Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - DiosBergkamp

31
News / Re : 5 - Thomas Partey
31-07-2022, 19:42:15
Citation de: darren le 31-07-2022, 18:58:11Concernant le non négociable , si cela ne concerne que , les personne qui se brouillent avec Arteta. J'arrive à la conclusion que ce dernier est un petit dictateur. D'ailleurs avait il trouvé la fameuse taupe ?  :tits:

Quand j'ai dis qu'ils se sont brouillés c'était pour simplifier. Pour moi ils se sont brouillés pour des raisons de comportement, en dépassant des limites que Arteta avait demandé de ne pas dépasser.
On a eu le cas avec d'autres joueurs (Ceballos, Maitland niles) qui ont ensuite été réintégrés. Pour le cas de Auba par exemple, il semblerait que les écarts aient été au pluriel puisqu'il avait été réintégré après son premier retard en jour de match.

Là aussi j'ai pas vraiment d'avis sur la bonne marche à suivre pour gérer un groupe. Arteta a fait des choix forts en punissant sévèrement des écarts de comportement, à lui de les assumer. Mais à priori ce n'est pas le cas de Partey, il est mis en cause pour quelquechose d'extérieur au club.
32
News / Re : 5 - Thomas Partey
31-07-2022, 18:45:00
C'est ma compréhension de ce que dit le coach, je peux me tromper :shrug:
Mais si pour Partey c'est prouvé, j'imagine qu'il sera exclu.
33
News / Re : 5 - Thomas Partey
31-07-2022, 17:59:42
Bien sûr que si il est condamné, Arsenal sera pointé du doigt comme un club qui aurait dû prendre des précautions.

Mais je peux comprendre la posture du club : soit tu suspens chaque joueur sur chaque accusation, soit tu estimes que tu n'as pas à interférer avec la vie privée de ton employé et tu laisses la justice trancher.

J'ai même pas franchement d'avis sur ce qui est le mieux, mais ça n'a rien à voir aux "non negociables" dont parle Arteta dans l'engagement pour l'équipe.
34
Il a continué à gagner avec Chelsea.

Pour Fabregas, c'est pour moi un joueur qui était au dessus du lot, qui était un vrai leader et a toujours donné 200%. Il a eu la malchance de tomber dans une période de transition avec des moyens très réduits, alors certains diront qu'il n'a (presque) rien gagné, moi je suis hyper reconnaissant de l'avoir eu pour tirer l'équipe dans ces moments difficiles. Enlevez Fabregas à l'équipe des baby gunners, adieu la champions league et bonne chance pour payer le stade.
Quant à son départ, difficile de ne pas lui donner raison, il a vu partir le peu de joueurs de son niveau car le club plaçait la priorité sur le plan financier. Ca fait mal car c'était notre capitaine et qu'il était attaché au club, mais en mettant de côté notre subjectivité de supporter, il avait de bonnes raisons de partir.
35
News / Re : 5 - Thomas Partey
31-07-2022, 17:43:23
Pour les cas de Ozil et Aubameyang, ils se sont brouillés avec le coach qui a décidé de les écarter.

Avec Partey à priori il ne s'est pas brouillé avec Arteta, donc on ne peut pas comparer les situations.

J'imagine que le club a parlé avec Partey et qu'ils ont décidé que pour l'instant ils n'avaient pas de raison de le suspendre et qu'ils suivraient l'évolution judiciaire. Arsenal est employeur de Partey, pas juge, il faut que chacun reste à sa place.
36
Un joueur qui résilie son contrat pour jouer au foot, ça arrive  :ascfr: bonne chance il en a encore sous la semelle
37
News / Re : Pré-Saison 2022-2023
27-07-2022, 00:46:36
Runarsson est toujours chez nous  :bed:
38
Faut aussi saluer la servitude totale du journaliste, il est même pas allé le titiller sur les employés licencier, les cas Ozil/Aubameyang, les transferts douteux, le départ de Sanhelli par la petite porte etc.
On lui a juste tendu un micro pour qu'il s'auto félicite de notre pire période depuis 25 ans  :ascfr:
39
Si on est relégable il sera viré heureusement, mais il n'a pas été inquiété plus que ca alors qu'il tutoyait la zone de relégation, qu'il végétait dans le ventre mou et que le fond de jeu était abyssal. Alors que dans le même temps absolument tout était contrôlé par Arteta, du mercato aux joueurs exclus du groupe comme Aubameyang. Dans la presse en tous cas ses supérieurs ont toujours dit qu'il était signé pour le long terme donc ça lui met pas vraiment la pression.
40
Ben non, même pas puisqu'il prend soin de nous mettre dans la tête que lui comme Arteta sont là sur la durée peu importe les résultats

CiterLe timing de la prolongation de contrat d'Arteta ..

