Arsenal Supporter Club France

Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
News / Re : Kit 2024/25
Dernier message par Jimmy Mentalist - Aujourd'hui à 19:35:42
Le domicile est correct mais sans plus. On en a déjà eu des plus beaux !
2
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 19:09:28
CiterArteta à propos d'un retour en Espagne

"J'ai toujours pensé revenir un jour. Mon pays me manque beaucoup, notre façon de vivre, de nous rassembler, notre culture - j'ai toujours cette envie en tête. Mais je suis content ici, content de la façon dont on me traite et je prend du plaisir à travailler. Mais ça viendra un jour, je ne vais pas rester à l'étranger toute ma vie."
3
Avant/Après Matchs / Re : [EPL 38] Arsenal v Everto...
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 19:05:15
CiterConférence pre-Match



Une des semaines les plus importante de ta carrière ?

Oui pour beaucoup d'entre nous, un moment des plus importants. J'ai hâte, très optimiste sur le résultat.

Il faut rappeler aux joueurs que ce n'est pas terminé malgré la victoire de City contre les Spurs ?

L'espoir était là, mais ça n'a pas marché. Maintenant on doit faire notre job, et ce sera dur contre Everton car ils sont en bonne forme. On devra prouver une nouvelle fois qu'on est meilleur que notre adversaire et gagner le match. On doit espérer, espérer que West Ham soit dans un bon jour pour que notre rêve se réalise.

Tu as envoyé des messages à David Moyes ?

Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Mais oui, c'est quelqu'un d'instrumental dans ma carrière, pas seulement en tant que joueur mais en tant qu'homme. Si il peut nous aider à réaliser notre rêve, et mon rêve, gagner la Premier League, ce serait incroyable, et je serais éternellement reconnaissant pour ça.

Comment gérer cette pression ..

On s'est simplement dit qu'on doit se donner cette chance de vivre une belle journée dimanche, et le rêve sera toujours vivant. C'est le Football, une fois sur le terrain on doit vivre le moment présent. On doit jouer comme n'importe quel match cette saison, en étant conscient qu'on doit gagner, c'est une certitude. Et ensuite on doit espérer que West Ham réalise notre rêve. Mais on ne peut se concentrer que sur ce qu'on peut faire.

Si la saison se termine sans titre, quel moment t'as rendu le plus fier ?

Je ne peux pas penser comme ça. Je pense uniquement qu'on va gagner et que quelque chose de beau arrivera. On verra.

Les joueurs partagent ton optimisme ?

Oui, tout le monde au Club. On joue le titre le dernier jour du championnat, ça n'est jamais arrivé ici et l'Emirates a bientôt 20 ans. On se doit d'être optimiste. Le trophée sera déjà là, mais ce sera possible que si on fait ce qu'on doit faire.

L'histoire montre que ça n'arrive que très rarement que le premier perde sa place lors du dernier jour ..

Donc on va devoir changer ça. C'est possible. Plus quelque chose arrive pendant longtemps, plus l'inverse peut se produire. On va espérer que ce sera le cas.

City a pu trembler par le passé lors du dernier jour ..

C'est très difficile de battre quiconque en Premier League. Quand il y a de l'enjeu, la tâche devient plus difficile. Mais ce n'est pas entre nos mains.

Tout le monde a pensé que le titre était à City après leur victoire contre les Spurs ..

Je ne sais pas [si c'est irrespectueux]. Mais ils se sont rapproché du titre, car ils n'ont plus qu'un match à jouer chez eux. Ils feront face à un adversaire difficile. Ils ont souffert par le passé contre eux, donc ils seront difficile à battre. Je suis sûr qu'ils seront motivé. J'espère qu'ils pourront nous aider.

Aucun contact avec Pep ?

Non, non.

Tu crois vraiment que City va perdre ce match ?

Perdre ou faire nul. C'est ce qu'on a besoin.

Mais tu sais qu'ils sont souvent gagnant dans ce genre de contexte ..

