Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

gunners62

grand match de cesc avec 2 passes decisif!!! c'est tout bon pour nous sa.
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Shapeshifter

Citation de: Bouligoal
Citation de: ShapeshifterIl a fait autant que ronaldo sur cette saison, voir mieux sur l'Euro.
Autant sur la saison ? T'y vas pas un peu fort là !
C'est un très bon gardien qui a effectivement sauvé les meubles de ManU à plusieurs reprises (notamment contre Arsenal au retour) mais de là à dire qu'il a eu autant d'influence que Cristiano ... pôpôpôp ! lol
J'y vais pas fort du tout, Ronaldo fait gagner le championnat et la C1 à United ? Non, tu mets Kuszcak c'est pas du tout la même chose. Le problème du ballon d'or c'est qu'on le donne qu'aux joueurs offensif, et je maintiens vu les matchs qu'à fait van der Sar même à l'Euro et bien il le merite autant sauf que c'est un gardien.
Shapeshifter -

Thearsenal

Rho ras le bol de Cricri, on est sur le Topic de Fab' les mecs...
Bref, Fabregas devrait être titulaire pour la finale, le forfait de Villa, presque certains (Cf. Lequipe) annonce donc un seul attaquant en pointe, Torres, et plusieurs Milieux, dont Fabregas ... Non?
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Citation de: ThearsenalRho ras le bol de Cricri, on est sur le Topic de Fab' les mecs...
Bref, Fabregas devrait être titulaire pour la finale, le forfait de Villa, presque certains (Cf. Lequipe) annonce donc un seul attaquant en pointe, Torres, et plusieurs Milieux, dont Fabregas ... Non?
Oui il y a des chances qu'ils passent en 4-5-1 avec Torres seul en pointe ...
Et là ca serait le drame car ils n'y sont pas habitués ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal
Citation de: ThearsenalRho ras le bol de Cricri, on est sur le Topic de Fab' les mecs...
Bref, Fabregas devrait être titulaire pour la finale, le forfait de Villa, presque certains (Cf. Lequipe) annonce donc un seul attaquant en pointe, Torres, et plusieurs Milieux, dont Fabregas ... Non?
Oui il y a des chances qu'ils passent en 4-5-1 avec Torres seul en pointe ...
Et là ca serait le drame car ils n'y sont pas habitués ...
Enfin sur papier ça sera sûrement un 4-5-1 mais dans le jeu Cesc montra d'un cran pour aider Torres en passant en 4-4-2 par moment biensûr ;)

DiosBergkamp

Ils ont joué quasi tous leurs matchs d' avant euro en 4-5-1 ;)
Le probleme c' est que Cesc jouait derrière l' attaquant où ce n' est pas son meilleur poste :|

We are the Arsenal tu veux passer en 4-4-2 par moment mais avec qui comme 2° attaquant ?

Moi ce que j' ai vu contre la Russie c' est que durant le 4-4-2 il y avait beaucoup beaucoup de passes latérales et assez peu d' occasions franches.
En 4-5-1, avec Cesc le jeu était accéléré, les Russes commettaient beaucoup de fautes et surtout il y a eu 3 buts !!!

MattHENRY

D'après le Sun, Cesc sera titulaire lors de la Finale :up:
Car Villa est out, l'Espagne jouera en 4-5-1 avec notre Cesc :up:

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport/football/euro_2008/article1352043.ece

TheArmoury

Un petit article sympa sur notre Cesc ;)
ICI

Extrait :
Citer\"Si je dois aider l'équipe pendant la dernière demi-heure, comme cela s'est passé jusqu'à présent, ou pendant cinq minutes, voire pas du tout, ça m'est égal. Je ne veux pas la gloire pour moi, mais pour l'équipe, pour l'Espagne\", explique le Catalan d'Arsenal. \"Je suis à la disposition du sélectionneur pour la 1re minute, la 60e, la 90e, pour la prolongation ou les tirs au but\"
[/i]

:up::up::respect::respect:

