Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - we are the Arsenal !

1
News / Re : La politique du Club
Aujourd'hui à 00:49:39
Il n'y a pas de secret faut dépenser pour garder tes meilleurs joueurs !
2
Bizarre que tu n'as pas saisi l'opportunité de critiquer la gestion d'Arteta ou notre staff médicale, j'imagine que tu as préféré défendre Tierney pour ne pas qu'il passe pour un joueur fragile, sauf qu'il est un joueur fragile :lol:
3
Football international / Re : FA Cup
Aujourd'hui à 00:43:39
Si Liverpool gagne contre City, ils seront favoris et mentalement ça va les booster ! Ils vont également retrouver des joueurs blessés, je crois dès 3 c'est eux qui ont le plus de blesser en ce moment.
4
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 19:19:30
Le plans sur 5 ans c'était pour construire une équipe suffisamment forte pour retrouver la CL et d'y rester !! Mais chaque saison l'objectif c'est bien sûr le top 4 tout en sachant qu'on avait une vision à court/long terme pour y arriver, sauf peut être la saison de Emery !!! De toute façon, le top 4 c'est l'objectif de tous les clubs du top 8 avant chaque saison.

Pour Willian c'est normal qu'il veut convaincre le joueur, il va pas lui dire signe et peut être on jouera la CL et si on la joue inchallah on la gagne :lmao:
5
News / Re : 12 - Jurrien Timber
Hier à 19:05:28
Il lui faudra encore 2-3 semaines pour être prêt physiquement pour jouer un match de PL !
6
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 18:59:19
Citation de: Vince le Hier à 15:42:25Odegaard est venu pour un prêt de 5 mois, c'est du court terme.
Partey est un joueur confirmé en arrivant, c'est du court terme dans le sens où il est sensé être bon et avoir un impact tout de suite.

Et je parle pas de tout les joueurs expérimenté qui ont été prolongé pendant cette période, les Cedric, Luiz, Mari, Aubameyang, Xhaka, Ceballos est revenu en prêt aussi. Quand tu signes des joueurs en prêt c'est pour avoir un impact tout de suite, pas dans 8 ans.

Donc la méthode au début n'a plus rien à voir avec 2 ans plus tard. On est passé de faire des coups avec des joueurs expérimentés pour retrouver dès la première saison le top4 ... ça a échoué, et de manière spectaculaire. Il est à deux doigts de se faire virer. Et c'est ensuite qu'Edu a parlé de plan sur 3 ans (traduction : donnez nous une seconde chance), où ils décident de dépenser énormément d'argent sur des jeunes joueurs après avoir poussé vers la sortie certains des joueurs expérimentés recrutés ou prolongé (les plus gros salaires).

Donc si il y a un process, il y en a eu au moins 2 dont 1 qui a échoué. Et le second est terminé depuis 1/2 ans. L'équipe est construite depuis 1 an voir plus, il ne reste que des retouches. L'étape suivante ce sera juste un nouveau cycle avec une équipe renouvelée, mais depuis 1 ou 2 ans on ne fait que des retouches (qui coutent 70-100M parfois).
Et alors le plans c'était de retrouver la CL en 5 ans, après il y a la stratégie pour y arriver qui a changé et c'est tant mieux ils se sont rendus compte que c'était mieux de dépenser pour reconstruire une équipe jeune, il y a eu des erreurs oui, personne n'est parfait !!! L'important c'est qu'on a su changer de stratégie sans perdre trop de temps, si le club décide d'investir autant c'est aussi grâce à Edu qui doit les convaincre de mettre tel montant ici ou là.

