Arsenal Supporter Club France

Faits Divers

Démarré par RedArmy, 14-02-2009, 00:09:04

« précédent - suivant »

gunner007

Nous ne sommes pas non plus obligé de nous voiler la face et de faire la politique de l'autruche. S'indigner et dire de temps en temps des choses à charge contre le football-business ou d'autres domaines est un acte citoyen. Après si tu préfères vivre ta bulle c'est ton droit.

Vince

On peut à la fois aimer le Football et le regarder, être conscient de tout ce que tu veux qui ne vas pas dans le Football, et de tout ce qui ne va pas dans le monde. Là en l'occurrence on est sur un forum de supporter de Football, donc on parlera à 95% de Football.

TheArmoury

Citation de: gunner007 le 14-06-2016, 13:29:42
Nous ne sommes pas non plus obligé de nous voiler la face et de faire la politique de l'autruche. S'indigner et dire de temps en temps des choses à charge contre le football-business ou d'autres domaines est un acte citoyen. Après si tu préfères vivre ta bulle c'est ton droit.


Oui comme te rappeler que des gens meurent de faim et de soif dans le monde alors que tu vis dans ta bulle de petit confort. Je ne vois pas le rapport entre le football business et les faits divers récents.

clarck59

Dans quel monde on vit.
Qu'est-ce qu'on va donner à nos enfants plus tard :(

gunner4life

le pauvre gamin de 3 ans qui a vecu ce drame sera perturbé toute sa vie. n aurait il mieux pas valu qu il parte avec ses parents ??? c est horrible bien sûr mai sa vie sera gâchée a jamais.
comment peut on tuer de cette façon? ??

gunner007

Citation de: TheArmoury le 14-06-2016, 14:06:10
Citation de: gunner007 le 14-06-2016, 13:29:42
Nous ne sommes pas non plus obligé de nous voiler la face et de faire la politique de l'autruche. S'indigner et dire de temps en temps des choses à charge contre le football-business ou d'autres domaines est un acte citoyen. Après si tu préfères vivre ta bulle c'est ton droit.


Oui comme te rappeler que des gens meurent de faim et de soif dans le monde alors que tu vis dans ta bulle de petit confort. Je ne vois pas le rapport entre le football business et les faits divers récents.

Le rapport est simple puisque tu l'établis de toi-même. On vit toutes et tous dans notre "petite bulle de confort" devant du "football business" alors que des événements tragiques récents, des "faits divers" (quel euphémisme révélateur !) se déroulent sous nos yeux : attentats aux USA, en France ; manifestations contre la loi Travail... Sinon tout va bien, l'UEFA va se faire un fric fou pendant ce temps-là et ne paieront pas d'impôts dessus en plus. Et cela ne gêne pas grand monde.
'Du pain et des jeux' disaient les Empereurs romains pour avoir la paix sociale. Comme quoi rien n'a vraiment changé depuis la Rome antique.

gunner007

Citation de: gunner4life le 14-06-2016, 18:54:35
le pauvre gamin de 3 ans qui a vecu ce drame sera perturbé toute sa vie. n aurait il mieux pas valu qu il parte avec ses parents ??? c est horrible bien sûr mai sa vie sera gâchée a jamais.
comment peut on tuer de cette façon? ??


Comment ? Par fanatisme religieux. Et bêtise aussi. Un cocktail explosif, on l'a vu en 2015 en France, en 2016 aux USA et en France encore.

Shapeshifter

Que fais-tu à debattre ici alors G007 ? Garde ses préçieuses secondes perdues pour devenir volontaire dans un programme humanitaire et va aider les populations qui en ont besoin.

T'as le discours du moralisateur qui n'en bouge pas une plus que les autres. C'est pas une nouveauté qu'on vit dans une société très égoiste.
Shapeshifter -

gunner4life

Heureusement qu on a le foot pour nous distraire de cette météo,  crise économique, attentats, violence des hooligans parce que franchement ce n est pas drôle tous les jours.

gunner007

Citation de: Shapeshifter le 14-06-2016, 20:51:59
Que fais-tu à debattre ici alors G007 ? Garde ses préçieuses secondes perdues pour devenir volontaire dans un programme humanitaire et va aider les populations qui en ont besoin.

T'as le discours du moralisateur qui n'en bouge pas une plus que les autres. C'est pas une nouveauté qu'on vit dans une société très égoiste.