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkampWe are the Arsenal tu veux passer en 4-4-2 par moment mais avec qui comme 2° attaquant ?
Ben tout bêtement a Fabregas qui par moment comme il l'a fait contre la Russie donnera un coup de main a Torres est c la que l'Espagne passera en 4-4-2 ;)

DiosBergkamp

Ah bah non dans ce cas nimporte qui peut jouer \"2° attaquant\" vu que dans ce 4-5-1, Silva, Iniesta, Xavi et Fabregas sont totalement libres, on a bien vu sur son but Xavi qui rentre dans la surface alors qu' en 4-4-2 il ne l' aurait pas fait.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkampAh bah non dans ce cas nimporte qui peut jouer \"2° attaquant\" vu que dans ce 4-5-1, Silva, Iniesta, Xavi et Fabregas sont totalement libres, on a bien vu sur son but Xavi qui rentre dans la surface alors qu' en 4-4-2 il ne l' aurait pas fait.
Ben oui Xavi où Iniesta aussi qunad le jeu le demande peuvent venir en support des attaquants on leur demande pas de rester derrière la ligne centrale mais la celui qui sera emmené a joué beaucoup plus souvent ce rôle de deuxième attaquant c Cesc car il a une plus grande liberté de mouvement entre le milieux et l'attaque vous verrez il fera exactement la même chose que contre la Russie ;)

cesc

C'est vraiment bien que Cesc puissent jouer la final, TOUT ces efforts ont enfin proter fruit!

we are the Arsenal !

Franchement je souhaite vraiment que l'Espagne gagne cette final je serai a fond derrière eux juste pour que Cesc soit champion d'Europe et si a la clé il est décisif ça sera le bonheur total  :cool::D:P

gunners62

oui moi pareil je tiens seulement pour cesc car avec arsenal cette année il a eu la poisse de rien gagner alors qu'il merité de gagner un trophée enfin bref, vive l'espagne de cesc fabregassss!!!!!
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

cesc

Victoire!!!!
Dommage qu'il soit sortie mais il a bien jouer!
Heureux pour lui!


COME ON CESC

Pedrooze

Il était bien deg de sortir en cours de jeu , on l'comprend!
Allez le LOSC ! :up::up::up:

arsenallover

Citer[img align=c]http://5d.cache-hardy.skyrock.net/5d0/arsenallover/pics/1860206205_1.jpg[/img]

L'Euro 2008 se termina ce soir avec la victoire de l'équipe d'Espagne de Cesc Fabregas face à l'Allemagne de Jens Lehmann. Les supporteurs d'Arsenal pourront être content puisque le métronome Catalan sort d'une très bonne compétition où il y fut à de nombreuses fois décisives. Voici un résumé complet de la compétition du protégé d'Arsène Wenger:

Groupe: Espagne 4-1 Russie: (1 but et 1 passe décisive en 36 minutes de jeu)

Rentré à la 57ème minute à la place de Fernando Torres, l'impact du joueur Espagnol dans cette rencontre fut immédiat. Très bon dans sa qualité de passe, il fut l'auteur de la passe décisive sur le troisième but Espagnol signé David Villa. C'est dans le temps additionnel qu'il marqua son premier but international. Un but de la tête qui est par ailleurs son premier but de la tête dans sa carrière.

Groupe: Suède 1-2 Espagne (34 minutes de jeu)

Rentré à la 59ème minute de jeu à la place de Xavi, le numéro 10 de la sélection Espagnol fut l'auteur de quelques très bonnes passes et fut toujours aussi précis dans sa transmission de balle. Sa présence se fut notamment ressentir dans la conservation de la balle et dans le jeu rapide vers l'avant que l'équipe d'Espagne retrouva plus facilement avec lui.

