de grands joueurs. C'est là que le Football devient dangereux. Est-ce qu'on doit récompenser les joueurs qui produisent de la qualité ? Oui. Mais si ce sont des joueurs qui pourraient avoir le potentiel de produire de la qualité, c'est là que ça devient dangereux.

Son boulot à la FIFA ..

Les 3 principales tâches sont influencer la qualité des compétitions, les lois du jeu et l'éducation.

La proposition de faire une Coupe du Monde tout les 2 ans ..

C'est seulement ma proposition ! Mais c'est pas moi qui décide, c'est au monde du Football de décider. Moi j'ai grandis dans un village où on avait pas d'entraineur jusqu'à l'âge de 19 ans. Plus tard j'ai entrainé pleins de joueurs venus d'Afrique qui ont eu très peu d'opportunités. Ce que je dis c'est que chaque talent mérite sa chance dans la vie, et aujourd'hui ce n'est pas le cas. Si vous avez du talent mais que vous êtes né à Yaounde, Londres ou Hanoi, vous n'aurez pas les mêmes chances d'être Footballeur. C'est la même chose dans la vie, mais si vous avez la responsabilité de donner à tout le monde les mêmes chances, alors c'est inquiétant, on est pas obligé de l'accepter.

La mauvaise réputation de la FIFA ..

Oui j'en étais conscient, mais c'est complètement différent. D'abord, maintenant les finances sont transparentes. De ce côté là ça a beaucoup changé. Les votes pour les grandes compétitions sont transparents et surveillé par une entreprise indépendante ... la suspicions existait bien sûr, mais une fois qu'on est à l'intérieur on se fait une idée complètement différente.

La responsabilité du Football dans le monde ..

J'y crois plus que jamais. Dans ma vie, le Football n'a jamais pris une telle place et a maintenant une responsabilité sur le monde. Ca peut faire énormément pour le monde et il est temps qu'on le réalise. Et j'ai toujours la même passion pour le Foot. Ma vie a été dictée par le Football. Toute ma vie a été organisée autour du Football. Je me lève le matin, je regarde quel match il y a aujourd'hui, puis j'organise ma journée en fonction pour regarder les matchs que je veux voir et je ne m'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose d'intéressant qui se produit à un moment donné, il faut simplement être assez patient. J'ai encore l'enthousiasme et je garderais ça.

Pourquoi ?

Je l'ai dis dans mon livre, je ne peux pas expliquer pourquoi. Ca doit être lié à mon enfance. J'ai grandis dans un petit pub qui était le QG du Club local et ça vient de là. Maintenant pour les jeunes c'est internet. C'est un monde virtuel. Mon monde quand j'étais enfant c'était mon village et mes héros étaient les joueurs du Club local. Ils étaient pauvre mais ils étaient des héros, et on perd un peu ce sentiment. Vous voulez dire pourquoi je joue pas au golf ou au tennis ? Non, je suis toujours passionné par le Football et j'ai toujours l'instinct de compétiteur.

(Telegraph)
2
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 02:05:10
C'est pas du tout le même contexte, ni le même cas de figure. On avait qu'Özil comme milieu offensif axial à l'époque et on a décidé de ne pas l'inscrire ce qui nous a pénalisé toute la première partie de saison dernière avant la révélation de Smith Rowe. C'est pareil, si on avait zéro avant centre ce serait vraiment stupide de ne pas utiliser Lacazette même à quelques mois de la fin de son contrat, ou même de ne pas l'inscrire. Mais le contexte n'est pas le même, on souffre moins de l'absence de Lacazette ou de Nketiah qu'on a pu souffrir de l'absence d'Özil en première partie de saison dernière. Contrairement à Özil ils sont actuellement considéré comme des joueurs comme les autres, ils sont pas mis à la cave, ils vont jouer.
3
Dernier message par DiosBergkamp - Aujourd'hui à 01:50:19
Donc Ozil aurait dû tout faire pour partir non ? A l'époque tu disais qu'au contraire il avait raison de rester pour gagner sa place  :guinness:

C'est possible qu'Arteta ait dit à ces joueurs qu'ils auraient leur chance. On l'a vu bloquer Maitland Niles l'an passé pour ne pas l'utiliser pendant 6 mois finalement. Pour Laca c'est pas incroyable qu'il joue pas, Auba est meilleur et a le physique pour jouer 90 minutes. Quand on doit tenir le score, on a pas à faire rentrer d'attaquant.
4
News / Re : 29 - Matteo Guendouzi [pr...
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 01:42:54
Moins avec Ljungberg et de moins en moins avec Arteta. Mais avec Emery c'est vrai qu'il a beaucoup joué, trop joué même. Ca faisait partie des choses qui étaient reprochées à Emery.
5
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 01:41:30
Je parle de Nketiah, Elneny, Lacazette, entre autres ...

Özil n'était même pas inscrit pour jouer quand il n'avait plus qu'un an de contrat donc pas vraiment comparable.
6
News / Re : 29 - Matteo Guendouzi [pr...
Dernier message par DiosBergkamp - Aujourd'hui à 01:18:26
33 matchs de PL sa première saison (48 au total), bien sûr qu'il était titulaire avec Emery :lmao: et 24 matchs de PL sa seconde saison (34 au total), il a été mis sur le côté par Arteta pour raison disciplinaire, mais jusque là il jouait :shrug:
7
Dernier message par DiosBergkamp - Aujourd'hui à 01:16:21
Citation de: Vince le Hier à 22:19:51Et ceux qui n'ont rient fait pour partir alors qu'ils ont qu'un an de contrat pourront pas trop se plaindre de leur manque de temps de jeu.

Tu parles de Ozil l'an passé ? J'avoue qu'il a abusé
8
Avant/Après Matchs / Re : [EPL 5] Burnley v Arsena...
Dernier message par Nono - Hier à 23:44:01
Ou une passe en retrait de White :lol:
9
News / Re : 6 - Gabriel Magalhães
Dernier message par Nono - Hier à 23:43:32
White me rappelle David Luiz en moins bon pour le moment, j'espère qu'il arrivera à se mettre au niveau.
10
Avant/Après Matchs / Re : [EPL 5] Burnley v Arsena...
Dernier message par gunner597 - Hier à 23:19:48
Citation de: Nono le Hier à 22:40:47On merdera forcément quelque part, tu le sais. :lol:
Un penalty causé par Xhaka  :strong:  :lmao:
Pages1 2 3 ... 10