Arsenal Supporter Club France

Faits Divers

Démarré par RedArmy, 14-02-2009, 00:09:04

« précédent - suivant »

TheArmoury



gunner4life



gunner4life

Ils vont devoir rendre des comptes, bien sûr mais on ne sait pas ce qui a été fait avant cet acte. On jugera cela quand on aura toutes les informations. Pour le moment cet acte est ignoble bien sûr et même s il y a bavure tous les flics ne sont pas comme ça.  Et s il faut comprendre le ras l bol de certains jeunes qui se sentent délaissés par l état,  que dire des policiers qui sont loin de faire un métier facile et d être reconnu par le public. Eux aussi en ont ras l bol. Et sans moyens plus appuyés dans leur métier et actions on continuera à voir des flics susceptibles de péter un plomb.

gunner007

Non bien sûr tous les flics ne sont pas comme ça mais beaucoup quand même. Et ce n'est pas moi qui le dit mais des rapports fréquents d'Amnesty International (organisation apolitique à but non lucratif je précise) : homicides, mauvais traitements, usage excessif de la force, injures racistes, cas de violations graves des droits humains commis, dans notre pays, par certains représentants de la force publique. Les responsables de l'application des lois sont parfois contraints de recourir à la force dans l'exercice de leurs fonctions, c'est normal. Mais ce recours doit être proportionné au regard de la gravité de la situation et des risques réels encourus. Et là ça dérape souvent, trop souvent.

PieRR


gunner4life

Citation de: gunner007 le 25-03-2016, 12:53:36
Non bien sûr tous les flics ne sont pas comme ça mais beaucoup quand même. Et ce n'est pas moi qui le dit mais des rapports fréquents d'Amnesty International (organisation apolitique à but non lucratif je précise) : homicides, mauvais traitements, usage excessif de la force, injures racistes, cas de violations graves des droits humains commis, dans notre pays, par certains représentants de la force publique. Les responsables de l'application des lois sont parfois contraints de recourir à la force dans l'exercice de leurs fonctions, c'est normal. Mais ce recours doit être proportionné au regard de la gravité de la situation et des risques réels encourus. Et là ça dérape souvent, trop souvent.


C est vrai que les gamins avec des fusils à pompe ou uzi, lacrymogènes ou autres seront effrayés par une interpellation en douceur en risquant une amende de 50 euros.
Il y a une montée de la violence et il faut y répondre forcément. J aimerais bien les voir les mecs d amnésty international dans la rue ou les cités

PieRR


gunner007

Tiens je poste ça là par pur hasard, histoire de faire avancer le débat constructif... Le militant écologiste Rémi Fraisse tué en octobre 2014 sur le site contesté du barrage de Sivens (Tarn) levait les mains et criait «arrêtez» aux gendarmes au moment où il a reçu une grenade qui l'a tué. A part ça certains flics ne se prennent pas pour des cow-boys.

gunner4life

Et encore une fois celui ou ceux qui abusent de leur pouvoir doivent être sanctionnés, c est évident.  Mais ils ne sont pas tous comme ça et l idée idiote de dire que les CRS sont des nazis n a pas de sens.

gunner007

Citation de: gunner4life le 25-03-2016, 13:35:10
Citation de: gunner007 le 25-03-2016, 12:53:36
Non bien sûr tous les flics ne sont pas comme ça mais beaucoup quand même. Et ce n'est pas moi qui le dit mais des rapports fréquents d'Amnesty International (organisation apolitique à but non lucratif je précise) : homicides, mauvais traitements, usage excessif de la force, injures racistes, cas de violations graves des droits humains commis, dans notre pays, par certains représentants de la force publique. Les responsables de l'application des lois sont parfois contraints de recourir à la force dans l'exercice de leurs fonctions, c'est normal. Mais ce recours doit être proportionné au regard de la gravité de la situation et des risques réels encourus. Et là ça dérape souvent, trop souvent.


C est vrai que les gamins avec des fusils à pompe ou uzi, lacrymogènes ou autres seront effrayés par une interpellation en douceur en risquant une amende de 50 euros.
Il y a une montée de la violence et il faut y répondre forcément. J aimerais bien les voir les mecs d amnésty international dans la rue ou les cités


Tu as vu les images de l'arrestation de ce lycéen ? Adam n'était pas armé et ne présentait aucune attitude belliqueuse. Et n'avait pas d'uzis, etc. Oui il y une montée de la violence (si bien relayée par certains médias comme BFM TV ou RMC) mais la France étant un état de droit, les forces de l'ordre ont obligation de répondre de manière proportionnée. Ce qui n'est pas le cas ici et ailleurs.
Quant au personnel d'Amnesty International, ils se rendent sur des terrains dangereux, par exemple pour sauver des journalistes injustement incarcérés.

gunner007

Citation de: gunner4life le 25-03-2016, 15:43:42
Et encore une fois celui ou ceux qui abusent de leur pouvoir doivent


gunner007

C'est rassurant :

http://www.courrierinternational.com/article/attentats-de-bruxelles-les-failles-de-lenquete-au-grand-jour?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1458906777

"L'adresse de Salah Abdeslam se trouvait depuis décembre [2015] dans un rapport à transmettre à la cellule antiterroriste belge qui ne l'a jamais reçue : l'information est incroyable et ne va pas améliorer la réputation des forces de police qui ont échoué à neutraliser l'homme le plus recherché d'Europe pendant quatre mois..." 

DiosBergkamp

Sauf qu'il venait de s'y rendre non? C'est pas comme si il

gunner4life

Citation de: gunner007 le 25-03-2016, 16:13:02
Citation de: gunner4life le 25-03-2016, 15:43:42
Et encore une fois celui ou ceux qui abusent de leur pouvoir doivent être sanctionnés, c est évident.  Mais ils ne sont pas tous comme ça et l idée idiote de dire que les CRS sont des nazis n a pas de sens.


Rassure-moi tu sais encore faire la différence entre un post pointant un cas particulier (celui de l'agression d'hier) et un autre parlant d'un cas général ? Les agents qui sont intervenus hier ont EUX agis comme des fachos. Ou des nazis si tu préfères.
Maintenant que la police française ait une mauvaise réputation (dûs à de multiples incidents) c'est un fait que tu ne peux nier.


Rassure moi, tu sais lire ?
Je ne cautionne pas l acte, j écris juste que je ne sais pas ce qu il s est passé et que si c est une bavure il devra être sanctionné.

Et la réputation de la police française n a rien à envier à celle des USA, du Mexique, de chine ou du Maroc

TheArmoury

G4L, à partir du moment que le jeune est maîtrisé, ce qui est le cas, rien ne justifie une droite dans la gueule, même s'il a insulté les forces de l'ordre, lancer des oeufs et même des pierres. C'est leur métier de garder leur sang froid, surtout dans une situation où une personne est neutralisée.

gunner4life


Vince

Je trouve aussi que le jeune est mal tomb

clarck59


gunner007

La connerie des uns r

TheArmoury

G4L : désolé mais la vidéo est parlante, le jeune est maîtrisé, pas besoin d'enquête. Peu importe ce qu'il dit ou ce qu'il a fait, rien ne justifie ce geste.

adam

26-03-2016, 01:42:30 #1643 Dernière édition: 26-03-2016, 01:57:36 par adam
Des prolétaires qui frappent d'autres prolétaires qui défendent les droits des prolétaires.

gunner007

Une semaine après les faits, l'auteur présumé du coup de poing contre un élève de 15 ans du lycée Henri-Bergson est en garde à vue depuis ce matin. Parfait !

adam

Mais tu comprends, c'est une racaille de manifestant....

