[LDC - FINALE !] Paris Saint-Germain 1-1 Arsenal [4-3 tab]

Démarré par Lba, 26-05-2026, 16:08:06

« précédent - suivant »

TITI N°1

Citation de: Atys le Hier à 10:57:20Globalement on a quand même fait une sacrée saison avec un trophée majeur et une finale perdue. C'est loin d'être la cata. C'est juste sur majeur manière de jouer ces dernièrs temps qui nous a couté cette finale et et failli coûter la pL. Souvenez vous les 1/0 gagnés à l'arrache ou les matchs perd à la dernière minute en se recroquevillant.
Alors on joue défensif ok mais il s'agit suant même de jouer au foot.
Le nombre ridicule de passes effectuées hier est presque honteux.
C'est pas comme ça qu'on gagne un match de cette envergure
Et encore heureux qu'on ait pu marquer rapidement
Bref j'espère que l'an prochain on reprendra le jeu qui nous a permis de nous détacher en première partie de championnat

L'an prochain on aurait un nouveau attaquant droit sûrement bien meilleur que ceux présents au club aujourd'hui

On va avoir au moins 4 recrues de très bon niveau

La pression de gagner un titre est parti l'équipe va jouer plus libérer c'est évident

Donc je pense qu'on va voir autre chose effectivement

gunner597

on peut recruter mais si nos intentions restent les memes ..
franchement j'attends de voir je suis pass convaincu qu'il y aura une petite révolution dans la manière de jouer

Nono

On jouait pas comme ça en début de saison, ni avant.

TITI N°1

Citation de: gunner597 le Hier à 11:58:22on peut recruter mais si nos intentions restent les memes ..
franchement j'attends de voir je suis pass convaincu qu'il y aura une petite révolution dans la manière de jouer

Arteta lui même a dit lui même qu'il voulait des joueurs a fort pouvoir d'élimination pour la saison prochaine

sahin49

Citation de: TITI N°1 le Hier à 11:31:53L'an prochain on aurait un nouveau attaquant droit sûrement bien meilleur que ceux présents au club aujourd'hui

On va avoir au moins 4 recrues de très bon niveau

La pression de gagner un titre est parti l'équipe va jouer plus libérer c'est évident

Donc je pense qu'on va voir autre chose effectivement

Il nous faut des joueurs de classe mondiale

Au moins 2 en attaque, 1 pour replacer Saka aussi car c'est une saison décevante pour lui et 1 milieu créateur car Ødegaard c'est pas suffisant non plus

La défense c'est la meilleure qui puisse exister
Keep Calm and Support Arsenal

Atys

dejà si tu subis tout le temps comment veux tu attaquer.
En début de saison on pressait haut et on faisait circuler
Hier on a été incapable de garder la balle c'est dingue

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1 le Hier à 10:44:24Wata toujours aussi pessimiste tient donc

Je te trouve tellement sévère avec le match d'hier
Oui on a eu un jeu assez défensif mais c'est notre force et sans ce peno on gagnait le titre

Le PSG a eu quasiment AUCUNE occasion eux qui pourtant marque beaucoup de buts se sont cassé les dents sur notre structure d'équipe

Tactiquement c'était une masterclass d'arteta la dessus

Le PSG a quasi rien cadré en 120 minutes

Moi je dis chapeau a l'équipe face a la meilleure équipe du monde en ce moment  :ascfr:
Pessimiste de dire qu'on va probablement pas rejouer une finale de si tôt, c'est pas parce qu'on a fait demie et finale sur les deux dernières saisons qu'on fera demie ou finale chaque saison maintenant... Avoue que c'était notre meilleure occasion, vu notre parcours et le tirage. Même durant la finale, le scénario était en notre faveur en marquant en premier, le seul souci et je me suis fait tout de suite la réflexion c'est qu'on a marqué trop tôt, parce que ça a laissé 90 mins à Paris de revenir dans ce match, et pour nous de commettre une erreur, malgré une bonne performance défensive avant l'égalisation !!

Si on écoute Nono on sera à nouveau en finale la saison prochaine, admettons que c'est le cas, on ne sera pas favoris contre le PSG ou le Bayern, pour les raisons évoqués plus haut pour moi.

J'espère aussi qu'on aura un style un peu plus offensif la saison prochaine, parce que malgré que ça nous a permis de gagner le titre, les marges sont beaucoup trop fines, si tu gagnes très bien, mais si tu perds ça laisse énormément de frustration, car t'as l'impression de ne pas avoir joué le coup à fond. 

Atys

pas d'accord avec toi c'est pas cette façon de jouer qui nous a fait gagner le titre mais au contraire on a failli le perdre en jouant comme ça depuis le début de l'année
En début de championnat on caracolait en tête avec un football attrayant et on marquait pas mal de buts.
Puis la tactique c'était de marquer et de défendre ou se chier dessus voire se faire rejoindre dans les dernières minutes.
Désolé mais moi ça ne me convient pas pas cette mentalité

we are the Arsenal !

Citation de: Atys le Hier à 14:42:11pas d'accord avec toi c'est pas cette façon de jouer qui nous a fait gagner le titre mais au contraire on a failli le perdre en jouant comme ça depuis le début de l'année
En début de championnat on caracolait en tête avec un football attrayant et on marquait pas mal de buts.
Puis la tactique c'était de marquer et de défendre ou se chier dessus voire se faire rejoindre dans les dernières minutes.
Désolé mais moi ça ne me convient pas pas cette mentalité
Notre défense nous a fait gagner le titre, surtout en deuxième partie de saison, offensivement on a jamais été très attrayant et efficace de toute la saison. En CL durant la phase de league c'était mieux, car le jeu était plus ouvert, avant de revenir sur un jeu plus défensif à partir des quarts contre le Sporting je crois.

Atys

jeu ouvert ou pas on les joueurs pour jouer différemment et c'est pas parce qu'on a une bonne défense qu'on doit tout lui faire subir
Cette façon de jouer petit bras est exaspérante et là maintenant tout le monde se régale à bouffer du boring Arsenal et c'est pas immérité
J'espère qu'Arteta va finir par comprendre qu'on peut jouer au foot différemment

we are the Arsenal !

Citation de: Atys le Hier à 14:58:30jeu ouvert ou pas on les joueurs pour jouer différemment et c'est pas parce qu'on a une bonne défense qu'on doit tout lui faire subir
Cette façon de jouer petit bras est exaspérante et là maintenant tout le monde se régale à bouffer du boring Arsenal et c'est pas immérité
J'espère qu'Arteta va finir par comprendre qu'on peut jouer au foot différemment
Dessus je suis d'accord, pour ça que j'ai dis que j'espère qu'on aura un style plus offensif la saison prochaine, mais bon connaissant Arteta peut être qu'il ne voudra pas trop bouleverser l'équipe tactiquement, la défense reste notre point fort, mais peut être que ça changera la saison prochaine selon notre recrutement !

Nono

Il a fait aussi avec les blessures et les joueurs en méforme.

L'équipe était cramée.

Atys

moi je sens plus une volonté tactique délibérée

Nono

On jouait différemment en début de saison quand même.

Atys

ben evidemment là non seulement on perd mais on est la risée de toute l'europe .... super !moi j'ai les boules j'aurais préféré perdre 2/0 en jouant au football

Nono

TITI N°1

Citation de: Atys le Hier à 16:14:50ben evidemment là non seulement on perd mais on est la risée de toute l'europe .... super !moi j'ai les boules j'aurais préféré perdre 2/0 en jouant au football

La risé de toute l'Europe en poussant le PSG a 120 minutes et au peno alors que le PSG n'a quasiment eu aucune occasion  :lmao:

Franchement a un moment faut arrêter.
Arteta tirer le meilleur de son équipe
Saka a Chié ou blessé toute la saison
Odegaard a chie ou blessé toute la saison
Havertz pas mal mais blessé toute la saison
Timber notre meilleur joueur a droite blessé 3 mois en fin de saison
Zubimendi cramé en fin de saison

Le PSG a fait tourner son effectif en championnat toute la saison dans son Championnat en bois nous on peu pas se le permettre en 1ere league et le pressing haut demande beaucoup d'énergie et de francheur qu'on a plus ... :sorry:

Atys

on s'en fout de ce que fait le PSG
il nous a baladé tout le match ils ont tiré sur les poteaux et sans Raya on s'en prenait 3 mais tout va bien on a la meilleure défense ....
moi aussi je suis fier d'être allé en finale mais j'aurais aimé qu'on la joue en se donnant des chances.
La preuve on a joué 6 minutes en pressant et on met un but.
Ensuite on se recroqueville et c'est un miracle qu'on en ait pas pris plus.
On a vraiment les moyens de faire mal mais pas en jouant comme ça .
Quant à la fatigue faut arrêter on a eu presque 2 semaines sans jouer ( c'est pas Palace qui nous a fatigué)
Et oui j'ai fait une revue de presse de toute l'europe et on passe pour des trouillards ou des poltrons et ça ça ne me fait pas plaisir pour au final perdre

Nono

Tu récupères pas en 2 semaines une saison de PL.

gunner597

Citation de: Atys le Hier à 16:14:50ben evidemment là non seulement on perd mais on est la risée de toute l'europe .... super !moi j'ai les boules j'aurais préféré perdre 2/0 en jouant au football
avant on était les loosers flamboyants la on a gagne la PL mais etre vu en Europe comme une team qui a bétonné c'est un fait ..
d'ailleurs hier je voyais AW en tribune je me demandais quel sentiment il avait sur ce match

hrithik

On est la risée des footix et des haters d'Arsenal. Ceux qui veulent qu'on s'expose et qu'on se fasse ouvrir comme le Bayern sans tenir compte des forces du psg.

Je t'invite à aller regarder les analyses de tous les commentateurs et ex joueurs un peu sérieux. Ils ne pensent absolument pas cela du match.

Arteta nous fait gagner la PL. et la même année nous emmène en finale de cup et de c1. Si tu veux troquer cela pour du ´beau jeu' pour plaire au mc footix fais le. En attendant nos meilleurs joueurs étaient hors de forme. On a joué le championnat jusqu'à l'avant dernière journée soit 37 match de PL alors que Paris joue dans un championnat en carton à 34 match, qui était plié à la 32e journée. Et on ne va même pas parler de l'arbitrage de ce match.

Quoi qu'il en soit on est vraiment pas loin. Notre coach est pragmatique, notre équipe jeune et brillante. Avec 2/3 additions de haut niveau cet été l'avenir est vraiment plus que prometteur  :strong:
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

TITI N°1

Citation de: Atys le Hier à 17:30:38on s'en fout de ce que fait le PSG
il nous a baladé tout le match ils ont tiré sur les poteaux et sans Raya on s'en prenait 3 mais tout va bien on a la meilleure défense ....
moi aussi je suis fier d'être allé en finale mais j'aurais aimé qu'on la joue en se donnant des chances.
La preuve on a joué 6 minutes en pressant et on met un but.
Ensuite on se recroqueville et c'est un miracle qu'on en ait pas pris plus.
On a vraiment les moyens de faire mal mais pas en jouant comme ça .
Quant à la fatigue faut arrêter on a eu presque 2 semaines sans jouer ( c'est pas Palace qui nous a fatigué)
Et oui j'ai fait une revue de presse de toute l'europe et on passe pour des trouillards ou des poltrons et ça ça ne me fait pas plaisir pour au final perdre

On avait pas les armes pour faire mieux face au PSG en pressant comme tu dis où en jouant haut on en aurait pris 5 comme le Bayern et t'aurais râler qu'on se soit ridiculisé en jouant trop ouvert  :lmao:

we are the Arsenal !

On peut pas trop en vouloir à Arteta, moi aussi je préfère ne pas avoir perdu 3 ou 4-0, comme l'inter avec une finale perdue au bout de 20 mins... La stratégie était claire, essayer de marquer un but en premier et bien défendre, le problème c'est qu'on a marqué, mais trop tôt :lol: Derrière on a fermé le jeu parce qu'autrement on aurait pris une valise. Après l'égalisation ses changements ont montré qu'il voulait pousser pour marquer un deuxième, mais la réalité du terrain a été tout autre, c'était trop timide de la part des joueurs, sûrement par peur de prendre un deuxième qui aurait tué le match.

TITI N°1

Atys

Je ne suis pas du tout certain qu'on aurait pris une valise en jouant
Le Bayern a pris des buts parce qu'il a une défense moyenne et le pSG a egalement une défense moyenne
Je reste persuadé qu'en insistant on aurait eu les moyens de leur en mettre un 2 eme.
Dommage qu'on n'ait pas accepté le combat
C'est pas pour ça que je remets en cause le travail d'Arteta et suis reconnaissant de ce qu'il a fait
Mais depuis quelques mois ce ronronnement incessant avec des passes en arrière a bien failli nous coûter le titre en plus du côté boring reconnu partout