Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

Vince

Odegaard est notre meneur de jeu, pas Saka. Être bon dans le jeu pour un meneur de jeu c'est primordial sinon on est dans la merde. Pour un ailier c'est secondaire, et surtout de quoi on parle ? Dans l'immense majorité des matchs Saka touche ses ballons dans le camps adverse aux abords de la surface, donc être bon dans le jeu pour lui c'est créer du danger, pour ses coéquipiers, pour lui. Et j'ai pas souvenir de longs passage à vide où il n'y arrivait plus. Il y a eu 2-3 matchs à un moment donné, pour Saka ça choque, mais Martinelli en a fait une dizaine comme ça, et j'ose même pas compter pour les autres.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-04-2024, 14:55:44Mais il est d'assez loin notre joueur le plus constant encore cette saison, même avec ses passages à vide. Sans oublier qu'il est décisif dans tout nos gros matchs j'ai l'impression.

Vous voulez vraiment que je cite les longs passages à vide de tout nos autres joueurs offensifs ?

C'est incroyable que je sois forcé de défendre Saka sur un forum d'Arsenal, si des supporters de Club adverses visitent notre forum ils doivent halluciner.
On critique pas Saka, tout le monde l'adore, mais si c'est pour élire le joueur de la saison il ne fait pas l'unanimité, il y a en d'autres qui le mérite aussi tout simplement.

Nono

Citation de: Vince le 30-04-2024, 15:04:45Odegaard est notre meneur de jeu, pas Saka. Être bon dans le jeu pour un meneur de jeu c'est primordial sinon on est dans la merde. Pour un ailier c'est secondaire, et surtout de quoi on parle ? Dans l'immense majorité des matchs Saka touche ses ballons dans le camps adverse aux abords de la surface, donc être bon dans le jeu pour lui c'est créer du danger, pour ses coéquipiers, pour lui. Et j'ai pas souvenir de longs passage à vide où il n'y arrivait plus. Il y a eu 2-3 matchs à un moment donné, pour Saka ça choque, mais Martinelli en a fait une dizaine comme ça, et j'ose même pas compter pour les autres.

Ha mais Martinelli, c'est l'un des flops de la saison, il a même perdu sa place de titulaire ...
(Et je mets Jésus et Zinchenko dans les flops pourtant je les apprécie beaucoup)

Gunmed

Citation de: Vince le 30-04-2024, 14:55:44Mais il est d'assez loin notre joueur le plus constant encore cette saison, même avec ses passages à vide. Sans oublier qu'il est décisif dans tout nos gros matchs j'ai l'impression.

Vous voulez vraiment que je cite les longs passages à vide de tout nos autres joueurs offensifs ?

C'est incroyable que je sois forcé de défendre Saka sur un forum d'Arsenal, si des supporters de Club adverses visitent notre forum ils doivent halluciner.

Oula y a rien qui va dans ton post : "il est d'assez loin notre joueur le plus constant encore cette saison, même avec ses passages à vide" y a pas comme une contradiction "constant" - "passage à vide" ?

il est d'assez loin ? sur quoi tu te bases factuellement pour dire ça ? sur les buts et passes décisives ?

Et enfin, tu t'offusques de devoir défendre Saka sur un forum d'arsenal et je pense que pas mal aussi s'offusquent de devoir défendre le joueur le plus décisif du club sur 2024 sur un forum d'Arsenal. Faut être un peu cohérent mon cher.



Perso je n'ai nullement critiqué Saka même à ses passages à vide, mais de mon point de vue j'ai envie de féliciter Odegaard pour sa saison que je trouve très belle. Puis les gens sont pas à descendre Saka comme certains avec d'autres joueurs, mais juste qu'ils ont une autre préférence pour cette année.

Vince

Si on en est à mettre sur un pied d'égalité Saka avec un joueur qui a passé au moins la première moitié de la saison comme spectateur dans notre équipe, si vous êtes bien en train de le descendre :lol:

Nono

Ouais mais ce joueur, il est le joueur le plus décisif en 2024, on l'invente pas. :(

Kai Chamakh comme tu l'as appelé, bah il t'a prouvé qu'il était un peu plus que ça quand même.

Gunmed

Je m'attendais à ce genre de réponse pirouette.

Si on parle d'égalité sur l'appréciation, non On a plus d'affection pour Saka, enfant du club, ce qu'il a réalisé déjà.

Si on parle de jugement, il faut être juste et reconnaitre les réalisations de chacun. Je dis pas qu'Havertz est meilleur que Saka, mais que Havertz mérite du crédit pour ce qu'il fait depuis 5 mois et surtout depuis 2024 où c'est le joueur le plus décisif.. Quand même dingue de devoir dire ça sur un forum d'Arsenal tu trouves pas ?

Vince

Mais c'est quoi cette obsession avec Havertz ? Même Ramsdale ou Kiwior mérite du crédit sur leur saison, mais ça n'a aucun rapport avec l'apport de Saka cette saison. Et les saisons précédentes.