gunner007

Le journal Le Monde, et un consortium mondial de journalistes d'investigation ont eu accès à près de 11,5 millions de documents issus d'une firme panaméenne de domiciliation de sociétés offshore. Ils permettent une plongée inédite dans le monde de la finance mondiale opaque. Les révélations vont s'étaler sur toute la semaine, et elles ont de quoi faire trembler. Le journal Le Monde, le magazine Cash Investigations, et un consortium international de 107 médias lancent ce dimanche soir une série de révélations sur des personnalités ayant créé ou utilisé des sociétés offshore basées dans des paradis fiscaux. Après Wikileaks, Swissleaks, UBS Leaks, voici donc l'affaire des "Panama Papers".
Cette enquête dévoile les noms de ceux qui pratiquent ou ont pratiqué, entre 1977 et fin 2015, de l'évasion fiscale, en utilisant les services d'une société panaméenne, Moosaack Fonseca, afin d'échapper à l'impôt. Dans cette liste, on trouve douze chefs d'Etat, dont six en activité (notamment Vladimir Poutine), 128 dirigeants politiques et hauts fonctionnaires, ainsi que 29 des 500 personnes les plus riches du monde, et un millier de Français. Sont également citées des personnalités telles que le footballeur Lionel Messi, le député-maire Les Républicains de Levallois Patrick Balkany, l'homme d'affaires Patrick Drahi, ou encore Michel Platini, le patron suspendu de l'UEFA.

Et pendant ce temps-là on renvoie des réfugiés vers la Turquie d'Erdogan, ou les autorités avec le soutien du MEDEF tentent de modifier le code du travail au détriment des salariés, le même MEDEF veut s'attaquer au régime des intermittents. Et on accuse encore et toujours les chômeurs, les délaissés d'être des 'assistés' de nos belles sociétés néo-libérales, pendant que les politiques d'austérité en Europe notamment saignent à blanc les classes sociales moyennes, qui, elles, supportent l'effort fiscal...

A10GunnerFan

Tu as tout dit! :up:

J'irai encore plus loin. Ca m'insupporte de plus en plus de voir les libéraux préconiser une fermeture des frontières, alors que c'est cette même pensée qui a instauré l'Espace Schengen et l'Union Monétaire.
Il faut remonter à plus de 50 ans pour voir les travaux d'auteurs néolibéraux tels que Mundell qui préconisaient les bienfaits d'une Union Monétaire, en théorie... Les piliers de cette théorie de la Zone Monétaire Optimale étaient au nombre de quatre: libre circulation des biens, libre circulation des capitaux, libre circulation des services et libre circulation des personnes. Si les deux premiers piliers fonctionnent à merveille (et permettent de délocaliser), les deux derniers posent aujourd'hui problème, dont celui de la libre circulation des personnes. Comment faire marche arrière? Impossible. Car selon la théorie néolibérale, même si les pays sont différents au niveau des cycles économiques, cela se résorbera avec le temps, notamment à l'aide du commerce et de la finance.
Sauf que comment voulez-vous que la BCE intervienne si elle n'a qu'une seule arme, son taux d'intérêt et que les pays ne sont pas synchronisés? Impossible. Et ce n'est malheureusement pas par l'austérité que l'Union européenne reverra le jour.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

La libre circulation à l'intérieur de la zone mais il n'a jamais été prévu que n'importe qui puisse rentrer en Europe et s'y balader comme bon lui semble, si ?

A10GunnerFan

Parce que c'est le cas actuellement? Enfin bon, ce n'est pas de ça qu'ont peur les gens.
La crainte d'une majorité c'est de voir des ressortissants de pays pauvres venir trouver un emploi dans leur pays. Je parle notamment du cas suisse, où les frontaliers sont engagés pour un salaire moindre par rapport à un Suisse, mais qui est tout de même plus élevé qu'en France. Ou encore d'un Polonais, qui rejoindrait l'Allemagne pour un travail et qui serait rémunéré à un salaire inférieur. C'est plus de cette crainte là que je parle. Cette concurrence qui tire les salaires vers le bas. Je ne comprend pas pourquoi ni comment, mais c'est la vérité. Certains ont tout simplement peur de perdre leur nid douillet.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!