[PL33] Man City - Arsenal

Démarré par PieRR, Hier à 11:09:38

« précédent - suivant »

Gunmed

Cala, Odegaard, Saka et Timber absents, ça fait COST, et ça nous coûte cher en ce moment.

adam

Citation de: Nono le Hier à 11:48:29Trop content de te revoir, tu deviens quoi ?
T'es sur Twitter ou autre ?
Yes Nono, @11adamr. Des périodes plus actives que d'autres ahah. A la malédiction d'Arsenal j'ai rajouté la malédiction des maillots d'Arsenal, je collectionne énormément.

Citation de: Bouligoal le Hier à 13:04:06Vraiment :lol:

Tu veux pas revenir mettre ton grain de sel sur le forum de temps en temps ?  :guinness:
Quand je vois que c'est TITI le positif du groupe maintenant, je sais pas si je suis prêt  :lmao: *

Et j'arrête de divaguer, j'ai pas oublié les règles ici, topic du match on parle du match  :lol:  :lol:

Nono

Citation de: adam le Hier à 19:45:04Yes Nono, @11adamr. Des périodes plus actives que d'autres ahah. A la malédiction d'Arsenal j'ai rajouté la malédiction des maillots d'Arsenal, je collectionne énormément.
Quand je vois que c'est TITI le positif du groupe maintenant, je sais pas si je suis prêt  :lmao: *

Et j'arrête de divaguer, j'ai pas oublié les règles ici, topic du match on parle du match  :lol:  :lol:

Il y a plus vraiment de règles ici. :lol:
Ha mais je te suis déjà sur Twitter :lol:

gunner597

un revenant !!! ca fait un bail Adam 

Atys

salut adam ça fait effectivement un bail .... tu reviens pour le titre ?

TITI N°1

Il a pas tord sur l'obsession d'arteta de tout contrôler ça tue le jeu...

we are the Arsenal !

Citation de: PieRR le Hier à 11:26:09Scénario du match: Match fermé dans les 20 premières minutes, Arsenal joue défensif, City a la possession et les occasions. Arsenal se découvre un peu, et on prend un but avant la mi-temps. Grosse panique en débt de deuxième, City met l'accélérateur et on finit le match à 3-0. Gyokeres absent, Havertz mauvais.

La seule chose dont je suis sûr c'est le débat stérile entre Nono et Themerse sur leurs petits protégés.
On avait dis de ne pas dévoiler le film PieRR :lol:

Citation de: sahin49 le Hier à 18:02:13Vous savez s'il y'a des blessés parmi les 4 suivants susceptibles de revenir contre City ?

- Saka
- Ødegaard
- Calafiori
- Timber

?
Probablement aucun !

we are the Arsenal !

Salut Adam, effectivement ça fait un bail :)

Atys

a quand le retour de Vince ?

jones79

Nono

jones79

Citation de: TITI N°1 le Hier à 20:45:16

Il a pas tord sur l'obsession d'arteta de tout contrôler ça tue le jeu...
Oui,c'est pas faux. En plus comme il dit nous avons une chance unique ce week-end contre Man City.Il faut qu'on joue le tout pour le tout.

sahin49

Citation de: jones79 le Aujourd'hui à 06:35:48Oui,c'est pas faux. En plus comme il dit nous avons une chance unique ce week-end contre Man City.Il faut qu'on joue le tout pour le tout.

Je vois mal Arteta changer qqch à la tactique qu'il a appliqué depuis le début

C'est vrai que e contrôle voulu par lui annihile complètement le jeu à l'attaque
Keep Calm and Support Arsenal

Nono

Pas forcément d'accord.
Par exemple, Èze joue pas du tout au même niveau qu'Odegaard.
Odegaard descend très bas pour récupérer le ballon, il est plus 8 que 10.

Alors on peut être critique de la tactique (par exemple, je suis pas fan du positionnement en phase offensive de Timber) autant le niveau catastrophique de Trossard, Gyokeres, c'est la faute des joueurs.

Nono

Ou peut-être que Gyokeres gagnera enfin un duel aérien ? :lol:

sahin49

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 07:15:41Pas forcément d'accord.
Par exemple, Èze joue pas du tout au même niveau qu'Odegaard.
Odegaard descend très bas pour récupérer le ballon, il est plus 8 que 10.

Alors on peut être critique de la tactique (par exemple, je suis pas fan du positionnement en phase offensive de Timber) autant le niveau catastrophique de Trossard, Gyokeres, c'est la faute des joueurs.

Dans tous les cas le pb il se situe au milieu sur 2 points :

- Dans la récupération du ballon depuis la défense
- Et dans la capacité des milieux à créer des situations, ce sur quoi Kai et Eze ont bcp de mal je trouve

Nono

Kai, c'est pas anormal vu son profil.

Atys

l'analyse de Thierry Henry est très juste. À force de tout vouloir contrôler il n'y a plus aucune spontanéité et on ne crée plus.
D'où ce football ennuyeux et devenu inefficace
Est ce qu'Arteta voudra se remettre en question ? Pas sûr...