Au final tu reproches le club d'avoir été patient, de trop dépenser et je ne sais même plus ce que tu reproches à Edu ??? A l'époque beaucoup ont critiqué Arteta, mais le club a eu raison d'être patient vu nos résultats aujorud'hui, la différence c'est que nous on le reconnait, mais pas toi. A l'époque au moins t'étais de mauvaise foi de façon positive, maintenant c'est devenu un acharnement gratuit. Les saisons risquent d'être longue pour toi et indirectement pour nous vu qu'on refait des débats qui tournent en rond... On devrait tous se réjouir d'être enfin redevenu compétitif en PL, peu importe la manière ou les erreurs commises pour y arriver. Et que tu le veuilles ou non, c'est grâce au duo Edu/Arteta.
7
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 14:35:51
Citation de: Vince le Hier à 04:24:37Il a jamais été question de plan sur 5 ans à son arrivée, il a parlé de plan sur x année - je sais plus exactement - mais plusieurs années après son arrivée. Et on est déjà passé au-délà. De toutes façons c'est du make up as you go, c'est clairement un élément de langage qu'ils ont improvisé plus tard. C'est ridicule de faire de plans qui durent plus longtemps que la durée de leur contrat, aucun employeur n'aurait accepté ça avec des personnes qui débutent dans leur métier, surtout après des débuts aussi catastrophiques.

Et puis personne n'a parlé de virer Arteta, mais faut juste accepter la réalité du Football. Les entraineurs restent un certains moment, comme les joueurs. Ce qui nous a permit de retrouver le top4 ce sont ces 600M qui ont été dépensé, et d'autres entraineurs auraient fait pareil voir mieux, ou moins bien. D'autres auront leur chance. Tant qu'on pourra dépenser des fortunes on aura toujours une chance de nous mêler à la course au titre pendant quelques mois et qualifier le Club en CL. Tout le reste est interchangeable.
Je me demande si toi-même tu y crois quand tu écris ce genre de truc :lol: Edu est arrivé comme directeur sportif, bien sûr qu'il est arrivé avec un plan et Arteta a été recruté pour débuter ce plan, après il débutait dans le métier, donc on l'a signé pour 3 ans afin de voir s'il réussirait à faire progresser l'équipe et c'est exactement ce qu'il a fait au bout de 2 ans, voilà pourquoi on l'a prolongé avec un nouveau statut de manager !!

Comment tu peux dire que c'est un élément de langage et qu'il y va sans vision pour le club, maintenant Edu raconte n'importe quoi et ne sait pas ce qu'il fait de mieux en mieux :lol: Encore une fois je te rappelle que le monde du foot n'est pas d'accord avec toi, mais reste dans tes fantaisies  :sorry:   

Citation de: jones79 le Hier à 14:14:14Ce n'est pas de la haine, c'est un constat le Club vend mal.
Et c'est si grave si on vend mal pendant un ou deux saisons pour se débarrasser de poids morts ? Le club se porte très bien, vous inquiétez pas :lol:
8
Quintuplé d'Haaland :wtf: C'est pas une bonne nouvelle s'il commence à monter en puissance !
9
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 23:59:55
Citation de: Vince le 27-02-2024, 21:18:37Je dis pas le contraire, je ne critique pas ça. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on dise qu'il ne faut pas le juger avant la fin d'un "processus" dont personne ne sait ce qu'il est, et jusqu'à quand il dure. Non, on doit le juger dès le premier match jusqu'au dernier comme n'importe quel autre entraineur. Pochettino et Ten Haag sont logiquement sur la sellette, pourtant ils ont chacun un plan sur 3-4-5 ans, mais vous seriez surpris qu'ils gardent leur place une année de plus (enfin surtout Ten Haag).

Acheter 27 joueurs et ne toujours pas avoir son équipe, franchement c'est du délire. Merci pour l'info je savais pas.
Edu est arrivé avec un plan sur 5 ans pour reconstruire une équipe jeune, revenir dans le top 4 et avec Arteta un jeune entraineur à la baguette, c'est logique que le club se montre patient les premières années. A une certaine époque tu aurais félicité le club pour ça, maintenant c'est devenu un reproche comme par hasard !!! On a même été en avance sur ce processus, car on a retrouvé le top 4 un an avant, mais ça ne veut pas dire que le processus est terminé, car on doit maintenant avoir une profondeur de banc, il manque toujours un grand attaquant.

L'objectif c'est de se maintenir dans le top 4, car c'est la priorité N°1, donc même si on gagne pas de titres dans l'immédiat ce ne sera pas une raison pour virer Arteta, on a bien gardé Wenger pendant plus de 10 ans alors qu'on gagnait aucun titre, la raison c'était parce qu'il nous qualifiait chaque année pour la C1.

Le club fera forcément le bilan arriver à la fin de son contrat, pour voir si l'équipe a progressé, si on s'est stabilisés dans le top 4, si on a une équipe suffisamment compétitive pour jouer le titre et gagner la C1, si c'est le cas et qu'Arteta n'arrive pas à remporter aucun trophée peut être qu'on pensera à changer d'entraineur, mais on y est pas encore.
10
Football international / Re : Joe Willock
27-02-2024, 23:27:47
TheMerse qui lâche pas l'affaire, tu parles de quel gardien, Léno, Raya ou Ramsdale ? :lol: 
11
Qui n'a pas vibré durant ce parcours en C1, le match à Madrid, le pénalty arrêté par Lehmann contre villareal, ce seront des souvenirs qui resteront gravés. Ensuite grosse déception avec cette finale perdue, car c'était une occasion en or !! On menait au score et ce carton rouge de Lehmann qui tue toutes nos chances... On savait que jouer une finale de C1 ne se reproduirait plus de si tôt.
12
Football international / Re : Joe Willock
27-02-2024, 19:44:16
Bon courage pour comprendre ce débat pour celui qui débarque :lol:
13
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 19:41:52
Vince il a perdu toute crédibilité, trop de turnover, pas assez de turnover, pourquoi mon chouchou ne joue pas, pourquoi il n'y a pas plus de jeunes etc etc... Rien ne sera jamais bon dans la gestion d'Arteta et pourtant on est toujours dans la course avec City et Liverpool. Je crois que si les supporters de Tottenham ou Man u pouvaient lire Vince ou TheMerse, même eux ils seront choqués :lol:
14
Citation de: Vince le 27-02-2024, 15:25:15Dans l'ère Arteta c'est vrai, les gros score c'est vraiment très rare avant il y a 2 semaines. Mais le Club existe depuis un peu plus longtemps, avant c'était une habitude de faire des gros scores à la maison, même dans nos pires saisons.
Le score n'est pas le débat, on parle de domination dans le jeu durant ces 45 première minutes.
15
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 15:34:18
Arteta lui même a dit qu'on a un groupe restreint avec toutes les blessures, la plupart des joueurs sur le banc actuellement n'apporteront pas grand chose !! On a plus que la PL et CL, tu veux qu'ils mettent deux équipes différentes à chaque fois, je ne comprends même plus vos critiques sérieux. :shrug:
16
Attention on va venir te dire qu'il y avait autant de pressing dans les années 70 :lol: Même si Newcastle est moins bien, ne pas exister à ce point là c'est qu'on les a pas laissé le temps de développer quoique ce soit. On a rarement vu ce genre de domination.
17
Football international / Re : Joe Willock
27-02-2024, 15:15:24
Et on l'a fait également, il n'est pas irréprochable sur la frappe ! A partir de là on peut dire que la frappe est belle et qu'il y a surtout une mauvaise relance de Martinelli qui entraine cette frappe. Quel est l'intérêt de venir comparer avec Ramsdale qui fait 5 centimètres de plus que Raya et venir faire du foot fiction, à part peut être vouloir s'acharner sur la personne comme d'hab après chaque but encaissé :shrug:
18
Je pense t'avoir vu dire que c'était 2 saisons d'échec pour Arteta, alors que non vu qu'on a gagné une FA cup selon tes propos maintenant... Tu nous aurais pas donné la preuve de ton double-discours et l'opportunité de te mettre devant tes contradictions, si tu ne t'acharnais pas autant sur Arteta !  :sorry: 
19
Oui, je crois que c'était les meilleures 45 mins depuis le début de la saison, Newcastle n'a pas existé un seul instant.
20
Vince qui se tire une balle dans le pied, il ne pourra plus critiquer la première saison d'Arteta vu qu'il a gagné une FA cup, dans son logiciel c'est considéré comme étant une bonne saison :lol:

Ton raisonnement n'a aucun sens Vince, tu fais abstraction de tout, du contexte, de l'époque etc... Tu nous reproches de ne pas avoir vibré, de ne pas avoir les mêmes attentes alors qu'on a vu pendant 10 ans l'équipe régresser petit à petit jusqu'à finir hors du top 4 !! On était une équipe championne qui avait joué une finale de CL et on a vu subitement cette équipe se faire larguer dans la course au titre, puis se battre rien que pour finir dans la top 4, alors que c'était quelque chose d'acquis à la base pour nous, voir nos meilleurs joueurs partir ect... C'était légitime de notre part de critiquer cette situation, mais ça ne nous a pas empêché de vibrer effectivement en 2008 et durant nos victoires en FA cup.

Même si c'était pas super classe les wenger out, on voyait bien qu'on était arrivés au bout d'un cycle avec Wenger, je l'ai toujours dis il aurait du partir lors de sa dernière FA cup, mais le club a fermé les yeux tant qu'on réussissait à se qualifier pour la CL. Le départ de Wenger a aussi était une aubaine dans le sens où c'est à ce moment là que les Kroenke ce sont beaucoup plus impliqués dans le club. 

Comparer notre 2 ème place à l'époque contre celle de la saison dernière franchement c'est encore plus ridicule, car le contexte n'est absolument pas le même, finir 10 point derrière Leicester champion j'appelle pas ça une réussite, mais une faute professionnelle, le seul point positif c'est qu'on a pas stressé pour finir dans le top 4...

Je sais que tu vas dire que le contexte est plus favorable aujourd'hui à Arteta, car on investit plus, certes mais il y a toujours des clubs plus riches et qui sont capables de dépenser plus que nous, ils ont construit leur équipe bien avant nous. S'il suffisait de mettre 200 M durant un mercato pour gagner le titre, City n'aurait pas dominé la PL durant toutes ces années.
21
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 12:07:08
Citation de: TheMerse le 27-02-2024, 11:30:17ce serait une terrible désillusion effectivement parce que, sans vouloir jouer les gros bras et leur manquer de respect, on leur es supérieurs et en cas de qualification, on aurait une très belle affiche à jouer en 1/4  :love:
Clairement si on doit sortir, je préfère que ce soit sur une belle affiche que contre cette équipe de Porto...
22
Football international / Re : Joe Willock
27-02-2024, 12:04:51
L'exemple que tu as prit sur la frappe du joueur de Man u c'est quasiment la même que l'exemple de Bouli. Oui, c'est une frappe inarrêtable, mais même si elle ne faisait pas poteau rentrant et qu'elle était moins bien placée, Ramsdale n'aurait rien pu faire vu qu'il n'a même pas plongé :lol: Si j'étais de mauvaise foi comme vous l'êtes avec Raya, j'aurais même pu dire qu'il aurait du anticiper la frappe et mieux se placer. :na:

En tout cas sacré boulot de recherche Bouli ! 
23
Le Mercato / Re : Dernières Rumeurs
27-02-2024, 11:58:41
Citation de: TheMerse le 27-02-2024, 10:03:10Tu as bien compris que c'était une boutade  :guinness:
Mais la taille ça aide à ce poste hein  :tits:
C'est une demie boutade je dirais, vu que vous avez fait une fixette sur sa taille depuis le but de Porto... C'est un atout important bien sûr, mais encore une fois il y a des gardiens de sa taille qui ont fait de grande carrière, ce n'est pas un énorme frein.
24
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 01:14:59
C'est vrai Flo t'es pas un anti Arteta comme certains :P T'as critique est légitime et on t'as répondu, pour le coup on a des blessés et on a des second couteaux sur le banc qu'il a fait rentrer pour reposer certains cadres, après il y a un équilibre à maintenir, donc il ne peut pas changer la moitié de l'équipe.