S'indigner de la bùtise quotidienne (et en ce moment en France avec notre gouvernement, la CGT ou cet Euro géré n'importe comment) n'a rien à voir avec avec la 'morale'. Ta réponse du 'programme humanitaire' etc est un vieux truc, un (non) argument éculé, facile et tellement représentatif d'un certain laxisme actuel.

gunner007

C'est donc Out pour les Anglais. Après le référerendum de jeudi, les premiers résultats donnés par les médias affirment que c'est plié : le Royaume-Uni décide de quitter l'Union Européenne. Un vrai séisme pour la vie politique internationale et pour l'Europe.


17Alexis

La livre Sterling en chute libre depuis ce matin ...

A10GunnerFan

Bon bah Cameron devrait démissioner. C'était son idée après tout! :lmao:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nytak

Nos week-ends à Londres pour voir Arsenal vont nous coûter moins cher :)

Plus sérieusement cela risque d'impacter pas mal de truc que ce soit en Angleterre et en Europe.
Wait & see.

Taz

Citation de: 17Alexis le 24-06-2016, 09:21:04
La livre Sterling en chute libre depuis ce matin ...

C'est le point positif du truc.
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Citation de: A10GunnerFan le 24-06-2016, 09:42:13
Bon bah Cameron devrait démissioner. C'était son idée après tout! :lmao:


C'est ce qui arrive quand on balance une idée comme ça pour son petit calcul politique ...
Incroyable dénouement en tous cas, je n'y croyais pas à cette sortie de l'UE. Les jeunes britanniques ont les boules, ils ont massivement voté pour rester dans l'union, ils vivent ce vote comme une condamnation des "vieux" qui ne voient pas ce que l'Europe offre à la jeunesse (en terme d'éducation par exemple).

Puis Boris Johnson franchement, autant pour Trump je comprends son succès parceque les Américains sont bêtes, mais j'avais plus d'estime pour les habitants du Royaume-Uni ... il a bâtit sa campagne sur des mensonges qui sont vérifiables en 2 clicks sur internet  :puke:


nono6703

Pas sûr que nos weekends soient moins chers, s'il nous faut un visa pour passer la frontière... :/ En tout cas les contrôles seront plus embêtants.
J'ai l'impression de me faire larguer par ma meuf... Mon Angleterre, toi que j'aime tant, tu me balances ça dans ma gueule d'Européen ! J'ai beaucoup donné pour faire le voyage et te voir plusieurs fois par an, et là tu me dis que c'est fini ?! Sal*pe !  :sorry: :jesors:

:lol:
:ascfr: :ascfr: :ascfr:

PieRR

J'espère vraiment qu'il ne faudra pas de visa, ça serait vraiment lourd pour aller voir des matchs quoi...

PieRR

Le graphique du livre sterling ressemble à la saison des spurs :lol:



A10GunnerFan

Citation de: DiosBergkamp le 24-06-2016, 12:26:40
Citation de: A10GunnerFan le 24-06-2016, 09:42:13
Bon bah Cameron devrait démissioner. C'était son idée après tout! :lmao:


C'est ce qui arrive quand on balance une idée comme ça pour son petit calcul politique ...
Incroyable dénouement en tous cas, je n'y croyais pas à cette sortie de l'UE. Les jeunes britanniques ont les boules, ils ont massivement voté pour rester dans l'union, ils vivent ce vote comme une condamnation des "vieux" qui ne voient pas ce que l'Europe offre à la jeunesse (en terme d'éducation par exemple).

Puis Boris Johnson franchement, autant pour Trump je comprends son succès parceque les Américains sont bêtes, mais j'avais plus d'estime pour les habitants du Royaume-Uni ... il a bâtit sa campagne sur des mensonges qui sont vérifiables en 2 clicks sur internet  :puke:




Je me demande toujours comment cette UE a vu le jour? Basé sur une théorie néo-libérale vieille de plusieurs décennies maintenant et qui, aujourd'hui, nous paraît absurde.
J'ai juste l'impression qu'on avait pas prévu toutes ces vagues de migrations et la peur de l'autre qui pouvait en découler. De ce que je vois, c'est le discours employé par tous ceux qui veulent une sortie de l'UE. "On veut contrôler nos frontières", etc, etc. Par contre, on veut faire parti du marché unique et de tous ses bienfaits économiques.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

PieRR


Vince

Citation de: Taz le 24-06-2016, 11:29:13
Citation de: 17Alexis le 24-06-2016, 09:21:04
La livre Sterling en chute libre depuis ce matin ...

C'est le point positif du truc.