Si je n'y crois pas aujourd'hui, alors comment je pourrais y croire en Aout. Parce qu'en Aout il reste 38 matchs à jouer. Et si on pense à ce qu'on a fait ces 20 dernières années et ce qu'ils ont fait ces 12-13 dernières années, on a zéro chance alors. On ne peut pas penser comme ça. On doit y croire.

C'est ironique de dépendre de personnes qui ont beaucoup fait pour ta carrière ?

C'est le Football, on rencontre des gens, on a un vécu commun, ils deviennent très important. Maintenant on a besoin d'eux, j'espère que ça arrivera.

Peu importe le résultat final, tu considères cette saison comme un succès ?

On est là pour gagner, c'est mon objectif.

Tu penses quoi du vote pour bannir la VAR ?

Je n'ai pas fait partie de ces discussions. Je veux en discuter avec le Club la semaine prochaine pour comprendre ce qui se passe, ce qui s'est passé. Ensuite on décidera de notre position en tant que Club et on verra.

Tu veux donner ton avis au Club avant qu'ils ne prennent leur décision ?

D'abord je veux comprendre car je n'étais pas à ces réunions. Avoir des explications, de quoi ils ont discuté, quel est l'ambiance générale. Ensuite on prendra une décision.

Tu remet en question l'envie des Spurs contre City ?

Non, jamais. Je peux remettre en question ce qu'on a pas fait, pour ne pas avoir été capable d'atteindre les 91-93-95 points. C'est tout.

Quelqu'un suivra les résultats de l'autre match ?

Je pense les 60000 fans, plus le staff, les adjoints et les familles au téléphone, c'est suffisant.

Comment préparer les joueurs avec cette ambiance qui peut être perturbante ?

Ce sera différent. J'ai connu ça en tant que joueur. Il y aura des réactions en tribunes par rapport à ce qui se passe. Mais on sera concentré sur ce qu'on doit faire.

Et tu vas discuter quand d'un nouveau contrat avec le Club ?

On verra plus tard, après la saison, quand ce sera le bon moment.

Important que ce soit fait tôt cet été [son contrat se termine en Juin 2025] ?

Ce qui est important c'est de gagner maintenant, de garder la confiance qu'on peut encore gagner, c'est le plus important.

Dimanche peut changer tes discussions avec le Club ?

Tout est important. Peu importe ce qui arrive, il y aura beaucoup d'émotions. Ce ne serait pas le bon moment de prendre une décision, mais plus tard quand j'aurais le temps de réfléchir. Il faut terminer la saison, comprendre ce qui s'est passé, le pourquoi, le comment, pour encore progresser.

Aucune frustration liée aux 115 charges contre City, et du long processus jusqu'au jugement ?

C'est quelque chose qui dépend des autorités. Si ils jouent ça veut dire qu'ils peuvent jouer, qu'ils en ont le droit. C'est tout.

Tu disais vouloir comprendre ce qui s'est mal passé l'année dernière ..

J'ai besoin de quelques semaines pour répondre à cette question. En pre-saison ce sera un meilleur moment. On doit évoluer, être meilleur, comprendre pourquoi on fait bien tout ce qu'on fait bien, grâce à qui, et prendre les bonnes décisions, comprendre comment faire mieux. Comprendre d'abord pourquoi ça s'est passé comme ça, et comment envisager l'avenir.

D'où vient la confiance de l'équipe ?

Je pense que c'est graduel. On voit des signaux positifs, avec la stabilité des propriétaires et dirigeants. Ensuite on prend des décisions stratégiques pour l'équipe, le staff. Ensuite on voit l'ambition de tout le monde, et on commence à croie que quelque chose de spécial peut arriver ici. Ensuite l'équipe évolue, on signe quelques joueurs et c'est contagieux. Les joueurs sont excité par l'arrivée d'un grand joueur et tout le monde veut être meilleur, donc c'est l'effet boule de neige. On commence à gagner, puis on réalise qu'on est pas si loin que ça. Et il y a les fans derrière nous chaque jour, ça crée de la confiance.