Gunmed

Kiwior je veux bien à moindre échelle, mais Ramsdale  :look:

Nono

Il nous a apporté des éliminations rapides en coupe pour qu'on se concentre sur le championnat et la LDC. :lol:

TITI N°1BIS

Vince qui veut nous convaincre que saka sera le joueur de la saison côté arsenal parce qu'il fait parti de ses chouchous...la rangaine habituelle.

Tu as le droit de le penser mais n'essaye pas de nous imposer tes idées ENCORE UNE FOIS.

si d'autres pensent que c'est Rice Odegaard ou Saliba ils sont tout autant légitime que toi sachant que tous ces joueurs cités on fait une saison énorme  :bang:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-04-2024, 15:19:01On critique pas Saka, tout le monde l'adore, mais si c'est pour élire le joueur de la saison il ne fait pas l'unanimité, il y a en d'autres qui le mérite aussi tout simplement.
Les saison précédentes aussi, mais quand on voit son impact dans les matchs importants, que ce soit les Spurs, le Bayern, et tout les autres, c'est ce qui le fait sortir du lot.

En gros on sait les 3 qui sortent déjà du lot : Rice, Odegaard et Saka. Mais Saka a cette saison encore ce plus car il a été très importants dans les grands rendez-vous.

Nono

Bof, il en a raté, genre contre Porto, j'ai trouvé Odegaard bien meilleur que Saka sur les 8emes et quarts.


TITI N°1BIS

Saka il a foire pas mal de matchs contre les gros faut pas exagérer non plus .

Vince

AFC vs City (CS), passeur décisif
AFC vs Man Utd, passeur décisif
AFC vs Spurs, buteur
Chelsea vs AFC, passeur décisif
AFC vs Liverpool, buteur
AFC vs Chelsea, passeur décisif
Tottenham vs AFC, buteur
AFC vs Bayern, buteur

Je veux bien qu'il n'ait pas été décisif dans quelques uns des gros matchs, mais faut avouer que c'est rare. Et certainement personne dans l'équipe n'arrive proche de ces stats dans les gros matchs.
 

TITI N°1BIS

30-04-2024, 16:36:11 #1485 Dernière édition: 30-04-2024, 16:38:46 par TITI N°1BIS
Un match ça se résume pas a une passe décisive... Dans le jeu il a parfois était transparent il suffit de relire son topic pour voir des commentaires pas toujours élogieux sur certains de ses matchs .

Contre Chelsea par exemple a 1/0 il foire une passe en retrait au gardien qui donne corner si sur le corner y a but c'est plus le même match c'est un exemple parmi d'autres toi les stats tu les sorts quand ça t'arrange comme toujours
Tu vas critiquer un joueur qui va marquer et faire une passe décisif et une belle partie mais être élogieux sur un de tes chouchous qui fait une passe décisif mais transparent tout le match deux poids deux mesures comme d'habitude quoi

Vince

Tout ce que tu dis là, tu peux le dire aussi pour les autres mais en plus grande quantité.
Donc non seulement il est plus souvent décisif, non seulement il a moins de passage à vide.
C'est peut-être pour ça que je dis plus de bien de Saka que les autres, tout simplement.

Bouligoal

Citation de: Vince le 30-04-2024, 14:55:44C'est incroyable que je sois forcé de défendre Saka sur un forum d'Arsenal, si des supporters de Club adverses visitent notre forum ils doivent halluciner.
En fait t'es en train de nous chier une pendule juste parce qu'on dit que Saka n'a pas été notre joueur le plus constant ?  :lmao:

Forcé de le "défendre" ? Genre on est en train de le critiquer ?

Personne n'est en train de le descendre. Je suis perso juste plus mesuré que toi car parler de Saka FC, c'est trop. Il n'a pas été aussi constant qu'un Rice/Odegaard. C'est tout, rien de méchant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Alors quel joueur offensif a été plus constant que Saka cette saison ?

Et pourquoi ne parler que du négatif sur Saka ? De soi-disant passage à vides, OK mais quand pour Saka ça dure 3/4 matchs pour les autres ça dure des mois. C'est pour ça que je dis que cette saison encore il est le plus constant de nos attaquants.

Nono

30-04-2024, 17:31:31 #1489 Dernière édition: 30-04-2024, 17:35:04 par Nono
Odegaard, il a eu des passages à vide durant des mois, Rice aussi ?

T'es toujours dans l'exagération.
Et si seul Saka était constant, on serait pas second.


Vince

Mais vous êtes aveugle, c'est pas possible :lol:

Citation de: Vince le 30-04-2024, 14:46:44Incroyable ce que je lis sur Saka, qui est de loin notre joueur le plus décisif, et ce depuis plusieurs années :lol:  :sorry:
Il tire l'équipe vers le haut chaque saison, si il avait le niveau de constance des autres joueurs offensifs on serait jamais aussi longtemps dans la course au titre. Il est un cran au-dessus et ça saute aux yeux. Tu demandes aux supporters de City ou Liverpool ou d'autres quel joueur d'Arsenal ils voudraient dans leur équipe, l'immense majorité citerait Saka.

Citation de: Vince le 30-04-2024, 17:26:30Alors quel joueur offensif a été plus constant que Saka cette saison ?

