Arsenal Supporter Club France

25 - Mohamed Elneny

Démarré par Vince, 14-01-2016, 13:02:43

« précédent - suivant »

fabrice17

bon match hier,  comme tous le milieu !!!

DiosBergkamp

Il joue simple et propose toujours quelquechose, il est tout le temps en mouvement. Il court aussi partout, je crois qu'il a couru 1.5 km de plus que le second contre le Barca !
C'est ce qu'on demandait à Ramsey : jouer plus simple. Il ne sent pas aussi bien les coups que Ramsey devant mais il apporte beaucoup d'équilibre.

Vince

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils peuvent jouer ensemble, ils sont différents et donc complémentaires [mùme constat qu'avec Cazorla].

clarck59

Citation de: Vince le 20-03-2016, 20:41:43
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils peuvent jouer ensemble, ils sont différents et donc complémentaires [même constat qu'avec Cazorla].

Si Ramsey est décalé à droite oui ils peuvent jouer ensemble, mais au milieu ça risque d'être compliqué sachant qu'aucun des deux n'a de réelles qualités défensives.

Vince

Citation de: clarck59 le 20-03-2016, 20:55:29
Citation de: Vince le 20-03-2016, 20:41:43
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils peuvent jouer ensemble, ils sont différents et donc complémentaires [même constat qu'avec Cazorla].

Si Ramsey est décalé à droite oui ils peuvent jouer ensemble, mais au milieu ça risque d'être compliqué sachant qu'aucun des deux n'a de réelles qualités défensives.

Elneny Cazorla, ça ferait penser à Arteta Cazorla, ça marcherait pas je pense. Cazorla Ramsey, je pense que ça peut marcher à domicile dans certains matchs, contre des équipes très regroupées devant leurs camp, mais il nous manquerait quand même un Coquelin pour couper les contres. Bref, c'est pas comme si on allait avoir tout ces joueurs disponibles en même temps pendant plusieurs mois de suite.

clarck59

Mùme un Elneny/Ramsey ne marcherait pas je pense. Les deux sont trop portés vers l'avant et on a vu l'importance d'un pur défensif comme Coquelin.
Ou alors, comme tu le dis, dans un match à domicile où tu as beaucoup le ballon, mais c'est vraiment à éviter.
D'où l'importance d'avoir un autre joueur au profil de Coquelin que beaucoup réclamés en début de saison.

Vince

Idéalement un joueur comme Coquelin mais meilleur techniquement, un mélange entre Coquelin et Cazorla je sais pas si ça existe :lol:

DiosBergkamp

Vince on a eu le débat durant des années, un vrai milieu défensif est trop important. On en a eu la preuve avec Coquelin et nos galères dès qu'il s'est blessé. Laissons le rôle de milieu défensif à un milieu défensif et le rôle de relayeur à un relayeur, on s'en portera d'autant mieux :-)

TheArmoury

20-03-2016, 21:52:12 #158 Dernière édition: 20-03-2016, 21:55:31 par TheArmoury
Citation de: Vince le 20-03-2016, 21:21:25
Idéalement un joueur comme Coquelin mais meilleur techniquement, un mélange entre Coquelin et Cazorla je sais pas si ça existe :lol:


Busquets, Verratti. L'idéal c'est d'avoir deux joueurs très technique qui défendent très bien tous les deux.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-03-2016, 21:27:53
Vince on a eu le débat durant des années, un vrai milieu défensif est trop important. On en a eu la preuve avec Coquelin et nos galères dès qu'il s'est blessé. Laissons le rôle de milieu défensif à un milieu défensif et le rôle de relayeur à un relayeur, on s'en portera d'autant mieux :-)


Ca fait bien longtemps que les milieux défensifs ne doivent plus seulement ùtre bons défensivement. Maintenant on leur demande de participer au jeu, et d'ùtre excellent techniquement pour se libérer d'espaces très restreint dans l'entre-jeu, du pressing adverse. C'est important pour toutes les équipes de nos jours, mais surtout à Arsenal, où on a un jeu plutôt basé sur l'attaque, sur une domination de la possession, d'avoir un mec très technique à ce poste.

Nono

Sauf qu'on y mettait des joueurs qui ne savent pas défendre comme Arteta.
Un vrai milieu défensif, ça sert.

clarck59

Puis Coquelin est loin d'être dégueulasse techniquement :shrug:

DiosBergkamp

C'est tellement évident pourtant, si Coquelin brille autant c'est par ses qualités défensive et physiques. Oui il est plutôt bon techniquement, mais si il l'était moins, il serait quand même aussi précieux. Il reste dans son rôle de passer le ballon aux créateurs de l'équipe, et c'est ce qu'il faut.
Je dis pas non plus qu'il faut faire une Flamini et passer la balle qu'à Merte ou Bellerin, là ça ralentit le jeu, mais quelqu'un de moyen techniquement fera parfaitement l'affaire. Au contraire, quelqu'un de moyen défensivement (voir carrément limite dans un milieu Ramsey-Cazorla ou même Ramsey-Wilshere) nous mettra énormément en difficulté et on sera en danger sur chaque contre comme à l'époque Arteta ou quand Song jouait trop haut.