Groupe: Grèce 1- 2 Espagne (93 minutes de jeu)

Titulaire dès le début de la rencontre, le prodige d'Arsenal fut peut être son moins bon match de la compétition. Installé comme meneur de jeu derrière le Pichichi de la Liga, Daniel Güiza, et dans une équipe de \"coiffeur\", Cesc Fabregas fit précieux dans sa transmission de balle mais n'apporta pas l'impact que l'on peut attendre du meilleur joueur aligné sur la pelouse. Cependant, il fut décisive sur le deuxième but espagnol signé Ruben de la Red où son petit ballon en cloche trouva la tête de Daniel Güiza qui remit instantanément au futur milieu du Real Madrid et qui envoya un missile dans le but Grecque à la 61ème minute.

Quart de Final: Italie 0-0 Espagne (Q. ap. T.a.B) (60 minutes de jeu)

Rentré à la 60ème minute de jeu encore une fois à la place de Xavi où il retrouva sa place de milieu relayeur dans cette équipe. Auteur d'une superbe rentrée, il apporta de la fraicheur au milieu de terrain et apporta sa conservation de balle et le bon choix dans la passe. Après un match assez décevant surtout de la part des Italiens qui ferma le jeu, la qualification du ce décider aux tirs aux buts. Après les deux arrêts sur des tirs de Di Natale et de De Rossi de la part Iker Casillas et celui de Gigi Bouffon sur Daniel Güiza, c'est le numéro 4 d'Arsenal qui pouvait envoyer son équipe vers les demi finale face à la Russie en marquant le 5ème tir au but de son équipe. Une chose que Cesc Fabregas fit à merveille puisqu'il envoya son équipe dans le dernier carré de l'Euro 2008 pour affronter de nouveau les Russes du phénomène Andrei Arshavin. Par ailleurs, ce tir au but fut le premier du prodige Espagnol en compétition officiel depuis le Championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2004. Il marqua lors de cette compétition un pénalty contre l'Angleterre qui qualifia son équipe pour la finale, malheureusement perdu face à son futur coéquipier, Samir Nasri. Par ailleurs, il fut élu meilleur joueur de la compétition.

Demi Finale: Russie 0-3 Espagne (2 passes décisives en 59 minutes de jeu)

Rentré à la 34ème minute après la blessure du meilleur buteur de la compétition David Villa, son entré fut le tournant du match. Après avoir qualifié son équipe pour la demi finale de la compétition, il envoya aussi son équipe en finale. Tout bonnement exceptionnel après sa rentrée, il maitrisa le milieu de terrain espagnol et fut très précieux dans la conservation de balle. Mais Cesc Fabregas montra toute sa sublime dans sa qualité de passe. Auteur de deux passes décisives sur les deux derniers buts de la Roja signés Daniel Güiza et David Silva, le milieu de classe mondiale fut l'homme du match.

Finale: Espagne 1-0 Allemagne (63 minutes de jeu et Champion d'Europe 2008)

Titulaire des les début de match en l'absence de David Villa, Cesc Fabregas fit un bon match où il apporta toute sa vision du jeu et apporta le danger par sa qualité de passe. Il lança souvent Fernando Torres en profondeur et sa précision de passe aurait pu être décisive, notamment pour Andrès Iniesta qui au lieu de frapper préféra faire une passe à David Silva qui manqua complètement sa volé. Remplacé à la 63ème minute par le milieu défensif de Liverpool, Xabi Alonso, le milieu d'Arsenal à dû être contraint à suivre la fin de la rencontre sur le banc de touche.

Au finale, Cesc Fabregas apporta toute sa classe à son pays. A seulement 21 ans, le meneur d'Arsenal fut l'un des meilleurs joueurs de cet Euro 2008 mais aussi le meilleur passeur décisive de la compétition avec trois passes décisives en compagnie du Turque Hamit Altintop. Après 32 sélections avec l'équipe d'Espagne, Cesc Fabregas gagne son premier trophée majeur avec l'équipe nationale, un titre qui ne devrait pas être le dernier, que ce soit avec les Rojas ou les Gunners.
Mon article sur http://arsenallover.skyrock.com/
http://arsenal-academy.com/ --> Mon nouveau site sur les Young Guns

Membre officiel de ASCFR --> Direction Emirates Stadium

Bouligoal

Espèrons qu'il soit en forme pour le début de saison 08/09 ... Ce dont je doute malheureusement !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

rom049

ça va il a pas joué les match en entier il de\"vrait pas trop etre  à plat

rosicky59

Pourquoi il ne serait pas en forme pour le début de la saison?
Il a gagné la coupe d'europe, il n'a pas joué l'intégralité des matchs. Il sera donc hyper motivé et devrait recupérer physiquement assez vite.

Bouligoal

Je ne partage pas votre optimisme ! Une telle compétition est parfois éprouvante ! Et il a quand même joué tous les matchs (en entrant systématiquement en jeu et en étant titulaire deux fois, ce n'est pas rien !) ...
Et puis je ne parle pas seulement de physique mais aussi au niveau mental ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

rosicky59

Je ne dis pas qu'il sera à 100% physiquement mais je pense que mentalement, il sera au top.
Un joueur aussi jeune que lui peut rapidement retrouver sa forme après des vacances (bien mérités).
Il a gagné un trophée en selection nationale, il va vouloir confirmer en club.

Shapeshifter

Je rejoins Bouli..

Beaucoup de fatigue morale, surtout quand on est sur le banc à la limite d'être titulaire.
En tout cas bravo Cesc, j'attend mon maillot de l'espagne floqué Silva en esperant que celui d'Arsenal soit disponible un jour :p
Shapeshifter -

MattHENRY

Maintenant qu'il a goûté à un tel trophée, il va en vouloir encore plus avec les Gunners ! :D

Pour sa forme en début de saison ça devrait aller, il a pas énormément joué et puis il est jeune, il récupère vite ! ;)

we are the Arsenal !

Oui concernant sa forme lors du début de saison il sera pas à 100 % de ses capacités physique mais je ne me fais pas de soucis, ses passes meurtrières sauront faire la différence et comme dit MattHENRY il est jeune et vient de gagner une compétition majeur il a pu avoir joué chaque matchs mais jamais dans leur intégralité donc je penses qu'il saura répondre présent pour le début saison ;)

P.S moi aussi j'ai était dég de le voir sortir Aragones a clairement fait le choix de fermer la boutique en  le faisant sortir pour faire entrer Alonso :(:P

Bouligoal

Je persiste et signe : un joueur qui rate la moitié de la préparation suite à une longue compétition internationale a toujours beaucoup de mal à bien débuter son championnat ...

Dernier exemple en date : Gilberto !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MattHENRY

Citation de: BouligoalDernier exemple en date : Gilberto !
Je suis d'accord sur Gilberto, mais Cesc est bien plus jeune, il récupère et il est prêt bien plus rapidement.
Et puis Gilberto revenait de la Copa America en Amérique du Sud, alors Cesc il n' pas quitté l'Europe, il n'a pas bien voyagé ;)

we are the Arsenal !

Citation de: BouligoalJe persiste et signe : un joueur qui rate la moitié de la préparation suite à une longue compétition internationale a toujours beaucoup de mal à bien débuter son championnat ...

Dernier exemple en date : Gilberto !
A ce que je vois Bouli le pessimiste et de retour :lol::P t'inquiète de toute façon qu'il passe a travers un où deux matchs pour le début de saison on le pardonnera je le vois pas raté toute la première partie saison puis concernant Gilberto l'age et Flamini on eu raison de lui :P:roll:

DiosBergkamp

Moi je me souviens qu' après la CDM 2006, des gars comme Malouda, Lampard, Podolski et la liste est giga longue ont pas récupéré durant toute la saison !!!

Ce qu' il faut voir en plus des matchs, c' est la préparation physique, alors que pour les autres joueurs c' est soleil et farniente !

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampMoi je me souviens qu' après la CDM 2006, des gars comme Malouda, Lampard, Podolski et la liste est giga longue ont pas récupéré durant toute la saison !!!

Ce qu' il faut voir en plus des matchs, c' est la préparation physique, alors que pour les autres joueurs c' est soleil et farniente !
Merci Dios ... (Et autre exemple flagrant, la saison de Zidane après la CDM 98 : en dents de scie)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!