Le secteur offensif c'est les ailiers et attaquant, au milieu et en défense on juge les joueurs différemment. Et surtout c'est beaucoup plus compliqué d'être constant en attaque, donc comparer la constance d'un attaquant et d'un milieu défensif c'est pas possible.

Nono

30-04-2024, 18:59:28 #1491 Dernière édition: 30-04-2024, 19:06:33 par Nono
Odegaard, c'est un joueur offensif.
Si Odegaard est pas un joueur offensif, j'apprends un truc là.
Rice, on est d'accord, j'avais lu trop vite.

Et les supporters de Liverpool, ils ont Salah à droite donc ils prendraient plus Odegaard.

Après le débat initial, c'était que Saka n'est pas le seul à pouvoir être élu meilleur joueur de la saison, ça se joue entre Rice, Odegaard et Saka.

Vince

On peut pas comparer, c'est plus simple pour un meneur de jeu d'être constant, ou d'être "fort dans le jeu" vu que c'est leur rôle.

Un ailier, même si il ne perd peu de ballon, c'est insuffisant tant qu'il n'est pas décisif ou ne crée pas de danger. Parce que si il se contente de passer le ballon en retrait il sert pas à grand chose à part ne pas perdre le ballon. Un ailier doit créer ce qui est le plus difficile en Football, c'est toujours plus facile de détruire que de construire et c'est pour ça que les joueurs les plus constants sont les défenseurs et milieux axiaux. Donc Saka doit prendre des risques, et c'est impossible de réussir tout ce que tu tente. Non seulement ça mais plus tu joues haut plus tu dépends du collectif pour toucher des ballons dans les meilleures disposition. Et Odegaard touchera forcément toujours plus de ballons que Saka vu son positionnement. Bref, pleins de choses qui font qu'on ne peut pas juger de la même manière leur constance ou leur production dans le jeu un ailier et un meneur de jeu.

Nono

Nan mais il y a des matchs où il était en dedans, le signaler, ce n'est pas critiquer Saka.

Il fait moins bonne saison dans le jeu que l'année dernière et là, en 2024, il est moins décisif qu'un nullos comme Havertz malgré les péno, ce qui montre que soit Saka a bien eu une baisse de régime vu qu'Havertz, c'est un nullos, soit Havertz, c'est pas le nullos que tu nous vends encore aujourd'hui.


Car si tu te sers des stats pour dire qui est le joueur le plus régulier, bah en 2024, ça serait Havertz :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 30-04-2024, 17:26:30Alors quel joueur offensif a été plus constant que Saka cette saison ?
Depuis quand on ne parle QUE des joueurs offensifs ? Il me semblait que l'on parlait de l'équipe dans son intégralité.

Si on parle uniquement des joueurs offensifs, oui Saka a été le joueur le plus constant de la saison.

Mais je pense que t'avais compris qu'on parlait de tous les joueurs dans la mesure où j'ai précisé qu'il n'avait pas été aussi constant que Rice et Odegaard, qui ne sont pas des joueurs offensifs.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Il a dévié le débat pour que ça aille dans ce sens, une habitude de Vince.

Vince

Citation de: Bouligoal le 30-04-2024, 20:52:23Depuis quand on ne parle QUE des joueurs offensifs ? Il me semblait que l'on parlait de l'équipe dans son intégralité.

Mais parce qu'on parlait de constance, et je suis surpris de devoir vous expliquer que c'est plus dur pour un ailier d'être constant qu'un latéral ou un milieu défensif. C'est pour ça que j'ai bien précisé nos joueurs du secteur offensif, sinon ça n'a pas de sens. C'est pareil, même la saison dernière Haaland était loin d'être le joueur le plus constant de City, d'ailleurs il le sera jamais dans son équipe, mais c'est parce que ce n'est pas son rôle. Vous êtes conscient qu'un attaquant touchera moins de ballon qu'un milieu, donc à partir de là comment leur demander d'être aussi influent sur tout un match dans le jeu ?

Nono

T'as des ailiers qui sont constants.

Mais on a le droit de penser que c'est Odegaard ou Rice le joueur de l'année car on a trouvé Saka en retrait dans le jeu par rapport à l'année dernière, non ?

Et ça se jouera à rien le titre de joueur de l'année cette année.

Vince

Vous avez le droit de faire ce que vous voulez. Mais "dans le jeu" pour Saka c'est quoi exactement ? Il touche ses ballons aux abords de la surface principalement, son rôle dans la construction a toujours été plutôt limité. C'est surtout celui de nos défenseurs et nos milieux. D'ailleurs bon courage pour m'expliquer l'apport dans le jeu de Martinelli, que ce soit cette saison ou les précédentes. Ils sont ailier, faut les juger comme tels.

Nono

30-04-2024, 21:45:31 #1499 Dernière édition: 30-04-2024, 21:48:20 par Nono
Martinelli et Saka sont 2 types d'ailier bien différents.
Saka, il a eu des périodes où il ne savait même plus faire de différences sur son côté mais il arrivait à faire une passe décisive car il a un pied gauche en or ou a marqué un but mais c'était flagrant que dans le jeu, il avait du mal.
Et Martinelli a fait une très mauvaise saison.