Oui ... maintenant Nulito, Marata, et bidule vont couter 2 fois plus cher en pounds :P

Vince

Il y a 9000 votes de différences entre les deux, et juste pour ces quelques milliers l'avenir de beaucoup sera bouleversé. Ca montre la stupidité des référendum, on élit des dirigeants parce qu'on leur faire confiance pour diriger. C'est pas au peuple de prendre des décisions aussi importantes, surtout qu'une bonne partie de ceux qui ont voté Leave ne sont pas concerné, et d'autres qui sont les premiers concernés ne pouvaient pas voter.

darren

Citation de: A10GunnerFan le 24-06-2016, 13:10:32
Citation de: DiosBergkamp le 24-06-2016, 12:26:40
Citation de: A10GunnerFan le 24-06-2016, 09:42:13
Bon bah Cameron devrait démissioner. C'était son idée après tout! :lmao:


C'est ce qui arrive quand on balance une idée comme ça pour son petit calcul politique ...
Incroyable dénouement en tous cas, je n'y croyais pas à cette sortie de l'UE. Les jeunes britanniques ont les boules, ils ont massivement voté pour rester dans l'union, ils vivent ce vote comme une condamnation des "vieux" qui ne voient pas ce que l'Europe offre à la jeunesse (en terme d'éducation par exemple).

Puis Boris Johnson franchement, autant pour Trump je comprends son succès parceque les Américains sont bêtes, mais j'avais plus d'estime pour les habitants du Royaume-Uni ... il a bâtit sa campagne sur des mensonges qui sont vérifiables en 2 clicks sur internet  :puke:




Je me demande toujours comment cette UE a vu le jour? Basé sur une théorie néo-libérale vieille de plusieurs décennies maintenant et qui, aujourd'hui, nous paraît absurde.
J'ai juste l'impression qu'on avait pas prévu toutes ces vagues de migrations et la peur de l'autre qui pouvait en découler. De ce que je vois, c'est le discours employé par tous ceux qui veulent une sortie de l'UE. "On veut contrôler nos frontières", etc, etc. Par contre, on veut faire parti du marché unique et de tous ses bienfaits économiques.


le nœud du problème est là!  comment se replier sur soi lorsqu'on est une grande nation, tout en continuant à refourguer nos trucs économique chez les autres? large question !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Vince le 24-06-2016, 13:30:29
Il y a 9000 votes de différences entre les deux, et juste pour ces quelques milliers l'avenir de beaucoup sera bouleversé. Ca montre la stupidité des référendum, on élit des dirigeants parce qu'on leur faire confiance pour diriger. C'est pas au peuple de prendre des décisions aussi importantes, surtout qu'une bonne partie de ceux qui ont voté Leave ne sont pas concerné, et d'autres qui sont les premiers concernés ne pouvaient pas voter.


Exactement! comme vouloir faire un référendum sur la peine de mort !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Je suis plié de rire à part ça concernant Cameron! :lmao: Ça a tellement pris de l'ampleur, sa "simple menace" qui avait pour but de le réelire.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nytak

Ils feront certainement un accord comme pour la Suisse (si t'es européen, américain and co pas besoin de visa).
Pareil les journalistes qui font du sensationnel "oui les britanniques seront joueurs extracommunautaire blabla". Ils resteront européens et donc pas compté comme joueur extracommunautaire.
On en lit des bonnes aujourd'hui.

PieRR

Citation de: A10GunnerFan le 24-06-2016, 13:53:42
Je suis plié de rire à part ça concernant Cameron! :lmao: Ça a tellement pris de l'ampleur, sa "simple menace" qui avait pour but de le réelire.

Il a déjà démissionné je présume? Ca serait le plus beau Rage Quit de 2016 en tout cas. :D

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 24-06-2016, 13:30:29
Il y a 9000 votes de différences entre les deux, et juste pour ces quelques milliers l'avenir de beaucoup sera bouleversé. Ca montre la stupidité des référendum, on élit des dirigeants parce qu'on leur faire confiance pour diriger. C'est pas au peuple de prendre des décisions aussi importantes, surtout qu'une bonne partie de ceux qui ont voté Leave ne sont pas concerné, et d'autres qui sont les premiers concernés ne pouvaient pas voter.


Tu fais confiance à nos politiques pour diriger actuellement ?!

17Alexis

Citation de: Vince le 24-06-2016, 13:24:26
Citation de: Taz le 24-06-2016, 11:29:13
Citation de: 17Alexis le 24-06-2016, 09:21:04
La livre Sterling en chute libre depuis ce matin ...

C'est le point positif du truc.

Oui ... maintenant Nulito, Marata, et bidule vont couter 2 fois plus cher en pounds :P


C'est clair :lol: et encore c'était avant l'ouverture du Dow Jones, a priori à 15h30 on aura l'impacte réel de cette décision sur la Livre, très peu de gens sont optimistes cette soirée du 23 Juin 2016 est déjà historique