"J'étais une part importante du processus aussi. Bien sûr j'ai recommandé, j'ai parlé, mais c'est la décision qui revient aux propriétaires et au Board. Mais on a discuté, "OK on a un mercato estival devant nous", et pour un Club comme Arsenal, si on veut paraitre bien organisé, bien préparé, notre Manager doit être prolongé. Car les agents vont dire aux joueurs "Il va se passer quoi dans ce Club ? dans un an ? 6 mois ? pourquoi signer pour 3 ans ?" Donc on répond "Non, non, non, c'est notre coach, notre Manager, et il sera là au moins 3 ans de plus". C'est pour éviter le moindre doute pour la signature de joueurs."

41
On lit les mêmes éléments de langage depuis Gazidis, rien de nouveau sous le soleil.

Silence radio quand ça va mal, et quelques interview en pré-saison pour dire qu'on est très confiant et hop, emballé c'est pesé on a fait son boulot médiatique pour la saison.
42
On va poser une question simple : il est arrivé en 2019, on a fini 8ème, 8ème et 5ème, en dégradant l'état financier du club. Est ce que quelqu'un prévoyait une telle régression ? Personnellement non, et quand en plus on voit le niveau de jeu et les quelques humiliations en coupe, il n'y a pas grand chose à sauver.

Alors le voir fanfaronner, et passer 99% de l'interview à faire sa propre éloge et expliquer qu'il fait tout parfaitement, j'ai une petite pensée pour les supporters comme nous ou ceux qui se rendaient au stade et qui ont souffert pendant ces 3 ans.
43
1/ Je suis un visionnaire, c'est grâce à moi que le board a accepté le changement de structure
2/ Par contre il faut 5 ans avant de pouvoir me juger, avant si ça marche pas c'est pas de ma faute
3/ Quand je me plante sur des transferts, c'est pas de ma faute car ça aurait pu marcher
4/ Quand on arrive pas à faire partir des joueurs, c'est pas de ma faute, c'est qu'ils sont trop payés

Je comprends qu'il s'entende si bien avec Arteta, lui aussi c'est jamais de sa faute : l'équipe est pas au niveau, il doit encore recruter 10 joueurs pour coller à son plan de jeu, il y a une taupe, le covid etc.

Edu est arrivé en 2019, et je comprends ce qu'il veut dire quand il parle de vieux joueurs qui tuent le club avec leur salaire, j'imagine qu'il parle de Mkhitaryan, Ozil, Mustafi etc. qu'on a dû libérer car personne n'en voulait avec ces salaires. Mais le faire passer pour un investissement alors que dans les cas de Ozil et de Aubameyang par exemple, on leur a payé l'intégralité de leur salaire (pas sûr pour Auba ?), là c'est de l'art. Surtout que pour la plupart, il y a eu de longues périodes de prêt où on payait une grande partie du salaire, que ce soit pour Mustafi, Kolasinac, Mkhitaryan. Bref on a été des vaches à lait pendant des années et il veut sauver la face en parlant d'investissement  :lmao:

Rendez vous en fin de saison pour qu'il nous explique qu'on a tout bien fait, mais que c'est pas de sa faute et qu'il faut encore patienter jusqu'à 2025 pour voir la finalité de son plan.
44
Il faut pas oublier que l'an passé on débute sans nos cadres avec laca, Auba, Gabriel out pour covid durant deux matchs. On alignait une équipe faiblarde sur le papier.

