Arsenal Supporter Club France

23 - Mikel Merino

Démarré par Vince, 15-07-2024, 15:47:09

« précédent - suivant »

gunners_dz

Citation de: Nono le 07-12-2024, 21:30:11Il y a rarement de preuves et on aurait l'air con de le prolonger et qu'il soit mis en examen avec un procès à la clé.

Mais c'est affreux ce que tu dit, a te lire on va directement le condamné, tu pense a ce qu'il peut vivre lui, ses proches ???

Nono

Citation de: gunners_dz le 08-12-2024, 13:25:39Mais c'est affreux ce que tu dit, a te lire on va directement le condamné, tu pense a ce qu'il peut vivre lui, ses proches ???

C'est pas ce que je dis.
Mais une stat quand même.
99% des plaintes pour viol n'entraînent pas de condamnation et il y a pas 99% de menteuses.

Quand tu vois PPDA qui a été protégé toute sa carrière, Depardieu, Darmon et d'autres, ça devrait vous ouvrir les yeux.

Je parlerais même pas de l'affaire Epstein.

Le souci, c'est dans une histoire de viol, c'est qu'il y a rarement de preuves car une victime va pas se rendre directement au commissariat, elle voudra plutôt se laver car elle se dégoûte.

C'est un sujet compliqué.

TITI N°1BIS

Et oui on condamne pas les gens sans preuve c'est le principe de la justice et heureusement sinon se serait un sacré bordel...il y a des cas où ça peu poser problème surtout quand les victimes parlent 10,20 ou 30 ans après mais c'est ainsi

TheMerse

Citation de: gunners_dz le 08-12-2024, 13:25:39Mais c'est affreux ce que tu dit, a te lire on va directement le condamné, tu pense a ce qu'il peut vivre lui, ses proches ???
Je suis d'accord avec toi...Je pense qu'Arnaud s'égare quelque peu sur ce point

Nono

Mais j'ai jamais dit de condamner sans preuve, faut me lire.
Je dis juste qu'il est très compliqué d'avoir des preuves d'un viol pour plein de raisons et donc qu'enormement de violeurs échappent à la justice.

Et j'ai aucune solution à proposer car on peut pas mettre quelqu'un en prison juste pour des témoignages mais cela veut dire qu'il y a plein de violeurs qui s'en sortent.

C'est comme la pédophilie dans l'église, ça a été étouffé, les victimes n'étaient pas prises au sérieux.

Après c'est votre conscience qui parle mais moi, quand 3 femmes différentes qui se connaissent pas accusent la même personne, j'ai du mal à croire que cela soit faux.

Nono

J'ai une simple question, quelqu'un de votre famille vous annoncé qu'elle a été violée il y a 4 mois mais qu'elle n'a pas porté plainte.
Vous la croyez ou non ?