Vince

Citation de: clarck59 le 20-03-2016, 23:14:19
Puis Coquelin est loin d'ùtre dégueulasse techniquement :shrug:

Non un Coquelin quand il est bien dans le coup, comme contre Everton, c'est exactement ce qui peut faire l'affaire. Mais on va remplacer Flamini, Coquelin sera toujours là.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


darren

Je me demande s'il n'est pas le joueur qui a touché le plus de ballon en première période? il était partout , toujours disponible , sans cherché des trucs compliqués!  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Il a vraiment trouvé sa place.

gunner597


Vince

Oui enfin il ne joue que grâce à la blessure de Cazorla :lmao:

gunner597


Vince

Citation de: gunner597 le 03-04-2016, 17:12:22
Citation de: Vince le 03-04-2016, 16:58:11
Oui enfin il ne joue que grâce à la blessure de Cazorla :lmao:

ouais mais ca veut dire qu'on a un bon joueur de complément :shrug:


Ah je dis pas le contraire, c'était pour me moquer de la logique utilisé sur certains joueurs.

Skoxy

Citation de: Vince le 03-04-2016, 17:28:43
Citation de: gunner597 le 03-04-2016, 17:12:22
Citation de: Vince le 03-04-2016, 16:58:11
Oui enfin il ne joue que grâce à la blessure de Cazorla :lmao:

ouais mais ca veut dire qu'on a un bon joueur de complément :shrug:


Ah je dis pas le contraire, c'était pour me moquer de la logique utilisé sur certains joueurs.

Que tu n'utilises jamais bien évidemment ;)

A10GunnerFan

:lol: Il veut nous faire croire qu'avec Ramsey et Cazorla de dispo, El Neny aurait joué... Quand tout le monde est dispo, il n'y a aucune surprise dans la compo de Wenger.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Donc en gros, tu nous explique qu'

viper83

Il joue juste, simple mais efficace, très disponible, et sa complémentarité avec coquelin est plutôt bonne.

Bref on verra si Ramsey ou Casorla reviennent mais d'ici là il fait le job !
Come on Gunners !!!

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 03-04-2016, 20:13:33
Donc en gros, tu nous explique qu'à chaque fois qu'un joueur gagne sa place, c'est seulement dos aux hasard des blessures ou des méformes :lol:

Arsenal n'y est pour rien, le joueur n'y est pour rien, Wenger n'y est pour rien, c'est le hasard.


Prouve moi le contraire.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 03-04-2016, 21:52:02
Citation de: Vince le 03-04-2016, 20:13:33
Donc en gros, tu nous explique qu'à chaque fois qu'un joueur gagne sa place, c'est seulement dos aux hasard des blessures ou des méformes :lol:

Arsenal n'y est pour rien, le joueur n'y est pour rien, Wenger n'y est pour rien, c'est le hasard.


Prouve moi le contraire.

:lol: Donc le Football c'est juste une question de chance, soit le hasard te souries, soit il te souries pas. Ce qui est génial avec ta vision du Football c'est que plus personne n'est critiquable, tout les joueurs, managers, dirigeants, etc ... sont juste des pantins dont les succès et les échecs dépendent du hazard.

A10GunnerFan

C'est une question de bon sens, je n'y peux rien si tu n'arrives pas à t'y faire.
Les joueurs ont besoin de temps de jeu pour s'exprimer. Maintenant, si on part du principe (hypothèse) que Ramsey, Cazorla et Chamberlain soient présents (hypothèse forte), comment tu aurais fait jouer Iwobi? On sait très bien que le coach a une confiance aveugle envers Ramsey et Chamberlain et ils auraient eu la majorité du temps de jeu.
Iwobi faisait déjà quelques entrées, mais n'avait pas le temps de se montrer.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Alors fais preuve de bon sens jusqu'au bout. Tu peux pas dire "oh c'est grace au hazard" quand quelque chose marche à Arsenal, et dire que tout est de la faute d'untel, untel ou untel quand ça va pas.

Qui est-ce qui a décidé de signer Elneny? Il est pas arrivé à Arsenal par hasard. Ensuite pourquoi Elneny a été bon? Pareil, si on commence à dire que les performances des joueurs dépendent uniquement du hasard, c'est fini vous pourrez plus critiquer aucun joueurs. La seule donnée aléatoire ce sont les blessures (mais pareil, que je te lise plus te plaindre du staff médical ou des joueurs qui sont fragiles si tout ça n'est que hazard). Mais encore faut-il faire confiance à un joueur, que le joueur et le Club travaillent main dans la main, que les circonstances soient propice à la réussite du joueur, et que le joueur saisisse sa chance. Tout est au crédit d'Arsenal, de Wenger et du joueur qui a saisit sa chance, le reste c'est pour faire mal aux mouches.