Quand tu as vu un déclic ?

Probablement la saison dernière. Surtout en première partie de saison, quand on s'est envolé. Comment on jouait, on a vu qu'on pouvait atteindre ce niveau. Depuis on essaie de maintenir ce niveau, d'une moitiée de saison à une saison, puis deux saisons, trois saisons. Est-ce qu'on peut vraiment gagner ? C'est quelque chose que l'on doit faire.

Peu importe le résultat tu es confiant d'atteindre de nouveau ce niveau la saison prochaine ?

Oui, je pense qu'on doit faire le bilan cette saison, comprendre où on est, pour se dire qu'on peut continuer comme ça. Si on a des doutes alors on doit changer des joueurs. Mais dès la pré-saison on doit avoir confiance en nos chances, donc signer les joueurs tôt.

Le mercato estival sera très important peu importe le résultat ?

C'est idéal [recruter tôt], tout les Clubs veulent ça, comme les entraineurs et les joueurs. Quand on commence fort, ça donne de la confiance. Mais il y aura l'Euro et la Copa America, donc ce sera difficile.

T'en as parlé aux dirigeants ?

On le sait tous. Si on a le choix, on veut tous faire ça. Pas juste l'entraineur.
4
Avant/Après Matchs / [EPL 38] Arsenal v Everton
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 18:30:41
v
Dimanche 19 Mai à 17h00
Multisport 1
Emirates Stadium
5
News / Re : 25 - Mohamed Elneny
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 18:28:07
Elneny a confirmé qu'il part libre cet été.
6
Football international / Re : Premier League
Dernier message par we are the Arsenal ! - Aujourd'hui à 18:12:29
West-ham rival Londonien et ils ne voudront pas donner le titre à Rice, enfin je parle pour les supporters des Hammers, les joueurs eux feront leur match sans plus.
7
Football international / Re : Premier League
Dernier message par DiosBergkamp - Aujourd'hui à 18:00:03
Oui pour se donner de l'espérance on peut quand même se dire que par deux fois ils ont failli chier dans la colle contre des adversaires bien inférieurs et à domicile. On sait jamais  :ascfr:
8
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Dernier message par DiosBergkamp - Aujourd'hui à 17:59:00
Citation de: TITI N°1BIS le Aujourd'hui à 15:18:04ça s'appelle l'intelligence pour pas tuer d'entrée un joueur en manque de confiance  à son arrivé apres une saison à CHELSEA catastrophique.

Catastrophique catastrophique, c'était leur meilleur buteur et il a joué tous les matchs.
9
Football international / Re : Premier League
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 16:36:59
A noter que City a déjà été 4 fois dans cette situation, premier à la dernière journée de la fin, dans l'obligation de gagner. Je dois avoir une très mauvaise mémoire mais je me rappelais que de la fois contre QPR avec Aguerro. Mais ils ont été dans cette situation avec un match à domicile contre West Ham aussi en 2013/14, ils ont gagné 2-0.

Et en 2021/22, toujours à domicile contre Villa, ils devaient gagner pour garder leur place de premier, et ils sont mené 2-0. Mais à la 76ème ils marque 3 buts en l'espace de 5 min. J'avais oublié.

Dans l'histoire de la Premier League c'est arrivé 9 fois et à chaque fois le premier est resté premier. En fait dans l'histoire de l'élite anglaise, la dernière fois que c'est arrivé qu'un second fini premier c'est en 89 quand Arsenal gagne à Liverpool, mais c'est différent car c'est une confrontation directe.
10
Football international / Re : Premier League
Dernier message par Floh27 - Aujourd'hui à 16:27:21
Il y a vraiment le débat s'il faut reconduire la VAR ou non ?

Pour moi c'est quand même une sacrée avancée et même s'il y a toujours des soucis, je trouve qu'on ferait un pas en arrière en la retirant.
Pages1 2 3 ... 10