PieRR

Citation de: Atys le Aujourd'hui à 09:11:40l'analyse de Thierry Henry est très juste. À force de tout vouloir contrôler il n'y a plus aucune spontanéité et on ne crée plus.
D'où ce football ennuyeux et devenu inefficace
Est ce qu'Arteta voudra se remettre en question ? Pas sûr...
Il a plutôt intérête à switcher de plan de jeu, auquel cas on perdra. C'est devenu tellement lisible...

Gunmed

Idéalement il faudrait alterner des phases de contrôle et des phases de « folies » pour instaurer du chaos en face.

sahin49

Citation de: Gunmed le Aujourd'hui à 09:36:15Idéalement il faudrait alterner des phases de contrôle et des phases de « folies » pour instaurer du chaos en face.

Je suis d'accord
C'est vraiment ce qu'il manque
Des phases de projection forte où chaque joueur prends ses responsabilités

On en a pas eu sauf 3 minutes à la fin contre Everton avec le but de Dowman

D'ailleurs c'est un peu le seul à apporter de la folie vu son âge et son insouciance

Nono

Encore une fois, c'est aussi aux joueurs de prendre leurs responsabilités.
Arteta empêche pas les joueurs de se projeter, de frapper au but.

TITI N°1

Je crois que vous allez être déçu alors  :lmao:

Encore une fois c'est a city de gagner ils n'ont pas le choix...un nul est un bon résultat pour nous pas pour eux

Arteta va pas se lancer a l'abordage arrêter de croire au Père Noël

Il va faire en sorte de comme toujours vouloir contrôler un max de choses et adaptera suivant le résultat en court de match

Mais quand je lis " on doit jouer le tout pour le tout" ça n'a aucun sens ceux en manque de point c'est city c'est eux qui doivent jouer le tout pour le tout avec le risque de se faire contrer ....

TITI N°1

sahin49

Citation de: TITI N°1 le Aujourd'hui à 10:29:34Je crois que vous allez être déçu alors  :lmao:

Encore une fois c'est a city de gagner ils n'ont pas le choix...un nul est un bon résultat pour nous pas pour eux

Il va faire en sorte de comme toujours vouloir contrôler un max de choses et adaptera suivant le résultat en court de match

Mais quand je lis " on doit jouer le tout pour le tout" ça n'a aucun sens ceux en manque de point c'est city c'est eux qui doivent jouer le tout pour le tout avec le risque de se faire contrer ....

C'est ce que je disais au-dessus

Je vois aucune raison pour laquelle Arteta changerait qqch

Et même si c'était à nous de faire le jeu imaginons, il ne l'aurait pas fait

Car je ne sais pas si il en a la conviction

Quand il a fallu gagner contre City dans le même scénario il y a 2 ans, on a rien montré

Gunmed

(En réponse au message de Nono)

Je ne sais pas.

Si nous on remarque plusieurs fois depuis un moment que parfois on revient trop en arrière, Arteta doit le voir aussi.
Et s'il faisait la remarque à ses joueurs que parfois il faut prendre plus de risque on aurait vu un changement.

Il a une part de responsabilité dans le jeu qu'on propose depuis quelques mois.

Mais je sais aussi que vu les blessures cette saison de joueurs importants et le niveau de certains, il se contente surtout d'être efficace dans le sens gagner à tout prix et surtout éviter de perdre.
On sent qu'il n'est pas à l'aise avec son effectif surtout offensivement, Odegaard on l'a pas vu de la saison, Eze a mis plus de temps qu'un diesel pour monter en régime et encore je suis pas sûr qu'il ait fini, Trossard n'est plus efficace du tout, martinelli en dent de scie comme d'hab, Saka a enchaîné les pépins physiques aussi, madueke même combat que Trossard, Gyokeres sans commentaire, Jesus et Havertz ont raté 5 mois de compétition après de très longues absences.

Tous nos soucis offensif ont accentué le fait de pas réussir à imposer un jeu plus libéré, plus en osmose devant.

Heureusement derrière on a pas eu autant de problème et on a vu qu'on a gardé plus ou moins notre stabilité défensive.

jones79

Citation de: TITI N°1 le Aujourd'hui à 10:29:34Je crois que vous allez être déçu alors  :lmao:

Le tout pour le tout dans le sens il faut tout faire pour pas perdre.

TITI N°1

Mon 11 pour dimanche

Raya

Mosquera saliba Gabriel hincapie
   Zubimendi.  Eze    Rice
Jésus       havertz.  Martinelli

Il faut surprendre city et essayer autre chose

Nono

Gunmed

Citation de: TITI N°1 le Aujourd'hui à 15:40:56Mon 11 pour dimanche

Raya

Mosquera saliba Gabriel hincapie
   Zubimendi.  Eze    Rice
Jésus       havertz.  Martinelli

Il faut surprendre city et essayer autre chose

Ah ouais 2 grosses surprises dans ta compo avec Jesus et Havertz !!

Je vois pas Jesus titulaire quand même et encore moins à droite s'il devait l'être.