Arsenal Supporter Club France

Gabriel Paulista

Démarré par Taz, 24-01-2015, 22:38:03

« précédent - suivant »

Vince

J'adore Gabriel, ça me dérange pas de le voir titulaire, même si je pense pas que ce soit la meilleur combinaison de défenseurs centraux qu'on puisse faire. J'ai juste noté une vraie faiblesse technique de sa part, on voit rarement Mertesacker dégager le ballons en touche, il cherche constamment à relancer proprement et c'est là qu'il doit progresser à l'avenir. Parce qu'on a un jeu qui dépend beaucoup des premières relances dans ce genre de match, si les premiers ballons sont mauvais, nos milieux ou nos latéraux sont dans la merde. A l'inverse une très bonne relance peut éliminer plusieurs joueurs et lancer une attaque.

Mais comme je l'ai déjà rappelé, c'est un détail, le match d'hier ne s'est pas joué là, ni même au milieu de terrain, c'était devant qu'on a perdu les 2 points.

LRicky

Moi ce qui  me dérange chez ce joueur c'est qu'il est capable du meilleur comme du pire...Et ce à 2 minutes d'intervalles. Après c'est vrai qu'il ne joue pas tous les matchs mais Per est indiscutable devant lui aujourd'hui.

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-02-2016, 19:02:42

Mais comme je l'ai déjà rappelé, c'est un détail, le match d'hier ne s'est pas joué là, ni même au milieu de terrain, c'était devant qu'on a perdu les 2 points.

Si seulement Chamberlain avait pu jouer hier, on aurait gagné au moins 3-0 :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

Citation de: Bouligoal le 03-02-2016, 19:50:34
Citation de: Vince le 03-02-2016, 19:02:42

Mais comme je l'ai déjà rappelé, c'est un détail, le match d'hier ne s'est pas joué là, ni même au milieu de terrain, c'était devant qu'on a perdu les 2 points.

Si seulement Chamberlain avait pu jouer hier, on aurait gagné au moins 3-0 :green:


Bof, on aurait juste obtenu quelques corners et quelques touches en plus... :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 03-02-2016, 19:54:15
Citation de: Bouligoal le 03-02-2016, 19:50:34
Citation de: Vince le 03-02-2016, 19:02:42

Mais comme je l'ai déjà rappelé, c'est un détail, le match d'hier ne s'est pas joué là, ni même au milieu de terrain, c'était devant qu'on a perdu les 2 points.

Si seulement Chamberlain avait pu jouer hier, on aurait gagné au moins 3-0 :green:


Bof, on aurait juste obtenu quelques corners et quelques touches en plus... :lol:


J'allais dire "on aurait pu se défouler sur lui" :lol:

Mais finalement il a pas besoin de jouer pour ça :P

fabrice17

un peu emprunté, il doit jouer plus pour prendre de la confiance !!!!

Vince

Ouai ça me fait penser à quelqu'un :P

fabrice17

il aurait du jouer contre chelsea, et je suis sur qu'il aurait sortis un match de folie !!!!!

Vince

Ben oui, on a vu ça quand il a regardé Costa marquer ..

Bouligoal

Fabrice ne parle pas de Gabriel :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Bon match aujourd'hui je trouve après quelques performances mitigés. J'ai lu qu'on a pris qu'un seul but sur les 7 derniers ou il joue 90 minutes.

Vince

C'était pas rassurant non plus, que ce soit lui ou Koscielny. Heureusement c'est que Bournemouth en face, les mêmes imprécisions ou moments de déconcentrations face à de meilleures joueurs, ça paie cash, on l'a vu contre Chelsea.

A un moment j'ai vu Gabriel courir comme un chien fou après un joueur qui allait vers la gauche, il s'est fait éliminé et c'était un contre un. Un défenseur d'expérience aurait attendu sans se jeter.

adam

C'est le +/- avec Mertesacker. Dans certaines situations l'Allemand aurait été plus serein, permettant aussi à l'équipe de revenir, mais il y a quelques interventions notamment en fin de match ou ça s'est fait vraiment grâce à ses qualités d'interceptions. J'ai aussi beaucoup aimé son placement sur les centres adverses, toujours très bien placé.

Après il faut pas perdre de vue que ça doit être la première fois depuis très longtemps que Gabriel enchaine 3 matchs de suite, les automatismes et la prise de confiance surtout à ce poste ou l'on a pas le droit à l'erreur viennent petit à petit.

Vince

Il y a aussi le problème de technique, on l'a encore vu emprunté dans la relance. Autre problème que j'ai c'est qu'ils sont vraiment très semblable en terme de caractère et de profile. C'est étonnant de voir Koscielny avec le brassard, il communique quasiment jamais avec ses coéquipiers, Gabriel est pareil. Entre ce manque de complémentarité et le manque de communication, ça sent les mésententes.

we are the Arsenal !