Le résumé du 4-0  :ascfr:

45
News / Re : 9 - Gabriel Jesus
24-07-2022, 17:44:54
L'alignement défensif c'est -13 ans en coupe départementale :lmao:
46
Football international / Re : La Liga
21-07-2022, 20:58:56
A noter qu'ils ont cédé leurs doits TV nationaux, et pas européens, sous-entendu si demain la SuperLeague voit le jour, ils toucheront 100% de ces droits TV (et les droits TV espagnols devraient logiquement baisser).
47
Football international / Re : La Liga
21-07-2022, 19:21:01
Ca revient à faire un prêt avec un taux délirant quand même, il y a aucune banque qui pouvait proposer mieux ?
48
Football international / Re : La Liga
21-07-2022, 19:06:53
C'est ce que j'ai compris. Ca vaut 414M en imaginant que les droits TV n'évolueront pas pendant 25 ans, il y a des chances qu'ils augmente donc le fond d'investissement va probablement empocher plus que 414M.
49
Le résumé grand format :

50
Football international / Re : La Liga
20-07-2022, 22:38:35
Ah oui en parlant de la Super League, voici les primes que devaient recevoir les clubs, on comprend que ça ait fait tourner des têtes chez nos pros de la finance  :wtf:

51
News / Re : 19 - Nicolas Pépé
20-07-2022, 21:52:53
Et je demande une chose au forum, c'est d'arrêter de croire en Pepe comme à chacun de ses 132 comeback  :lmao:
52
Football international / Re : La Liga
20-07-2022, 21:52:07
SwissRamble qui fait de longues analyses financières a tweeté sur ce sujet. Ce que j'ai retenu c'est qu'ils ont vendu 10% de leurs revenus TV pour la moitié de sa valeur actuelle sur 25 ans, pour libérer du cash pour cet été.

53
Football international / Re : La Liga
20-07-2022, 21:29:02
Ils ont vendu de leurs actifs (notamment une partie des droits TV à l'avenir, en les bradant ni plus ni moins) pour investir aujourd'hui et vite raccrocher les wagons. Donc il n'y a rien de caché, on va dire qu'ils vendent une partie des bijoux de famille en espérant redresser la barre rapidement.
54
Vu la taille et la coupe de cheveux, ça ressemble plutôt à Cedric (et Lacazette) je dirais
55
News / Re : 19 - Nicolas Pépé
20-07-2022, 17:01:55
Notre nouveau Ozil :P faut tenter de le refourguer à Newcastle
56
Le Mercato / Re : Oleksandr Zinchenko
20-07-2022, 17:00:58
On aura mis 2x 30M sur des arrières gauche, + Tavares 10 ou 12 M je crois qu'on va prêter (vu l'âge de Tierney et Zinchenko, pas dit que le plan soit de le réintégrer)

Ca commence à faire beaucoup. Qu'on sorte pas l'argument du manque de moyen pour notre milieu en fin de mercato  :jesors:
57
News / Re : 19 - Nicolas Pépé
20-07-2022, 16:13:56
Aucun début de rumeur pour lui j'ai l'impression ? Il s'est fait prendre la place par 3 gamins, j'espère qu'il a compris que pour jouer au foot, c'était ailleurs ...
58
Le Mercato / Re : Oleksandr Zinchenko
20-07-2022, 11:28:30
Et le plus important c'est peutetre Kulusevski qu'ils ont repris en prêt avec option d'achat il me semble ? Il a totalement changé l'équipe en arrivant au mercato d'hiver, sans lui pas de top 4
59
Le Mercato / Re : Oleksandr Zinchenko
19-07-2022, 15:33:22
Ce qui fait douter c'est notre milieu quand même. On a une valeur sûre c'est notre défense (j'englobe toute l'équipe qui travaille défensivement), une attaque avec de vrais talents mais qui pourra être en dents de scie. Mais le milieu, on se fera sûrement dominer dès que le niveau s'élèvera.
60
Faut dire que dans ces moments là, les fans d'Arsenal les plus acharnés vont tout chercher pour descendre le joueur quand les fans de Chelsea vont tout faire pour dégouter les fans d'Arsenal :lmao:

Pour Chelsea ils ont quand même pas mal de jeunes anglais qui jouent plus ou moins régulièrement. Mount, James par exemple, Hudson Odoi a commencé très jeune aussi. Je dis pas qu'il va forcément suivre leur exemple mais c'est pas le Chelsea d'il y a quelques années non plus.