Malheureusement ça s'est embrassé parce que t'as donné de l'huile à Vince qui est en recherche de la moindre critique vu que depuis 1 an et demie c'est compliqué pour lui :lol:
25
News / Re : 9 - Gabriel Jesus
27-02-2024, 01:01:58
Il y avait un risque avec Jesus, il suit aussi le conseil du staff médical !!
26
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 00:48:32
Il a fait sortir les joueurs importants, Saka, Martinelli etc.. La dernière fois Rice est sortie également, vous voulez quoi qu'il change la moitié de l'équipe parce qu'on mène 4-0, juste pour vous faire plaisir :lol:
27
Le Mercato / Re : Dernières Rumeurs
27-02-2024, 00:43:48
TheMerse qui résume la qualité d'un gardien à sa taille :lol:
28
Citation de: Vince le 26-02-2024, 16:05:31Mais tu liste juste ce qui a fait que toi tu as moins vibré à l'époque que maintenant, c'est ton ressenti.

C'est pour ça que je dis que c'est subjectif. Rien que pour définir "être dans la course au titre", on sera jamais d'accord.

Tout ça pour dire que si on considère honteux de ne pas être champion, alors c'est honteux à chaque fois qu'on ne finit pas champion.
Quand on dit que c'est génial les saisons où on est dans la course au titre même si on finit sans titre, alors c'est tout le temps génial, peu importe les entraineurs ou circonstances.

Ou alors vous assumez totalement votre subjectivité ou votre mauvaise foi. Mais on peut pas dire à la fois que c'est honteux de finir 2nd, et que c'est génial de finir 2nd.
Encore une fois tu occultes totalement le contexte de l'époque et celui d'aujourd'hui... Entre temps on a régressé jusqu'à finir hors du top 4 !!! Maintenant qu'on est de retour tout en connaissant la difficulté de rester dans le top 4, sans même parler d'être dans la course au titre.

Tu peux pas nous demander d'avoir les mêmes exigences d'il y a 20 quand il n'y avait que nous et Man u pour jouer le titre c'est ridicule :fou: Bien sûr à l'époque on vibrait, on faisait partie des deux meilleures équipes en Angleterre.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas, on avait du mal à finir dans le top 4 il y a seulement 3-4 ans de cela... Une deuxième place n'a pas la même valeur qu'une deuxième place à l'époque, car à l'époque c'était synonyme d'échec pour un prétendant sérieux au titre, est-ce que c'est notre cas ? Non, City qui termine 2 ème ce sera un échec, Arsenal qui finit deuxième c'est une saison réussie. 
29
A cette époque, il n'y avait que Man u qui était vraiment plus riche et quand tu finis champion et que l'année suivante tu finis 2 ou 3 ème t'es forcément déçus. On avait pas encore connaissance de l'importance du top 4 à l'époque, car c'était quelque chose de presque acquis pour nous. Maintenant on a une vision différente, car on a touché le fond et enfin on redevient compétitif, mais de là à dire que si on gagne pas le titre ou un trophée, on a fait une mauvaise saison ou que l'entraineur est nul, non, car ce n'est plus le même contexte !! Ce n'est parce qu'on le pensait il y a plus de 20 ans de celà qu'on doit le pensait encore aujourd'hui, le monde du football à changer entre temps.
30
Football international / Re : Joe Willock
26-02-2024, 15:17:43
:lol: Perso j'ai vu les frappes dont il parlait et ça ressemblait plus au but de Porto qu'à celui de Willock qui est complètement différent et je me suis dis qu'il faisait surement référence à Porto. La prochaine fois précise surtout si on est dans un topic différent ;) En tout cas, elles ne sont pas exactement pareilles.