07-02-2016, 22:01:32 #524 Dernière édition: 08-02-2016, 01:34:13 par we are the Arsenal !
Je penses que wenger titularise Gabriel en ce moment pour le donner du temps de jeu, car il a dans l'idée de le faire jouer contre Barcelone.

Bon cette théorie risque de tomber à l'eau s'il titularise à nouveau Mertsaker le week-end pro contre Liecester ! Mais pour le moment aucune raison de changer deux matchs de suite qu'on ne prend pas de but.

fabrice17

ouais il doit jouer plus, on voit qu'il a peur de mal faire dans ses relances il prend peu d'initiative il manque de confiance c'est criant !!

Vince

C'est marrant le "il est pas bon mais il doit jouer plus" :P Ca marche pas pour tout les joueurs cette logique.

TheArmoury

La durée n'est peut-être pas la même faut dire non ? Ça fait que 3 semaines que Gabriel est titulaire, ça fait pas lourd.

Vince

Tant mieux pour Gabriel, mais le coup de "il est pas bon mais il doit jouer plus" je le garde au chaud pour d'autres joueurs :green:

fabrice17


Vince

Je te visais Fabrice. Entre autre. Mais je suis content de découvrir chez certains de la patience, il est jamais trop tard, j'espère juste qu'elle s'appliquera à tout les joueurs :P

darren

Citation de: Vince le 08-02-2016, 16:48:40
Je te visais Fabrice. Entre autre. Mais je suis content de découvrir chez certains de la patience, il est jamais trop tard, j'espère juste qu'elle s'appliquera à tout les joueurs :P


Pour être juste : Ici on ne parle que de 3 titularisations  consécutives!  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Oui tout n'est pas comparable, ou alors faut préciser.

Vince

Citation de: darren le 08-02-2016, 17:00:07
Citation de: Vince le 08-02-2016, 16:48:40
Je te visais Fabrice. Entre autre. Mais je suis content de découvrir chez certains de la patience, il est jamais trop tard, j'espère juste qu'elle s'appliquera à tout les joueurs :P

Pour être juste : Ici on ne parle que de 3 titularisations  consécutives!  :P

Oui, c'est pas mal. Imaginez que Debuchy remplace Bellerin et fait 4 matchs mitigés mais reste titulaire, je sais pas si la patience serait la même. Mais bon, il n'y a que Vince qui n'est pas objectif .. :P

darren

De façon générale: les gens sont plus patient avec les nouveaux titulaires, par rapport aux joueurs qui ont un important nombre de matchs au compteur!
Par exemple mùme si j'adore Chamberlain, je peux  comprendre l'impatience de certains à son égard, tout comme je comprends l'indulgence des mùmes face à la prestation que je qualifie de moyenne de  Elmeny !
Le facteur temps joue un rôle important dans l'évaluation du niveau de patience qu'on accord à un joueur !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Debuchy était un nouveau titulaire, et pourtant on a fait généralement preuve de beaucoup moins de patience. Je peux te citer aussi des joueurs qui avant même d'arriver on disait que c'était des échecs. Bref, tant mieux pour Gabriel de pouvoir rentrer dans la catégorie chouchous plutôt que tête de turc :lol:

fabrice17

Citation de: Vince le 08-02-2016, 16:48:40
Je te visais Fabrice. Entre autre. Mais je suis content de découvrir chez certains de la patience, il est jamais trop tard, j'espère juste qu'elle s'appliquera à tout les joueurs :P

t'as lu ou qu'il était pas bon, parce que je ne crois pas l'avoir écrit ?????

Vince

Citation de: fabrice17 le 08-02-2016, 11:10:42
ouais il doit jouer plus, on voit qu'il a peur de mal faire dans ses relances il prend peu d'initiative il manque de confiance c'est criant !!

J'ai cru comprendre que tu l'avais trouvé juste

darren

Citation de: Vince le 08-02-2016, 19:09:31
Debuchy était un nouveau titulaire, et pourtant on a fait généralement preuve de beaucoup moins de patience. Je peux te citer aussi des joueurs qui avant mùme d'arriver on disait que c'était des échecs. Bref, tant mieux pour Gabriel de pouvoir rentrer dans la catégorie chouchous plutôt que tùte de turc :lol:


Mais pourtant beaucoup ici critique Gabriel , va lire les critiques après le match... et je ne trouve pas qu'il soit le chouchou de quelqu'un ,  on  le découvre tous! Par contre , on connais tous Debuchy de son éclosion à  Lille, son arrivée en 'équipe de France, son passage à Newcastle United , cela explique peut ùtre l'absence de patience
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Vince le 08-02-2016, 20:15:48
Citation de: fabrice17 le 08-02-2016, 11:10:42
ouais il doit jouer plus, on voit qu'il a peur de mal faire dans ses relances il prend peu d'initiative il manque de confiance c'est criant !!

J'ai cru comprendre que tu l'avais trouvé juste


Vince! là sincèrement t'es dans l'interprétation, il dit clairement que Gabriel était fébrile dans ses relances, pour pas dire maladroit  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER